0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

philippe 512

terrible  :P

T'aime les Pgeottes toi , maintenant , j'croyais t étais plutôt Citron realise par Picasso, remarque c est pas loin , ok je sors de ce HS insupportable, Excuse mon Filou , mais fallait bien que ch'cause au Tifo amateur d art  ;)

the jedi

Il est vrai que quand la 905 est dans les tours, t as l impression que la scud qui la suit de près est une tesla !?!

Mais d un autre côté, sanctionner quand t es sur la piste est un peu pénible. C est comme si on contrôlait le délit d adultère dans une maison close...

C est gavant....

Sinon, elle tournait tellement bien qu il a même fallu refaire le plein d ' essence :-)

20120712154832.jpg

Jérôme

geo27

Il est vrai que quand la 905 est dans les tours, t as l impression que la scud qui la suit de près est une tesla !?!....

Si la scud fait moins de bruit, un p'tit silencieux à absorption te reglera un peu le problème. Si tu ne peux plus rouler nulle part, ou alors qu'à 6000 tr, c'est chiant...

dragon1964

Il est vrai que quand la 905 est dans les tours, t as l impression que la scud qui la suit de près est une tesla !?!

Mais d un autre côté, sanctionner quand t es sur la piste est un peu pénible. C est comme si on contrôlait le délit d adultère dans une maison close...

C est gavant....

Jérôme

Dans le mille Jérome c'est gavant, excellente cette maxime  8) :);)

Si la scud fait moins de bruit, un p'tit silencieux à absorption te reglera un peu le problème. Si tu ne peux plus rouler nulle part, ou alors qu'à 6000 tr, c'est chiant...

Pas question de rester en l'état, trop trop frustrant !!!

On va trouver une soluce avec Laurent & Co d'ALS...

C'est vrai que la Scud même valves ouvertes est silencieuse à coté !!! :-[

Quand je pense que l'autre 905 la Martini MK68, n'a pas de silencieux d'origine et un magnifique Devil 4 en 1 en inox; me tarde de l'entendre celui là!!! On le gardera même si on en mettra un autre par force !!!

philippe 512

Tu peux parfaitement faire constater un adultère ou que cela soit  ;)

Tig

Tu peux parfaitement faire constater un adultère ou que cela soit  ;)

D'ou le silencieux a absorbsion ...  ;D

dragon1964

un p'tit silencieux à absorption te reglera un peu le problème.

Au fait, Geoges (ou quelqu'un d'autre), c'est quoi un silencieux à absorption?

ça se trouve facilement ?

geo27

Au fait, Geoges (ou quelqu'un d'autre), c'est quoi un silencieux à absorption?

ça se trouve facilement ?

C'est comme dans les Barbouzes ou les Tontons flingueurs  ;D, c'est ce qu'ils mettent au bout de leur flingues.

C'est libre, mais çà atténue l'onde sonore.  :)

Ca se trouve normallement sans problème. J'en avait monté un sur ma mob qui avait un pot de détente "de la mort" quand j'étais gamin... ;)

http://www.ebay.co.uk/itm/Jetex-Universal-Exhaust-Round-Silencer-Box-2-Mild-Steel-400mm-Case-Length-/300607317947

maintenant pour le calcul de sa taille, je ne suis pas pro...

Par contre, le bruit va augmenter au fur et à mesure que la laine de roche ou autre se colmate. Donc, c'est pièce d'usure.

dragon1964

C'est comme dans les Barbouzes, c'est ce qu'ils mettent au bout de leur flingues.

C'est libre, mais çà atténue l'onde sonore.  :)

Ca se trouve normallement sans problème. J'en avait monté un sur ma mob qui avait un pot de détente "de la mort" quand j'étais gamin... ;)

Ok, merci pour l'info, on va s'en préocuper car j'ai même eu tout à l'heure le gérant du circuit qui est par ailleurs un ami et qui était absent hier et qui venait au niouzes.

De toute les manières, il faut régler le problème car je serai emmerdé partout ....!!!

Il faut organiser la contre offensive envers tout ces cons qui nous emmerdes!

Bon, pas de politique ici mais je vais fonder le parti "Des pistards en colère"; après les motards en colère et les chasseurs, on a le droit de vivre putaing con !!!  :)

Tig

Moi je metterai plutot de la laine de roche dans le silencieux et un db killer comme en moto

dragon1964

Moi je metterai plutot de la laine de roche dans le silencieux et un db killer comme en moto

Merci Fabrice, je prends note de toutes ces options et je les transmettrai.... ;)

dragon1964

Voici donc la seule vidéo exploitable puisque les autres, en raison des vibrations et/ou vitesses, ont fait que la camera a pivotée vers le haut.

Elle a donc été prise après notre passage au sonomètre qui nous a contraint à rester dans la zone des 6000Trs/mn alors que l’auto s’exploite entre 6000 et 8200 ou 8500Trs/mn

Le problème est quelle chante trop fort sur cette plage !!!  ???

Dommage, car la piloter sur cette plage est un pur bonheur, la puissance et le couple sont là, en dessous, niente, que dalle, walou…  :(

Petit à petit, on se familiarise avec la boite Hewland à crabots de 5 rapports avec  une première décalée en bas à gauche.

Le plus dur se situe au bout de la longue courbe à droite en descente et devers qui se passe à fond avec ce genre d’engin et sur le dernier rapport (5) avant le freinage.

Pour prendre l’épingle qui remonte, et sur ce freinage qui est le plus fort de ce circuit, il faut descendre de 5 en 2 en très peu de temps.

Si on reste suffisamment dans les tours, ça passe bien, si l’on est pas assez ça ne passe pas et ça craque (voir à la 6mn20s de la vidéo) !!!  :-[ :o

Par contre, si l’on passe trop tôt un rapport, ça m’est arrivé un peu plus tôt après que l’on nous demande de ne plus tirer dans les tours dans la chicane dite « laguna seca » ou l’on passe de 3 en 2, comme je ne voulais pas tirer sur la 3, je faisait l’erreur de passer la 2 alors que j’avais trop de vitesse et là, blocage de pont avec l’arrière qui veut passer devant !!!  :-[ :o

Ce n’est pas bon pour le pilotage, ni pour la mécanique…!!!

J’ai ensuite corrigé le tir sur les conseils avisé du sympathique coach (david) de l’écurie de Legend’Cars.

Comme le pédalier est encore mal réglé, le talon pointe est inefficace. La pédale d’accélérateur est trop basse par rapport à celle du frein. Elle est même trop basse car on a le pied en hyper extension et on sent une crampe venir à la longue. Le pilote précèdent devait être très petit car il y a une cale que nous n’avons pas encore enlevée  pour remonter celle des freins alors que le réglage du pédalier permet une bonne marge de manoeuvre; ceci explique cela…

On faisait des séries de 15 à 20 minutes et c’était donc acceptable pour le mollet !!!

L’appui au sol est véritablement bluffant et sur ce circuit vallonné, très sinueux et très technique, le rythme qu’impose l’auto est assez remarquable et rester concentré est un défi!!!

Pourtant, nous sommes loin de l’exploiter comme il le faudrait.

Le freinage lui aussi est d’une efficacité et d’une puissance remarquable. Là aussi, je ne l’ai pas encore tester comme il le faudrait…

Première véritable première journée de découverte de cette auto.

En fin de séance, j’ai cassé le pommeau de passage des rapports. Ce n’était pas bien grave puisque la batterie allait lâcher.

Elle tient donc une demi journée de piste (3 bonnes heures à condition de démarrer l’auto avec la batterie annexe; bon à savoir…)

Bon, ça tremblotte pas mal, vibrations obligent ... ::) :)

...

speed66

le volant est minuscule,

quand la mise au point sera parfaite ,tu vas prendre un plaisir fou.

philippe 512

Question d un nul ; t as pas d alternateur la dessus ? pourquoi tu dis la batterie allait lâcher ? :o

Tig

Merci Fabrice, je prends note de toutes ces options et je les transmettrai.... ;)

Gros avantage tu touches pas a la ligne ,juste au silencieux et pour pas cher

Elle a l air d avoir vraiment beaucoup d appuis .

Et circuit a l air vraiment sympa

dragon1964

Question d un nul ; t as pas d alternateur la dessus ? pourquoi tu dis la batterie allait lâcher ? :o

Pas d'alternateur philou, c'est lourd un alternateur !!!!

C'était comme ça sur ces autos et c'est le cas sur beaucoup de voitures de course.

La batterie était prévue pour durer le temps d'une course, elle alimente principalement la pompe à essence... ;)

Cannelle

Super Philippe mais on sent que vous pourriez, l'auto et toi, aller beaucoup plus vite  :)

philippe 512

Pas d'alternateur philou, c'est lourd un alternateur !!!!

C'était comme ça sur ces autos et c'est le cas sur beaucoup de voitures de course.

La batterie était prévue pour durer le temps d'une course, elle alimente principalement la pompe à essence... ;)

Sur les protos ou lmp2 ou 3 en endurance ils ont des alternateurs , right ? ???

Tig

Sur les protos ou lmp2 ou 3 en endurance ils ont des alternateurs , right ? ???

Right !

geo27

Top de faire partager  8)

Ca fait envie ton truc. Ca m'a rappelé mes tours en F3... :-*

philippe 512

Rheum .....rheum , sont tout petits les baquets en f3 ,............ca c était avant ;)

venturi

Bravo Philippe,

Des soucis m'éloignent actuellement des circuits autos, mais je vais vite y revenir cela me manque trop ! et de voir évoluer , même en sous régime, avec cette splendide 905 , me donne des fourmis dans le pied droit.....

Pour connaître assez bien Pau Arnos, je trouve que même en sous régime la 905 "s’extirpe" de façon fabuleuse de la parabole en devers et du laguna seca, et effectivement quel appui, car même avec peu de dé-braquage elle ne joue pas les filles de l'air

Par contre, un talon pointe est plus que nécessaires au freinage de l'épingle, car tu risque à tous moment de voir l’arrière passer en premier !

Question de néophyte en mécanique, tu ne peux pas accoupler une boite en ligne sur cette voiture ? ce serait un gain de temps phénoménal aux changements de rapports et rétrogradages, en plus de confort de conduite,  non ?