0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964

Mais alors, pourquoi ces emplatres d'anciens proprios ont-ils modifié les ouïes pour le refroidissement ?!?

A cause du radiateur non adapté ?

D'un autre coté, ca me fait un peu mal de voir disparaitre le travail d'Eric355 avec son aération profilée... ::)

@+

Jérôme

Non, le radiateur est et était adapté !!!

La réponse est contenu dans la question; c'était des "emplatres" !!! :) , des apprentis bricolo en aéro mais aussi en électronique, tu te souviens des problèmes électroniques avec un boitier à trois francs six sous qui n'était pas le boitier d'origine ? ::)

Mince, j'ai oublié de demander cette fameuse écope made in Eric355; je voulais la garder en souvenir ...  :))

8)

c'est juste qu'elle t'aime voyons ! :-*

Un véritable coeur d'artichaud ce Colin  :);)

rom330ci

Comble de la précision, après recherches (difficiles), elle a également trouvée la police du "spider 905" qui est sur la partie haute de la carrosserie.

Si ce n'est pas du professionnalisme, voire de la passion pour son métier, il faudra que l'on me dise ce que c'est...?  8)

Est elle tombée amoureuse? ::)

rom330ci

8)

c'est juste qu'elle t'aime voyons ! :-*

Ah? On est 2 à avoir l'esprit mal tourné 8)

affalterbach

elle est nickel. Et au garage, car avec ma cheville entorsé, je ne peux rien conduire. A part une boite auto ou F1 si j'en avais une

Comment en es-tu arrivé là? Tu tes encore battu, c'est vrai que maigrichon et petit comme tu l'es, on doit souvent te chercher des noises.  :)

rom330ci

Comment en es-tu arrivé là? Tu tes encore battu, c'est vrai que maigrichon et petit comme tu l'es, on doit souvent te chercher des noises.  :)

Tellement petit qu'il a fait un toit ouvrant dans sa 456 c'est ça? :))

henri66

J'ai pété les dents a un inculte qui disait que ma caisse etait un peu sale 8)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philippe 512

J'ai pété les dents a un inculte qui disait que ma caisse etait un peu sale 8)

Une cheville contre des dents = match nul  :o

rom330ci

Une cheville contre des dents = match nul  :o

Il faut être souple... Mais visiblement la partie adverse avait la dent dure 8)

dragon1964

Bon, trèves de conneries !!! C:-)  :)

Les 4 pneus on été changé hier, 4 Pirelli P Zero Corsa chez une enseigne nationale pour un montant de 1499,30€ montés et equilibrés.

Un excellent travail dans une infrastructure neuve dont je connais personnellement le gérant qui est membre de notre club, "Les GT du coeur" de Carcassonne.

Demain, direction Toulouse pour vérifications multiples (la voiture n'a plus fait de piste depuis le Sport & Collection de juin) et surtout le remplacement des plaquettes avants qui n'avaient pas pu être changées précédemment par faute de temps!

Le lundi 8, je ferai le rodage des plaquettes tel qu'il est préconnisé par la note Ferrari sur le circuit de Los Arcos avec les étapes 1,2 et 4 !!!  :o

430scuderiabrakepadspro.jpg

Il y aura aussi le chargement du matos pour la 905 (pneus pluies, réservoir d'essence et outillages varié) en vue de la sortie au Vigeant du 5 octobre

(Non, je ne vais pas le charger dans la Ferrari !  :) )

nico95

Notre ami est méthodique et c'est ainsi qu'on respecte nos montures.  ;)

Nico

dragon1964

Dragon,

Ca te dit de manger chez Stradale31 ce midi si tu as le temps ?

Désolé, ce n'est pas possible et je ne serai à Tlse qu'en début d'aprem !!!

colin

8)

question stp:

si tu fait ton roadage de freins en fonction de "piste" comment tu execute la phase  step 4 @  n°3 ?

200kph @ 0 kph  !  :o

sur piste je veux dire car tu ne peux pas arreter juste comme ca sur la piste ! pour ensuite rouler  @ 80 kph pendant 5 minutes ?

egalement si tu le fait sur route

1) 200 kph  :o

2) 5 minutes  @ 80 kph sans freiner c'est longue ca ! (attention des velos)

alors tu fais comment ?

colin

the jedi

8)

question stp:

si tu fait ton roadage de freins en fonction de "piste" comment tu execute la phase  step 4 @  n°3 ?

sur piste je veux dire car tu ne peux pas arreter juste comme ca sur la piste ! pour ensuite rouler  @ 80 kph pendant 5 minutes ?

alors tu fais comment ?

colin

Si les autres sont loin derrière, le 200->0 en fin de ligne droite en restant à  l'extérieur peut-etre ?

Et le reste pendant que les autres vont au resto entre midi et 14h  ;D

dragon1964

8)

question stp:

alors tu fais comment ?

colin

Pas de souçis pour le faire sur piste, nous serons 10 voitures uniquement!!!

Les autres seront prévenus et je ferai les freinages hors trajectoire sur la ligne droite !!! Pour rouler à 80km/h sans toucher les freins, pas de problèmes non plus....

Mes Warning seront allumés et tu agiteras un drapeau "rouge" par la fenêtre depuis le siège passager !!!  :D  ;)

Et le reste pendant que les autres vont au resto entre midi et 14h  ;D

ça va Jérome !!!  ???, tu crois que je vais si loin pour perdre une demi journée pour roder les freins; en 1/2 heure ce sera plier cette affaire !!!  :)

nico95

Colin, tu vas te ré-ga-ler !

Il va faire le sac de sable avec un drapeau :D

Prends un drapeau blanc  :))

Nico

dragon1964

Ça se rode un pneu ?

Mise a part la montée temperature ?

Jérôme

Oui, ça se rode mais c'est pas long !

Il suffit d'éliminer la parafine qui est présente sur un pneu neuf et qui provoque des glissades... ;)

dragon1964

Après les 4 pneus, les plaquettes AV et arrières ont été changées!

A noter que si les AR étaient "nazes", les AV étaient encore correctes.

J'aurai pu m'en satisfaire pour faire de la route mais pour la piste, il aurait certainement fallu que je les change dans très très peu de temps...

img4500nz.jpg

[img width=1024 height=764]http://imageshack.us/a/img515/8525/img4501mod.jpg

(Photo prise, lors du changement des plaquettes Ar il y a quelques semaines)

Prochaine étapes donc, le circuit de Los Arcos avec en préambule le rodage des freins !!!

Pour l'heure, elle est chez Eric355; maintenant qu'il a un boitier électronique de CS sur sa Modena, je ne risque rien de ce coté là, mais pour le reste... :)  ;)