0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

bernard

excellente vidéo , un bon moment partagé . ;) 

dragon1964

Merci Bernard ;)

Voici une des 2 vidéos de la rencontre des deux Challenge Stradale au circuit de Los Arcos.

C'est la vue depuis l'extérieur, celle depuis l'intérieur viendra ensuite ...

J'espère avoir le lien ou la vidéo réalisée depuis l'autre "Stradale" !

Franck

Merci Philippe ! Effectivement très sympa de voir les 2 CS sur les mêmes images à partir de la 4ième minute.

C'est vrai que ce serait bien de voir sa vidéo. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Voici celle de l'intérieur avec l'ami Smoki qui réagit !!! :D  ;)

J'espère que celle prise depuis l'autre CS me sera envoyée ou tout au moins que j'aurai le lien !!!

Franck

Super les vidéos ! ;)

Superbes photos qui magnifient toujours autant la Stradale ! Quel arrière ! :wub:

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Merci les gars; ;)

Pour le montage, je suis dans le basique le plus basique avec Windows Live Movie Maker...

Faudra que je m'oriente vers autre chose pour avoir un peu plus de possibilités...

Merci Nico pour cette superbe photo, une fois encore... :)  ;)

Voici la vidéo prise depuis l'autre CS.

Pour le son, rien à voir avec ce que nous entendions depuis nos deux voitures avec les deux CS qui montaient ou descendaient les rapports avec un léger décalage; c'était vraiment trés trés sympa !!!! :)  :)

seadweller

Joli duel ;)

Quel son en effet!

Les Porsche semblent à l'arrêt... :lol:

dragon1964

Ce n'était pas un duel mais simplement une envie de se filmer mutuellement et d'en faire une vidéo sympa. Un peu deçu au niveau du son quelque soit la vidéo!!!

De toute façon, si duel il y avait eu, je n'avais aucune chance!!

Denis est un pilote plus que confirmé qui est instructeur et/ou pilote de course (je ne me souviens plus !!!)

En plus,je n'étais pas super à l'aise à ce moment là,  je sortais de pas mal de series de tours et la voiture commençait a souvirer pas mal et ça se ressentais aussi au niveau du freinage, pas sur l'efficacité des freins mais sur la capacité des pneus!!!!

Pour les Porsche, elles étaient en tour de décélaration car elles mastiquaient un max !!!!

Beaucoup de GT3 RS dont des 4.0 qui sont vraiment impressionnantes de facilité et d'efficacité. Ce n'est pas non plus la même génération d'autos !!!!

Rikky

En tout cas, très plaisant à regarder.

Pas de mauvais geste ou d'agressivité inutile ; gentlemen drivers spirit :)

seadweller

J'ai hâte de voir le beau montage que tu feras dès que tu recevras les images de la caméra embarquée de l'autre CS. :) 

dragon1964

J'ai hâte de voir le beau montage que tu feras dès que tu recevras les images de la caméra embarquée de l'autre CS. :)

C'est cette vidéo qui montre les images depuis l'autre CS eric !!!!! :D  ;)

PS: Pour ce genre de montage, sur la base de plusieurs vidéos, je ne sais pas faire et avec mon logiciel ce n'est pas possible...

the jedi

Ce n'était pas un duel mais simplement une envie de se filmer mutuellement et d'en faire une vidéo sympa. Un peu deçu au niveau du son quelque soit la vidéo!!!

De toute façon, si duel il y avait eu, je n'avais aucune chance!!

Denis est un pilote plus que confirmé qui est instructeur et/ou pilote de course (je ne me souviens plus !!!)

En plus,je n'étais pas super à l'aise à ce moment là,  je sortais de pas mal de series de tours et la voiture commençait a souvirer pas mal et ça se ressentais aussi au niveau du freinage, pas sur l'efficacité des freins mais sur la capacité des pneus!!!!

Pour les Porsche, elles étaient en tour de décélaration car elles mastiquaient un max !!!!

Beaucoup de GT3 RS dont des 4.0 qui sont vraiment impressionnantes de facilité et d'efficacité. Ce n'est pas non plus la même génération d'autos !!!!

J'ai l'impression que ce "Denis" est assez gourmand des trajectoires tendues. Il a l'air de bien occuper toute la piste, vibreurs compris...

Lui ou toi, ca doit etre le pied qd meme en sac de sable. Sniff, faudra bien que je monte avec toi par temps sec.... ;):rolleyes:

Jérôme

dragon1964

J'ai l'impression que ce "Denis" est assez gourmand des trajectoires tendues. Il a l'air de bien occuper toute la piste, vibreurs compris...

Lui ou toi, ca doit etre le pied qd meme en sac de sable. Sniff, faudra bien que je monte avec toi par temps sec.... ;):rolleyes:

Jérôme

Oui, il aime bien les vibreurs ( je suis beaucoup plus timide à ce propos, je les évite même)  !!! :)

Avec plaisir Jérome !!! ;)

La prochaine sortie avec la CS se sera pour le Sport & Collection sur le tracé du Vigeant que j'aime bien.

C'est sur 3 jours, 31 mai et 1 et 2 juin...

ferrarisal360

Belles vidéos en effet Philippe, et même si tu dis ne pas être très à l'aise à cause de tes nombreux tours et les pneumatiques, je trouve que tu as de bien meilleures trajectoires que la première vidéo que j'avais vu de toi, l'année dernière je crois, et j'espère que tu prendras bien mes propos qui n'ont rien de critiques. Sacré beau coup de volant pour ton collègue aussi, qu'il soit pilote ou instructeur. Ah! Que c'est bon d'entendre le son de ces deux CS, d'autant qu'on entend très peu de bruit parasite tel que le vent. Bien filmé... :wub: Cela me ramène presque 27 ans en arrière, mais c'était une autre époque et les autos aussi... Continues ainsi, prends ton plaisir et diffuses encore tes vidéos qui nous laissent les idées vagabondes...

Modifié par ferrarisal360

dragon1964

Salut Mic ;) ,

Bien sur que je prends bien trés propos, ils sont exacts !!!

Ils sont vrais concernant ce tracé de Los Arcos que je découvrais l'année dernière au mois d'octobre et ils sont tout aussi vrai si tu parles de vidéos antérieures.

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron" et, de la même manière, c'est en pilotant que l'on s'améliore car devenir un pilote, c'est encore autre chose!!!  Pilote du dimanche, oui !!! :)

Je prends du coaching assez régulièrement, voire des stages formule 3 et formule Renault (2en trois ans), pas mal de sorties avec la CS (avant quelques unes avec la F355) mais aussi et surtout depuis un an avec le spider 905.

Avec cet engin, tu pilotes réellement, c'est vraiment autre chose et tu apprends beaucoup.

Une quinzaine de sorties circuit l'année dernière...

Si les vidéos "te laissent les idées vagabondes", c'est parfait; tout le monde y trouve son compte :)  

Personnellement, elles m'apprennent beaucoup car je vois mieux avec elles les erreurs de trajectoires par exemple. Bien mieux que dans la voiture en temps réels!

D'ailleurs pour les tracés que j'aurai à découvrir, je me demande si je ne vais pas amener un pc portable et visionner aprés les premières sessions, la ou les vidéos. Il me semble que j'irai bien plus vite pour appréhender un nouveau tracé !!!

@ plusse

philM

existe-t-il une trajectoire parfaite ou plutôt plusieurs trajectoires avec chacune ses avantages et ses inconvénients ?

j'avais justement l'impression que tes trajectoires étaient assez différentes de celles de l'autre CS sur les passages que j'ai pu voir, as-tu la même impression ou c'est moi qui divague ? 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

JC2626

je viens de voir ces videos , felicitations  , trajectoires nettes , belle maitrise , rien à dire .....

c'est une GOPRO ta camera ??   si c'en est une , leur principal défaut c'est la qualité du son quand elle est placé dehors ....moi on entends peu le moteur , on entends surtout le vent ....avec ta CS c'est pas pareil  :)  :)  :) ...mais l'idéal serait de deporter le son à l'aide d'un micro et d'un cable et de le placer vers les sorties d'échappement la ..... ca pourrait etre enormissime 

dragon1964

je viens de voir ces videos , felicitations  , trajectoires nettes , belle maitrise , rien à dire .....

c'est une GOPRO ta camera ??   si c'en est une , leur principal défaut c'est la qualité du son quand elle est placé dehors ....moi on entends peu le moteur , on entends surtout le vent ....avec ta CS c'est pas pareil  :)  :)  :) ...mais l'idéal serait de deporter le son à l'aide d'un micro et d'un cable et de le placer vers les sorties d'échappement la ..... ca pourrait etre enormissime 

Oui JC, c'est une GoPro mais tu as raison, à l'extérieur le son n'est pas top.

Pour le cable, je ne sais pas trop parcequ'il faudrait scotcher le cable vers l'arrière, pas trés top, non !! ??

Faudra que je m'équipe ;)

existe-t-il une trajectoire parfaite ou plutôt plusieurs trajectoires avec chacune ses avantages et ses inconvénients ?

j'avais justement l'impression que tes trajectoires étaient assez différentes de celles de l'autre CS sur les passages que j'ai pu voir, as-tu la même impression ou c'est moi qui divague ? 

Pour les trajectoires Phil, il vaut mieux que tu regardes les deux premières vidéos que j'ai postée relative à cette sortie à Los Arcos qui sont en fait les mêmes, une depuis l'extérieur et l'autre depuis l'intérieur.

C'est vrai que sur ce film, elles ne sont pas top!

Le fait de rouler trés prés l'un de l'autre, le fait de savoir que l'on se suivrait alternativement mais je ne savais pas quand,  donc des "trajs" assez arrondies en cas de dépassement sur un freinage appuyé, des pneus qui étaient trés chaud suite à plusieurs séries de tours et qui rendait la voiture moins précise au freinage et sous vireuse, etc...

En général, on peut dire qu'il y a une trajectoire idéale mais pour certains endroits trés particulier, il est vrai qu'il peut y avoir une alternative.

Ensuite, elles peuvent varier d'un chouia si on prend ou non les vibreurs...