0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

colin

B) au centre et regarde devant  c'est ca ?

dans ce cas pourquoi il y a des retros ?

Gumball :  moi je l'ai decoller et jetté 

ce qui est derrier n'est pas important  :D

dragon1964

Pour ces épreuves où tu as été approché

Sport Protos Cup 2015 - Historic Tour

Ok, le tout nouveau Sport Protos Cup !!! :)

Excuse moi mais je n'avais pas compris; tu as vu qu'il y avait deux catégories:

classe A moins de 1750cm3

classe B à partir de 1751cm3 jusqu'à très gros.........

En tant voulu, on verra mais ce n'est pas pour cette année et j'aurai l'occasion de voir ce que ça donne....mais j'avoue que ça pourrait être sympa et que l'idée me plait bien...mais je ne peux pas le faire seul !!!!

On va monter une écurie; des volontaires  :)  ;)

dragon1964

B) au centre et regarde devant  c'est ca ?

dans ce cas pourquoi il y a des retros ?

Tu vois ce qu'il faut voir et les rétros en font partis !!!

Par contre, c'est vrai qu'ils sont très petits et comme tu es pas mal secoué dans ce genre d'auto, plus certaines vibrations à certains régimes moteurs, pas facile de voir derrière autant que tu le souhaiterais... ;)

Ruvo

Ok, le tout nouveau Sport Protos Cup !!! :)

Excuse moi mais je n'avais pas compris; tu as vu qu'il y avait deux catégories:

classe A moins de 1750cm3

classe B à partir de 1751cm3 jusqu'à très gros.........

En tant voulu, on verra mais ce n'est pas pour cette année et j'aurai l'occasion de voir ce que ça donne....mais j'avoue que ça pourrait être sympa et que l'idée me plait bien...mais je ne peux pas le faire seul !!!!

On va monter une écurie; des volontaires  :)  ;)

Prudent d'attendre une année  ;)

Avec le mix des différentes cylindrées et puissances, le circuit va se transformer en un beau bordel.

Je sais qu'il y a déjà des tensions entre les organisateurs, on ne verra peut-être pas la deuxième année   :wacko:

dragon1964

Tu en sais bien plus que moi Ruvo !! ;)

En tout cas, j'espère que ce championnat perdurera car c'est toujours un plaisir de voir rouler toutes ces autos qui sont souvent cantonnées dans des garages!

Je crois que pour l'heure, le format, le déroulement des courses ne sont pas figés ce qui tendrait à prouver que les (bonnes) intentions sont là !!!!

Les débuts sont souvent délicats, j'espère qu'ils auront assez de sagesse pour s'entendre ... :rolleyes:

Ruvo

Je souhaite aussi que ça fonctionne, il y aura dans le lot des autos que j'ai conçues il y a près de.......40 ans   :wacko: :wacko:

dragon1964

Je souhaite aussi que ça fonctionne, il y aura dans le lot des autos que j'ai conçues il y a près de.......40 ans   :wacko: :wacko:

J'espère que l'on pourra en parler prochainement de vive voix !!!  :)  ;)

Dommage que tu ne participes pas au S&C

henri66

Philippe,

Chez Oreca tu as contacté qui?

Faudrait que tu appelles David Floury. Mais impossible que je retrouve son numero. Je sais plus ou je l'ai mis :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

Philippe,

Chez Oreca tu as contacté qui?

Faudrait que tu appelles David Floury. Mais impossible que je retrouve son numero. Je sais plus ou je l'ai mis :(

Personne en particulier Henri, je ne connais personne !

J'ai contacté Oreca Motorsport Company, pas Oreca Store mais pas de réponse et ça fait bien plus de 3 semaines...

Si tu le trouves.... ;)

dragon1964

Première sortie de l'année hier avec la CS qui n'avait pas vu la route depuis le Téléthon !!!

J'avoue qu'il me tardait de faire ce petit tour depuis un moment, l'éloignement permet de savourer encore un peu plus les retrouvailles, de contempler les lignes de cette voiture, d'entendre ses vocalises assez uniques dans le genre....

Je la sors du garage et je passe prendre un ami majorquin venu passer Pâques avec sa famille. Il n'était jamais monté dans une Ferrari. Après les photos avec ses gamins, nous partons tranquillement pour une petite balade ...

Après quelques kilomètres tranquilou de chez tranquilou, un passage devant une escouade de bleus armé jusqu'aux dents que beaucoup d'automobilistes m'avaient signalés par des appels de phares (ça marche toujours ça), une bonne douzaine à l'entrée d'un rond point et d'autres postés sur des sorties mitraillettes en main (ils se sont vraiment durcis les contrôles en France depuis mon absence !!!???  :huh:  :D) , je commence à augmenter le rythme sur les premiers lacets de cette route de moyenne montagne.

Je suis vite surpris par le comportement de l'auto !!!???

Elle saute énormément, à du mal à rentrer dans les virages (sous vire), à la sortie, elle droppe pas mal de l'arrière aussi ainsi qu'à la ré accéleration pied dedans haut dans les tours; bref bizarre !! :huh:  :huh:

Tout d'abord, je pense que je ne suis plus habitué à l'auto, que la route est trop mauvais et que ces MPSS qui sont vraiment durs amplifient ce comportement!!! 

Je ne suis pas trop rassuré, mon ami lui est aux anges, il exulte comme la plupart des gens qui monte pour la première fois dans une Ferrari.  Comme je ne veux pas l'inquiéter, je ne lui dis rien sachant qu'il ne se rend compte de rien.

Nous n'irons pas très loin car en montant un peu, les premières gouttes apparaissent, un petit crachin que je pressent malsain :angry: ...et je fais vite demi tour !!!

Sur le sec c'est déjà délicat et sur le mouillé c'est dans le décor direct !!!! :o

En redescendant, je reprend pour voir, un rythme plus soutenu et mêmes effets pas rassurants !!

Je crois avoir trouvé la raison car je me souviens alors que j'avais sur-gonflé les pneus en vue de l'immobilisation que je savais prolongée !!

En arrivant, je n'avais pas le manomètre dans l'auto, je contrôle et là: P° à 2,6 bars !!!

Quel boulet !!!!  :)

Au final, une petite quarantaine de kilomètre ou j'ai apprécié les retrouvailles avec cette auto magique que certains s'empressent de vendre....(je pressent bien des regrets dans peu de temps... :rolleyes: )

La prochaine balade sera pour Nathan et sa famille (voir le lien dans ma signature) à laquelle vous êtes toutes et tous conviés...et les pressions seront ajustées  :)  ;)

Modifié par dragon1964

colin

B)

good to be back no ?      :D

désolé mais trop pris pour nathan et tristement pour henri aussi biz a tous deux philippe :mellow:

philM

c'est bête comme on oublie les trucs de base lors de ces instants  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

c'est bête comme on oublie les trucs de base lors de ces instants  :P

En fait, c'était la première fois que je sur gonflais les pneus avant immobilisation prolongée; ceci expliquant cela  ;)

Par contre, la voiture est avancée et reculée régulièrement pendant ces périodes pour éviter la formation de plats sur les pneus...

dragon1964

Hello,

Fin des travaux mécaniques sur la CS, les rotules Ar ont été remplacées et nous avons pu enfin faire hier la géométrie qui m'a causé bien des soucis !!!!

Les valeurs avaient effectivement changées.

C'est marrant car certaines sont allées dans le sens que je voulais comme le carrossage et d'autres comme la pince Av vers une valeur incohérente avec 7 mm de total à l'Av.

Comme la hauteur était pratiquement la même que celle que je souhaitais mettre, nous ne l'avons pas changée et nous avons modifié que la valeur de pince.

Le carrossage Av avait bougé mais était proche de celui que je voulais. L'Ar est à peine un peu plus important mais en examinant les pneus, ceux en place et les vieux, comme l'usure est parfaite, nous ne l'avons pas changé.

Pourquoi passer de -2,5 à -2 alors que les pneus travaillent bien et qu'à priori l'auto se comporte bien?

J'ai donc une hauteur de caisse de 106 mm à L'Av et de 124,5 mm à l'Ar

Avant:

Pince totale (toe): 1 mm

Carrossage (camber): -1,5° - 1,8° (par roue)

Arrière

Pince totale (toe): 4,2mm

Carrossage (camber): -2,5°(par roues)

Je verrai bien en piste s'il y a lieu ou pas de modifier !!!

Lundi elle va aller chez Coyote rejoindre la 308 de Sebino pour refaire en partie les passages de roues et une réfection du diffuseur.

Ils ont fait fort (encore une fois) chez Ferrari avec cette toile synthétique (aramide) sur les passages de roues Ar qui sont censées protéger le radiateur et qui se délitent très vite !!! :blink:

C'est comme les ailettes qui se cassent aussi très vites... :angry:

Hello,

Je viens de faire vérifier ma géométrie sur un banc laser suite aux réglages que j'avais fait en décembre dernier (voir ci dessus).

Je précise que l'auto n'a pas roulée depuis sauf quelques bornes lors du Téléthon et une quarantaine de bornes il y a 15 jours...

Il me semble que les valeurs sont (dans les grandes lignes) celles que l'on voit ci dessus.

Je précise aussi que lorsque le réglage a été fait, on ne lisait pas les valeurs de pince gauche et droite distinctement mais de façon globale (le total pour l'Av et le total pour l'Ar).

5h1FhL.jpg

Des remarques avant ma prochaine sortie pour le Sport & Collection?

J'aurai deux trois jours avant pour faire une modification s'il y a lieu...

Merci  :)  ;)

eric355

Hello,

Je viens de faire vérifier ma géométrie sur un banc laser suite aux réglages que j'avais fait en décembre dernier (voir ci dessus).

Je précise que l'auto n'a pas roulée depuis sauf quelques bornes lors du Téléthon et une quarantaine de bornes il y a 15 jours...

Il me semble que les valeurs sont (dans les grandes lignes) celles que l'on voit ci dessus.

Je précise aussi que lorsque le réglage a été fait, on ne lisait pas les valeurs de pince gauche et droite distinctement mais de façon globale (le total pour l'Av et le total pour l'Ar).

Bof bof Philippe :(

Perso je dirais ... à refaire!

Beaucoup trop de pince à l'avant, trop aussi à l'arrière et déséquilibre du carossage arrière.

En plus, il y a un écart important sur la géo des roues AV (pivot et chasse) qu'il faudrait regarder.

dragon1964

B)

et apart ca mon eric ?  :D  :ph34r:

Ne le distrait pas Colin, ça cause sérieux ici !!! :)  ;)

Putaing, c'est la "tuuut" cette géométrie !!!! :o  :angry:

Merci Eric  :)  ;)

Faut que je trouve un mec qui sache la faire et qui ait le matos pour, c.a.d pour la faire et pour la contrôler!!! 

Là, ou je l'ai contrôlé, ils ont le banc mais ne savent pas le faire pour ce genre d'auto. C'est déjà bien de le reconnaître et de le dire car il y a aussi ceux qui ne savent pas et qui croient savoir ...

Normalement, j'ai les cales mais elles sont restées là ou tu sais... 

En plus, je ne l'ai pas encore payé, avec l'histoire de l'échappement mal monté et diverses autres bricoles, ça commence à faire beaucoup surtout que les factures arrivent avant que la voiture soit prête !!!

Je crois que l'on va avoir une discussion ou je vais perdre ma bonne humeur ... :rolleyes:

Modifié par dragon1964

dragon1964

En fait je voulais:

A l'avant:

Pince totale (toe): 1 mm
Carrossage (camber): -1,5 à -1,8°  (par roue)

A l'arrière
Pince totale (toe): 4 mm
Carrossage (camber): -2,5°(par roues)

La hauteur est de caisse de :106 mm à L'Av et de 124,5 mm à l'Ar

Je voulais 105 -125mm mais il y avait trop de taf !!!

A refaire, je referai aussi la hauteur !!!

Modifié par dragon1964

STRADALE31

Hello,

5h1FhL.jpg

Oui !!! je comprends rien ! :unsure::blink::wacko: il n'y a pas de fromage ?!!! :rolleyes::) :) ;):P

colin

B)
      Ok désolé,

et pourquoi depuis le temps il n’y a pas quelqu’un dans le
secteur qui est compétant pour le faire ?

Je veux dire par exemple qu’il y a de nombreuses plateaux de
Porsche de compétition et il le font faire ou ?

et les circuits ne sont pas d’utilité pour les trouver ?  :mellow:

Trois cinquante cinq

Si tu veux te foutre en l air,ne change rien !!!

Tu es en vrac de partout,il n y a rien qui va...

Faut revoir la hauteur de caisse également,car comme dit Eric tes angles de pivot avec une dyssimetrie de 2 ° ça fait peur (il y a au moins 1 cm qui d écart sur un meme demi-train...) !

Tu as payé les clowns qui t ont fait cela ??

eric355

B)

et apart ca mon eric ?  :D  :ph34r:

:)

Encore 1 semaine de bagne !! :D

On vient de faire le plein ... 2.6 tonnes de liquides tellement sympa que les pompistes sont en scaphandre :wacko:  .  Le plus dur est fait!

See you soon my friend :)