0
Cédric

Pourquoi change-t-on de Ferrari?

Messages recommandés

Pascal328GTB

a gauche un modele euro et a droite US

vous noterez qu elles non pas encore leurs badges 328 GTB ou GTS

JC2626

Je l'ai déja écrit par ailleurs, mais je ne sais plus où...alors je répète.

Oui, c'est exact: il n'y a pratiquement pas de différence de performance entre une 328 et les premières 348.

C'est facile à comprendre pour toi qui a fait un peu de compétition: une 328 a 270 cv pour 1330 kgs, donc à peu près 5kgs par cheval; une 348 a 300 cv pour 1450 kgs, (30 cv de plus, mais 120 kilos de plus aussi) donc à peu près le même rapport poids puissance: C.Q.F.D

Dans les premiers tests lorsque la 348 est sortie, c'est surtout pour ses performances sans amélioration par rapport à la 328 que la 348 avait été très critiquée.

De zéro à 100, la 328 était même un poil plus nerveuse et meilleure en reprises (ce qui est normal, puisque pratiquement le même rapport poids-puissance, mais plus légère); de zéro à 160, aucune différence; ce n'est qu'au delà de 160 que la 348 prenait un léger avantage.

La plupart des journalistes considéraient donc que, comme tu avais très peu d'occasions de rouler au delà de 160, sur route normale la 328, plus petite et plus légère, était la plus performante des deux.

Si tu veux vraiment faire la différence en performances avec la 328, il te faut une 348 GTB ou GTS, mais elles sont rares. Ou une 355...

vous étes penibles avec votre même rangaine sur les 348 ....j'en possede une depuis un an , je m'eclate avec ...ca accelere fort ....c'est portant un modele 1992 ...

après ...basta ....ya surement mieux , mais y aurra toujours mieux ...

mais pour en revenir au post de Cedric , ..je sais que a prochaine sera une 430 spider  :P :P

Pascal328GTB

vous étes penibles avec votre même rangaine sur les 348 ....j'en possede une depuis un an , je m'eclate avec ...ca accelere fort ....c'est portant un modele 1992 ...

après ...basta ....ya surement mieux , mais y aurra toujours mieux ...

mais pour en revenir au post de Cedric , ..je sais que a prochaine sera une 430 spider  :P :P

faut pas prendre la mouche ;D elles ont toutes un charme ;)

JC2626

j'prends pas la mouche ...pascal ....suit en vacances depuis 1 heure  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Pascal328GTB

j'prends pas la mouche ...pascal ....suit en vacances depuis 1 heure  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

^-^ bon alors c est le pied :))

bonnes vacances ;)

kitcar

JC2626 tu sais bien que je suis amoureux de la 348 , juste que la 328 a des performances similaires ;)

la 348 coute un bras en entretien si on passe par un pro tandis que la 328 c est finger in the nose ;D pour des perfs identiques ;)

aller JC passe à la 328 ;D :)) bon ok je sort :))

speedy

a gauche un modele euro et a droite US

vous noterez qu elles non pas encore leurs badges 328 GTB ou GTS

speedy

Scusi:

Bon, j'essayais d'accrocher des photos de la même série que celle de Pascal, mais à priori ça ne marche pas...dernière tentative

FRANCOIS

Sur les anciennes il se peut  aussi qu'il y est un probleme de pieces dont certaines deviennent rares voire epuisées;Chez Jag on retrouve tout chez Porsche aussi mais biensur chez Ferrari on se distingue...Passé dix ans on dégage le stock par contre on te propose la refection en classiche ce qui permet de te revendre ton auto  pour le prix d'une neuve.Bon c'est caricatural mais ça y ressemble un peu quand même;Qouiqu'une 328 refaite a neuf c'est tentant.

speedy

Belle brochette

Ah ben si ça avait marché quand même; je me demande d'où sort cette série de photos, il y en a plusieurs...

affalterbach

Sur les anciennes il se peut  aussi qu'il y est un probleme de pieces dont certaines deviennent rares voire epuisées;Chez Jag on retrouve tout chez Porsche aussi mais biensur chez Ferrari on se distingue...Passé dix ans on dégage le stock par contre on te propose la refection en classiche ce qui permet de te revendre ton auto  pour le prix d'une neuve.Bon c'est caricatural mais ça y ressemble un peu quand même;Qouiqu'une 328 refaite a neuf c'est tentant.

J'ai 6 Mercedes et je n'ai jamais rencontré de problèmes pour les pièces détachées qui sont la plupart du temps dispo à la concession même pour ma plus ancienne de 38 ans.

Comme tu le dis chez Ferrari, on se distingue. >:(

Franck

Pour répondre à la question initiale, je dirais que, dans mon cas, la question qui s'est posée est de savoir si vous ne goûtez qu'à un seul modèle de Ferrari ou si vous souhaitez en avoir goûté à plusieurs. Je restais avec la Ferrari F355, superbe modèle de Ferrari (parmi d'autres), ou je goûtais aux joies de la boite F1, d'une auto issue de la piste, des avancées technologiques des Ferrari en compétition, etc. avec une Challenge Stradale. Et je peux affirmer que je ne me suis jamais lassé de la F355.

Bref, je décidais que si je pouvais me le permettre, il serait idiot de n'avoir connu qu'une seule belle Ferrari. :P

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

nico95

L'achat d'une Ferrari, c'est aussi l'achat d'un "mythe", d'une part de rêve et chaque modéle apporte encore des sensations et des plaisirs différents.

Certes, les plaisirs à bord ou simplement en les regardant sont variés et fonction de chacun. Mais, souhaitons que l'image si exclusive des Ferrari et que les plaisirs qui peuvent en découler ne soient pas ternis par :

Des facteurs extérieurs

- Des lois castratrices : trop forte répression routière qui taxe et pénalise et ne tient quasiment pas compte des règles de bonne conduite de base et du bon sens (distances de sécurité, contexte de circulation...), taxes à l'achat et durant la vie du véhicule.. ; ceci impactent déjà l'ensemble du marché automobile en Europe et particulièrement en France, surtout pour les véhicules haut de gamme ; l'usage sur route est très vite restreint

- respect des normes européennes sur les émissions de gaz, si nécessaire à notre planéte, et impliquant des changement de motorisation pour les futurs modèles (fenêtre d'environ 10 ans pour opérer les changements profonds)

- Un contexte économique d'une Europe en déclin

- un coût de l' énergie qui augmente considérablement (même si l'on considère que celui qui s'achète une Ferrari aujourd'hui, peut payer son essence...)

La stratégie de Ferrari :

- Trop de volumes qui "banalisent" la marque (toute proportion gardée) et dévalorisent déjà trop rapidement le marché de l'occasion depuis quelques année, mise à part certaines séries limitées ; l'avantage immédiat étant que ça permet à un plus grand nombre d'accéder au mythe, mais ça peut rapidement dévaloriser l'image de marque

- des directions stylistiques qui ne les distinguent plus tant que cela vis à vis d'une concurrence qui est beaucoup plus féroce, comme dans de nombreux domaines aujourd'hui

- Sachant qu'ils sont obligés d'apporter toujours plus dans des cycles de plus en plus courts, pour répondre à l'image de la marque et à de rudes concurrents : les Ferrari distillent des plaisirs certains et les productions actuelles sont redoutablement efficaces, mais les challenges sont importants.

Je ne fait que dresser un contexte qui peut conditionner des choix.

Alors, à chacun ses plaisirs, ses usages, anciennes et/ou nouvelle, profitons en encore, y compris de changer de Ferrari, car les plaisirs futurs risquent d'être bien modifiés  ;)

Nico

Rikky

Voilà un sujet qui intéresse, bien vu Cédric... ;)

Le saut entre une 328 et une F430 me semble immense, mais pourquoi pas... La philosophie berlinette V8 et le logo Ferrari sont communs, tout le reste différent. Mais personnellement, j'ai plus d'attirance pour la seconde que pour la première... Maintenant, chacun a une réponse différente à ces questions.

surfingusa

Il n'y a aucune maladie de vouloir changer.

ça maintient le cigare en vie!!

On change de destination de vacances (quand on peut en prendre), on change de maison ou d'appartement ou bien plus simplement la déco intérieur, on change de téléphone, on change de moto, de voiture.

Il n'y a qu'une seule chose qu'on ne change pas... devinez.

Non mais il n'y a pas à de problèmes, si tu te demandes si tu dois changer c'est que tu es déjà dans cette optique et si tu ne changes pas tu seras déçu.

Perso je voulais un TT depuis 1998 et mes 17 ans, en 2010 j'ai acheter un TTRS (le must du TT).

Maintenant je veux une F355, j'aime toujours ma voiture mais si je me dis bon laisse tomber la Ferrari et que je reste avec le TTRS, aussi géniale soit elle je serais déçu..

Rikky

Il n'y a aucune maladie de vouloir changer.

ça maintient le cigare en vie!!

On change de destination de vacances (quand on peut en prendre), on change de maison ou d'appartement ou bien plus simplement la déco intérieur, on change de téléphone, on change de moto, de voiture.

Il n'y a qu'une seule chose qu'on ne change pas... devinez.

Non mais il n'y a pas à de problèmes, si tu te demandes si tu dois changer c'est que tu es déjà dans cette optique et si tu ne changes pas tu seras déçu.

Perso je voulais un TT depuis 1998 et mes 17 ans, en 2010 j'ai acheter un TTRS (le must du TT).

Maintenant je veux une F355, j'aime toujours ma voiture mais si je me dis bon laisse tomber la Ferrari et que je reste avec le TTRS, aussi géniale soit elle je serais déçu..

Je partage totalement cet avis, voisin de la Yaute !  ;)

En particulier, je pense que du moment où on se commence à se poser la question, cette petite voix de fond ne cesse de grossir et de tourmenter...

Cela ne veut pas dire que l'on ne regrette pas par la suite, mais ça, on ne le sait qu'après avoir franchi le pas !!  ;)

Heureusement, je n'ai pas encore entendu cette petite voix depuis que j'ai la CS..............  8)

JC2626

Heureusement, je n'ai pas encore entendu cette petite voix depuis que j'ai la CS..............  8)

Normal Éric ...elle fait trop de bruit ta CS ...tu pouvais pas entendre cette  voix

Rikky

Normal Éric ...elle fait trop de bruit ta CS ...tu pouvais pas entendre cette  voix

;D

Alors, c'est beau le Portugal ?  :)

JC2626

;D

Alors, c'est beau le Portugal ?  :)

oui ...mais bon cest le clubmed alors portugal , Italie ,Maroc , Grèce c'est tout pareil

Rikky

oui ...mais bon cest le clubmed alors portugal , Italie ,Maroc , Grèce c'est tout pareil

Prends celui d'Annemasse l'an prochain !

surfingusa

Rikky, JC, j'aimerais tant faire parti des possesseurs de Ferrari en Hte Savoie!!!!  ::)

Si un jour vous passer sur Thonon, j'aimerais bien voir vos merveilles!

Rikky

Rikky, JC, j'aimerais tant faire parti des possesseurs de Ferrari en Hte Savoie!!!!  ::)

Si un jour vous passer sur Thonon, j'aimerais bien voir vos merveilles!

Of course !  ^-^

Et si tu suis les posts fréquents dans la rubrique "sortie", tu peux nous retrouver un dimanche de l'autre côté du lac, pour une sortie dont nous commençons à avoir le secret ! :)