0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Est-ce le coté ou tu prends le plus d appuits ?

La première chose a faire serait d analyser ton poids par roue en la posant sur un banc avec les balances,afi de voir si tu n a pas un écart flagrand sur ce coté...

Jeter un œil à la barre anti-roulis également et verifier son couple de serrage,meme si je n y crois pas trop...

Enfin,géo avec un lest de 75 kg...

ea32

Si c'est la bande extérieure qui est nettement plus usée, alors c'est un mauvais réglage de géométrie peut-être.

Ensuite, un petit arrachement localisé de la bande comme sur la photo, je l'ai déjà vu plusieurs fois en "fin d'usure du pneu", ça arrive il me semble. Ça va vite avec un pneu chaud et usé sur un vibreur par exemple.

Sur un pneu neuf, ça aurait été plus surprenant.

dragon1964

A mon avis Philippe, il faudrait revoir les valeurs de géo, car là... Outch !!!!!!!!! La poser sur un banc et relever déjà les valeurs existantes..

A voir mais quelles aient autant bougées, c'est surprenant !!!

Est-ce le coté ou tu prends le plus d appuits ?

La première chose a faire serait d analyser ton poids par roue en la posant sur un banc avec les balances,afi de voir si tu n a pas un écart flagrand sur ce coté...

Jeter un œil à la barre anti-roulis également et verifier son couple de serrage,meme si je n y crois pas trop...

Enfin,géo avec un lest de 75 kg...

Il est clair que c'est sur ce coté et de très loin que l'on prend le plus d'appui.

C'est le coté ou je suis, donc il y a déjà un (petit) poids  :D

Si c'est la bande extérieure qui est nettement plus usée, alors c'est un mauvais réglage de géométrie peut-être.

Ensuite, un petit arrachement localisé de la bande comme sur la photo, je l'ai déjà vu plusieurs fois en "fin d'usure du pneu", ça arrive il me semble. Ça va vite avec un pneu chaud et usé sur un vibreur par exemple.

Sur un pneu neuf, ça aurait été plus surprenant.

Probable mais encore une fois, le dimanche matin (je n'ai fait que 100 bornes le dimanche à tout cassé et même je ne suis pas sur), le technicien de chez Pirelli alors qu'on réajustait la pression avant de prendre la piste m'avait dit qu'ils allaient encore avoir un meilleur grip en s'usant un peu plus (on ne verrait presque plus les structures) avant de s’effondrer.

Ils n'étaient pas encore à ce niveau!!!

Par contre, la dégradation sur un vibreur semble une hypothèse probable car de ce coté et sur le pneu avant droit, il m'arrive de le prendre légèrement à l'entrée de la ligne des stands et il faisait chaud !!!

ea32

Bon, sur le forum d'en face, un consensus de dégage autour de ...

"Pas assez de carrossage"

Et de ce que j'ai vécu à bord avec toi, vu comme tu étais scotché au bitume avec ces pneus en courbe, il faut effectivement du carrossage pour compenser. !!

Trois cinquante cinq
 vu comme tu étais scotché au bitume avec ces pneus en courbe, il faut effectivement du carrossage pour compenser. !!          

??

C est pas les pneus qui scotchent au bitume,c est la géometrie des trains roulants.Les pneus travaillent comme les différents angles sous contraintes leur ordonne de travailler...

ea32

Oui maître,

mais je me comprends!

Avec d'autres pneus non semi-slicks, il ne serait pas passé si fort, même avec le bon carrossage.

Trois cinquante cinq

10 coups de fouet et obligation de porter un collier a clous dans le cockpit pendant 1 mois :D !

dragon1964

Bon, sur le forum d'en face, un consensus de dégage autour de ...

"Pas assez de carrossage"

Et de ce que j'ai vécu à bord avec toi, vu comme tu étais scotché au bitume avec ces pneus en courbe, il faut effectivement du carrossage pour compenser. !!

Oui maître,

mais je me comprends!

Avec d'autres pneus non semi-slicks, il ne serait pas passé si fort, même avec le bon carrossage.

Merci pour ce retour!

Faudra voir si c'est bien ça car du carrossage normalement j'en ai  mais il faudra contrôler.

Ce serait bizarre!!!

Même si je n'ai aucune compétence en la matière, je trouve curieux que ce se soit dérégler des deux cotés!

Si j'avais eu à la base une géo "route", je comprendrais mais là !!! ???

Ces pneus sont (très) efficaces c'est un fait, ça accroche bien mais surtout tu le ressens très bien dans cette auto ce qui est vraiment très agréable. 

Pourtant au niveau des chronos même si cette année dans les deux plateaux ou j'étais il était vraiment très compliqué d'avoir un tour clair, je n'ai pas améliorer (de façon évidente) celui de l'année dernière avec ces pneus trop durs qui glissaient énormément et qui ne permettaient pas de freiner aussi fort.

Même si la glisse était uniforme, tu la subissais et ce n'était pas vraiment très rassurant même si avec l'habitude tu arrivais à prévoir et gérer cette dérive. Mais chacun sait que quand tu glisses, tu perd du temps !!!!

Il faisait bien moins chaud l'année passée cela explique sans doute cela !!!

Je suis pourtant convaincu que dans des conditions identiques, tu colles avec les TrofeoR plusieurs secondes au tour aux Michelin Pilot Super Sport (par contre eux, ils ne s'usent pas mais alors pas du tout  :D )

Ce ne sont pas des pneus comparables, je le sais bien....

??

C est pas les pneus qui scotchent au bitume,c est la géometrie des trains roulants.Les pneus travaillent comme les différents angles sous contraintes leur ordonne de travailler...

C'est vrai mais il n'en reste pas moins vrai également que la qualité de la gomme et de la structure du pneu a aussi une grande influence.

J'ai envoyé un courriel à Pirelli avec la photo pour avoir leur avis.

Le plus dur sera de trouver un endroit à Toulouse ou dans mon "coing" ou un peut faire une vraie géométrie.

Chez Ferrari Toulouse, ils n'ont pas le matos et/ou les compétences pour le faire.... :rolleyes:

Et Modène (Italie), ça fait un peu loin !!!!

Modifié par dragon1964

kitcar

Va voir Alain il doit bien avoir des connaissances pour te faire une bonne géo sur nice

dragon1964

Presque 1000 bornes A-R pour une géo; ce n'est pas génial ça !!!  :huh:

Je devrais trouver un endroit dans le coing des toulouzinzins  :)  ;)

Modifié par dragon1964

STRADALE31

:) Philippe , le modo :angry:  la fais faire chez Coyote...  Je sais qu'il à choisis un membre pour avoir un prix ! ;)  lol Mais Coyote c'est pas laissé intimider !!! :):P

@+++++++++++++

STRADALE31

:( Je ne te préciserai pas ou je l'ai fait faire l'an dernier... Car pas du tout satisfait :angry:

Peut être , pourrait tu consulter le garage DOUGNAC à l'Union , Laurent ( ALS ) le connait , c'est lui qui à vendu et entretien voiture de Sylvain32... Il à souvent des voitures de courses dans son atelier et pleins Féfé........

De mon côté , je cherche...

@+++++++ :)

Modifié par STRADALE31

dragon1964

Merci Alain ;) , je verrai avec Laurent (ALS) quand il aura fini ce qu'il a faire sur l'auto pour voir ce qu'il en pense...

Les propositions sont les bienvenue

Le truc c'est que ce n'est pas un simple parallélisme, j'ai mes valeurs (fiche de réglage) enfin celles qui ont été données et réglées sur l'auto par la concession Motors de Modena pour qui ces prestations et réglages n'ont aucun mystère... :rolleyes:

Ainsi la concession de Toulouse n'a pas le matériel et/ou les compétences pour le faire (dixit la direction)

Modifié par dragon1964

ea32

C'est quand même super grave !!

Et quand même étonnant vu qu'ils organisent des sorties avec pas mal de CS, Scud et autres challenges...

Modifié par ea32

dragon1964

C'est quand même super grave !!

Et quand même étonnant vu qu'ils organisent des sorties avec pas mal de CS, Scud et autres challenges...

Ils font le basique, parallélisme, etc mais si tu y vas en demandant des valeurs précises, il y a une paire de mois, ils ne pouvaient pas le faire....

33manu

Essayes de regarder du côté des préparateurs, souvent ils ont des bancs récents qui font pince/chasse/carrossage/pivot.... Les bons vendeurs de pneus aussi ;-)

@+

ea32

Ils font le basique, parallélisme, etc mais si tu y vas en demandant des valeurs précises, il y a une paire de mois, ils ne pouvaient pas le faire....

On parle bien d'une concession Ferrari là ?! :o

henri66

Si coyote ne peut pas te le faire, 911 technicien qui est à 20m de chez coyote peut te le faire. Ils sont équipés.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

Si coyote ne peut pas te le faire, 911 technicien qui est à 20m de chez coyote peut te le faire. Ils sont équipés.

911 tech, stradale31 y est allé, discutes en avec lui avant d y aller.

Il l'a évoqué (Stradale31) dans ce même sujet et sur cette même page (post 1663), je ne crois pas que ça soit utile de lui en demander davantage !!!  :huh:

Laurent l'a bien fait pour la 905 spider avec la technique des poids aux roues, etc...

Il est vrai que c'est moins facile à déplacer qu'une CS. Comme le temps lui fait défaut, faudra que je vois ailleurs.

Pourquoi pas avec Coyote ...

Sinon, Laurent (ALS) doit connaître un endroit ou ils le font dans les règles de l'art et avec des indications précises (fiche de réglages)

Merci à tous pour vos conseils et suggestions  B)  :)  ;)

the jedi

Tu peux essayer de contacter le team Sofrev que tu connais je crois (Jérôme Policand).

Ils courent sur Ferrari et les ateliers sont à Rabastens (81):

http://www.jerome-policand.com/

AUTO SPORT PROMOTION                   
                        4, zone artisanale de Fongrave

81800 Rabastens

Tél : 00 33 (0)9 54 52 95 36

Fax : 00 33 (0)5 63 40 74 73

info@jerome-policand.com

En plus exclusif, tu as Tech one qui est basé sur toulouse:

Ateliers Tech 1 Racing

http://www.tech1racing.fr/

28 allée de bellefontaine

31100 Toulouse France

Tél : 0033 (0)5 61 41 09 89
Fax : 0033 (0)5 61 41 63 01

Ces 2 ne travaillent pas pour le particulier, mais bon, on sait jamais...

Modifié par the jedi

Vladec

Dragon, si tu vas à Auto Sport Promotion à Rabastens, fais moi signe j'habite à 10 minutes ........ ;)