0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964

Trop difficile pour moi ! (J'hésitais sur une ligier)

On va faire l'inverse, je te paie une tournée si tu me le dis.  :P :P

Jérôme

Tu as une tournée sur ton compte pour tentative de corruption  :))

the jedi

et merde ...  :( :( :(

Attends un peu, je vais essayer de trouver un avocat sur la partie privée...  ;D

N'empeche que je te dois bien déjà une tournée suite à Pau.. ::)

@+

Jérôme

total

Hello Phil,

Le milieu français des Ferrari est assez petit mais le milieu des voitures de compétitions historiques est lilliputien !!!

Un collectionneur français de voitures de compétitions et pilote amateur confirmé a su que j'avais déjà un modèle et que je recherchais quelques pièces.

Il m'a contacté à ce sujet pour ensuite me proposer, alors qu'il allait rentrer deux autres voitures de compétitions, de me vendre la sienne.

Je ne suis pas un passionné de la marque Peugeot bien que j'ai possédé pas mal de leurs modèles et en particulier des coupés; 504, 406.

Il se trouve, comme je l'ai déjà indiqué, que la MK68 est la plus aboutie techniquement et accesoirement assez rare puisque sur les 27+1 905 spider produits, il n'y en a eu que 6 et qu'il en resterait 4 aujourd'hui. Je reviendrai plus tard vers les spécifications propres à ce modèles...

Une photo de cette 905 qui était et est encore bien entourée... 8) :)

mk68n03.jpg

...

tu n'as pas été tenté par celle de gauche ?

elle a l'air dans un état remarquable

dragon1964

A droite une WM , P76 il me semble. je crois l'avoir vue au mans classic il y a quelques années.

Tu as gagné la tournée Nicolas et ce n'était pas facile du tout !!!! Bravo... ;)

C'est bien celle que tu as vu car elle y va régulièrement....

Ce collectionneur possède aussi une P77 !!!! 8) :)

tu n'as pas été tenté par celle de gauche ?

elle a l'air dans un état remarquable

Oui elle est nickel et si je suis tenté, c'est les finances qui ne me le permette pas !!! :(

the jedi

A droite une WM , P76 il me semble. je crois l'avoir vue au mans classic il y a quelques années.

Ouaw ! Chapeau bas NSerre !

Je me permets de mettre une photo où on la voit mieux :

wmp76.jpg

@+

Jérôme

bernard

WM , Walter Meunier , c'est toute une histoire chez  Peugeot  :)

colin

8)

pas normale ça Nserre ! tu ma couper mon post  ::)

dragon1964

WM , Walter Meunier , c'est toute une histoire chez  Peugeot  :)

Salut Bernard,

Je dois avouer qu'avant cette rencontre je ne connaissais que le W avec WR et le programme 905 spider et pas de la première aventure WM. J'ai comblé cette lacune et je dois dire que c'est une aventure extraordinaire de passionnés qui ont marqué d'une pierre blanche l'histoire du Mans puisqu'ils détiennent le record de vitesse dans les Hunaudières avec 405 km/h officiel et 407 km/h voire plus officieux.

En plus le radar n'était pas placé dans la partie la plus rapide !!!

Record qui restera certainement imbattu puisque les chicanes empêchent de faire mieux !!!!

@ plusse

bernard

Salut Bernard,

Je dois avouer qu'avant cette rencontre je ne connaissais que le W avec WR et le programme 905 spider et pas de la première aventure WM. J'ai comblé cette lacune et je dois dire que c'est une aventure extraordinaire de passionnés qui ont marqué d'une pierre blanche l'histoire du Mans puisqu'ils détiennent le record de vitesse dans les Hunaudières avec 405 km/h officiel et 407 km/h voire plus officieux.

En plus le radar n'était pas placé dans la partie la plus rapide !!!

Record qui restera certainement imbattu puisque les chicanes empêchent de faire mieux !!!!

@ plusse

C'est une histoire que je suivais de très près , puisqu'elle coïncide avec mes dernières années de courses en Peugeot , ils avaient développé une 204 coupé , et ensuite une 1ère WM à moteur central 204 Peugeot avec laquelle ils feront plus tard les 24 heures du Mans !

dragon1964

Hello,

Donc voici quelques nouvelles photos de ce spider 905 châssis Martini MK68 ex Oreca.

Comme je l’ai déjà écrit, c’est un des six châssis Martini construit en 1993. Il n’y en aura d'ailleurs pas d’autres construits, ni chez Martini ni chez Orion ou autres. Il en resterai 4 sur les 6 produits.

Je rappelle pour mémoire qu'il y a eu 27 +1 (construit à posteriori) châssis produits tout constructeurs confondus.

Ce modèle est donc l’aboutissement du châssis Martini MK64 (14 exemplaires produits) qui a trusté toute les victoires en championnats français et européen.

Comme vous pourrez le voir sur les photos, bien que ce ne soit pas évident au premier abord, le gros changement par rapport au châssis MK64 est le train arrière qui devient plus rationnel.

Il n’y  plus cette « grosse » plaque en fonte d’alu et on trouve un principe de suspension qui facilite l’ajustement des réglages avec l’avant.

Pour le reste des évolutions, il y a une multitude de détails ; une bâche à huile qui n’existait pas auparavant, des radiateurs d’eau et d’huile en aluminium, une boite à air qui enveloppe les trompettes d’admission, etc… et curieusement un échappement sans silencieux !

A noter que le règlement pour 1993 exigeait un poids (mini) de 525 kg alors qu’il était de 490 kg en 1992.

Avec la carrosserie...

000001986262.jpg

[img width=1024 height=688]http://img41.imageshack.us/img41/3218/000001986266.jpg

Sans la carrosserie...

On voit bien la bâche à huile (à l'avant) absente sur la MK64 et l'échappement sans le silencieux que l'on trouve lui sur la MK64 !!

[img width=1024 height=688]http://img846.imageshack.us/img846/2939/000001986228.jpg

[img width=1024 height=688]http://img210.imageshack.us/img210/7272/000001986201010018.jpg

Ici, on voit la crash box, que je n'avais pas prise en photo sur la MK64, qui est reliée à la partie avant du fond plat et qui fait aussi office d'aileron.

[img width=1024 height=688]http://img33.imageshack.us/img33/2584/000001986201010020.jpg

Là, on voit bien la boite à air qu'il n'y a pas sur la MK64 (à gauche) et le train arrière différent...

[img width=1024 height=688]http://img820.imageshack.us/img820/1237/000001986201010023.jpg

Voili voilou... :)

Tommy

Que dire devant une telle pièce de musée?

Bah... Pas grand chose ; Je préfère me taire et admirer ;)

colin

8)

DRAGON excuse moi cet question stp mais par curiosité , les decibels alors si tu na pas d'echappement, pas de problem pour des nouvelles niveaux sur circuits ? ou il est juste pas fixer sur la voiture ?

ferrarisal360

Ca...Ca me fait rêver ::)... Jolie jouet... 8)

Belle machine en effet...

dragon1964

8)

DRAGON excuse moi cet question stp mais par curiosité , les decibels alors si tu na pas d'echappement, pas de problem pour des nouvelles niveaux sur circuits ? ou il est juste pas fixer sur la voiture ?

Honnêtement Colin, au niveau décibel, je ne peux pas te répondre car je ne sais pas ce que ça donne!

La première (MK64) a un silencieux (voir photos plus en avant dans ce sujet); c'était réglementaire pour la saison 1992.

La seconde (MK68) n'en a pas et la seule autre MK68 que j'ai vue en photo n'en avait pas non plus. On peut supposer que le réglement à changer, mais c'est quand même curieux !!! ???

dragon1964

au fait, as-tu essayé tes bolides avant de les acheter ?

Non Phil, ce n'était ni possible ni pour l'une ni pour l'autre !!!!

dragon1964

Une video faite par Jedi et à l'intention de Rikky....

Les valves (échappement) sont en position ouvertes dès le démarrage !!!

Rikky

Extraordinaire, le son, Dragon !!!!!!!!!!!!! C'est l'échappement d'origine, valves ouvertes ça ? Catalysé et tout et tout ???  :o

Clairement, les valves étaient fermées quand j'ai fait l'essai !! Je veux la même chose !  ::)

dragon1964

Extraordinaire, le son, Dragon !!!!!!!!!!!!! C'est l'échappement d'origine, valves ouvertes ça ? Catalysé et tout et tout ???  :o

Clairement, les valves étaient fermées quand j'ai fait l'essai !! Je veux la même chose !  ::)

C'est ça, valves ouvertes et la voiture est full stock excepté ce switch, "donc catalysé et tout et tout" !!! :)  ;)

Franck

Il faudra peut-être virer le Tubi !  ::):P

Mais c'est surtout le son plus haut dans les tours qui vaut le détour !  O0

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq
Il faudra peut-être virer le Tubi

Il est bien ce tubi pourtant,non?

Il permet de retrouver ce coté bien rond et lourd de la 360. Avec un bon switch pour les valves...