0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

henri66

La gueule ds pistons ???????????????

Honnêtement je suis dubitatif.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Et les alésages dans les étriers qui reçoivent ces pistons ils ont qu'elle gueule???

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

dragon1964

Koicest le pitting ?

Je te met ce lien, je pense que c'est fort bien expliqué  ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pitting

La gueule ds pistons ???????????????

Honnêtement je suis dubitatif.

Et les alésages dans les étriers qui reçoivent ces pistons ils ont qu'elle gueule???

1/ Je pense que les photos accentuent le rendu car de visu, c'est bien moins spectaculaire !!!

2/ Je n'en sais rien mais je crois qu'il n'y a pas de soucis car sinon, je pense que j'aurai été au courant...

@ plusse  ;)

bernard

Possible d'autant que l'alu y est sensible..!!!

Et dans quel état sont les coupelles et les caches poussière ?

dragon1964

Et dans quel état sont les coupelles et les caches poussière ?

A vrai dire je ne le sais pas mais s'il y avait quelque chose de travers je le saurai car mon mécano est plutôt du genre méticuleux !!! 

dragon1964

Les rotules du train arrières sont arrivées !!!

Il était temps avec le Téléthon dans moins d'une quinzaine maintenant !!!  :o

Bon, je ne me souviens plus exactement quand elles ont été commandées mais il me semble que c'était début octobre !!!

Quand à la voiture, elle est à l'atelier depuis juillet, ça va lui faire du bien de se dégourdir les rotules !!!  :)

Elle n'aura fait que 700 km cette année me semble t-il dont 480 km de piste au Val de Vienne pour le XXème Sport & Collection!

Pour les pneus, se sera donc mes vieux Michelin Pilot Super Sport qui ont toujours une belle gueule en entendant que les TrofeoR soient dispo dans ma dimension...

Je crois qu'il va me falloir attendre pour la géométrie !!!  :huh:  :(

colin

B)

dis le mon garçon.....

tu as peur du ridicule à Carcassonne  :o

et c'est pour cela que tu cherches des excuses en urgence
pour ne pas y être   :ph34r:

sinon c’est une très bonne nouvelle

dragon1964

Je ne vais pas faire le "bargeot", ce n'est pas dans mes habitudes de le faire sur route ou sur ce genre de tracé !! ??? 

Ce n'est pas un vrai circuit et je n'ai pas envie de me prendre un mur avec un passager que je ne connais pas !

Je préfère l'encadrer avec quelqu'un comme toi et sur un circuit,  comme ça on pourra en reparler et se repasser la vidéo  !!! :D

Par contre, on peut essayer de le faire avec toi lors du Téléthon avec un spider, genre F430 spider pour voir ce que ça donne, qu'en penses tu ?  :D  ;)

De toute façon, il sera impossible de changer les rotules Ar et de faire la géométrie avant le Téléthon because l'auto est à Toulouse, les pneus sont à Carca, moi suis trop loin et ne serait là que la semaine prochaine.

En plus, chez ALS, ils ne peuvent pas monter les pneus avec leur matériel, ils sont trop grands !!

Donc, ça se fera après...  :o  :huh:  :(

Modifié par dragon1964

dragon1964

Tu aurais dû commander les rotules chez Eurospares, 2 jours après je les avais !!!

Je ne sais pas ou elles ont été commandés et il me semble que c'est chez eux mais je ne m'en suis pas occupé (trop loin, pas les refs, etc...)  ;)

colin

B)

ah oui mais il y a un probleme intrinseque .......

moi je connais tous mes passagers, donc je peux pas "me prendre un mur avec un passager que je ne connais pas ! " moi

malgre mon incompétence, mon age avancé et ma vue qui baisse  :P

dragon1964

B)

ah oui mais il y a un probleme intrinseque .......

moi je connais tous mes passagers, donc je peux pas "me prendre un mur avec un passager que je ne connais pas ! " moi

malgre mon incompétence, mon age avancé et ma vue qui baisse  :P

T'inquiète, il y a toujours de l'espoir !!!  :)  ;)

dragon1964

Hello,

Fin des travaux mécaniques sur la CS, les rotules Ar ont été remplacées et nous avons pu enfin faire hier la géométrie qui m'a causé bien des soucis !!!!

Les valeurs avaient effectivement changées.
C'est marrant car certaines sont allées dans le sens que je voulais comme le carrossage et d'autres comme la pince Av vers une valeur incohérente avec 7 mm de total à l'Av.
Comme la hauteur était pratiquement la même que celle que je souhaitais mettre, nous ne l'avons pas changée et nous avons modifié que la valeur de pince.
Le carrossage Av avait bougé mais était proche de celui que je voulais. L'Ar est à peine un peu plus important mais en examinant les pneus, ceux en place et les vieux, comme l'usure est parfaite, nous ne l'avons pas changé.
Pourquoi passer de -2,5 à -2 alors que les pneus travaillent bien et qu'à priori l'auto se comporte bien?

J'ai donc une hauteur de caisse de 106 mm à L'Av et de 124,5 mm à l'Ar
Avant:
Pince totale (toe): 1 mm
Carrossage (camber): -1,5° - 1,8° (par roue)

Arrière
Pince totale (toe): 4,2mm
Carrossage (camber): -2,5°(par roues)

Je verrai bien en piste s'il y a lieu ou pas de modifier !!!

Lundi elle va aller chez Coyote rejoindre la 308 de Sebino pour refaire en partie les passages de roues et une réfection du diffuseur.
Ils ont fait fort (encore une fois) chez Ferrari avec cette toile synthétique (aramide) sur les passages de roues Ar qui sont censées protéger le radiateur et qui se délitent très vite !!! :blink:
C'est comme les ailettes qui se cassent aussi très vites... :angry:

Modifié par dragon1964

dragon1964

La 905 spider châssis Martini MK64 a été vendue ce jour, elle va bientôt rejoindre une bien belle collection automobile et un amateur de circuit et de rallye!!!

Au titre des Ferrari, une 328 achetée neuve et une 360 Challenge... B)

Bye bye MK64 n°07 ..... mais je la reverrai sur piste car nous comptons bien nous y retrouver et tourner ensemble avec celle qui me reste, une MK68  :)  ;)

Deux spiders 905 sur un circuit, ça aura de la gueule  :wub:

La MK64 exposée lors du Téléthon des GT du Coeur de Carcassonne au coté de la 458 Italia GT3 championne du GT Tour 2013 avec F.Barthez et Morgan Moullin Traffort

cZncwf.jpg

Modifié par dragon1964

Vladec

1 328 (neuve ?? comment c'est possible :blink:) et 1 360 Challenge pour toi ??!!  Miam, Miam ..... :wub:

et 2 905 spider sur circuit .... COOOOLLLL.  Fais-moi signe lors de tes prochaine sortie circuit (je ne connais pas PAU, en plus......).

;):)

dragon1964

1 328 (neuve ?? comment c'est possible :blink:) et 1 360 Challenge pour toi ??!!  Miam, Miam ..... :wub:

et 2 905 spider sur circuit .... COOOOLLLL.  Fais-moi signe lors de tes prochaine sortie circuit (je ne connais pas PAU, en plus......).

;):)

C'est le gars qui m'a acheté la 905 Ludo; pas moi  !!!  :lol:

Il t'a faire boire quel breuvage Stradale31 au QG après que nous soyons parti !!!??? :huh:  :wacko:  :ph34r:

NB: Je te dirai quand j'irai à Pau Arnos mais ce ne sera pas de sitôt !!!  :(

henri66

Il a l'air cool le nouveau proprio.

Maintenant c'est Éric qui va être content que tu lui libérés le garage :)

dragon1964

Hello,

Donc voici quelques nouvelles photos de ce spider 905 châssis Martini MK68 ex Oreca.

Comme je l’ai déjà écrit, c’est un des six châssis Martini construit en 1993. Il n’y en aura d'ailleurs pas d’autres construits, ni chez Martini ni chez Orion ou autres. Il en resterai 4 sur les 6 produits.

Je rappelle pour mémoire qu'il y a eu 27 +1 (construit à posteriori) châssis produits tout constructeurs confondus.

Ce modèle est donc l’aboutissement du châssis Martini MK64 (14 exemplaires produits) qui a trusté toute les victoires en championnats français et européen.

Comme vous pourrez le voir sur les photos, bien que ce ne soit pas évident au premier abord, le gros changement par rapport au châssis MK64 est le train arrière qui devient plus rationnel.

Il n’y  plus cette « grosse » plaque en fonte d’alu et on trouve un principe de suspension qui facilite l’ajustement des réglages avec l’avant.

Pour le reste des évolutions, il y a une multitude de détails ; une bâche à huile qui n’existait pas auparavant, des radiateurs d’eau et d’huile en aluminium, une boite à air qui enveloppe les trompettes d’admission, etc… et curieusement un échappement sans silencieux !

A noter que le règlement pour 1993 exigeait un poids (mini) de 525 kg alors qu’il était de 490 kg en 1992.

Avec la carrosserie...

000001986262.jpg

[img width=1024 height=688]http://img41.imageshack.us/img41/3218/000001986266.jpg

Sans la carrosserie...

On voit bien la bâche à huile (à l'avant) absente sur la MK64 et l'échappement sans le silencieux que l'on trouve lui sur la MK64 !!

[img width=1024 height=688]http://img846.imageshack.us/img846/2939/000001986228.jpg

[img width=1024 height=688]http://img210.imageshack.us/img210/7272/000001986201010018.jpg

Ici, on voit la crash box, que je n'avais pas prise en photo sur la MK64, qui est reliée à la partie avant du fond plat et qui fait aussi office d'aileron.

[img width=1024 height=688]http://img33.imageshack.us/img33/2584/000001986201010020.jpg

Là, on voit bien la boite à air qu'il n'y a pas sur la MK64 (à gauche) et le train arrière différent...

[img width=1024 height=688]http://img820.imageshack.us/img820/1237/000001986201010023.jpg

Voili voilou... :)

Un petit Up pour ce spider Peugeot 905, châssis Martini MK68 qui était remisé depuis quelques temps et que l'on va pouvoir remettre en route et faire rouler (j'espère) dans le courant de l'année...

Comme certaines photos dans le post ci dessus n’apparaissent bizarrement plus, je les re-poste ci dessous:

Vous pourrez donc voir à nouveau les détails de ce très beau châssis Martini MK68 et le n° 03 (il en a été produit 6 exemplaires et il n'en reste que 4 dont celui ci ex écurie Oreca)  :wub:

mk68n03.jpg

000001986201010020.jpg

000001986201010023.jpg

000001986201010018.jpg

img4142kl.jpg

img4143j.jpg

img4144ok.jpg

000001986268.jpg

img4144ok.jpg

img4141e.jpg

img4140k.jpg

img4145i.jpg

philM

sur le papier ça a l'air vraiment sympa mais mon expérience récente en kart m'a convaincu que j'étais davantage fait pour la balade. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les sports mécaniques demandent une bonne forme physique  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

Tu as raison Phil, et avec ce genre d'auto, ce n'est pas confortable ni facile comme dans une GT même typée circuit et il vaut mieux avoir une bonne condition physique et savoir garder sa concentration...

Il faut changer sa cartographie mentale surtout sur des tracés comme Pau Arnos car on se croirait dans un jeu vidéo, tous les virages te sautent à la tête !!!.

Le fameux pif paf ou tu freines avec n'importe quelle GT même de piste avec des slicks se prend à fond de 5!!! Avec une GT, entre le panneau 100m et celui de 50m, tu mets un grand coup de frein bref et tu remets les gaz; là, au panneau 50m tu passes la 5 !!!

Cela demande de la concentration car il devient très étroit ce pif paf (en descente avec un léger devers et une bosse à l'entrée qu'il faut bien éviter sous peine d'aller après un 360° taper les pneus à droite (on les voit en bas sur la droite sur la pelouse le long des rails). On l'a vu souvent.

Si tu le prends mal à la sortie, c'est tonneau et tu te retrouves dans la pelouse à gauche (on voit la pelouse couleur terre  :huh:  :o  :o ). ça je ne l'ai jamais vu...

w8th.png

Au freinage avec les bonnes plaquettes c'est 2G et jusqu'à 2.5G en courbe rapide...

Il faut en profiter tant qu'on peut :)  ;) ... c'est très physique et sur ce circuit on est souvent en apnée  :huh:

Modifié par dragon1964