0
Leito

Ferrari F430 soixantième anniversaire, késako ?

Messages recommandés

Leito

Dans ma recherche active d'une F430, j'ai vu qu'il y avait une série spéciale 60ème anniversaire sortie en 2007.

Je ne savais pas que les séries spéciales existaient aussi chez Ferrari.... pourquoi cette série 60ème anniversaire ?

Est-ce que ces modèles possèdent des particularités ou options que les autres n'ont pas ?

cheki

Tout ce que je sais c'est qu'elle était plus chère et que bien qu'étant de 2007 elle n'avait pas les céramiques de série.

La grosse blague quoi...

fairline

je crois qu'il y a juste une plaque commémorative en plus dans l'habitacle .. ce n'est pas une série spéciale..

nico95

Oui, je ne crois pas qu'il y ai eu une version vraiment spécifique de la F430 pour le 60ème anniversaire, à contrario de la 612 Scaglietti dont 60 modèles ont été produit avec une déco spéciale et un toit vitré panoramique électrochromique (à la One to One).

Voici en photo un exemple de plaque 60éme anniversaire figurant dans les modèles 2007 de la F430, côté passager ; plaque sur laquelle figure le numéro de chassis.

Ma 599 de fin 2007 porte aussi cette plaque avec le logo, mais en bas à gauche du volant côté conducteur.

Nico

post-530-13610117127382_thumb.gif

post-530-13610117127778_thumb.jpg

post-530-13610117128284_thumb.jpg

Trois cinquante cinq
je crois qu'il y a juste une plaque commémorative en plus dans l'habitacle .. ce n'est pas une série spéciale..

Pas mieux,c est du flanc...

FRANCOIS

En tout cas le cadeau d'anniversaire c'est pour l'heureux propriétaire  :il n'y a pas les freins céramiques.

fairline

Perso, les freins céramiques que de nombreuses personnes décrient sont pour moi une option indispensable sur une F430. Les freins acier sont sous dimensionnés et sont loin d'avoir les performances des freins acier d'une Porsche. Et comme leur remplacement par des freins plus performants peut poser un problème d'assurance, les CC me semblent indispensables sur une voiture de prés de 500 CV. Et puis il y a des plans pour réduire la note également (cf sujet à ce propos).

Ensuite très peu sinon pas de retour sur des faiblesses sur ces CC, donc pourquoi s'en priver ?