0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

eric355

Hello Eric !!

Très chouette cette vidéo, tu envoies sec ! Par contre, ya un mec en Ferrari qui te gène un peu là j'ai remarqué... Aaaaaaah ces Ferraristes..........

J'aime beaucoup ce petit circuit, ça doit être un régal de tourner là bas!

Ouais, sont pénibles ces chicanes mobiles  ... :D

Gageons qu'il en sera différemment avec la 905. J'ai révisé et affuté l'engin pour ne pas trop bouchonner Philippe  ;)

eric355

Malheureusement pas de sac de sable puisque la 905 est une monoplace

Je peux prendre un sac de sable, la Formule France est "Tig qualified" ;)   (salut l'ami !!)

Non Henri, toi ça va pas être possible ... :D

dragon1964

Ouais, sont pénibles ces chicanes mobiles  ... :D

Gageons qu'il en sera différemment avec la 905. J'ai révisé et affuté l'engin pour ne pas trop bouchonner Philippe  ;)

Un poussin hormoné alors !!!! :D

Bon, je ne vais malheureusement pas te bouchonner :(

Le nouvel embrayage n'est malheureusement pas arrivé chez ALS qui ne le recevra que demain matin en principe.

Commande passée chez Oreca qui s'approvisionne en GB et dont le fournisseur GB s'est un peu mélangé les pinceaux. Ajouté au fait que nos amis grand britons qui ne font rien comme les autres, n'ont à priori pas voulu l'envoyer directement au garage mais ont préferé l'envoyer chez Oreca, on a gagné du temps !!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!! :huh:  :blink:

Toutefois, Laurent m'a dit qu'il ferait tout pour le remonter avec Clément dans l'aprés midi et que la voiture pourrait être prête dans la soirée.

Connaissant ces "sorciers", je sais pour les avoir vu démonter et remonter un embrayage de Ford GT40 en un peu plus de 2 heures au Mans Classic 2012 (n'est ce pas Henri ?) qu'ils en sont capables !!!

C'est, au dire d'un ancien mécano course de chez Ford de cette époque, une vraie performance!

La dernière fois, l'opération a pris presque une journée mais c'était la première fois et il l'a fait seul!

Aujourd'hui, il a donc plus d'expérience...

Je rappelle que le diaphragme monté la dernière fois était sous dimensioné et que je change l'ensemble de l'embrayage aujourd'hui!!

Conjugué au fait que la météo sur Arnos s'annonce pluvieuse, j'ai décommandé la remorque.

Pour l'heure, ce roulage s'effectura une prochaine fois... :rolleyes:

Sinon, pour vendredi soir au QG, why not si certains sont par là... ;)

Modifié par dragon1964

dragon1964

Changement de programme...!!!

Je viens d'être invité à la finale du GT tour sur le circuit du Castellet !!!

Donc, direction plein est au lieu de plein ouest :)

@ Jérome: à une prochaine fois, tout comme à tous les autres potes toulousaings... ;)

bernard

Bon, je ne vais malheureusement pas te bouchonner :(

Le nouvel embrayage n'est malheureusement pas arrivé chez ALS qui ne le recevra que demain matin en principe.

Commande passée chez Oreca qui s'approvisionne en GB et dont le fournisseur GB s'est un peu mélangé les pinceaux. Ajouté au fait que nos amis grand britons qui ne font rien comme les autres, n'ont à priori pas voulu l'envoyer directement au garage mais ont préferé l'envoyer chez Oreca, on a gagné du temps !!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!! :huh:  :blink:

Toutefois, Laurent m'a dit qu'il ferait tout pour le remonter avec Clément dans l'aprés midi et que la voiture pourrait être prête dans la soirée.

Connaissant ces "sorciers", je sais pour les avoir vu démonter et remonter un embrayage de Ford GT40 en un peu plus de 2 heures au Mans Classic 2012 (n'est ce pas Henri ?) qu'ils en sont capables !!!

C'est, au dire d'un ancien mécano course de chez Ford de cette époque, une vraie performance!

La dernière fois, l'opération a pris presque une journée mais c'était la première fois et il l'a fait seul!

Aujourd'hui, il a donc plus d'expérience...

Je rappelle que le diaphragme monté la dernière fois était sous dimensioné et que je change l'ensemble de l'embrayage aujourd'hui!!

Conjugué au fait que la météo sur Arnos s'annonce pluvieuse, j'ai décommandé la remorque.

Sinon, pour vendredi soir au QG, why not si certains sont par là... ;)

tu ne veux pas une belle remorque Harpert ?

post-84-0-95108800-1382630603_thumb.jpg

Modifié par bernard

dragon1964

Salut Bernard, ;)

Le problème pour les remorques, c'est d'en trouver une avec à la fois des rampes trés longues et assez légères (mon petit dos deux fois opéré :huh:  :rolleyes: ) et avoir un plateau basculant hydraulique car avec la 905 c'est trop galère avec une garde au sol on ne peut plus basse et un grand porte à faux avant....!!!

Ensuite, les prix en France sont souvent délirants, même pour de la quincaille !!! :blink:

Si tu as des infos, envoi les moi par MP, merci d'avance ;)

henri66

Je me rappelle ce changement de boite eclair au Le Mans Classic.

Ca avait turbiné!!!!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

colin

........

Changement de programme...!!!

Je viens d'être invité à la finale du GT tour sur le circuit du Castellet !!!

Donc, direction plein est au lieu de plein ouest :)

@ Jérome: à une prochaine fois, tout comme à tous les autres potes toulousaings... ;)

C'est  vrai que la météo n'est pas favorable, ca sera pour une autre fois

et moi aussi j'étais pas certain,

mes pneus ne sont pas encore arrivés,

peut etre lundi, enfin pourvu que je les ai pour le 7 décembre

:ph34r:

profite bien du soleil du sud

B)

Pascal308GTS

C'est  vrai que la météo n'est pas favorable, ca sera pour une autre fois

et moi aussi j'étais pas certain,

mes pneus ne sont pas encore arrivés,

peut etre lundi, enfin pourvu que je les ai pour le 7 décembre

:ph34r:

profite bien du soleil du sud

B)

cette année, c'est toi qui me feras faire un tour

dragon1964

Retour d'un excellent we au Castellet pour la finale 2013 du GT Tour FFSA.

Un petit passage le vendredi pour saluer "le professeur" Hervé qui malgré beaucoup de travail a pris du temps pour me faire visiter ses magnifiques installations et les belles autos qui s'y trouvent. J'ai pu admirer le "tube" du moment qu'il venait de peindre.

Rencontre tout aussi agréable avec le trés sympathique Exode et son magnifique spider 430 qui dont les baquets allaient recevoir les soins de Guillaume Moreno, trés sympa lui aussi et que j'ai pu rencontrer.

Une autre rencontre trés interessante avec un des "bofs" d'Hervé qui travaille en tant que mécanicien et parfois pilote d'essai au JMB racing, écurie renommée ( 15 titres parmi lesquels Trois Coupes du Monde des Sports Prototypes en 1998, 1999 et 2000 avec une FERRARI 333 SP et un titre de Champion du Monde Pilotes et Equipe N-GT FIA 2001 avec une FERRARI 360 Modena N-GT)
qui était présente avec une Nissan GTR lors de ce week end.

Un garçon lui aussi trés sympathique (décidément !!) que j 'ai pu voir le vendredi mais aussi le dimanche aprés la dernière course des GT ou la GTR s'est classée 5 ème avec Jean Philippe Dayraut et Jody Fannin.

Malheureusement dans la première courbe aprés le départ de la course du samedi, la Nissan avait été violamment precutée et sérieusement endommagée. Malgré tout, les mécanos ont reussi à la réparer pour le lendemain...

J'ai pu échanger avec lui longuement le vendredi et le dimanche aprés midi aprés la course, rentrer dans la partie arrière du stand ou les ingénieurs de chez Nissan Nismo et de l'écurie faisaient le débriefing...

Il m'a gentiment proposé de visiter les locaux du JMB Racing qui sont dans l'enceinte du Castellet mais j'avais une longue route à faire et j'ai du décliner l'invitation. Je dois dire que je le regrette !!!

Toutefois, je pense que ce sera que partie remise et que je reviendrai les voir avec probablement une séance de roulage avec quelque chose de sympa et qui me plait beaucoup !!! :wub:  :rolleyes:

Tout celà donne envie mais les budgets sont quand même trés conséquents même en Supertourisme (Mitjet 2.0L) avec la nouvelle écurie d'Yvan Muller dont l'un des partenaires m'avaient invité à cette manifestation!

De belles rencontres, un trés beau circuit de de superbes installations (je n'y étais jamais allé), de belles courses avec de trés belles passes d'armes, un trés beau temps sur ces deux jours, bref, un excellent week end!!!

Sinon, confirmation de mon prochain roulage avec la CS sur le circuit F1 de Barcelone le 11 novembre :)

Je vais découvrir ce circuit que je ne connais pas, ni pour y avoir tourné ni en tant que spectateur.

Modifié par dragon1964

bernard

On ne peut que te souhaiter de bons moments avec ta CS et ta Peugeot . ;)

Et on attends avec impatience tes impressions du circuit de Barcelone !

Modifié par bernard

colin

B)

pneus reçu et montées :D

mais alors avec ce temps impossible de garder la voiture propre ! :o

et comme je ne peux pas m'empêcher de sortir pour acheter le pain avec :rolleyes:

les "R" sont dans le garage ( couché ) c'est bon ca ?

colin

dragon1964

On ne peut que te souhaiter de bons moments avec ta CS et ta Peugeot . ;)

Et on attends avec impatience tes impressions du circuit de Barcelone !

Merci bernard ;)

Il me tarde de découvrir ce tracé que l'on connait au travers des GP F1; à priori, il a l'air trés bien !!!

B)

pneus reçu et montées :D

mais alors avec ce temps impossible de garder la voiture propre ! :o

et comme je ne peux pas m'empêcher de sortir pour acheter le pain avec :rolleyes:

les "R" sont dans le garage ( couché ) c'est bon ca ?

colin

Hello,

Comprends pas; il fait trés beau ici !!! :huh:  :)  ;)

Pour le stockage des pneus c'est dans un endroit sec et frais et à l'abri de la lumière...

dragon1964

Hello,

Avant d'aller découvrir avec la  CS sur le circuit F1 de catalunya, lundi prochain (11 novembre) , petit passage à Pau Arnos ce jeudi aprés midi avec la 905 spider pour essayer le nouvel embrayage et avoir surtout le plaisir de piloter cette fantastique auto .... :)

Les dernières prévisions météo laissent entrevoir une piste sèche le jeudi aprés midi (je croise les doigts) !!!

Probablement, un petit passage au QG mercredi soir aprés avoir chargé la bestiole...

ea32

Génial le circuit de Barcelone, j'ai adoré avec la GT3!

Gros freinage en bout de ligne droite où on arrive très vite, et le reste moins facile qu'il n'y parait, surtout un passage avec la GT3 qui était à l'époque sous-vireuse :o

Tu vas t'éclater ;)

Qui propose cette sortie ? (Je serais bien venu avec toi si .... :( )

dragon1964

Salut Jérome, ;)

Je ne connais pas du tout et donc je verrai bien !

J'ai vu quelques vidéos sur le "tube" mais je me méfie des vidéos qui ne rendent que trés rarement les impressions que l'on a par la suite...

La longue ligne droite et le gros freinage ne me ravissent pas, mais bon, c'est comme ça; j'espère que la suite du circuit sera plus jouissive.

Dommage en effet que tu ne puisses y venir... :(

C'est un copain, membre du Club Lotus France qui m'en a parlé et qui m'a proposé cette sortie.

Ils m'ont accepté ce qui est sympa ... :)

Modifié par dragon1964

dragon1964

J'ai vu ca sur garage111. :)

C'est quoi ?

Un gros freinage réussi pourtant, quel pied ;)

Enjoy !!!

Pas mon truc ou plutôt mon "kif" les gros freinages aprés une longue ligne droite !!!

Je préfère un bout de ligne droite qui se termine comme celle de la ligne des stands à Los Arcos, circuit de Navarre.

Un triple droit en bout de ligne droite qui se referme progressivement!!!

La ligne droite est longue (800 m il me semble), en bout tu ne freines pas mais tu soulages au point de braquage pour remettre du gaz à partir du point de corde puis freinage pour le second droit, réaccélération et freinage plus appuyé pour le dernier.

Au point de braquage, tu dois être entre 250 et 270km/h et aux environs de 230 au point de corde.

Inutile de te dire que les sensations sont bien là et que techniquement, pour bien l'aborder et être bien placé, c'est plus complexe qu'un gros freinage...

Non seulement, tu économises tes freins mais en plus niveau émotion; ça le fait !!!

Je pense que ceux qui connaisent ce circuit pourront te le confirmer. Dommage qu'il soit si loin. En plus, niveau sécurité et dégagement c'est top...

Faudra y venir... (je l'ai fait en Scud aussi et c'est trés bien :)  ;) )

Une chtite vidéo faite en début d'année...

http://youtu.be/Wipd8fPmrEU