0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964
Bonjour, :)

Les travaux de MK68 n°03 par le Stig :)  ;) se poursuivent (voir page précédente) avec:

-  re-lubrification du moteur en le gavant d'huile par le couvre culasse (voir photo) puis en faisant fonctionner la pompe à huile à la perceuse (!). Ensuite un peu de WD40 dans le cylindres. 

- vérification qu'il n'y avait aucun corps étranger dans les cylindres ou au niveau des soupapes.

- quelques tours du moteur à la main ... RAS

- leak test de chaque cylindre avec d'assez bons résultats dans l'ensemble. Nous verrons bien mieux après un ou deux roulages...

Nous allons commander les pièces  pour refaire la distribution + pompe à eau + joints ainsi que ce nécessaire à mettre une poulie pour l'alternateur comme nous l'avons vu précédemment !!!

Par contre, même si la courroie de la pompe à huile est dans un état correct,  nous préférerions, enfin le Stig car moi je n'ai pas d'avis pertinent sur la question,  la changer. ...

Problème, nous n'arrivons pas à la trouver  !!!! :(

Pour info, il s'agit d'une courroie Isoran, pas 9.5mm, largeur 19.5mm, 61 dents, longueur 59cm, ...) mais qui (après recherche) n'existe plus en 61 dents. :o  :(

Nous allons aussi changer les tuyaux translucides semi-rigides qui partent du bocal de liquide de refroidissement.

Quelques photos pour illustrer :)

aytDrD.jpg

e27lrR.jpg

JEJ5pV.jpg

A suivre...

Modifié par dragon1964

33manu

Beau boulot, manque plus que la rampe de carbus ;)

Plus sérieusement, pas de prise de compression ?

@+

Oliv
dragon1964

Beau boulot, manque plus que la rampe de carbus ;)

Plus sérieusement, pas de prise de compression ?

@+

Ce n'était pas un moteur "carbu" à l'origine (voir ci dessous), donc...  :)  ;)

Pour la prise de compression, à vrai dire je ne sais pas mais je ne manquerai pas de vous le faire savoir!!!

Dragon c'est pas un moulin de 309 gti 16 ça ou je rêve?

Non, tu ne rêves pas Olivier !!! :)

Pour information:

Le moteur qui avait été retenu par PTS pour animer la Peugeot Spider 905 était celui qui équipait les 405Mi16 et 309 GTI 16 (le XU9J4) , orienté en position longitudinale.

C'est un 4 cylindres en ligne, double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre de 1905 cm3.

Les seules modifications pour le spider 905 concernent :

- une admission spécifique

- un échappement particulier de type 4 en 1

- un carter sec inférieur porteur

- un volant moteur supportant la cible des capteurs de gestion d'injection et d'allumage

- un embrayage spécifique

- une culasse spécifique permettant le fonctionnement du moteur en position verticale

Puissance : 220-230 CH à 7500 trs/mn

Couple : 21Mkg à 6000 trs/mn

Voili voilou pour ce qui concerne le moteur  ;) 

Modifié par dragon1964

F355QV70

superbe base ce moteur , quasi indestructible si entretenu.

Une belle pièce . D'ailleurs c'est toute la voiture la belle pièce  ;)  :wub:

dragon1964

Hello,

Réponse d'Ivalto ce jour concernant les TrofeoR (pour l'Av) en 225 !!

"Ils n'existent pas en 225"  !!! :huh:  :blink:

Comme les Trofeo ne sont plus fabriqués (ils existaient en 225), pas d'autres choix chez Pirelli que les P Zero Rosso Corsa qui sont les seuls maintenant chez eux homologués.

Merci Mr. Pirelli !!!  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

Donc, soit je trouve un autre jeu de jantes (de CS pas d'autres, merci, je vais pas pourrir l'auto avec des jantes avec un autre dessin; ma voiture est coquette et j'aime "les coquettes"  :) ) et le problèmes ne se pose plus puisque je pourrais mettre soit les TrofeoR en 235 soit même des slicks, mais ce n'est pas gagné car elles coûtent un bras !! :huh:  :o  :( ; soit je remets les P zero corsa ou, comme Pirelli me fait bien shmà(@*hnemq ^¨=jkus fucking  :angry: (censuré :)), je prends des Michelin Sport Cup 2 et je fais une bonne affaire car en plus ils sont moins chers (d'après Oliv ;) )....

A vrai dire, face à ces gros nazes de chez Pirelli, je pense que je vais changer de crémerie....!!!!

Bon,c'est pas facile de trouver des gommes performantes pour une CS !!! :huh:

En effet, les Michelin Pilot Sport Cup 2 n'existent pas non plus (tout comme les TrofeoR) en 225/35Zr19 !!! :o  :blink:  :(  :angry:

Je crois qu'il va falloir que je revienne au P zero Corsa, choix par défaut donc pour rester dans l'homologation de la dimension constructeur...  :(

Oliv
JO348GTB

Puisque tu as des difficultés à trouver les bons pneus pour ton auto, je veux bien la reprendre à un prix bradé. ;)  :) :lol: :lol:  :ph34r: !!!!!!

dragon1964

Pneu de qualité qu'ils disent ce dont je ne doute pas d'autant qu'il y a ton expertise Olivier et un excellent rapport qualité prix, que rêver de mieux; merci infiniment  :D  ;)

Puisque tu as des difficultés à trouver les bons pneus pour ton auto, je veux bien la reprendre à un prix bradé. ;)  :):lol: :lol:  :ph34r: !!!!!!

Ta générosité te perdra José  :D  ;)

On voit que l'on peut compter sur les copaings pour proposer des solutions.... :D

Oliv
philM

j'ai pas tout suivi mais puisque tu n'utilises ta CS que pour la piste, tu es absolument obligé de rester dans les limites de l'homologation

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Charly78

j hesite entre la CS et la scud , apres reflexion ce sera la stradale :)

J'hésite entre la CS et la scud, après réflexion ce sera ... la F430 spider :lol: :lol: ... Bah oui, plus utilisable sur nos routes et suffisamment musclée pour se faire plaisir surtout en décapoté ... B)

dragon1964

j'ai pas tout suivi mais puisque tu n'utilises ta CS que pour la piste, tu es absolument obligé de rester dans les limites de l'homologation

Je ne l'utilise pas que pour la piste Phil  ;)

Toutefois, je vais très probablement prendre les TrofeoR en 235 à l'Av car après le S&C, de toute façon ils seront nazes et comme je ne m'y rends pas par la route, ce n'est pas un problème à moins que je ne monte directement des slicks !!!

Oliv

Je ne l'utilise pas que pour la piste Phil  ;)

Toutefois, je vais très probablement prendre les TrofeoR en 235 à l'Av car après le S&C, de toute façon ils seront nazes et comme je ne m'y rends pas par la route, ce n'est pas un problème à moins que je ne monte directement des slicks !!!

Slicks tu as mille fois raison, pour pas beaucoup plus cher et ils s'useront bien moins vite et accrocheront 4 fois plus, ivalto les vend egalement

dragon1964

Slicks tu as mille fois raison, pour pas beaucoup plus cher et ils s'useront bien moins vite et accrocheront 4 fois plus, ivalto les vend egalement

La question que je me pose est s'ils sont encore bons (les slicks), puis je les ôter des jantes et surtout pourrais je les remettre sans fragiliser les flancs ?

L'avantage des slicks c'est que contrairement aux semi slicks qui montent trop en P° et T° après 20 à 25 mn de tours rapides, les slicks restent constant!

Je crois que le gros avantage est là même s'il est possible qu'ils durent plus longtemps si l'on prend des médiums durs qui restent plus tendres que les semi slicks.

Ffredd

La question que je me pose est s'ils sont encore bons (les slicks), puis je les ôter des jantes et surtout pourrais je les remettre sans fragiliser les flancs ?

L'avantage des slicks c'est que contrairement aux semi slicks qui montent trop en P° et T° après 20 à 25 mn de tours rapides, les slicks restent constant!

Je crois que le gros avantage est là même s'il est possible qu'ils durent plus longtemps si l'on prend des médiums durs qui restent plus tendres que les semi slicks.

Sans problème Dragon ! Du vécu quand j'étais plus jeune  ;)

Maintenant l'idéal, c'est que tu aies un jeu de jantes dédié, plus simple à gérer car les flancs sont hyper durs à positionner dessus dans le cadre d'un montage démontage.

Quant à la constance, il n'y a pas de comparaison possible avec un "semi-slick"

Modifié par Ffredd

dragon1964

Sans problème Dragon ! Du vécu quand j'étais plus jeune  ;)

Quant à la constance, il n'y a pas de comparaison possible avec un "semi-slick"

Ok Fred, c'est noté et je sais que tu as suffisament d'expérience en la matière pour que ton avis soit sur !!!  :)  ;)

Je n'ai jamais vu la différence sur une voiture que je connais avec les deux types de pneus.

Par contre, je peux dire avec la 905 qu'en slicks l'auto reste constante !!!

Oliv

Le semi slick c'est bon pour des cessions de 30 min, 5 min de chauffe (sur circuit) et 5 min a la fin pour ventiler tes freins, tu tournes 20 min au taquet et ils sont constants.

dragon1964

Et quatre jantes en plus, ça le ferait pas?

Je n'en trouve pas à un prix cohérent c.a.d autour des 2000- 2300€ le set depuis un bon moment !!!

Un gars récemment avait fait une "promotion" sur des jantes de Ferrari sur bien des posts dont sur des jantes de CS.

Mais au final il est resté muet à toute demande d'info par MP  :huh:  :unsure: Bref du pipo de chez pipo  :rolleyes:

Ensuite, pour me servir de la CS sur piste, une fois l'an pour le S&C et peut être en une autre occasion, le jeu ou set en vaut il la chandelle ??? :)  ;)

henri66

Tu peux monter autre chose comme jantes, non?

Et tu roules plus qu'une fois par an......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Oliv

Je n'en trouve pas à un prix cohérent c.a.d autour des 2000- 2300€ le set depuis un bon moment !!!

Un gars récemment avait fait une "promotion" sur des jantes de Ferrari sur bien des posts dont sur des jantes de CS.

Mais au final il est resté muet à toute demande d'info par MP :huh::unsure: Bref du pipo de chez pipo :rolleyes:

Ensuite, pour me servir de la CS sur piste, une fois l'an pour le S&C et peut être en une autre occasion, le jeu ou set en vaut il la chandelle ??? :);)

Prends un jeu d'ultraleggera que pour la piste, c'est plus leger, plus large d'un pouce, le deport ET repousse vers l'exterieur donc voies elargies meilleure tenue de route, et en promo 1680€ les 4.

Si tu etait dans le coin je te passerai un jeu pour essayer.

Modifié par Oliv

Ffredd

Bah l'avantage d'un jeu de jantes supplémentaire, c'est que tu peux avoir en plus des slicks, un jeu de pneus pluie

Mais là, il va falloir bouger pour te trouver une remorque de pro si tu vois ce que je veux dire car la place va manquer  ;)

Modifié par Ffredd