Aller au contenu
0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964
 
Hello, 
Quelques nouvelles de la réfection du spider châssis MK68 n°03 par le Stig  :)  ;)
 
La distribution a été faite, les galets changés, un alternateur a été mis en place, la pompe à eau a été changée de même que les bougies.
 
Tout cela ne s’est pas fait sans certaines difficultés !!!!
 
Outre une pompe à eau qui n’était pas compatible mais qui a pu être changée par une qui l’était, des pièces qui arrivent au compte goutte car non disponibles, nous avons du également résoudre certains problèmes et faire certaines modifications.
Ainsi, comme la courroie de la pompe à huile n’est plus disponible en 61 dents, nous en avons prise une de 62 dents et adapté un système pour le tendeur.
Par ailleurs, la mise en place de l’alternateur a nécessité la fabrication d’un support et d’une pièce pour assurer le centrage de la poulie de l’alternateur et de celle de la pompe à huile qui est décalée !
La poulie sur la pompe à huile se trouvant décalée sur l’avant pour tenir compte du décalage de la poulie sur le moteur à cause de la poulie d’alternateur !
 
C’est donc à ce stade une histoire de poulies !!!  :D
Tout tourne correctement dans le principe et nous verrons plus tard avec le moteur dans les tours !!!!
La voiture ressemble à nouveau à une voiture et nous reprendrons la suite de ces travaux très bientôt ….
 
Avant
MEKE3I.jpg
 
Après
6GWC7l.jpg
 
ça tourne...
 
 
Voiture ré assemblée en attendant la suite...
 
5lMoJ1.jpg

 

Pas vraiment du nouveau du coté de MK68 N°03 mais une belle épine du pied enlevée puisque j'ai trouvé (c'était presque mission impossible :huh:  :rolleyes: ) un échappement avec silencieux pour cette auto !!

Il est arrivé ce matin (état neuf) !!!

 

 

 

KSmsI9.jpg

 

La voiture n'avait que l'échappement Devil sans silencieux en inox avec laquelle elle est sortie d'usine. Les silencieux n'ont fait leur apparition qu'avec le changement de réglementation de la Spider Cup 905 en octobre 1993!

Voici celui d'origine qui pourra servir sur des circuits étrangers ou il n'y a pas de normes sonores :rolleyes:  ou lors de manifestations ou elles ne sont pas en vigueur...

 

img4144ok.jpg

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est ce qu'on appelle avoir du pot  :ph34r: (ouais, un peu facile, mais c'est l'heure de la sieste encore)

 

c'est la courroie de la pompe à huile que vous le trouviez pas ? je croyais que c'était celle de la distribution, j'étais un peu étonné, c'est quand même moins embêtant (enfin, faut quand même que le "bricolage" tienne ...  ^_^ )


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ces belles photos issues de l'album sur le S&C 2015 de ForzaPassione ;)  que j'ai postées sur le sujet consacré aux plus belles photos et vidéos de Challenge Stradale ont aussi leur place ici puisque c'est bien ma CS...  (il y en a quelques unes en rab')  :)


http://forzapassione...SC15/jour2.html)


 


9.jpg


 


 


8.jpg


 


 


10.jpg


 


Sur celles ci il me semble que c'est Laelenkar qui est passager  :)  ;)


 


82.jpg


 


69.jpg


 


67.jpg


66.jpg


Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

j'avais un peu de retard sur ce post,je viens de voir la video de ta sortie.

 

quand tu connais l'oncle de ta jeune copilote ,tu comprends mieux pourquoi elle aime ..... ;)

 

Philippe,tu n'as pas mis la video lorsque je suis ton SDS,car là (d'après moi) les freinages étaient plutôt très appuyés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

j'avais un peu de retard sur ce post,je viens de voir la video de ta sortie.

 

quand tu connais l'oncle de ta jeune copilote ,tu comprends mieux pourquoi elle aime ..... ;)

 

Philippe,tu n'as pas mis la video lorsque je suis ton SDS,car là (d'après moi) les freinages étaient plutôt très appuyés.

 

Pour le premier point, c'est clair et net  :)  ;)

 

Pour ta vidéo, je dois l'avoir; faudra que je regarde  ;)

Les freinages étaient appuyés mais sur la vidéo que j'ai postée (voir ci dessous), ils l'étaient aussi me semble t-il....

C'est vrai qu'il y a sur celle ou tu étais SdS de bons moments avec notamment le tête à queue avant la ligne droite des stands de la 430 Challenge que nous avions devant nous !!!

 

La vidéo que j'ai postée était plus facile car 15 bonnes minutes continues ou il se passait toujours pas mal de choses... :)

La voici à nouveau...

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

      quelle plaisir de voir de plus en plus de photos et vids ici philippe

ca m'aide beaucoup pour comprendre tout comme chez notre ami manu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Philippe,tu n'as pas mis la video lorsque je suis ton SDS,car là (d'après moi) les freinages étaient plutôt très appuyés.

 

Voilà Miguel, voici la vidéo demandée ou tu es en SDS  ;)

Comme je l'avais dit plus, les freinages de la vidéo précédente étaient tout aussi appuyés et je pense même qu'ils l'étaient davantage. Les videos masquent les impressions de vitesse mais surtout les appuis et les freinages!

 

La série n°2 "Francorchamps" est beaucoup moins rapide que la série 1 "Pozzi".

Il n'y a pas les voitures de compétitions de la série "Challenge", 360, F430 et 458, ni les 430 GT3 et GT2 ni les 360 NGT; seule une 430 Challenge était présente et une 458 Challenge "Evo" que l'on voit à la fin.

De ce fait, ce plateau est bien plus facile à gérer, je ne suis pas obligé de regarder en permanence dans les rétros et au lieu de ma faire déboîter sans cesse car, chacun sait ici que la CS n'a qu'un poumon :) et je peux même doubler un peu !!!  :)

 

Une session écourtée dès le départ et avant même de quitter la voie des stands puisqu'une Scuderia (une des rares présentes en piste ce week end) était sortie de piste deux cent mètres après la voie des stands et avait frappé de face les rails à la sortie du double droit avant la longue ligne droite !

Un endroit "maudit" car au même endroit une F12 a fait la même chose la veille  :blink:

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Ces belles photos issues de l'album sur le S&C 2015 de ForzaPassione ;)  que j'ai postées sur le sujet consacré aux plus belles photos et vidéos de Challenge Stradale ont aussi leur place ici puisque c'est bien ma CS...  (il y en a quelques unes en rab')  :)

http://forzapassione...SC15/jour2.html)

 

9.jpg

 

 

8.jpg

 

 

10.jpg

 

Sur celles ci il me semble que c'est Laelenkar qui est passager  :)  ;)

 

82.jpg

 

69.jpg

 

67.jpg

66.jpg

T'as l'oeil ! Parce que moi je vois pas lol

ah oui .... Le vomi sur le pare brise. ...

je sais ..... next

bises Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Quelques autres magnifiques photos que j'ai mises aussi dans le sujet du Sport & Collection 2015  :wub: de l'ami Vladec; merci Ludo   :)   ;)


Et un grand merci à tous les photographes qui nous régalent de leurs photos les unes toutes plus belles que les autres et qui nous permettent de garder avec tous ces clichés d'excellents souvenirs années après années....   B)   B)   B)   :)   ;)


 


wHAOqY.jpg


 


KkeMMl.jpg


 


SdBzzw.jpg


 


uC2aqL.jpg


 


mbpzpz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
 
Hello, 
Quelques nouvelles de la réfection du spider châssis MK68 n°03 par le Stig  :)  ;)
 
La distribution a été faite, les galets changés, un alternateur a été mis en place, la pompe à eau a été changée de même que les bougies.
 
Tout cela ne s’est pas fait sans certaines difficultés !!!!
 
Outre une pompe à eau qui n’était pas compatible mais qui a pu être changée par une qui l’était, des pièces qui arrivent au compte goutte car non disponibles, nous avons du également résoudre certains problèmes et faire certaines modifications.
Ainsi, comme la courroie de la pompe à huile n’est plus disponible en 61 dents, nous en avons prise une de 62 dents et adapté un système pour le tendeur.
Par ailleurs, la mise en place de l’alternateur a nécessité la fabrication d’un support et d’une pièce pour assurer le centrage de la poulie de l’alternateur et de celle de la pompe à huile qui est décalée !
La poulie sur la pompe à huile se trouvant décalée sur l’avant pour tenir compte du décalage de la poulie sur le moteur à cause de la poulie d’alternateur !
 
C’est donc à ce stade une histoire de poulies !!!  :D
Tout tourne correctement dans le principe et nous verrons plus tard avec le moteur dans les tours !!!!
La voiture ressemble à nouveau à une voiture et nous reprendrons la suite de ces travaux très bientôt ….
 
Avant
MEKE3I.jpg
 
Après
6GWC7l.jpg
 
ça tourne...
 
 
Voiture ré assemblée en attendant la suite...
 
5lMoJ1.jpg

 

Hello, 

Suite des travaux par le Stig de la MK68 :)

 

Depuis ce dernier CR, l'échappement avec silencieux a été trouvé et acheté, le voici:

 

KSmsI9.jpg

 

Sinon, une petite mauvaise surprise car après avoir démonté le cache pour pouvoir changer la mousse du réservoir d'essence, nous avons constaté que le temps avait eu des effets désastreux!!! :o

Comme on peut le voir sur ces photos, le réservoir est naze !! 

Les résidus d'hydrocarbures ont bouffés la mousse mais aussi la paroi inférieure du réservoir qu'il va falloir changer....

 

nGHLUx.jpg

 

303TTw.jpg

 

cwb8CM.jpg

 

Les nouvelles étapes dans les travaux ont été les suivants:
- finition du tableau de bord
 
O6ZhVJ.jpg
- nettoyage des injecteurs aux ultrasons
 
3U9v7x.jpg
- installation de la rampe d'injecteurs et des trompettes
- installation du nouveau câble d'accélérateur et réglage de la course  (ça ouvre en grand   :)  )
- remontage du circuit de liquide de refroidissement
 
l0uQvO.jpg
- fixation du nouvel échappement sur la culasse  (reste à le supporter à l'autre extrémité)
 
q1bz6I.jpg
 
Puis, après un peu de boulot côté électrique, après remplissage en fluides, la mise en place d'un circuit d'essence temporaire, elle a démarré pour la première fois depuis très longtemps !!!!!  :)  :)  :)  :)  :)  :)  B)
Une P° d'huile un peu élevé mais tout va rentrer dans l'ordre...
Un grand BRAVO et un grand Merci au Stig  :)  :)  :)  ;)  ;)  ;) 
 
 
A suivre....  :)
 
NB: Peut être me faudrait il créer un sujet spécifique à mes Peugeot 905 Spider...???
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

C'est beau!

Tu n'as pas envie de le faire en vermiculé noir ton tdb? parce que la, un rayon de lumière mal placé et tu ne vois plus rien non?

Je ne sais pas à quel point sa position dans la voiture rend cela possible ceci dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est beau!

Tu n'as pas envie de le faire en vermiculé noir ton tdb? parce que la, un rayon de lumière mal placé et tu ne vois plus rien non?

Je ne sais pas à quel point sa position dans la voiture rend cela possible ceci dit.

 

Merci Yves  :)  ;)

 

Pour le TdB, tu as peut être raison. Je verrai à l'usage mais il était comme ça à l'origine...

Sur la MK68, il était noir effectivement !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci Yves  :)  ;)

 

Pour le TdB, tu as peut être raison. Je verrai à l'usage mais il était comme ça à l'origine...

Sur la MK68, il était noir effectivement !  ;)

 

Je voulais dire sur la MK64 bien sur !!  :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

On s'amuse bien dans le sud :P

 

Petits conseils : si tu veux un nettoyage efficace des injecteurs, il faut un bain chauffé et surtout les suspendre de sorte qu'ils ne reposent pas au fond de la cuve (sur les modèles pro ça détruit les fonds de cuve qui ne sont pas pris en garantie, sans parler du fait qu'une bonne partie de l'énergie des transduceurs est aborbée par le corps des injecteurs et non le fluide : mieux vaut les suspendre par un fil ou dans un panier ;) ).

 

Pour ton échappement, un traitement céramique te fera gagner beaucoup en énergie rayonnée et donc en température ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Le traitement céramique, je l'ai sur les autos de course depuis les années 2000 et la Marcadier dernière en date, la également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Nous sommes deux mon poulet, avec Philippe ça fera trois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Mais c'est dur de convaincre, je te dis pas tous ceux qui font encore des momies :P :P :P

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Nous sommes deux mon poulet, avec Philippe ça fera trois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est dur de convaincre, je te dis pas tous ceux qui font encore des momies :P :P :P

@+

Quel est le coût pour une paire de collecteur? Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Environ 100 € HT le mètre linéaire ;)

@+

A oui quand même...

Et c'est garanti à vie?

Parce qu'en gros pour 2 quattre en 1 c'est 800€ HT

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On s'amuse bien dans le sud :P

 

Petits conseils : si tu veux un nettoyage efficace des injecteurs, il faut un bain chauffé et surtout les suspendre de sorte qu'ils ne reposent pas au fond de la cuve (sur les modèles pro ça détruit les fonds de cuve qui ne sont pas pris en garantie, sans parler du fait qu'une bonne partie de l'énergie des transduceurs est aborbée par le corps des injecteurs et non le fluide : mieux vaut les suspendre par un fil ou dans un panier ;) ).

 

Pour ton échappement, un traitement céramique te fera gagner beaucoup en énergie rayonnée et donc en température ;)

 

@+

 

Merci Manu, j'en prends note même si ce n'est pas moi qui fait tout cela mais le Stig !!!!  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Fais faire des devis ;)

 

@+

Ou?

Ça m'intéresse pour la 430 dont le compartiment moteur chauffe énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Le traitement céramique, je l'ai sur les autos de course depuis les années 2000 et la Marcadier dernière en date, la également.

Top du top .

 

Nous sommes deux mon poulet, avec Philippe ça fera trois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Mais c'est dur de convaincre, je te dis pas tous ceux qui font encore des momies :P :P :P

 

@+

 

Il a l'air de faire l'unanimité ce traitement !!! 

 

Sauf question coût :o !!

En plus est ce que ça se faisait en 92-94, c.a.d pendant les années ou cette voiture courait ?

 

Par contre question "momies", je sais faire, c'est d'ailleurs un des rares trucs que je peux faire moi même (ici sur la MK64)  :D  ;)

 

lTeRJR.jpg

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Evocqué ici notamment : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/8401-collecteur-430/?p=439550

 

Ca existe depuis des années dans le spatial notamment, après sur ta voiture en 92 je ne sais pas, est-ce indispensable d'être d'origine à ce niveau de détail ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.