0
Franck

Votez pour la plus belle photo de Ferrari F430 des membres Ferrarista.fr

Quelle est pour vous la plus belle photo de Ferrari F430 des membres de Ferrarista.fr ?   

102 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

SCLudo

1- Photo n°10.  Très belle netteté, angle intéressant. TOP !  8)

2- Photo n°4. Belle prise, bonne netteté pour ce modèle exclusif.

3- Photo n°6. On ressent l'oeil d'un photographe à travers ce cliché.  ;)

Calif60

La 11

Pas très glamour dans l'ensemble, j'ai vue beaucoup plus sympa sur le forum. O0

rastaquouere

La 5, pour le décalage entre l'auto et le côté bucolique.

Rosso Corsa

Pour moi

La 9 suivi par la 6 et pour terminer La 2

Bonne chance à tous

Rosso Corsa

Acace58

Franck, à juste raison, me relance pour les choix des photos de 430. Il a bien raison mais il prend des risques : la preuve, je le fais ! Et, même, je ne me contente pas de 3 chiffres mais fournis quelques remarques générales qui, à mon insu, guident mes choix.

1/- Comme, en l’occurrence, on ne me demande pas de choisir la photo la plus sympa d’une sortie Ferrarista mais une photo d’une 430, j’élimine toues les photos où la 430 n’est pas seule. Même si, par exemple, je suis sensible au contexte sympathique qui se dégage de la 12.  Mais, sur cette photo, l’œil va tout de suite être distrait, il va chercher les modèles cadrés habilement dans l’alignement, il cherche presque le nom du Pétrolier en compensation de ne pas avoir pu lire les deux panneaux publicitaires pourtant bien éclairés par de beaux “cols de cygne »  et le cerveau se demande s’il y aura encore de l’essence dans les cuves après le passage de la bande de Ferrarista…  J’ai déjà oublié la Scuderia !

2/- Le décor, autour de l’auto, doit la mettre en valeur en se faisant ignorer. Il ne doit pas prendre le dessus sur la voiture. Cela marche bien pour « la nature » en général. Cela marche, également mais pour la raison inverse, très bien pour le circuit qui est non seulement un élément naturel pour nos autos mais peut apporter un graphisme abstrait qui devient un plus s’il est bien utilisé. Voir certaines photos de 246 jaune !!!

En revanche, les très beaux cadres architecturés sont contre-productifs. Peut-être une déformation personnelle, mais j’ai tendance à regarder le bâtiment vers lequel glisse mon regard après avoir jeté un coup d’œil à la voiture ! C’est valable pour une photo du catalogue de RM à Monterey pour faire comprendre à l’acquéreur que, soit il a déjà le château et que la voiture va très bien avec, soit qu’à la prochaine vente, il peut également acheter le château

Et je ne parle pas des décors destructeurs : genre containeurs de poubelles pour recyclage écolo… certaines couleurs Ferrari s’accordent très mal avec le vert et le jaune poubelle ne peut être, bien sur, dans la gamme proposée !

3/- Ces points basiques exprimés, j’ai un souhait : vous occultez les plaques d’immatriculation, vous avez vos raisons et je n’ai rien contre mais, par pitié, pas en blanc. On ne voit que ça. Ce n’est pas plus compliqué sur photoshop de les mettre en noir comme du bon temps avant SIV. Il y a cependant un risque, c’est, sous certains éclairages, que ce rectangle noir soit pris pour une entrée d’air supplémentaire bien mal disposée car pas du tout prévue par le talent du designer. Alors, ce n’est pas plus compliqué de faire tout simplement disparaître la plaque et de restituer le ton de la carrosserie.

Il faut bien donner son avis, alors pour ne pas être en contradiction avec ce qui est ci-dessus :

- 4

- 6

- 10

avec l’attention retenue par la 2, bien sympathique. J’ai lu que les proportions de la 430  n’étaient plus les bonnes, déformées par le bombé de ce rétroviseur. Dommage bien sur, mais on peut les rétablir sans difficulté.

Pierre

PS: Franck,

Pour ceux qui lisent encore sur support papier, il est très perturbant de ne pas avoir, comme d'habitude, les légendes en dessous de la photo mais au dessus .... sous une autre. J'ai bien vu que l'interligne n'est pas le même mais .... c'est perturbant. Je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas quelques réponses .... décalées !

chris

position 1 : photo 4 une "vraie" challenge sur la piste, ce pourquoi elle est faite

position 2 : photo 2 prise de vue originale

position 3 : photo 7 on ne voit pas souvent de photo en pur profil

AKH25

La 4 pour la piste!

La 5 pour une voiture Magnifique (Dommage le pied de parasol :))

La 6 pour le Spider dans une couleur qui lui va à merveille.

Je suis d'accord pour la 9.

Superbe photo, mais qui n'a rien à faire dans le concours (360 CS?!?!)

sbnormand

La 4 pour la piste!

La 5 pour une voiture Magnifique (Dommage le pied de parasol :))

La 6 pour le Spider dans une couleur qui lui va à merveille.

Je suis d'accord pour la 9.

Superbe photo, mais qui n'a rien à faire dans le concours (360 CS?!?!)

effectivement, la photo est magnifique mais y a deux modèles dessus, est ce dans le réglement ? sinon je la verrais bien en couverture du calendrier si couverture il y a

Sylvain32

J'ai voté !

Pour la n 5 que je trouve originale

j'ai hesité avec la n 9, mais j'ai déja voté pour une jaune au vote précédent !

J'ime bien également la 11

donc en résumé : 5/9/11

Franck@F-L

J'ai voté pour la 10, superbe filé

Derrière pour moi il y a la 4 de l'ami Aureil pour la même raison et ensuite la 12, belle composition.

J'ai tendance à préférer les photos prises lors d'un évènement sportif où l'on doit faire de son mieux avec ce que l'on nous propose, plutot que les shootings, où forcément l'on maitrise plus d'éléments.

Etienne

La 2 pour moi, la seule qui presente une reelle originalite.

Puis la 6 malgre le traitement de la plaque, et la 8 pour le contraste entre cet arriere tres evocateur et son environnement urbain sans caractere...