Aller au contenu
0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

STRADALE31

:) Je m'en doute........... A chaque fois un régal de la retrouver........ :wub:  :wub:

A vendredi, je m'occupe pour lui préparer son couffin !!!.......... :);)  

@+++++++++++

Alain

Franck

Encore un jour à patienter avant de retrouver, enfin,  ma Challenge Stradale !!!

Je suis impatient... :)  :rolleyes:

Oui car malgré tout (les autres autos) elle a ses spécificités qui la rendent attachante.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

:) Je m'en doute........... A chaque fois un régal de la retrouver........ :wub:  :wub:

A vendredi, je m'occupe pour lui préparer son couffin !!!.......... :);)  

@+++++++++++

Alain

Merci Alain :)  ;)

Oui car malgré tout (les autres autos) elle a ses spécificités qui la rendent attachante.

C'est bien vrai... ;)

henri66

Pour les inquiets, c'est fait. Philippe a récupéré sa monture.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

Hello,

Comme l'a dit Henri, ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai récupéré la CS !!!

Un trés agréable repas au QG avec quelques potes du coing et olivier (F360CS) a précédée un retour vers Carca en passant par les (belles) routes de la montagne noire, un vrai moment de plaisir partagé avec un véritable amoureux de la Challenge Stradale :)  ;)

Formidables retrouvailles donc  :)  aprés un long éloignement (depuis le 23/06) et sans en avoir profité depuis l'évènement du Sport & Collection debut juin.

Le tour et demi de Magny Cours pour le superbe évènement concocté par l'ami Colin ;) n'étant pas significatif, tout au moins pour cet aspect !!!  

La fuite au niveau de la boite a été réparée (le joint spy responsable a été changé de même que d'autres préventivement). Ce n'était pas grand chose mais il vallait mieux en être certains !

La voiture a été inspectée minutieusement et on a, en raison du démontage pour enlever ou vérifier que des graviers n'étaient pas venus se loger dans des endroits sensibles, devancer l'appel concernant les vidanges et surtout le changement de la courroie de distribution et les opérations qui l'accompagne...

J'ai profité de ces derniers jours pour la redécouvrir plus amplement sur les petites routes pas trés fréquentées des Corbières que j'apprecie particulièrement pour savourer les sensations et le plaisir que me confère cette auto.

Putaing que c'est bon :wub:  :wub:  , que cette auto est sensationnelle dans le sens premier du terme et surtout,  bien que la connaissant, on ne s'en lasse pas une seule seconde !!!

Elle te met une banane d'enfer dès que tu appuie sur le bouton "start" et ensuite, ça ne fait que monter....

J'ai pu aussi découvrir les Michelin Pilot Super Sport que je n'avais utilisé que sur piste.

A ce propos, il y a toujours ce sous virage qui surprend un peu quand on arsouille un peu. Tout comme sur circuit, il n'est pas traitre et on s'y habitue.

Le grip semble moins bon que l'autre monte mais ils sont bien plus endurant (comprendre qu'ils ne s'usent que trés peu).

Je viens de recevoir les deux petites fioles que Hervé alias Scuderia CH ou maître Hervé, expert es carrosserie connu et reconnu, a eu la gentillesse de m'envoyer pour effectuer quelques retouches au niveau des passages de roues et sur une partie de la partie basse du bas de caisse. Merci infiniment Hervé ;)

Je vais essayer de suivre tes conseils et de m'appliquer !!! :rolleyes:

Ensuite, je ferai un bon polish car elle en a bien besoin; on voit des marques des gouttes de pluie sur la carrosserie..

Voili voilou...

the jedi

Ta gopro avait fait un bout de chemin sur ces routes en 512 et 355. Elle doit reclamer pour la CS non ?

;)

Modifié par the jedi

Franck

Voilà un témoignage qui fait bien plaisir à lire. Merci Philippe, belle description de ce que les propriétaires de CS peuvent ressentir.

Ta gopro avait fait un bout de chemin sur ces routes en 512 et 355. Elle doit reclamer pour la CS non ?

;)

+1

Je m'attendais à voir une vidéo ! :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Merci les gars ;)

;)

Voilà un témoignage qui fait bien plaisir à lire. Merci Philippe, belle description de ce que les propriétaires de CS peuvent ressentir.

+1

Je m'attendais à voir une vidéo ! :D

A ce propos, j'ai échangé mon ancienne Gopro HD pour une Hero2 avec quelques options.

Je viens d'en parler ici: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/334-caméra-gopro/page-4#entry219254

Par contre, mettre une vidéo n'est peut être pas la meilleure idée bien que la prise soit sur le toit...

En plus, comme je l'indique dans le lien ci dessus, le son n'est pas au niveau que j'attendais....

cheki

Dragon si tu veux un bon son, il vaut mieux utiliser un micro déporté dans l'habitacle ou carrément à l'échappement avec une chaussette sur le micro pour éviter le vent.

canarista

Dragon si tu veux un bon son, il vaut mieux utiliser un micro déporté dans l'habitacle ou carrément à l'échappement avec une chaussette sur le micro pour éviter le vent.

Exact : la HD2 autorise justement le micro deporte.

Il faut recouvrir le micro de mousse pour attenuer le bruit si tu l'utilises a l'exterieur de la voiture.

dragon1964

Exact : la HD2 autorise justement le micro deporte.

Il faut recouvrir le micro de mousse pour attenuer le bruit si tu l'utilises a l'exterieur de la voiture.

C'est ce que j'avais fait mais en plaçant la camera sur le toit et le micro avec la "bonnette" directement relié à la camera !!

Avec ce type de micro:

c4t3.png

Mais le resultat est bof bof !!! :(

Donc, comme le dis Cheki dans l'habitacle car vers l'échappement la longueur du cable ne serait pas suffisante et quand bien même ce serait trop long !!! :huh:

cheki

N'essaye pas dans le compartiment moteur, là dernière fois que j'ai fait ça, le micro a brûlé...

dragon1964

N'essaye pas dans le compartiment moteur, là dernière fois que j'ai fait ça, le micro a brûlé...

Bien noté Cheki ;)

J'essayerai tout ça jeudi prochain pour ma première (et dernière) sortie de l'année avec la CS sur le circuit de Pau Arnos jeudi prochain (le 26/09) si la météo est au beau fixe !!!!

dragon1964

Salut Jérome;

La journée fut bonne et trés chaude; il faisait 31°c à l'ombre et sans vent à Pau Arnos hier !!!!

Je ferai plus tard un petit compte rendu de la journée....

Nous avons fait des vidéos sympas avec éric355 qui tournait avec sa formule france; vidéos depuis sa voiture et depuis la mienne.

A suivre :)  ;)

dragon1964

Petit retour sur cette belle journée piste sur le circuit de Pau Arnos avec le club ASA Aquitaine et GTRO.

Toujours cette ambiance aussi sympathique sur et en dehors de la piste !!! :)

Je n’ai fait que les sessions de l’après midi sous un soleil radieux avec une T° estivale de 31°c (à l’ombre) et un vent qui était plutôt absent. Il faisait donc très chaud sur et en dehors de la piste !!!

Les deux premières sessions ont été pour moi assez compliquées avec ces  Michelin Pilot Super Sport.

Malgré des pressions de pneus qui m’apparaissaient bonnes, la voiture était très délicate et pas très rassurante ;  beaucoup de glisses, en entrée, en milieu et en sortie de courbe.

Bien que j’avais adopté un rythme plutôt lent en raison de ce comportement, j’avais aussi des difficultés sur les deux « forts » freinages du circuit (en bas du long droit en descente et avant la parabolique qui conduit à la ligne droite) ou l’ABS se déclenchait !

Bref, la totale !!! :huh:  :wacko:

En réajustant la pression, le comportement s’est amélioré mais avec toujours un manque de grip chronique.

En milieu de la troisième session et après avoir effectué de nombreux tours, les pneus se sont mis à mieux fonctionner. Ils  conservaient une pression à chaud de 2,2 bar (1,6 bar à froid) mais plus ils chauffaient et mieux ils fonctionnaient.

Sur mes cinq sessions, les deux dernières que j’ai enchaîné à 10 minutes d’intervalles et sur presque sur 18 minutes chacunes ont été les meilleures !!! (5 à 6 secondes d’écart au tour avec les premières !!)

Avec cette chaleur, ils étaient vraiment très très chaud et plus je roulais et plus ils fonctionnaient. Vraiment bizarre !!!

Pourtant, ils n’étaient pas neufs, ils avaient fait 500 km au circuit du Val de Vienne et 400 km sur de petites routes à un rythme soutenu.

Ils sont durs et ne s’usent que très peu ; c’est le coté positif. Par contre niveau grip, quelques fois c’est inquiétant.

A Arnos, avec des Pirelli P zero corsa au bout de 60 tours les avants et particulièrement le pneu AVG sont  totalement lisses et sont à jeter !!!

J’ai fait 50 tours à Arnos et avec les 500 km du Vigeant, le pneu AVG est presque neuf (voir photo).

wmhl.jpg

J’avais lu sur Fchat que ces MPSS devaient rouler beaucoup avant d’être performant et de trouver un excellent grip, ce que j’ai trouvé en fin de journée.

Est-ce cela ou la très haute T° de la gomme qui a fait qu’ils ont bien fonctionnés ou encore le mix des deux ; that is the question ?????

J’aurai (peut être) la réponse lors de ma prochaine circuit ….

En tous cas, c’est toujours un plaisir de venir à Arnos, pour le tracé bien sur mais aussi pour les gens très sympathiques que l’on y croise, que ce soit ceux que l’on connaît déjà que ceux que l’on découvre… :)  ;)

Voici une trés belle photo prise par  Katroxp alias Kevin qui était là et la vidéo corespondante. B)

A noter qu'éric avait lui aussi sa Gopro en marche sur la Formule France à ce moment là... :)  ;)

mtso.png

http://youtu.be/nGdQ8NQVEns