Aller au contenu
0
bigben72

348 - L'anarchie des petites anonces

Messages recommandés

bigben72

Bonjour à tous,

je me permet de poster aujourd'hui sur cette section car, comme je l'avais annoncé dans ma présentation je commence à regarder les annonces pour une 348 (ou une mondial T, rien n'est arrêté).

Hors, après avoir fais le tour des annonces d'autoscout, un doute m'assaille ( comme ils disent au Kenya ;D) Les vendeurs connaissent-ils les véhicules qu'ils vendent ?

Je m'explique, je ne suis pas un grand spécialiste de ce modèle mais depuis le temps que je me renseigne sur la bête, je commence à comprendre un peu les différentes versions, les différents modèles, l'upgrade de milieu de carrière et quelques autres infos.

Du coup, et j'en reviens à ma question initiale, je trouve des annonces pour des 348 jusqu'à l'année 2004, je croyais bêtement que ce modèle avait été remplacé en 1995 par la 355 ?!? Je trouve des TB/TS plus récentes que des GTB/GTS, etc. (en plus, quel que soit le statut du vendeur, pro ou particulier --> ce qui ne me rassure pas vraiment finalement)

Pouvez vous m'aider à comprendre quelque chose là dedans?

Je sais bien que rien ne vaut de prendre contact avec le vendeur, de voir le véhicule, la carte grise et tout, et tout, mais un premier tri avec les annonces me semblai déjà un bon début...

le liens ici pour étayer mon propos :

http://www.autoscout24.fr/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=27&mmvmd0=1726&mmvco=1&make=27&model=1726&cy=A%2CB%2CD%2CE%2CF%2CI%2CL%2CNL&bcol=10&zipc=F&ustate=N%2CU&results=20&sort=year&desc=1&page=1

Bien amicalement,

Bigben72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

La 348tb de 99 avec 90000km c'est une 355 :P

La spider de 2004 doit être de 94 (enfin le gars écrit que le cuir est beige, il doit être aveugle, et elle fait 476ch) peut être un fake....

Bref ect ect

Il ne faut pas se formaliser pour cela, meme pour des twingo, il y en a qui écrivent n'importe quoi.

PS : dans mes recherches de la mienne, j'ai trouvé la semaine dernière une belle TS francaise ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

La 348tb de 99 avec 90000km c'est une 355 :P

Non la photo est bien une 348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Peu importe s il y a des erreurs sur les annonçes,ne paniques pas et en fonction de tes choix (tb ou GTB) fies toi à deux elements: la batterie à l avant si tu veux une tb de 1992(avec des ameliorations dejà sympas); ou le nombre de stries sur les collecteurs d admissions(3+2 en vertical pour la GTB contre 3+3 en vertical pour la tb). Après,il y a les numeros de moteurs qui ne trompent pas et enfin,les numeros de chassis...Bonne recherche,en trouver une en bon etat est au moins aussi dur que de gagner à l Euromillions... :D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben72

Merci Trois cinquante cinq,

tiens, en parlant d'Euromillions, c'est encore un foutu grand Briton qui se paye le super banco!!! C'est moi ou ils ont dit non à l'Euro les angliches ????? (non parce que là, faudrait voir à pas pousser non plus...) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

ce n'est tout a fait ce qu'ils ont dit. ils ont dit non quand il faut payer mais ils ont dit oui quand sa leur rapporte.  >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ma réponse à la question de Big Ben 72, même si je connais mal les 348.

Non, en général, les vendeurs ne connaissent pas ce qu'ils vendent, ou très mal. Sauf si on est dans le réseau (et même parfois, on peut avoir des surprises) ou si c'est un particulier qui aime la voiture.

Quand on est sur des Ferrari qui n'ont pas encore l'âge et le statut de "vraies classiques" ou d'icônes, comme par exemple la Dino, sur lesquelles il y a souvent pas mal de choses publiées et qui font autorité, la première partie de la démarche d'achat est "d'apprendre le modèle" soi-même en lisant ce qui a été écrit par ceux qui savent, c'est à dire ceux qui ont possédé, ou qui possèdent encore, une de ces autos.

Il faut bien choisir ses sources et faire des recoupements, en se méfiant du net où beaucoup d'informations inexactes, ou de légendes circulent, simplement parce que quelqu'un a trouvé une info un jour et l'a répétée, et qu'elle devient "une vérité vraie" même si elle est fausse...

Deux exemples, juste pour illustrer, mais il y en a d'autres:

- "les 328 à roues bombées ont l'ABS"; non, ce n'est pas exact: elles ont une suspension différente, qui PEUT éventuellement accueillir l'ABS en option si celui qui a commandé l'auto, mais toutes les 328 à roues bombées ne l'ont pas.

- les 308 en fibre de verre sont beaucoup plus légères que celles à carrosserie acier; non, ce n'est pas exact. Cela vient des brochures publiées par Ferrari à l'époque, qui annonçait un poids de 1090 kgs, pour la frime...alors qu'en même temps, l'usine déposait la demande d'homologation de la même voiture auprès des services techniques de la circulation italiens avec un poids minimal indiqué par l'usine de 1240 kgs. Les "carrosserie acier" pesant 1260 kgs à vide, la différence de poids est en réalité de 20 kgs, ceux qui se sont amusés à peser leurs autos l'ont vérifié.

Donc il faut bien faire le tri, et se limiter aux sources sérieuses.

Savoir que les "petites" Ferrari de leur époque (308, 328, 348...) ont souvent été des véhicules d'accès à la gamme Ferrari, et que certains "nouveaux propriétaires" ne les ont pas toujours fait entretenir avec tout le sérieux et le suivi qui aurait été nécessaire, beaucoup reculant devant le coût de l'entretien courant; c'est parfois le cas aujourd'hui encore, donc toujours privilégier les autos avec entretien suivi et régulier, attesté par les factures qui permettent de savoir ce qui a réellement été fait sur l'auto. Attention, certaines ont pu être malmenées au cours de leur existence.

La plupart des garagistes "hors réseau / non spécialistes" n'ont pas le temps de vérifier les informations, connaissent mal ces autos produites en petite série, avec des changements réguliers dans la production que seuls les bons connaisseurs repèrent immédiatement. Pour ces garagistes, ces "vieilles Ferrari" sont juste une Ferrari d'entrée de gamme, qui les encombre parfois un peu, et ils attendent un client qui a envie d'entrer dans le monde Ferrari, qui sera un peu ébloui par l'auto, et qui repartira avec sans savoir exactement ce qu'il a entre les mains.

Donc lire, trier, demander; prendre son temps, pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar; surtout ne jamais hésiter à poser des questions à ceux qui savent. Prévoir un budget déplacement pour aller voir plusieurs autos.

Privilégier les plus belles, et surtout demander avant le numéro de châssis, et la copie des factures d'entretien des sept/huit dernières années; et les autos qui ont eu un entretien régulier et suivi, chez des spécialistes connus pour leur bonne réputation, ou dans le réseau.

Vérifier que le modèle correspond bien à l'usage que l'ont veut en faire, qu'on aura le temps et les moyens de faire ce qu'il faut pour que l'auto soit bien utilisée et bien entretenue.

Fréquenter les rassemblements et les propriétaires, leur demander d'expliquer leur auto, ce que la plupart font volontiers. Ils connaissent souvent les points à surveiller, les petites maladies chroniques, etc...

Essayer si possible d'en conduire une avant pendant un trajet moyen, pour avoir un point de repère.

Tout ça n'enlève rien au fait qu'au bout du compte, il y a quand même toujours un risque à prendre, et des priorités à trier.

Mais le travail de documentation et de recherche à faire soi-même avant l'achat est très important pour ces voitures qui ne sont plus toutes jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben72

Merci beaucoup Speedy, ta réponse recoupe mes propres observations faites dans le monde Porsche (la 911 à la préférence de ma femme, personne n'est parfait  ;))

bon, en tous les cas, il va vraiment que je me documente sur la 348 et sur la mondial T.

Quelqu'un peu me donner son avis sur celle qui est en vente sur ferrarista ?

ici : http://www.ferrarista.fr/a-vendre-ferrari-348-gtb-rosso-corsa-de-1994/

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Superbe état, distribution récente, et il s'agit d'une GTB, donc, parmi les dernières construites, avec toutes les corrections faites sur la 348 qui était bien critiquée à sa sortie.

Le prix me semble aussi très correct. Le mieux étant de joindre tout simplement le propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben72

Merci,

je viens de lui laisser un message. Je verrais bien sa réponse.

En tous les cas elle correspond exactement au combo qui me plait (rosso corsa, Pelle Tan, moquette rouge).

On est tout de même dans la tranche haute des tarifs des 348 non ? Il semble quand même que la moyenne est entre 32/35 K€ ?

Attention, je ne cherche pas un prix mais je valide la bonne corrélation entre le produit et son prix. (comme tout acheteur évidemment). :))

Il faut que les 2 parties y trouvent leur compte.

Un ancien de mes patrons me disait toujours : "Une bonne vente est une vente dans laquelle le vendeur est satisfait du prix de vente et l'acheteur du prix d'achat." (et ça existe si chacune des parties est de bonne foi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

le prix demandé n'est pas si deconnant que cela

la GTB est beaucoup plus rare (un peu plus de 220 exemplaires au monde , dont environ 20 en france)

en consequence , il est normal que la GTB se retrouve plus chere en occasion que la TB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

si l'état cosmétique et mécanique est au niveau de ce que laissent penser les photos, pour une GTB le tarif me parait plutôt bon. Il y a peut-être une marge de discussion possible, surtout si elle est en vente depuis un certain temps (je précise que je ne connais ni l'auto ni le proprio), mais si je cherchais une 348 ça serait soit dans cette gamme de prix mais irréprochable (état cosmétique et mécanique, complète, historique ... etc) ou alors une auto avec tout à faire mais à 25.000, pas à 30 ou 32, or y'en a pas ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je suis pas fan de l'intérieur carbone sur cette auto (déjà qu'en général c'est pas ma tasse de thé), j'aime mieux ce qu'a fait (je ne sais plus qui -> ki2ns2 après petite recherche) avec le plastidip, ça colle mieux (terme mal choisi en l'occurence  ;D) avec l'époque de l'auto


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.