Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2012 Salut à tous, Vaste question...je me la pose depuis peu car en m'asseyant dans mon garage dimanche soir, dos au mur à regarder ma 328 je me dis qu'en fait une Ferrari est une automobile vraiment à part: ligne, pureté, bruit, sensations et qu'entre toutes il y a un lien évident, un je ne sais quoi qui fait qu'un gamin de 3 ans se retourne et se met à crier, que les gens nous font coucou ou va te faire f......, que les départs en vacances sont autant de gosses collés aux fenêtres des scénique. Donc à priori une Ferrari reste une Ferrari. Bon l'hypothèse de départ est désormais posée. Soit. J'en viens maintenant à ma réflexion profonde: or donc si je possède une Ferrari c'est que je suis sensible à tous ces atouts et si j'ai choisi tel modèle c'est en considérant différents facteurs, à savoir: la ligne, l'âge, le prix, le kilométrage, l'entretien etc...etc... Bien. Cependant avec le temps je constate que je m'attache à ma voiture, que ce modèle est vraiment génial. J'aime le look eighties, le back to the past effect, le cuir vieilli, la ligne rétro, les secousses au volant, l'absence d'électronique etc etc... Mais depuis peu je me dis que quelques chevaux en plus me feraient du bien et que la ligne de la testa m'excite au plus haut point, que les hanches de la 355 me font autant d'effet que les cuisses de ma première copine...bref je commence à regarder les Ferraris des autres! Or donc à chaque fois que je réfléchis de la sorte je me sens coupable car je sais que si je changeais pour une autre Ferrari je regretterais les innombrables qualités de celle que je possède déjà!!! Je deviens donc un sale enfant gâté qui les veut toutes! et je me sentirais bien incapable (hors toute considération financière bien entendu) de changer en ce moment. Ma question: EST-CE GRAVE DOCTEUR? et surtout à ceux parmi vous qui ont changé de Ferraris une deux ou plusieurs fois, avez-vous ressenti cela et qu'elles ont été vos motivations pour le changement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2012 bein ecoute c est tout à fait normal , l envie de changement moi aussi j ai une superbe auto au garage et je me dit pourquoi pas une 348 ou une testarossa 8) ne t inquiete pas on est tous contaminés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2012 je pense que tu poses mal la question d'où ton problème pour y répondre. En fait si tu avais les moyens, la place et le temps d'avoir une autre Ferrari tu n'aurais pas a en "changer". Chaque modèle à ses qualités propres, esthétiques, techniques, dynamiques et ... "pratiques" donc ce n'est pas illogique de vouloir goûter à autre chose Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2012 je pense que tu poses mal la question d'où ton problème pour y répondre. En fait si tu avais les moyens, la place et le temps d'avoir une autre Ferrari tu n'aurais pas a en "changer". Chaque modèle à ses qualités propres, esthétiques, techniques, dynamiques et ... "pratiques" donc ce n'est pas illogique de vouloir goûter à autre chose Mon cher Phil au contraire je crois poser la bonne question puisque j'ai bien précise que mon raisonnement se fait hors toute considération financière et don c sans me poser la question de la place ou du temps. Bien entendu que chacun d'entre nous qui viendrait q gagner l euromillion se dépêcherait de construire sa collection de ferrari. Mais ce qui m intéresse ce n est pas ça mais ce qui vous pousse à passer à un autre modèle: puissance? Vitesse? Lignes? Modernité? Entretien? Vintage? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2012 ben écoute je penses très sincèrement que l’être humain se lasse des choses qu'il a. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355F1 0 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2012 Mais ce qui m intéresse ce n est pas ça mais ce qui vous pousse à passer à un autre modèle: puissance? Vitesse? Lignes? Modernité? Entretien? Vintage? "Le plaisir, toujours fugace, peut constituer tout au plus un repos de l’esprit mais il reste un repos éphémère, puisqu'il est sans cesse troublé par l'apparition de nouveaux désirs, lesquels apparaissent en dehors de toute volonté consciente et réfléchie." Schopenhauer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2012 Salut Cédric , actuellement je suis en pleine réflexion pour un changement mais ma la décision est très dur à prendre Car cette 328 c est MA 328 et c est une 328 mais l envie de changement est quand même bien présent pour une nouvelle conquête et pourtant j ai Des propositions d achat de ma diva mais bon ...... Pourquoi cette envie ... avoir une nouvelle ligne Mais quand je suis décidé à sauter le pas il y a toujours quelques choses qui me fait changer d avis , un petit tour dans le garage, m installer à son bord, voir une photo d elle en fond d écran sur mon PC , un ami qui me dit la 328 c est une belle réussite et que j ai de la chance d avoir un beau modèle etc ...... Et puis aussi croiser le nouveau modèle que j aimerai avoir et je me dis c est un signe ^-^ Enfin c est une vraie torture mentale ;D Mais les jours , les semaines, les mois passent et j ai toujours ma 328 qui me donne beaucoup beaucoup de plaisir Conclusion je suis au point mort pour ce changement et je laisse le temps faire les choses On verra bien. Pascal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2012 On se pose tôt ou tard cette question ....Perso j'ai "changé" cinq fois de Ferrari et a chaque fois c'etait la derniére .Avec le recul je regrette mes deux 328 c'est la seule chose que je retiens de cette expérience alors Pascal reflechis bien, soit aussi conscient qu'une 430 360 550 ne t'apporteront pas plus que ce que t'a procuré ta 328 .Aprés c'est l'escalade, les decotes, la difficulté a revendre sans compter des factures plus consequentes liées a leur complexite et a leur problemes spécifiques.Mais bon l'expérience n'est elle pas une lanterne qui éclaire le chemin parcouru? Vas savoir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2012 On se pose tôt ou tard cette question ....Perso j'ai "changé" cinq fois de Ferrari et a chaque fois c'etait la derniére .Avec le recul je regrette mes deux 328 c'est la seule chose que je retiens de cette expérience alors Pascal reflechis bien, soit aussi conscient qu'une 430 360 550 ne t'apporteront pas plus que ce que t'a procuré ta 328 .Aprés c'est l'escalade, les decotes, la difficulté a revendre sans compter des factures plus consequentes liées a leur complexite et a leur problemes spécifiques.Mais bon l'expérience n'est elle pas une lanterne qui éclaire le chemin parcouru? Vas savoir... ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2012 bonjour Cédric, moi aussi je me la suis posée cette question...j'étais mème à 2 doigts de la ramener cette testarossa des States...et puis à force de mettre tout dans la balance j'en reviens tjrs à la mème constatation...rien ne vaut cette 328 originale, pratique, belle et surtout décapotable! Et je ne parle mème pas de l'aspect financier... j'ai donc remis la question à plus tard... qui sait peut etre que la question se reposera dans quelques mois O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2012 En dehors des nécessités, c'est le désir de changement des plaisirs qui a aussi fait avancer l'homme et qui fait qu'aujourd'hui nous pouvons goûter à toutes ces choses. Ce n'est pas renier sa diva que de vouloir en avoir une autre, mais on ne peut pas toujours toutes les garder, bien que l'on comprenne que ceux qui le peuvent, se font un garage bien garni, pour varier les plaisirs. Si on le peut, il faut essayer les autos avant de les acquérir, afin de bien ressentir les préférences, sachant que certaines sensations sont très subjectives et propres à chacun et peuvent différées en fonction des moments de sa vie. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355F1 0 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2012 En dehors des nécessités, c'est le désir de changement des plaisirs qui a aussi fait avancer l'homme et qui fait qu'aujourd'hui nous pouvons goûter à toutes ces choses. Ce n'est pas renier sa diva que de vouloir en avoir une autre, mais on ne peut pas toujours toutes les garder, bien que l'on comprenne que ceux qui le peuvent, se font un garage bien garni, pour varier les plaisirs. Si on le peut, il faut essayer les autos avant de les acquérir, afin de bien ressentir les préférences, sachant que certaines sensations sont très subjectives et propres à chacun et peuvent différées en fonction des moments de sa vie. Nico tu parles des voitures ou des filles? > > > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2012 Pour la bonne moralité on as le droit d'échanger de voiture et pas de femme, Quand a moi l envie de changement (voiture, loisir) me fais avancer en me donnant des projets à construire Bruno Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2012 Pour la bonne moralité on as le droit d'échanger de voiture et pas de femme, Quand a moi l envie de changement (voiture, loisir) me fais avancer en me donnant des projets à construire Bruno Quand on parle de qqs choses aussi passionnel que nos voitures, la tentation de comparer avec une relation amoureuse est grande... Mais ne pas oublier que l'on parle de voiture à la fin. Pour ma part, jusqu'à présent j'ai toujours changé pour me rapprocher de mon rêve qui dort aujourd'hui dans mon garage : coup de foudre à sa sortie quand j'étais encore étudiant : je me suis alors dit : tu va bosser pour ça (pas d'inquiétude : j'ai maintenant d'autres raisons de bosser et qui me font avancer encore et encore : l'éclate dans le boulot est la principale). Mais, ça c'était il y a près de 20 ans. Et j'y suis arrivé par étape : une première Porsche pour patienter, une deuxième, plus chère, un achat immobilier et on repart en arrière sur les voitures (une M3 E30) puis, la somme de tous les efforts, et finalement la 355 l'année dernière. Aujourd'hui, je n'envisage pas de changer mais de garnir mon garage par des achats supplémentaires. Ces prochaines acquisitions seront sans doute renouvellées un jour où l'autre mais ma 355, pour ce qu'elle représente, risque de traverser le temps. J'ai également une voiture de famille, achetée neuve en 1966 par mon arrière grand père et que l'on s'est transmis de génération en génération. En fait, j'espère reproduire le schéma avec ma 355. (ma fille ainée adore la 355). Et ce qui fait que j'acheterai d'autres voitures en plus de ma 355 qui me comble ? j'aime ça. Comme j'aime les pompes, comme j'aime les skis, comme d'autres aiment les montres etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2012 Si on le peut, il faut essayer les autos avant de les acquérir, afin de bien ressentir les préférences, sachant que certaines sensations sont très subjectives et propres à chacun et peuvent différées en fonction des moments de sa vie. pas mieux ! Perso,j ajouterai que l on achète en fonction de l usage que l on souhaite en faire.Savoir qu une voiture correspond à tes attentes(visuelles,auditives,sensorielles,utilisation...) est primordial. Après 41 000 kms au volant de mon ex-355,je commençais a avoir l impression d avoir bien vecu avec la voiture .Pour ma part,j ai vraiment besoin de beaucoup rouler(ballades,voyages au longt-court,circuit...). Dès lors,La page pouvait se tourner... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2012 idem je laisse faire le temps , je me dit tu vas vendre ta 308 et acheter ta 348 serais je plus heureux ??? mais j'ai vraiment envie d essayer et si je le regrette je vais m'en mordre les doigts à suivre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2012 tu parles des voitures ou des filles? > > > En fonction du moment et des inspirations. : Mais les femmes ne sont pas des choses... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2012 pas mieux ! Perso,j ajouterai que l on achète en fonction de l usage que l on souhaite en faire.Savoir qu une voiture correspond à tes attentes(visuelles,auditives,sensorielles,utilisation...) est primordial. Après 41 000 kms au volant de mon ex-355,je commençais a avoir l impression d avoir bien vecu avec la voiture .Pour ma part,j ai vraiment besoin de beaucoup rouler(ballades,voyages au longt-court,circuit...). Dès lors,La page pouvait se tourner... Comme toi, il faut que je l'utilise et que j'en profite. C'est pour ça que j'ai fait 27500kms en 1 a et 9 mois avec ma 599 et que je vais être content de la retrouver dans 2 semaines. Elle a 45000kms et tourne comme une horloge. Elle me manque ... : Et si je devais changer, le choix serait difficile... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2012 On se pose tôt ou tard cette question ....Perso j'ai "changé" cinq fois de Ferrari et a chaque fois c'etait la derniére .Avec le recul je regrette mes deux 328 c'est la seule chose que je retiens de cette expérience alors Pascal reflechis bien, soit aussi conscient qu'une 430 360 550 ne t'apporteront pas plus que ce que t'a procuré ta 328 .Aprés c'est l'escalade, les decotes, la difficulté a revendre sans compter des factures plus consequentes liées a leur complexite et a leur problemes spécifiques.Mais bon l'expérience n'est elle pas une lanterne qui éclaire le chemin parcouru? Vas savoir... Merci François j ai bien remarque que dans tes messages les 328 ne t avaient pas laisse indifférent C est vrai qu elles sont bien sur beaucoup de plans ces Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2012 bon c est fait pascal garde ta 328 ;D bon et sinon on me dit que la 328 serait plus performante ou egale que la 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolory 30 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2012 J'ai vendu ma 328 et de temps à autre je regarde ici ou là pour eventuellement en racheté une. Donc quand on a, on veut changer et quand on a plus, on voudrait ravoir ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2012 bon c est fait pascal garde ta 328 ;D bon et sinon on me dit que la 328 serait plus performante ou egale que la 348 Je l'ai déja écrit par ailleurs, mais je ne sais plus où...alors je répète. Oui, c'est exact: il n'y a pratiquement pas de différence de performance entre une 328 et les premières 348. C'est facile à comprendre pour toi qui a fait un peu de compétition: une 328 a 270 cv pour 1330 kgs, donc à peu près 5kgs par cheval; une 348 a 300 cv pour 1450 kgs, (30 cv de plus, mais 120 kilos de plus aussi) donc à peu près le même rapport poids puissance: C.Q.F.D Dans les premiers tests lorsque la 348 est sortie, c'est surtout pour ses performances sans amélioration par rapport à la 328 que la 348 avait été très critiquée. De zéro à 100, la 328 était même un poil plus nerveuse et meilleure en reprises (ce qui est normal, puisque pratiquement le même rapport poids-puissance, mais plus légère); de zéro à 160, aucune différence; ce n'est qu'au delà de 160 que la 348 prenait un léger avantage. La plupart des journalistes considéraient donc que, comme tu avais très peu d'occasions de rouler au delà de 160, sur route normale la 328, plus petite et plus légère, était la plus performante des deux. Si tu veux vraiment faire la différence en performances avec la 328, il te faut une 348 GTB ou GTS, mais elles sont rares. Ou une 355... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2012 merci speedy j'avais pas encore regardé les poids des deux , j attendais ta reponse ) merci de ta précision 8) le poids c est le nerf de la guerre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2012 merci speedy j'avais pas encore regardé les poids des deux , j attendais ta reponse ) merci de ta précision 8) le poids c est le nerf de la guerre C'était dans ce topic-là: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2644.0.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2012 bon c est fait pascal garde ta 328 ;D bon et sinon on me dit que la 328 serait plus performante ou egale que la 348 et oui que veux tu LA 328 c est une des meres de toutes 8) ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites