0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964

Tu dois commencer a te languir  ::)

Dans le mille !!!

D'ailleurs comme je ne l'ai même pas chez moi et je ne peut donc même pas la voir, je m'en suis acheté une en modèle réduit qui trône sur mon bureau !!!! :D

the jedi

Si tous va bien et si la météo est ok (je ne dispose pour l'instant que d'un seul set de jantes, donc pas de possibilité de monter des pneus pour le mouillé) premier roulage début 2012.

A suivre... :)

Je suis ....

;-)

Jérôme

total

Hello,

Je ne resiste pas à l'envie de mettre ici cette petite et sympathique  vidéo prise par un anonyme lors du Téléthon de Carcassonne de ce week end;

Le commentaire laissé sur la page Youtube est assez cocasse !!! :)

Par ailleurs, la 905s poursuit sa mise à jour.

Les pneus on été trouvés et ont été commandés.

La voiture a été partagée en deux.

En fait, dès que l'on déboulonne le moteur du chassis, on se retrouve avec tout le train arrière, moteur, boite, suspension Ar avec l'aileron d'un coté et la partie avant du châssis avec le cockpit et le train avant de l'autre.

Les opérations consistent en;  la vidange de tous les fluides (huiles moteur et boite, refroidissement, liquide de freins, une distribution , on rechange le joint de culasse qui avait une petite fuite, changement de la "mousse" du réservoir d'essence, changement des deux manomêtres (pression d'huile et T°), changement des harnais, achats de batteries, plaquettes de freins et contrôles divers.

Si tous va bien et si la météo est ok (je ne dispose pour l'instant que d'un seul set de jantes, donc pas de possibilité de monter des pneus pour le mouillé) premier roulage début 2012.

A suivre... :)

il est vrai qu'il y a les forces opposées qui joue sur la vitesse mais tu devais bien rouler quand même!.

dragon1964

Salut,

Je me suis décerné ce week end le 1er prix de connerie.  :-[

On est jamais aussi bien servi que par soit même !!! Les copains auraient pu me le décerner mais ils n’ont pas osé !

En effet, j’avais ce dimanche une sortie piste à Pau Arnos.

Après avoir fait les 300 km qui nous séparent du circuit avec Cedleen348, j’ai fait dès le matin quelques tours de piste.

La voiture (la CS) avait un comportement étrange ; elle glissait beaucoup. J’ai donc demandé aux 3 ou 4 pilotes qui tournaient dès le matin s’ils trouvaient la piste glissante. Bien quelle ait été sèche mais avec la température assez basse, ils m’ont dit qu’eux aussi trouvaient la piste glissante. Je suis donc reparti confiant mais à mesure que la matinée avançait l’auto se dandinait toujours autant, avec sous virage et sur virage. Même à des vitesses « raisonnables » c’était bizarre.

Eric355 arrive, monte avec moi et je lui fait part de mes impressions.

Après deux tours de pistes, il me confirme que ce n’est pas normal.

Une pression de pneus trop haute probablement. Il regarde ; les pressions, normales.

Il se penche alors sous la voiture et là, vision apocalyptique : les pneus détruits jusqu’à la carcasse !!! Principalement les arrières mais les avants étaient eux aussi rincés.

J’avais pourtant ressenti quelques vibrations le matin sur l’autoroute par moment…

Putain de Manon (elle m’excusera mais elle est habituée !!!) ; quel con je suis !!!

La veille, j’avais fait un check up, eau, niveau d’huile, pression des pneus, un regard sur les flans extérieurs mais pas sur toute la bande de roulement. ERREUR !!

Ce n’est pas une excuse mais là ou la voiture était garé ce n’était pas évident de le contrôler. Je l'avais pourtant fait avant le Téléthon mais j'avais fait 300 km de plus sur les routes sinueuses des Corbières ensuite....

Je n’ai pas fait attention que j’avais depuis que j’en ai pris possession beaucoup roulé avec notamment une autre session de piste, etc…en peu de temps…

JC Canavesio, le gérant du circuit, personnage des plus sympathique et dévoué a bien essayé de me trouver un jeu arrière pour pouvoir rentrer mais en vain. Il m’a aussi trouvé le lendemain une station de montage qui pouvait m’accueillir car ce n’a pas été évident non plus. Le sens du service à la française si vous voyez ce que je veux dire… !!!

Raymalai qui ne se trouvait pas, une fois n’est pas coutume sur le circuit, travail oblige, m’a gentiment proposé de m’amener le lendemain deux pneus d’occasion qu’il avait gardé.

J’ai choisi cette option mais hélas, ses pneus avaient eux aussi un défaut. Deux hernies qui n’avaient pas été vues et pourtant Raymalai n’avait pas pris de trottoir ou autre mais avait fait beaucoup de piste avec.

Je donc laissé la CS à Pau et je suis rentré en train avec les péripéties des changements d’horaires et d’une grève surprise à Tarbes !!!

Contrairement à ce que l’on peut croire, tout cela ne m’a pas contrarié car j’ai bien vite pris conscience que j’avais eu beaucoup, BEAUCOUP  de  chance et que tout cela aurait pu se terminer de façon tragique en cassant l’auto, mais surtout en me blessant ou pire en blessant d’autres personnes. J’emploi le verbe « blesser » car un autre me terrorise !!

Si j’écris tout cela, c’est pour vous mettre en garde, pour vous sensibiliser peut être davantage que vous ne l’êtes aujourd’hui à l’importance d’un examen attentif des pneus; surtout si vous faite de la piste ou si vous avez tendance à rouler fort sur des routes sinueuses ou les contraintes physiques qu’endurent les pneus vont bien au-delà de celles qu’ils endurent en roulant même vite en ligne droite. Pourtant, ce sont ceux recommandés par le constructeur.

J’ai commandé le soir même 4 chaussettes neuves pour la CS, la semaine dernière, c’était 4 chaussettes neuves pour la 905. Faut que je prenne des actions chez les manufacturiers !!!

Voilà ce que ça donne, oupppsss

img2225red.jpg

@ plusse

f360cs

WOOW !! Tu l'as échappé belle là Philippe !!!!!!

J'ai déjà eu ce coup là sur une Clio diesel !! 15 jours de cols Vosgien, vibrations bizarres dans le volant...Et pas hasard on s'est rendu compte de l'état des pneus en arrivant chez le loueur... Les pneus avaient 15 jours.. O:-) O:-) Grosse attaque couplée à un parallélisme défaillant..

Heureusement, si je puis dire ainsi, que ce sont des autos saines et équilibrées ces Ferrari....Tellement saines d'ailleurs qu'à partir du moment où quelque chose ne va pas on s'en rend compte de suite de part un comportement pas normal !!

dragon1964

Dans le mille !!!

D'ailleurs comme je ne l'ai même pas chez moi et je ne peut donc même pas la voir, je m'en suis acheté une en modèle réduit qui trône sur mon bureau !!!! :D

La voilà  :)

img2221redd.jpg

Tig

t 'as fait fort avec tes pneux !!!

pour te rassurer, il m etait arrivé la meme chose .. sur une speedster :)

colin

Tu as raison c’est un sujet très sérieux, je suis choqué  de pensai que même des personnes si compètent et expérimenté peuvent eux aussi se faire surprendre à ce point. Merci d’avoir eu le courage de mettre la photo aussi.

Colin

dragon1964

Raymalai a gardé un des pneus et a fait cette video qui vaut mieux que bien des commentaires... :-[

http://www.youtube.com/watch?v=dwoUnTn4YdU

f360cs

Impressionnant !!! Dingue ces coupures sur les flancs pour un PZéro, sensé résister à de grosses sollicitations.. :o

F3-sessanta-F1

Bonjour Dragon1964,

Impressionnant  >:D Tu as eu de la chance, effectivement !

Tu estimes l'usure à combien de km ?

F3-sessanta-F1

philippe 512

la chance et la malchance font partie de la vie; dorénavant tu fais un check list comme en avion, le tour de celui ci sans oublier le moindre parametre; en attendant bien content surtout pour toi, cela aurait pu etre dramatique  :'(

geo27

C'est des slicks... >:D

Ils avaient combien de bornes ces pneus?

En tout cas, tu as eu de la chance.  O0

dragon1964

la chance et la malchance font partie de la vie; dorénavant tu fais un check list comme en avion, le tour de celui ci sans oublier le moindre parametre; en attendant bien content surtout pour toi, cela aurait pu etre dramatique  :'(

C'est exactement à quoi j'ai pensé, "faire un check list comme en avion" avant chaque décollage !!!

Les grands esprits... :);)

Ils avaient combien de bornes ces pneus?

Tu estimes l'usure à combien de km ?

J'ai du mal à répondre à cette question.

Quand j'ai pris la voiture, ils étaient usés à 30%.

Toutefois, je les ai trouvé assez dur dès le départ et il était possible qu'ils étaient "vieux" car ce sont normallement des pneus très tendres. Le précédent proprio ne roulait pas trop et pas trop fort donc...

J'ai fait 4000 km avec; c'est bien trop d'autant qu'ils ont été sollicités.

La morale de cette histoire est que quand on fait de la piste avec les contraintes physiques que celà impose à la structure des pneus, dès que l'on arrive au témoin d'usure, il faut les changer. Ensuite, la dégradation est bien trop rapide et dangereuse.

L'examen de ceux de Raymalai qui avaient deux hernies alors qu'ils n'avaient pas reçu de chocs en est une preuve supplémenataire.

A bon entendeur...

dragon1964

Une précision qui peut servir...

Ils sont lisses mais ce ne sont pas des slicks qui eux ont toutes leurs propiétés tant qu'il ne sont pas usés (lapalisse) bienqu'ils soient toujours lisses.

Ceux qui pensent, je sais que tu n'en fais pas parti Georges  ;),  que c'est mieux pour le sec, se trompent.

Quand un pneu normal devient lisse, il a perdu ses propriétés même sur un revêtement sec !!!

C'est comme de dire, j'ai des pneus usés, je vais les "terminer" sur une piste; c'est idiot!!!

philippe 512

C'est exactement à quoi j'ai pensé, "faire un check list comme en avion" avant chaque décollage !!!

Les grands esprits... :);)

Philippe , tu sais que tu as check aux instruments mais tu as surtout , surtout , le tour de l avion tranquilement et sans que personne ne te parle ;)

dragon1964

Philippe , tu sais que tu as check aux instruments mais tu as surtout , surtout , le tour de l avion tranquilement et sans que personne ne te parle ;)

C'est à celà dont  je pensais  ;)

F3-sessanta-F1

Merci Philippe pour cette analyse  :D avec les nouveaux Pzéro tu vas sentir un sacré changement, surtout sur piste!

Tu nous diras ça :D :D

F3-sessanta-F1

Trois cinquante cinq

Philippe,jamais vu des gommes dans cet etat,et pourtant j en ai vu quelques unes :o !!!

Je te confirme que tu as eut bcp de chance!

Franck

Merci Philippe pour ces messages de vigilance eux autres propriétaires.

De mon côté j'y suis sensibilisé car la Ferrari F355 et la BMW mangent leur pneus arrières de l'intérieur.

Inutile donc de regarder l'usure par l'extérieur.

N'as-tu rencontré aucune difficulté à trouver les Pirelli P-Zero Corsa spécifiques à la Ferrari Challenge Stradale ?

Pourrais-tu nous dire à combien as-tu trouvé ces pneus ? Merci d'avance?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Merci Philippe pour ces messages de vigilance eux autres propriétaires.

De mon côté j'y suis sensibilisé car la Ferrari F355 et la BMW mangent leur pneus arrières de l'intérieur.

Inutile donc de regarder l'usure par l'extérieur.

N'as-tu rencontré aucune difficulté à trouver les Pirelli P-Zero Corsa spécifiques à la Ferrari Challenge Stradale ?

Pourrais-tu nous dire à combien as-tu trouvé ces pneus ? Merci d'avance?

Salut Franck,

Non, j'ai regardé dès mon retour en train; j'ai eu le temps comme je l'ai dit  ::)  :) et j'ai trouvé de suite mais sur 2 sites différents car ils n'avaient pas le set(4) complet.

En plus des K1; 379,00 € pour l'arrière (285/35/ZR 19) et 335,00 € pour l'avant (225/35/ZR19) port compris

raymalai

Salut,

Je me suis décerné ce week end le 1er prix de connerie.  :-[

Philippe , c'est pas le 1er prix de connerie que t'as gagné , c'est le 1er prix de la chance  ;D

Regarde les pneus que je t'ai amené : les trucs cons , ça arrive à tout le monde , il faut s'en souvenir pour essayer que ça n'arrive pas une deuxième fois  :)