0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Ben les gars,je vois qu on s amuse bien avec ce bel outil  :)!!!

dragon1964

Ben les gars,je vois qu on s amuse bien avec ce bel outil  :)!!!

Ben oui, si tu veux venir t'amuser avec nous .... :);)

Sinon, prise de contact avec les techniciens d'Orbisoud qui vont se pencher sur les cas des 905; on tend vers deux échappements avec deux silencieux différents selon l'utilisation.

La suite la semaine prochaine avec le RV autours des voitures !!!

the jedi

quelle seraient les differentes utilisations ? tu veux aussi la prendre pour aller boire l apero chez nono ?

eric355

Sinon, prise de contact avec les techniciens d'Orbisoud qui vont se pencher sur les cas des 905; on tend vers deux échappements avec deux silencieux différents selon l'utilisation.

Wow, c'est du sérieux là!  :thumbs_up:

Tifosi

Ben oui, si tu veux venir t'amuser avec nous .... :);)

terrible !!!

ils ont bossés pour Peugeot sport !  ..  et aussi pour ma Mondial  :heart:

Trois cinquante cinq
Ben oui, si tu veux venir t'amuser avec nous .... 

J en ai plus qu envie :)!

Franck

Superbes ces vidéos de la 905 !

Merci et vivement la suite de l'histoire. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ferrarisal360

8)

Trois cinquante cinq,

ce n'est pas un peu loin pour toi ?

Quand on aime, on ne compte pas.... Les kilomètres ou la distance... Je pense que c'est ainsi pour lui...

dragon1964

quelle seraient les differentes utilisations ? tu veux aussi la prendre pour aller boire l apero chez nono ?

Un qui serait bien moins bruyant et que l'on pourrait modifier et un autre qui serait vraiment dans les normes et non modifiable mais avec une grosse perte de puissance à la clé!!!

J'en serai davantage après le rendez vous.

Toutefois, pour avoir discutter avec le boss et avec l'expérience qu'ils ont sur des autos de courses, il est impossible de rentrer dans les normes les plus strictes sans perdre une puissance significative.

Ces normes à 95Db sont idiotes à l'image de ceux qui les ont crées !!! :thumbs_down:

On peut donc, ettouffer le bruit pour le rendre audible et donner l'impression que l'on est dans les clous !!!

terrible !!!

ils ont bossés pour Peugeot sport !  ..  et aussi pour ma Mondial  :heart:

Il m'en a pas parlé, ni de Peugeot-Sport ni de ta Mondial  :)

Par contre, ils me connaissent aussi un peu ... ;)

J en ai plus qu envie :)!

Alors, faut qu'on organise ça !!! ;)

Franck

Sport et Collection 2012 :

7598050120_83ec7c81f1_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cheki

C'est incroyable comme on voit le travail de l'échappement, avec la différence de combustion sur les embouts intérieurs et extérieurs.

dragon1964

C'est incroyable comme on voit le travail de l'échappement, avec la différence de combustion sur les embouts intérieurs et extérieurs.

Sympa cette photo Fra'nck qui a été prise certainement le dimanche après midi car mes voisins et Tig étaient déjà partis ...

Beau cul en effet !!!  :) :heart:

Sinon, au sujet de la combustion, on me pose souvent la question pour savoir le pourquoi de la différence entre les embouts, mais je n'ai pas la réponse même si je me doute que le trajet des gaz n'est bien sur pas le même.

Quelqu'un pourrait il me donner une explication technique ? Merci....

cheki

A tout hasard, je pense que les embouts extérieurs libérent les gazs en permanence d'où leur côté plus gras, alors que les centraux et leur couleur blanchâtre (donc mélange pauvre) travaillent sur une plage donnée et donc pas en permanence.

Encore une fois ce ne sont que des suppositions :)

ferrarisal360

A tout hasard, je pense que les embouts extérieurs libérent les gazs en permanence d'où leur côté plus gras, alors que les centraux et leur couleur blanchâtre (donc mélange pauvre) travaillent sur une plage donnée et donc pas en permanence.

Encore une fois ce ne sont que des suppositions :)

suppositions qui me semblent être cela...

speed66

Sinon, au sujet de la combustion, on me pose souvent la question pour savoir le pourquoi de la différence entre les embouts, mais je n'ai pas la réponse même si je me doute que le trajet des gaz n'est bien sur pas le même.

Quelqu'un pourrait il me donner une explication technique ? Merci....

En effet lorsque je te suivais lors de la sortie S/E-S/O ,celà m'avait marqué.

henri66

en exter c'est valve ouvertes. en intter, tu passes par le "silencieux".

C'est ce que j'avais regardé sur celle d'Eric355 meme si la sienne est tout sauf standard :cthulhu:

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1