0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

geo27

Rheum .....rheum , sont tout petits les baquets en f3 ,............ca c était avant ;)

Euh,....... oui.

Fini maintenant. :'(

Tig

Top de faire partager  8)

Ca fait envie ton truc. Ca m'a rappelé mes tours en F3... :-*

Tu sais ce qui reste a faire Georges .... pour moi c est la semaine prochaine  :P

philippe 512

Tu sais ce qui reste a faire Georges .... pour moi c est la semaine prochaine  :P

Arreter les crêpes  ::)

dragon1964

Bravo Philippe,

Des soucis m'éloignent actuellement des circuits autos, mais je vais vite y revenir cela me manque trop ! et de voir évoluer , même en sous régime, avec cette splendide 905 , me donne des fourmis dans le pied droit.....

Pour connaître assez bien Pau Arnos, je trouve que même en sous régime la 905 "s’extirpe" de façon fabuleuse de la parabole en devers et du laguna seca, et effectivement quel appui, car même avec peu de dé-braquage elle ne joue pas les filles de l'air

Par contre, un talon pointe est plus que nécessaires au freinage de l'épingle, car tu risque à tous moment de voir l’arrière passer en premier !

Question de néophyte en mécanique, tu ne peux pas accoupler une boite en ligne sur cette voiture ? ce serait un gain de temps phénoménal aux changements de rapports et rétrogradages, en plus de confort de conduite,  non ?

Salut Patrick,

Reviens nous vite... (clin d'oeil) c'est quoi ces smileys de me..d ??

Je préfère garder cette boite pour que l'auto garde sa propre identité d'une part et d'autre part, quand on peut passer les vitesses vite avec une boite pareille, ça sera facile avec toutes les autos quelles quel soient et tous les types de boites !!!!

@plusse

venturi

C'est un point de vue.....respectable pour la belle dame !

A part si tu as des envies d'anciennes ( VEC), les boites même manuelle sur les autos récentes sont très maniable, donc a part pour les VEC l'apprentissage de cette boite ne te sera pas forcément utile, et comme rien n'est réversible.......

Mais je respect et comprend ton point de vue , tu retrouve les sensations qu'ont pu avoir les autres pilotes avant toi .

Et il me tarde effectivement de venir poser les roues de la 911 à PAU, ce sera avant septembre c'est sûr

A bientôt et bonjour à notre ami Colin qui doit lire ces lignes.

eric355

Avec un peu de retard, j'avais un choix de destination à faire ...  ;)

Encore une super journée avec cette 905. Un grand MERCI à Philippe de me permettre de "bricoler" dessus et d'en prendre le volant.

De moins en moins de problèmes techniques, mais il reste encore des points à régler ...  chouette  :) !! Les vibrations sont assez terribles, la faute à un moteur probablement pas équilibré au mieux et au montage rigide sur la coque. Cette fois-ci, point de fusible sauteur, mais c'est l'aiguille du compte-tours qui a décidé de se faire la malle! Pas super pratique ... pour passer le test au sonomètre à 5000!

Je ne peux que confirmer l'effet castrateur sur le moteur que de se limiter à 6500 (voire 7500 pour se débarasser d'une Scud  :D  ) dans la seconde partie du roulage. C'est à ce régime, et jusqu'à 8000, qu'il se réveille ... et donne de la voix. Mais là, quel pied, notamment dans la grande courbe à droite en descente, de monter les rapports au rouge, chassis appuyé et loin de ses limites. Idem pour le pif-paf en bout de ligne droite des stands, elle y est étonnante de facilité! Génial! Aucune berline pour donner cette sensation, même pas la Scud, et pourtant ... La boîte? On s'y fait et ce ne sera bientôt plus un problème, moyennant, comme le dis Philippe, de retoucher définitivement le pédalier en redressant la pédale d'accélérateur et en enlevant la cale de celle du frein.

J'ai bien peur que le problème du niveau sonore ne soit ardu à régler. En partant d'aussi loin et vu le peu de volume disponible, je ne pense pas qu'un silencieux à absorption puisse suffire, mais plutôt qu'il faille utiliser un silencieux à chicanes plus restrictif que celui qui y est déja. A suivre ... Nono se contentera peut-être d'un signe de bonne volonté par le gain de quelques dB ;)

PS : un autre grand merci à Alain (Raymalai) pour le prêt, ô combien généreux, du volant de sa Scud. Quel moteur, quelle boîte, quels freins!

Philppe s'est pris à réver de la mécanique de la Scud sur son chassis de 905 ... ce serait un p...n de coktail détonnant çà!

Tig

Merci pour ton récit.

Question d'ordre pratique, je regarde pour un plateau et vue la faible hauteur de caisse,

N y a pas trop de problème pour charger la 905 sur le plateau ???

eric355

Question d'ordre pratique, je regarde pour un plateau et vue la faible hauteur de caisse,

N y a pas trop de problème pour charger la 905 sur le plateau ???

Avec une hauteur de caisse aussi faible, chaque rupture de pente est un problème. Le choix du plateau est donc important pour limiter ces ruptures.

La technique commence à être bien rodée maintenant :) En basculant toute la remorque jusqu'à asseoir l'arrière, quelques cales en bois, le lève-vite, Philippe au treuil  :), et le tour est joué!

raymalai

Après 40 Heures de téléchargement chez YOU TUBE , la vidéo que j'ai fait de la 905 ... a échoué  >:(

Quand j'y serais arrivé , je la mettrais en ligne . Mais je tiens à vous avertir , les images sont à la fois honteuses et terribles , on y voit une 430 Scudéria se faire lamentablement et irrémédiablement distancer par une ... Pigeot ! Et plusieurs fois !!!

Si ça peut sauver l'honneur de la Scudéria Ferrari  ,  je suis prêt à signer une décharge comme quoi c'est bien moi qui conduit et que c'est ma faute  >:D

the jedi

Salut,

Bah, dis toi que c'est pas dû aux pilotes, mais au "miracle" de l'aérodynamisme. Et puis t'as qu'à dire que t'avais un gros handicap -> le poids du fromage qui trainait dans la scud.  :tongue_out_left:

Jérôme

Tig

Après 40 Heures de téléchargement chez YOU TUBE , la vidéo que j'ai fait de la 905 ... a échoué  >:(

Quand j'y serais arrivé , je la mettrais en ligne . Mais je tiens à vous avertir , les images sont à la fois honteuses et terribles , on y voit une 430 Scudéria se faire lamentablement et irrémédiablement distancer par une ... Pigeot ! Et plusieurs fois !!!

Si ça peut sauver l'honneur de la Scudéria Ferrari  ,  je suis prêt à signer une décharge comme quoi c'est bien moi qui conduit et que c'est ma faute  >:D

on a hate de voir la video. :)

il est tout a fait normal que tu te fasses découpé, tu es quasi 3 fois plus lourd !

dragon1964

Avant de voir ces images "honteuses et terribles" :happy_smiling: (c'est vrai qu'une GT comparée à un proto c'est un peu comme une camionette niveau masse et centre de gravité) ; voici une vidéo d'Eric355 au volant de la 905.

Elle est très courte, la camera ayant une fois de plus pivotée. Elle ne met pas en valeur les talents de pilote d'Eric et n'est pas significative de son excellent niveau de pilotage. Ce sera pour la prochaine fois...

Par contre, on entend bien les recommandations de Nono qui a bien voulu, malgré le niveau sonore de l'auto, nous faire poursuivre le roulage. On l'en remercie  :)

the jedi

Philou,

Je pense que t'as laissé des coches de confidentialité quand t'as uploadé la vidéo...

Pour ce qui est du talent de pilotage d'Eric355, je confirme avec un oeil de spectateur et de passager en scud...

Eric355, c'est le style de gars, tu lui dis d'essayer un engin qu'il n'a jamais conduit, et dès le premier tour, il donne une impression de facilité au volant déconcertante.

Jérôme

dragon1964

ça y est j'ai modifié mais elle n'est vraiment pas top cette vidéo, on ne voit finallement que le tour de lancement!!!

Je vais peut être l'enlever, non?

the jedi

La video est sympa dans les stands. C'est vrai que le tour n'est pas significatif. Mais ca reste une archive à garder  :happy_smiling:

eric355

Mouais ... pour le coup c'est vraiment en mode promenade pour respecter (au début) les consignes de Nono ... avec quelques rapports ratés en prime    :'(

dragon1964

La video est sympa dans les stands. C'est vrai que le tour n'est pas significatif. Mais ca reste une archive à garder  :happy_smiling:

Bon ok Jérome, je garde alors....

C'est plus sympa dans les stands en raison de la fébrilité de Nono face au bruit que pour le tour proprement dit qui n'est pas représentatif ni de l'auto ni d'eric!!!!

dragon1964

Mouais ... pour le coup c'est vraiment en mode promenade pour respecter (au début) les consignes de Nono ... avec quelques rapports ratés en prime    :'(

Right!!!

De toute façon, le premier tour, on est est plus ou moins en mode promenade tout au moins jusqu'à la fin de la grande courbe à gauche, ensuite on élève plus le rythme. Là, c'est vrai que tu respectais bien les consignes !!! ;)

Ensuite, on avait un peu tendance à les oublier (ou presque)  :)

the jedi

J'adore Nono qui insiste auprès d' Eric de repondre "oui" à éviter de monter dans les tours, et Eric qui l'écoute à peine et qui doit ocher la tête comme un enfant qui écoute le recommandations  :) :) :)

Pour voir la technique d'Eric, j'attends avec impatience la video de Raymalai quand Eric a conduit la scud...euh non...piloté. Parce que là, c'est une grande leçon de pilotage qu'il nous a fait. Foi du passager...

Eric, tu m'as impressionné par ta facilité.

Jérôme

eric355

Eric, tu m'as impressionné par ta facilité.

lol ... n'exagérons rien ... en descendant de la 905, j'avoue que le premier passage dans le grand droit en descente m' a un peu surpris.

La Scud pousse grave et on arrive vite ... mais sans la tenue, ni l'appui de la 905! Il faut changer de référentiel mais c'est vraiment un outil fantastique.

dragon1964

j'avoue que le premier passage dans le grand droit en descente m' a un peu surpris.

La Scud pousse grave et on arrive vite ... mais sans la tenue, ni l'appui de la 905! Il faut changer de référentiel mais c'est vraiment un outil fantastique.

,

Loulou a essayé de passer à fond dans ce grand droit avec sa Scud; quelqu'un lui a dit que c'était possible et il l'a cru. :o

Il est revenu et il m'a dit ça passe pas !!!

Il a terminé avec les roues gauches dans l'herbe et à laisser filer l'auto jusqu'à l'épingle sans rien toucher mais c'était plus que limite...!!!