0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 12 heures, Todeschini a dit :

Sinon, Philippe, merci encore pour les quelques tours en Stradale pour le fiston. Il m'a expliqué votre discussion sur les différentes trajectoires dans le virage 4( le Repsol), et je crois que les 2 solutions sont envisageables selon que l'on est en qualif, et que l'on cherche un chrono, ou que l'on est en course, et que l'on ne veux pas trop ouvrir la porte...

Pour ma part, je le prenais comme toi, en exterieur, pour plonger à l'intérieur au milieu du virage, et ressortir large pour mieux attaquer le virage 5!

Allez, bonne soirée à tous, seconde mi-temps!;)

Ce fut avec un grand plaisir Seb, non seulement ton fiston est passionné et connaisseur sur ces sujets mais en plus il est très poli et agréable ... :)

Pour le Repsol, j'ai trouvé ça, ce qui correspond plutôt à "notre" façon de le prendre ;)

http://www.super-trackday.com/circuits-automobiles/barcelona-catalunya.html

Todeschini

Salut Dragon, merci, on a essayé de bien l'éduquer :D!

sympa ton lien sur les trajectoires.

Salut Ffredd également.

En effet, depuis la 430, je crois que les chevaux sont bien là.

Mais accélération pure, et temps au tour, sont 2 choses bien différentes. Il y a quand même un mystère. Si on prend les temps sur différents circuits, et bien, comme je l'ai dit, et un peu argumenté, dans des conditions proches et avec 100 à 200cv de moins, Pas mal de Porsche, font des temps très proches ou égaux, à ceux de Ferrari avec 100 à 200cv de plus donc !!

( cf temps au Nurburgring ).

Ffredd
il y a 55 minutes, Todeschini a dit :

Salut Ffredd également.

Mais accélération pure, et temps au tour, sont 2 choses bien différentes. Il y a quand même un mystère. Si on prend les temps sur différents circuits, et bien, comme je l'ai dit, et un peu argumenté, dans des conditions proches et avec 100 à 200cv de moins, Pas mal de Porsche, font des temps très proches ou égaux, à ceux de Ferrari avec 100 à 200cv de plus donc !!

( cf temps au Nurburgring ).

Salut Seb !

Ça vaut ce que ça vaut mais en plus des accélérations, nos temps au tour au Vigeant étaient également les mêmes et je ne conduisais pas mieux que lui. Les autres 996/997 GT3 et 997 GT3 RS (de série) et il y en avait, étaient loin tout comme la seule 991 GT3 mais son propriétaire était en apprentissage - pourtant j'aurais vraiment aimé voir ce qu'elle avait dans la chaudière...

33manu
Il y a 4 heures, Todeschini a dit :

Avant avec les carbus les moteurs donnaient même plus de puissance, mais depuis le passage à l'injection (n'est-ce pas Fredd ?) ils ont du mal à les retrouver ces satanés canassons, le progrès mon bon mônsieur !!!

PS : ce message est susceptible de comporter un trait d'humour voir de second degré, si le lecteur n'est pas doté d'un peu de finesse voire de recul, il est prié de rallumer tf1 et de ne pas répondre.

dragon1964

Avant quelques joutes avec les Porsche GT3, une vidéo avec l'Audi R8 V10 Fsi (plus ?) soit 610 ch ou 550 ch ?

Si certains savent les reconnaîtres...???, merci 

Comme je le disais plus haut, compte tenu de la configuration de ce tracé qui est certes très rapide mais avec peu de relances à bas régime qui nécessitent du couple et de la puissance sur des plages de régimes moteurs bas, ici avec les longues courbes (très) rapides, on voit que les voitures légères reprennent un avantage quelles perdent dans les bouts de droits...

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq

C est lent une 488:D...

Pfff, je l ai déjà dit mais je regrette de n avoir pu acquerir une CS à l époque ..

Well done Philippe.

Nicolas21
il y a 24 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Pfff, je l ai déjà dit mais je regrette de n avoir pu acquerir une CS à l époque ..

Well done Philippe.

Dixit l'homme qui attend une auto capable d'atomiser une 430 hyper chacalisée sauce GDA :lol:

camille

Bravo Dragon tu portes bien ton nom, tu as bouffé de la Porsche . Et tu fais ça sans aileron, sans turbo, et avec tes petits chevaux.!!

F355QV70
Il y a 7 heures, camille a dit :

Bravo Dragon tu portes bien ton nom, tu as bouffé de la Porsche . Et tu fais ça sans aileron, sans turbo, et avec tes petits chevaux.!!

Sans dépasser le 5000 trs et sans enclencher la 6 et tout ca en faisant une conférence sur la mort du plancton dans la bouche d'une baleine :P:D

ok je file .......

camille
il y a une heure, F355QV70 a dit :

Sans dépasser le 5000 trs et sans enclencher la 6 et tout ca en faisant une conférence sur la mort du plancton dans la bouche d'une baleine :P:D

ok je file .......

Le plancton. Et alors que font les défenseurs de nos amis les animaux qui ont oublié de prendre en charge sa défense. Mais que fait le WWF.

5000 trs pas la 6 et d'une main chapeau.

dragon1964

Il y avait deux autos qui tournaient comme des avions de chasse sur cette journée!

La première, ce n'est pas surprenant puisque c'était une Norma M20 FC (je pense motorisé par le 2.0L Honda Mugen).

La seconde, et c'est plus étonnant, une Caterham qui devait avoir un moteur vraiment poussé car le gars, qui était excellent au demeurant, était très vite même en ligne droite.

Pour avoir tourné très souvent avec des Caterham, même sur ce circuit (pour ma première et précédente fois il y a 4 ans avec le club Lotus France), elles allaient bien moins vite surtout dans les bouts de droits!!! :o:huh:

Modifié par dragon1964

dragon1964
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Well done Philippe.

Pour la 488, on en a déjà parlé, c'est de la balle, un missile sol-sol!

Par contre, pourquoi dis tu regretter "de n'avoir pas pu acquérir une CS"? Quels sont les éléments et/ou critères qui te font penser cela Alain? 

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Pour la 488, on en a déjà parlé, c'est de la balle, un missile sol-sol!

Par contre, pourquoi dis tu regretter "de n'avoir pas pu acquérir une CS"? Quels sont les éléments et/ou critères qui te font penser cela Alain? 

Le poids, le coté sans compromis, le naturel des sensations ; une heritière de la F40 en somme !!! 

Modifié par Trois cinquante cinq

dragon1964
il y a 17 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Le poids, le coté sans compromis, le naturel des sensations ; une heritière de la F40 en somme !!! 

Merci pour ta réponse claire et nette Alain :) ;)

Pour l'héritage de la F40, je ne sais pas, mais il est clair que l'on est, pour le coté dépouillé et sans compromis, dans un esprit plutôt comparable avec la difficulté en moins d'avoir à gérer le coté ON-OFF des turbos de la F40 !!!

Bref, de mon coté, je ne suis pas prêt du tout à m'en séparer... :)

Modifié par dragon1964

camille
Le ‎06‎/‎07‎/‎2016 à 12:27, dragon1964 a dit :

Merci pour ta réponse claire et nette Alain :) ;)

Pour l'héritage de la F40, je ne sais pas, mais il est clair que l'on est, pour le coté dépouillé et sans compromis, dans un esprit plutôt comparable avec la difficulté en moins d'avoir à gérer le coté ON-OFF des turbos de la F40 !!!

Bref, de mon coté, je ne suis pas prêt du tout à m'en séparer... :)

Je comprends l'attachement pour cette voiture, je l'adore ( et dire qu'en 2012 j'ai hésité à en acheter une hyper placée en prix! parfois je suis con! ) mais Dragon franchement elle aurait 50/60 cv de plus elle ne perdrait plus en ligne droite et elle bomberait toujours dans les virages. Et qu'on ne me dise qu'avec ça en plus c'est une Scud. Et la on aurait moins la rage de se faire reprendre en ligne droite.

Trois cinquante cinq

Le garage parfait réaliste théorique : CS + F 12  (+ 456 ) ! j en demanderai pas plus, je ne suis pas exigeant :ph34r: !

Le garage parfait réel : 488 :D !

Modifié par Trois cinquante cinq

Nicolas21
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Le garage parfait réaliste théorique : CS + F 12  (+ 456 ) ! j en demanderai pas plus, je ne suis pas exigeant :ph34r: !

Le garage parfait réel : 488 :D !

Pour la 456 et la 488 tu as entièrement raison :D

dragon1964
Il y a 14 heures, camille a dit :

Je comprends l'attachement pour cette voiture, je l'adore ( et dire qu'en 2012 j'ai hésité à en acheter une hyper placée en prix! parfois je suis con! ) mais Dragon franchement elle aurait 50/60 cv de plus elle ne perdrait plus en ligne droite et elle bomberait toujours dans les virages. Et qu'on ne me dise qu'avec ça en plus c'est une Scud. Et la on aurait moins la rage de se faire reprendre en ligne droite.

Bien d'accord avec toi Camille !! ;)

Sur circuit avec 50 à 60 ch de plus se serait le top.:wub:

Je ne te dirai pas qu'avec cette puissance en plus elle deviendrait une Scud car ça n'en serait pas une !!!

Comme je l'ai dit, sur ce circuit avec des courbes (très) rapides qui précédent les lignes droites, c'est beaucoup moins pénalisant que sur des circuits avec des virages serrés qui les précèdent !!!

Sur route avec la raideur des suspensions (les petites routes sont souvent bosselées), l'absence de béquilles électroniques et du différentiel électronique, la puissance suffit largement. Avec les bosses on ne tire pas les rapports à fond (loin de là) sous peine de graves sanctions (je pense plus à une sortie de route ou un truc du genre qu'à la sanction pour excès de vitesse).

Nicolas21

Il y a 1 an, chez Francorchamps Motors, on m'avait qu'en fait les stradale sont des challenges avec des plaques minéralogiques

dragon1964
il y a 8 minutes, Nicolas21 a dit :

Il y a 1 an, chez Francorchamps Motors, on m'avait qu'en fait les stradale sont des challenges avec des plaques minéralogiques

C'est un raccourci impropre même si Ferrari est parti de la 360 "Challenge" qu'ils ont adaptés pour en faire une voiture homologuée...;)

Oliv

camille

bon anniversaire Philou si je puis me permettre! Naitre un 14 juillet est un privilège explosif. Mais on sait que c'est le 14 de juillet mais de quelle année? Coquetterie pas oubli. J'ai bien affiché ma date de naissance sur ma fiche mais  jour moi année remarque c'est pas pour autant qu'un seul Ferrarista me l'a souhaité. Allez souffle tes .. bougies:lol: