0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

the jedi

En parallèle du roulage de la 905, Eric355 a pu conduire (ou plutôt piloter) la scud de Raymalai. J'ai eu le plaisir d'être passager. Ce fut une belle démonstration de ce qu'a une 430 scuderia dans le ventre et une belle démo d'une conduite propre et efficace me semble-t-il  ;)

Youtube est en train de redécouper la vidéo pour supprimer le temps d'arret au début. Vous pouvez avancer à 2m30 au cas où...

Les Gopro peuvent avoir un micro déporté ? Ca serait bien d'avoir la caméra sur le toit, et un micro filaire dans l'habitacle...

SCLudo

Les Gopro peuvent avoir un micro déporté ? Ca serait bien d'avoir la caméra sur le toit, et un micro filaire dans l'habitacle...

Oui ça existe.

Effectivement ce serait très intéressant  :)

eric355

En parallèle du roulage de la 905, Eric355 a pu conduire (ou plutôt piloter) la scud de Raymalai. J'ai eu le plaisir d'être passager. Ce fut une belle démonstration de ce qu'a une 430 scuderia dans le ventre et une belle démo d'une conduite propre et efficace me semble-t-il  ;)

Super souvenir que ces tours en Scuderia. MERCI Alain, et merci Jérôme pour la mise en ligne de la vidéo.

Encore une fois, quel moteur, quelle boîte, quels freins ...  >:D  >:D  >:D

eric355

D'ailleurs Eric, tu tournes en 1'35 - 1'36...

Quelques tours de plus et on rattrapait Philippe dans la 905 ...

... ou pas !!  :):))

Trois cinquante cinq

Mince Eric il envoit du bois ,tout propre,en plus 8)! bon,on va mettre ça sur le compte de la Scud  :D;)!

geo27

Super souvenir que ces tours en Scuderia. MERCI Alain, et merci Jérôme pour la mise en ligne de la vidéo.

Encore une fois, quel moteur, quelle boîte, quels freins ...  >:D  >:D  >:D

Quel ... tout.

Truc de ouf non ? 8)

the jedi

Si ca continue Georges, le truc de ouf va devenir la seconde appellation de la scud. Maintenant, sur le forum, plus besoin de dire 430 scuderia, tout le monde sait ce qu'est un truc de ouf  :)) :))

Mais c'est vrai, que c' est sacrément efficace, la puissance de freinage... jusqu'au blocage de roue ... est impressionnante ! Ah oui ! Parce que Môsieur Eric355, il freine juste qqs centimetres avant le panneau "trop tard"...

Jérôme

geo27

.....Ah oui ! Parce que Môsieur Eric355, il freine juste qqs centimetres avant le panneau "trop tard"...

Après, il y a le bac.... :'(

dragon1964

Quelques tours de plus et on rattrapait Philippe dans la 905 ...

... ou pas !!  :):))

Tu avais déjà rattrappé le pick up de Nono...!!! :)) ;)

Sinon, pour les temps, tu dois être en dessous des 1.35 -1.36...

Faut que je m'équipe d'un Alfano ou d'un truc du genre, je suis preneur de conseils pour ce type de matos que je ne connais pas; merci...

dragon1964

Et le laptimer sur le iphone ?

ça reste d'une précision aléatoire et dans la 905 ce n'est pas possible !!!

Dans la CS, dans la petite poche à coté de l'instincteur, ça ne marche pas et sur le pare brise; ça me gène un peu...

Tig

ça reste d'une précision aléatoire et dans la 905 ce n'est pas possible !!!

Dans la CS, dans la petite poche à coté de l'instincteur, ça ne marche pas et sur le pare brise; ça me gène un peu...

je compte l utiliser comme alfano, effectivement pour filmer ce n est pas possible.

bon la precicion n est pas au centieme, mais au vu de mes essais, c est tout de meme assez precis.

Mais le meilleur chrono, reste une pit babe sur le muret des stand  :P

C'est tellement plus glamour ;)

yamaha_girls2.jpg

PS : plus serieux, une valeur sure, c est un bon vieux alfano.

cheki

Pour mon boulot on a acheté des V BOX, ça a plusieurs avantages: ça filme, avec l'antenne GPS il capte direct le tracé du circuit, tu peux tout paramétrer pour les détails qui t'intéressent (acceleromètre, pression sur les freins, tachymètre, compte tours) et il a un chrono ultra précis.

ça se monte sur des voitures de tourisme comme sur des F1.

Un exemple:

dragon1964

Merci Cheki

ça ressemble beaucoup à l'appli Harry Lap Timer me semble t-il ?

Ce que je voudrais, c'est un système que je puisse fixer sur les deux autos, 905 et CS,  et ou je puisse voir de suite, les temps intermédiaires ou au tour pour pouvoir voir en temps réel l'évolution des temps en fonction d'une prise de trajectoire, d'un freinage différent, etc...

Avec Harry Lap Timer, ce n'est pas possible, l'ecran de l'Iphone est trop petit et avec ce système je crois que c'est pareil !

Ensuite, filmer ou non, ce n'est pas un problème. Pour ça, il y a la GOPRO

La place sur la 905 est comptée, et il faudrait que je puisse l'intégrer au volant...

cheki

Tu as un écran déporté en option avec VBox ou alors tu peux le visionner avec ton ordi si tu as un lecteur de carte SD.

Les caméras sont homologués pourt les monoplaces, ce sont des caméras stylos. Et la Box fait 10cm de haut, en général tu la places derrière ton siège ou au sol.

Le son est très bien retranscrit et tu as pléthore d'infos, je bosse pas pour eux hein, mais c'est vraiment bien :)

Sinon il y a l'Alfano, j'avais le modèle astro sur mon kart et c'était top.

dragon1964

Salut Philippe,

Ca a donné quoi ton rendez-vous pour l'échappement ?

@+

Jérôme

Salut Jérome,

ça a donné que c'est un peu plus compliqué en voyant l'engin et surtout la place disponible pour le silencieux que ça ne l'était en théorie! ???

Un échappement en absorption n'est techniquement pas envisageable compte tenu de la place et du régime moteur élevé.

Ils vont étudier la question et me proposer quelque chose qui résoudra le problème du bruit mais avec à la clé une perte de puissance avérée.

A l'examen du silencieux qui se trouve actuellement sur cette 905, et qui est vide; j'ai eu l'idée (ça m'arrive de temps à autre  O:-) :) ) en attendant (ou pas), de le faire ouvrir,  de placer éventuellement quelques chicanes et de la laine adéquate.

On verra donc ce que cela donne au régime stabilisé de 5000 Trs/mn quand nous aurons aussi réparé le compte tour !!!

Voili voilou pour l'instant; à suivre...

the jedi

Salut Philippe,

Pas de sortie prévue à Pau pour l'instant?

Tiens, pendant mes vacances, j'ai croisé nono en vacances dans les landes...  ;D ;D

Jérôme

dragon1964

Salut Philippe,

Pas de sortie prévue à Pau pour l'instant?

Tiens, pendant mes vacances, j'ai croisé nono en vacances dans les landes...  ;D ;D

Jérôme

Salut Jérome  ;)

Non, on a annulé celle de ce vendredi; voiture pas prête (on ne l'a pas touchée depuis sa dernière sortie, puis il y a les congés et patati et patata !!!  :)

Je pense que si tout va bien, elle va aller à la carrosserie pour la réfection de la coque qui est en résine epoxy, probablement dans les premiers jours de septembre.

Cette opération va consister à:

- Supprimer ces ouïes inutiles qui empéchent le refroidissement de l'auto.

- Reconstruire le tunnel sous la coque pour canaliser l'air jusqu'au radiateur.

- Reprendre  tout les défauts, fissures, etc de la coque

- Refaire les fixations

- Refaire une peinture

- Poser la décoration PTS d'origine.

Celà laissera un peu de temps pour s'occuper en parallèle de l'electricité du TDB et de l'échappement.

Je pense que nous serons prêt pour un roulage le 20 ou le 26 septembre avant d'aller au Vigeant le 5 octobre...

Thierry

j'espère ne pas faire doublon, j'avoue j'ai pas lu les 65 pages de ce topic que je viens de découvrir  ^-^

J'ai deux questions :

le spider c'est un ex qui ? j'ai vu une course en 93 avant les 24 Heures. Bouchut / Hélary sur le podium de mémoire, 24 heures avant d'y remonter aprés leur victoire sur la 905 !

puis les années suivantes les WR : la pôle de W.David un gars de chez vous, trés sympa et l'accident fatal de S.Enjolras...

la GT40 est toujours dans le coin aussi. Je pensais qu'elle avait changée de mains aprés être passée chez Poulain?

dragon1964

j'espère ne pas faire doublon, j'avoue j'ai pas lu les 65 pages de ce topic que je viens de découvrir  ^-^

J'ai deux questions :

le spider c'est un ex qui ? j'ai vu une course en 93 avant les 24 Heures. Bouchut / Hélary sur le podium de mémoire, 24 heures avant d'y remonter aprés leur victoire sur la 905 !

puis les années suivantes les WR : la pôle de W.David un gars de chez vous, trés sympa et l'accident fatal de S.Enjolras...

la GT40 est toujours dans le coin aussi. Je pensais qu'elle avait changée de mains aprés être passée chez Poulain?

Hello,

Les deux spider sont des ex Oreca et le MK 64 dont on parle était piloté par A.Trévisol.

Pour la GT40 elle est toujours sur Toulouse mais n'est jamais passé chez Poulain ou tout autre commissaire priseur ou même marchand.

Thierry

Si, si en 2006  8)  :

http://www.auction.fr/FR/vente_/v9163_artcurial_briest_poulain_tajan/l1230009_ford_gt_40_mk_1_competition_1966.html

Une des premières GT 40 que j'ai vu en vrai (Albi début des années 90) !

La voiture est dans la famille d'un pilote privé dont le nom est lié au Mans et à Ferrari d'ailleurs, j'ai bon  ^-^