0
dmt4

fuite d'essence

Messages recommandés

dmt4

dimanche,le gars qui attendait derrière moi à la pompe vient me voir en courant et me dit que l'essence coule sous la voiture !!

je vous dit pas l'angoisse  :o  :(

le manchon en caoutchouc entre le réservoir et le bouchon de remplissage était complétement craquelé et une grande fissure en faisait presque le tour,j'avais pourtant regardé toutes les durites des réservoirs mais sans penser à celui là  ::)

donc,vérifiez bien les vôtres si ils sont d'origine..au cas où...

durite10.jpg

kitcar

c est vrai que les durites meritent le changement , la derniere fois je demonte le tube alu de refroidissement et demonte une durite

elle etait vraiment toute bouffée de l interieur en decomposition  :o

alors heureusement que j'ai demonté sinon j'aurais eu une belle fuite :(

nico95

Sans compter peut-être les débris qui peuvent aller dans le réservoir et le circuit d'essence... Moteur...

Nico

Pascal328GTB

Sans compter peut-être les débris qui peuvent aller dans le réservoir et le circuit d'essence... Moteur...

Nico

Ou qu ils y sont déjà enfin dans le réservoir

nico95

On ne se méfie pas assez, mais avec des voitures de cette âge, il est vraiment important que les révisions ai été faites scrupuleusement et il faut vraiment vérifier tout ce qui est aussi caché par les éléments de carrosserie... Gros boulot...

Nico

Constance

C'est très dangereux, la moindre fuite d'essence sur un collecteur brulant et c'est l'auto qui prend feu

speedy

C'est pas pour faire celui-qui-sait-tout, mais c'est effectivement reconnu parmi les pièces qu'il faut impérativement vérifier sur nos autos. Le caoutchouc, après vingt-cinq / trente ans, il a fait son temps.

Surtout, comme le dit Constance, c'est super-dangereux: une fuite sur un collecteur, et poufff...et là, y'a plus rien à faire ensuite, même avec un extincteur...

Mais c'est vrai que, comme le manchon n'est pas très apparent, on peut l'oublier.

Ca n'a pas été trop difficile à changer? de ce que j'ai pu lire ou voir, l'accès n"étant pas évident, ce n'est pas très pratique à faire...

dmt4

oui c'est vrai ; quand on ouvre le capot moteur la durite est derrière les bobines d'allumage  :$

mais en enlevant la roue ar-g et le pare-boue on y accède beaucoup mieux  :)

du coup j'ai démonté le filtre à essence pour être sur,mais il n'y avait rien dedans..

en fait c'est l’extérieur de la durite qui s’effrite,l'intérieur reste bien lisse.

finalement,plus de peur que de mal  :D

philF355

On ne se méfie pas assez, mais avec des voitures de cette âge, il est vraiment important que les révisions ai été faites scrupuleusement et il faut vraiment vérifier tout ce qui est aussi caché par les éléments de carrosserie... Gros boulot...

Nico

Comme tu le dis si bien , et souvent , c'est ca qui fait les differences en bas des factures au moment des grosses revisions. Et c'est le petit

detal qui tue ...

kitcar

vous allez chez un grossiste qui fabrique de la durite gros diametre ( vendu au metre ) et vous changez vos durites ;)

c est le meme diametre pour toute les grosses durites ;) et apres vous partez pour 30 ans , rien de plus facile et economique

enfin je dis ça , je ne les ais pas toutes changées :-\

quand je vois ta video constance :'(

:-X

kitcar

Vue a video de constance je change toute mes durites d essence la semaine pro ;)

on me prete un aspirateur à carburant , je change les manchons pour avoir l espris tranquille :)

nico95

C'est plus effectivement plus prudent de faire ces changements.

Nico

dmt4

quand je vois ta video constance :'(

:-X

quand je pense que ça aurait pu être moi  brrr  froid dans le dos  :$

kitcar

et oui tu m'étonnes et ça pourrait être moi aussi alors changement prévu  :)

kitcar

la tete quelles ont il y en a pas qu une :) je fais tout les manchons