0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

f360cs

Je pense que la peinture doit être "hautes températures"... Sinon, ça va cloquer à mon sens !

dragon1964

C'est ce qu'il me semble aussi !!!

D'un autre coté, c'est un pro qui va les peindre donc.... Mais, j'aimerais toutefois savoir !!!

ea32

Je confirme, les étriers sont peints en HT.

Et la peinture officielle de Ferrari coûte un rein !

Modifié par ea32

lord bayron

Bon... Sur la mienne, ils sont rouge... Et j'avais songé un temps à les peindre en Jaune... Mais je trouve que cela donne un résultat finalement disarmonieux... Donc j'ai conservé rouge, ce qui est très esthétique, et je ne le regrette finalement pas..

Pour le gris avec carrosserie rosso corsa, je n'ai jamais vu d'exemple...mais pourquoi pas..

Enfin, a cette époque, il m'avait été dit que la peinture était spécialement conçue pour résister à des hautes températures...

dragon1964

idée de Colin pour tes étriers

la couleur de tes bandes, n'est ce pas beau :D  :D

phillipe_zpsdc368482.jpg

Vraiment too much !!!!  :D

Bon... Sur la mienne, ils sont rouge... Et j'avais songé un temps à les peindre en Jaune... Mais je trouve que cela donne un résultat finalement disarmonieux... Donc j'ai conservé rouge, ce qui est très esthétique, et je ne le regrette finalement pas..

Pour le gris avec carrosserie rosso corsa, je n'ai jamais vu d'exemple...mais pourquoi pas..

Enfin, a cette époque, il m'avait été dit que la peinture était spécialement conçue pour résister à des hautes températures...

J'ai vu en gris et rosso scuderia ici: http://www.challenge-stradale.com/136981.html

Pas emballé par cette combo, on restera donc sur du rosso...

Merci à tous pour vos propositions et pour les infos concernant la peinture des étriers  :)  ;)

the jedi

si l usap doit tjs aller de l avant, suis pas sur que ce soit l objectif des étriers de Dragon. :)

dragon1964

A rayures sanc et or :P

si l usap doit tjs aller de l avant, suis pas sur que ce soit l objectif des étriers de Dragon. :)

Henri, je te laisse la primeur de cette brillante idée !!! :)  ;)

Jérome, pour l'USAP aller de l'avant, j'espère que ce sera le sens de cette saison car la dernière, c'était en arrière toute !!!!! :huh:

dragon1964

Quelques "niouzes" de la CS qui est en entretien avec une photo troublante que m'a envoyé ALS d'un de mes deux pneus avants. :huh:  :o

On y voit quelque chose qui m’apparaît assez inhabituel au niveau de l'usure, vous me direz ce que vous en pensez!!??

Je rappelle que le vendredi j'avais déjà eu un problème au S&C avec un pneu Ar et une hernie qui m'avait conduit à remplacer mes Pirelli P Zero Corsa par ces Trofeo R (voir ici: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/305-le-petit-chemin-qui-ma-conduit-à-la-512tr-355gts-et-challenge-stradale/?p=283984)

Ces pneus n'ont pas roulé depuis le Vigeant ou nous les avons inspectés régulièrement avec les gens de chez Pirelli sans voir ce problème qui a du intervenir sur les dernières sessions du dimanche (la voiture est repartie du Vigeant sur plateau et a été amené à Toulouse pour les travaux également par plateau).

Les gens de chez Pirelli m'avaient même dit (j'en avais même parlé un peu plus avant ici: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/305-le-petit-chemin-qui-ma-conduit-à-la-512tr-355gts-et-challenge-stradale/?p=284257 ) "que dans quelques temps quand les sculptures auront disparus ou presque, ils seront pendant un temps encore plus performants avant de s'effondrer..."

Là, il me semble qu'il y a eu un souci mais du à quoi ???

k7fMZJ.jpg

Modifié par dragon1964

STRADALE31

:) Ils se sont effondré , avant les rayures !!... lol :):P

Cela me semble normal, la bande exterieure étant plus sollicitée .... :rolleyes:

colin

B)

blockage de friens en appuis de virage , vu qu'il a fait tres tres chaud  , peut-etre une ampoule sur un defaut chaché du pneu ?  :o

photo a envoyer a notre sponsor de Magny-cours 2013  pour voir ? :wub:  ;)

dragon1964

:) Ils se sont effondré , avant les rayures !!... lol :):P

Cela me semble normal, la bande exterieure étant plus sollicitée .... :rolleyes:

Normal, il ne me semble pas mais sait on jamais!!!

B)

blockage de friens en appuis de virage , vu qu'il a fait tres tres chaud  , peut-etre une ampoule sur un defaut chaché du pneu ?  :o

photo a envoyer a notre sponsor de Magny-cours 2013  pour voir ? :wub:  ;)

Un blocage en appui en virage, c'est pas très courant ça Colin  :)  ;)

Sinon, j'enverrai la photo mais il faut que je retrouve leurs coordonnées d'autant que ce n'est plus Oreca qui fait l'assistance Pirelli sur circuit mais une nouvelle structure dont je ne me souviens plus du nom !!!  :huh:

ea32

Je vais poser la question sur le forum d'en face, il y a pas mal de pistards, on verra ce qu'ils en pensent.

dragon1964

Le pneu est très usé sur l'extérieur m'a t'on dit (mon mécano) ; peut être que la géométrie a bougée (géométrie piste) vers encore plus de carrossage et/ou de pince !! ???

33manu

Est-ce que toute la zone extérieure est très usée ou juste cette partie ?

Je dirai que si c'est toute la bande, un réglage de géométrie est à envisager pour voir si quelque chose n'a pas bougé (carrossage ?).

Si c'est ponctuel (une zone précise et limitée) c'est peut-être un défaut du pneu ou un arrachement lors d'un passage sur un objet tranchant ?

Juste des hypothèses...

@+

Modifié par 33manu

dragon1964

B)

E. Bajol

co-ord si tu veux B)

Oui merci Colin ;) soit en MP soit par courriel.

J'ai contacté au hasard une société trouvée sur le net (Ivalto) mais je ne crois pas que c'est elle (pas de réponse pour l'instant)

dragon1964

B)

et l'autre cote ?

l'inverse ?

Je ne sais pas mais usure exterieure certainement ?

Je vais demander  ;)

Ce qui est bizarre c'est qu'il semble que ce soit le pneu droit alors que le Vigeant tourne à droite.

Les virages qui ont les plus fortes contraintes sont à droite et le pneu qui souffre normalement le plus est le gauche !!!

Modifié par dragon1964

dragon1964

Je ne sais pas mais usure exterieure certainement ?

Je vais demander  ;)

Ce qui est bizarre c'est qu'il semble que ce soit le pneu droit alors que le Vigeant tourne à droite.

Les virages qui ont les plus fortes contraintes sont à droite et le pneu qui souffre normalement le plus est le gauche !!!

Erreur de ma part, la photo est bien le pneu gauche; mea culpa  :unsure:

L'autre est moins usé mais le problème est le même pour reprendre les propos de mon mécano...

f360cs

A mon avis Philippe, il faudrait revoir les valeurs de géo, car là... Outch !!!!!!!!! La poser sur un banc et relever déjà les valeurs existantes..