0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

5 ans déjà...que le temps passe Philippe ! et que les choses ont changés... 

Oui Alain ;), c'est ce que je me dis souvent, tout passe très vite et c'est pour ça qu'il faut en profiter sans attendre demain...

Les choses ont changés, parfois en bien, parfois non...

il y a 3 minutes, JO348GTB a dit :

J'adore la deuxième photo, superbe souvenir! Oui c'est moi le passager :D! Tu m'as permis de réaliser un rêve depuis tout jeune, rouler en ferrari sur l'un de mes circuits préféré ( circuit urbain de Pau). Je n'avais pas pu rouler avec ma 348 GTB qui était en révision. 

Je suis ravi José ;) d'avoir pu réaliser ton rêve de rouler sur ce beau tracé urbain de Pau -ville...

Peut être pourras tu un jour le réaliser au volant ?

De mon coté, j'espère le refaire en course au volant de la Peugeot 905 Spider MK68... :rolleyes:

JO348GTB
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Oui Alain ;), c'est ce que je me dis souvent, tout passe très vite et c'est pour ça qu'il faut en profiter sans attendre demain...

Les choses ont changés, parfois en bien, parfois non...

Je suis ravi José ;) d'avoir pu réaliser ton rêve de rouler sur ce beau tracé urbain de Pau -ville...

Peut être pourras tu un jour le réaliser au volant ?

De mon coté, j'espère le refaire en course au volant de la Peugeot 905 Spider MK68... :rolleyes:

Certainement en 2017 avec ma 360 stradalisée :rolleyes:

askim2

Je comprends ce que tu ressens au volant de cette auto... :wub:, même si nos utilisations sont certainement très différentes ;). En tout cas, merci à toi de nous avoir fait partager la passion pour cette auto. Elle a permis à d'autres de franchir "à l'époque" le pas :). Olivier 

laelenkar

Beau récit Philippe 

Et pour avoir partage qqes tours avec toi , on sent le passionné pour la piste ... 

A tres bientot 

dragon1964
Il y a 14 heures, OneDay a dit :

Merci Philippe pour ce témoignage de ce que la passion Ferrari peut engendrer...

Toi qui pilotes également une monocoque et qui conduit une Type E, arrives-tu à décrypter la source de ton plaisir (vitesse, trajectoire, son, odeur, etc...) ? Et sur cette base quelle est la part additionnelle liée au fait que tu le fasses au volant d'une Ferrari (et plus spécifiquement au volant d'une CS) ?

Avec plaisir OneDay;)

Pour répondre à ta question, si je l'ai bien comprise; il y a pas mal de points communs entre ces autos qui sont pour le moins très dissemblables!

Ce sont avant tout de (très) belles autos même si ce caractère est des plus subjectif.

Comme je l'ai écrit, la beauté d'une auto, sa ligne, son intérieur font parti intégrante pour moi du plaisir de conduire et de posséder une automobile...

Ensuite, tu as des voitures diamétralement opposés; un sport-proto "classique" avec la Peugeot  905 Spider, voiture de course donc radicale, et à l'autre extrémité une GT classique avec la Jaguar type E V12 OTS. Si les E-type série I étaient des sportives, la série III est une pure GT.

Au milieu, une sportive échappée des circuits avec la Challenge Stradale.

Points communs avec ces modèles qui n'ont à priori aucun, ce sont toutes des voitures qui ont, en plus d'être belles, de vrais caractères. Des voitures sensationnelles dans le sens premier du terme qui distillent des émotions car elles te transmettent des sensations pures, sans filtres !! Ce sont des voitures qui sont vivantes, qui communiquent et partagent la route ou la piste avec toi sans fards. Avec ses autos il y a une véritable connexion entre celui qui la conduit et la voiture. Elles sont bien loin du monde automobile que l’on nous promet et qui a déjà bien commencé ou seule la voiture prendra les commandes !!!!!

En résumé, aucunes d'elles n'est aseptisée !!!

Pour le second point, c.a.d quand tu écris « quelle est la part additionnelle liée au fait que tu le fasses au volant d'une Ferrari (et plus spécifiquement au volant d'une CS) ? ».

Pourquoi Ferrari incarne t-il le rêve ultime, cette magie pour les voitures sportives ?

Tout simplement parce que cette marque à une présence et un palmarès hors norme en sport automobile et donc une histoire extraordinaire en plus d’avoir créé de véritables merveilles mécaniques et esthétiques, autant pour ses voitures de courses que pour ses voitures homologuées.

Pour incarner ce rêve et fasse à mes attentes personnelles, je ne pouvais que m’orienter vers une voiture homologuée la plus proche d’une auto de piste en look et sensations !!

J’ai adoré la F355 avec laquelle j’ai beaucoup roulé pour de longues balades dont celle qui m’a conduit vers le Mugello ou j’avais parcouru 3700 km en moins d’une semaine. Un vrai plaisir difficile à imaginer avec une CS surtout si tu es accompagné !!!

J’ai fait de longues balades en France, en Espagne, en Italie (le dernier voyage avec les Ferraristas à Maranello) avec la 512Tr qui était certes moins confortables que la F355 mais qui s'accommodait bien de ses longues balades.

Mais je souhaitais autre chose! Je ne regrette pas mon choix aujourd'hui bien qu’une 512Tr ne me déplairait pas (très loin s’en faut) à coté de la CS…

Je ne reviendrai pas sur les motifs qui m’ont poussé à choisir la CS à l’époque plutôt que la Scud ; nous en avons souvent parlé ici et sur d’autres sujets…

Une voiture sans compromis qui a bien des inconvénients mais qui ne sont rien en regard du plaisir et des sensations quelle donne quand on l’utilise pour ce pourquoi elle a était faite, même si aujourd’hui sur route cela devient très très compliqué !!!

NB: Pour la type E, je le présume car je n'ai fait que 200 m tout au plus à son volant quand je l'ai descendu de la remorque pour l'amener chez le carrossier. Ces quelques mètres ont été immortalisés ici…

Modifié par dragon1964

dragon1964
Il y a 14 heures, JO348GTB a dit :

Certainement en 2017 avec ma 360 stradalisée :rolleyes:

Super content pour toi José !!! :) ;)

Il y a 14 heures, askim2 a dit :

Je comprends ce que tu ressens au volant de cette auto... :wub:, même si nos utilisations sont certainement très différentes ;). En tout cas, merci à toi de nous avoir fait partager la passion pour cette auto. Elle a permis à d'autres de franchir "à l'époque" le pas :). Olivier 

Je ne sais pas vraiment quelle est la tienne, tu pourrais d'ailleurs nous en parler...

Le partage avec en ligne de mire de pouvoir faire des connaissances à travers certains rendez vous, c'est bien ce qui me motive.

J'ai rencontré grâce à ce forum notamment, beaucoup de personnes. Avec certaines, la mayonnaise n'a pas pris ce qui est normal, avec d'autres, elle a bien pris et certains mêmes sont devenus des amis... B) B)B) :)

Si cette passion a pu également un tant soit peu permettre à d'autres de franchir le pas pour tel ou tel modèle ou même d'éveiller une passion; c'est énorme !!!

Il y a 4 heures, henri66 a dit :

Un petit coucou en passant Philippe!!!

Un petit coucou pour toi Henri en espérant pouvoir te (vous) revoir bientôt, et espérant aussi que votre nouvelle vie vous plaise...;)

Il y a 1 heure, laelenkar a dit :

Beau récit Philippe 

Et pour avoir partage qqes tours avec toi , on sent le passionné pour la piste ... 

A tres bientot 

Merci Karim et à très bientôt...;)

dragon1964

Hello,

Juste un petit rappel puisque je me suis aperçu que le lien que j'avais mis dans ma signature renvoyait vers un message de ce même sujet et non sur celui spécifique que j'ai crée sur la Peugeot 905 Spider en général avec l'histoire de ce sport-prototype des années 90, mais aussi avec mon histoire avec mes deux 905 spiders!

Histoire qui se poursuit toujours aujourd'hui...

Pour éviter de tout mélanger dans ce sujet,  je ne parlerai donc dorénavant que de mes (ma) Ferrari, et plus des 905 ni de E-type pour laquelle j'ai créé (bien avoir d'avoir la mienne d'ailleurs; le crime était prémédité de (très) longue date) un sujet que vous trouverez aussi dans ma signature, tout comme mes vidéos...

Voili voilou :) ;)

Modifié par dragon1964

Thrasher

Dragon, grosse question tech Strad: tu runs quoi comme set up suspension et hauteur de caisse? 

Tu dois avoir lu, je me fais Silverstone en Dec et je souhaite rabaisser un peu la Strad et par conséquent faut refaire la geo. Toi qui piste beaucoup tu dois avoir un bon compromis. Partage :)

dragon1964
il y a 40 minutes, Thrasher a dit :

Dragon, grosse question tech Strad: tu runs quoi comme set up suspension et hauteur de caisse? 

Tu dois avoir lu, je me fais Silverstone en Dec et je souhaite rabaisser un peu la Strad et par conséquent faut refaire la geo. Toi qui piste beaucoup tu dois avoir un bon compromis. Partage :)

C'est déjà fait ;) et c'est ici...

Et ici :)

C'est effectivement un compromis qui me semble bon, même si chacun à ses propres préférences !!

Sur route, je reste très modéré pour des raisons de sécurité.

Sur circuit ces réglages me semblent très bons, aussi bien sur les très forts freinages que sur le comportement dans les virages rapides ou très rapides (en entrée, au milieu et en sortie) et ce avec des slicks...

Pour la hauteur, il est très important de respecter, autant que possible,  une plonge de 20 mm entre l'Av et AR

Modifié par dragon1964

Ruvo

Soyer rassurés, il n'est pas nécessaire que tout soit réglè au quart de poil de khu pour que ça avance. A voir ci-dessous les épures de Nico à Suzuka  (seule la roue AV/G remplit son rôle correctement)  :(

Si j'en avais dessiné de telles il y a 30 ans, on m'aurait viré à coups de pompe dans le cucu   :lol:

451218613446444.jpg

Mon ami mécano, ancien chef en WRC chez Peugeot, m'a raconté qu' au cours d'essai sur la neige en vue du MC avec Grolhom , celui-ci au retour à l'assistance descend de l'auto et leur dit enthousiasmé  " Ne changer plus rien, elle est parfaite"

Seul problème, il avait arraché une roue arrière......

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Thrasher a dit :

Je suis en 130/110mm pour le moment et

Tu veux dire 110 avant et 130 arrière j espere !??

Sinon, ta géo est pourrie, mais ça je te l ai déjà dit...et comme elle du encore bouger vers le rouge depuis,ça doit etre une catastrophe :D !

Modifié par Trois cinquante cinq

Thrasher
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Tu veux dire 110 avant et 130 arrière j espere !??

Sinon, ta géo est pourrie, mais ça je te l ai déjà dit...et comme elle du encore bouger vers le rouge depuis,ça doit etre une catastrophe :D !

Oui oui 110/130 et non ma geo marche tres bien, je ne vois vraiment pas en quoi elle est pourrie...tu peux expliquer sur ma presa si tu préfères pour éviter de polluer le thread ici.

dragon1964

Voici un très beau dessin:wub: que j'ai reçu tantôt d'un membre du forum dont je peux dire pour avoir vu certains de ses dessins qu'il est un véritable artiste même s'il s'en défend et que ce n'est pas sa profession.

Il a fait ce " crobard après le café" selon ses propos...B)

Un sympathique cadeau, que je n'ai pas résisté à vous mettre ici même s'il n'était pas "chaud" pour que je le fasse.

Il m'excusera sans aucun doute...Merci @LINO27 :) ;)

thumbnail_20161220_155542.jpg

En plus, je crois que la photo (prise par @colinqui l'a inspiré me rappelle un très bon souvenir, c'était au retour du Sport & Collection...

CM2LgX.jpg

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous un Joyeux Noël...jap.gif

Modifié par dragon1964

dragon1964

Hello, :)

Vous connaissez tous le sulfureux calendrier Pirelli ???

Mais, ce n'est pas ce document de ce manufacturier que j'ai choisi pour illustrer mes voeux pour cette nouvelle année 2017 :D que je vous souhaite joyeuse avec la santé (surtout) et tout pleins de bonnes choses dont beaucoup de rencontres sympathiques lors de vos sorties sur route ou sur circuit avec l'objet de notre passion commune...B)

De mon coté, je ferai comme chaque année depuis 5 ans ce fantastique événement qu'est le Sport & Collection, lieu de rencontres et de moments inoubliables passés entre potes...

Cette année sera marquée par mon retour dans le baquet d'une Peugeot 905 Spider puisque MK68 est aujourd'hui prête à prendre la piste, mais aussi par mes premières balades et la découverte de ma Jaguar Type E cabriolet qui sera elle aussi opérationnelle très bientôt...

Je suis très très impatient des les découvrir!!! :rolleyes:

Vous pourrez suivre les travaux et les premiers tours de roues de ces deux autos sur les sujets qui leurs sont consacrés (voir ma signature) et plus précisément: 

Pour la 905 à partir d'ici:

Pour la E-type à partir d'ici:

Il y aura aussi un rendez vous que nous souhaitons exceptionnel avec un Téléthon des GT du Coeur à Carcassonne de folie après le coup dur de cette année ou nous avons été contraint d'annuler pour des raisons administratives! :angry: 

On va mettre le paquet cette année  !!! :) ;)

IMG_2283.JPG

IMG_2284.JPG

Bonne & heureuse année 2017 B) B)B) :) ;)

dragon1964
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Hello, :)

Vous connaissez tous le sulfureux calendrier Pirelli ???

Mais, ce n'est pas ce document de ce manufacturier que j'ai choisi pour illustrer mes voeux pour cette nouvelle année 2017 :D que je vous souhaite joyeuse avec la santé (surtout) et tout pleins de bonnes choses dont beaucoup de rencontres sympathiques lors de vos sorties sur route ou sur circuit avec l'objet de notre passion commune...B)

De mon coté, je ferai comme chaque année depuis 5 ans ce fantastique événement qu'est le Sport & Collection, lieu de rencontres et de moments inoubliables passés entre potes...

Cette année sera marquée par mon retour dans le baquet d'une Peugeot 905 Spider puisque MK68 est aujourd'hui prête à prendre la piste, mais aussi par mes premières balades et la découverte de ma Jaguar Type E cabriolet qui sera elle aussi opérationnelle très bientôt...

Je suis très très impatient des les découvrir!!! :rolleyes:

Vous pourrez suivre les travaux et les premiers tours de roues de ces deux autos sur les sujets qui leurs sont consacrés (voir ma signature) et plus précisément: 

Pour la 905 à partir d'ici:

Pour la E-type à partir d'ici:

Il y aura aussi un rendez vous que nous souhaitons exceptionnel avec un Téléthon des GT du Coeur à Carcassonne de folie après le coup dur de cette année ou nous avons été contraint d'annuler pour des raisons administratives! :angry: 

On va mettre le paquet cette année  !!! :) ;)

IMG_2283.JPG

IMG_2284.JPG

Bonne & heureuse année 2017 B) B)B) :) ;)

Je viens de le recevoir à l'instant sinon, c'est cette carte que j'aurai mise à la place des "Pirelli" 

Merci @LINO27, c'est superbe :wub:

Dessin CS.jpg

Bonne & heureuse année 2017 

NB: Les vœux 2 fois, ça ne fait pas de mal... :)

OneDay
il y a 40 minutes, dragon1964 a dit :

NB: Les vœux 2 fois, ça ne fait pas de mal... :)

Vu le contexte on n'en aura jamais de trop ;)

Bonne année Dragon !

dragon1964
Le 12/01/2017 à 12:03, dragon1964 a dit :

Un petit teaser :) par @LINO27 ;)

thumbnail_Screenshot_2017-01-08-20-19-53.jpg

Et voici l'oeuvre complète, magnifique et il parait qu'en vrai "c'est plus pétillant" selon les propres propos de son auteur @LINO27

Magnifique:wub:  et un très très grand merci ... ;)

4P5isu.jpg

Franck

@LINO27 : Bravo l'artiste ! B)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Un autre sujet m'a fait penser que j'avais du supprimer les photos de mon ex F355 GTS suite à l'intervention de quelqu'un qui avait associé ces photos à mon nom ce qui avait permis à certains malfaisants d'usurper mon identité !!

Donc j'avais supprimé toutes les photos ou presque...

Dommage car cet exemplaire était vraiment superbe et a souvent étonné ceux qui ont pu la voir car elle était raide neuve, aussi bien la carrosserie, que l'intérieur (c'est bien plus rare) mais aussi le compartiment moteur...

Pour ceux qui souhaiterait avoir plus d'informations sur cette auto, je leur conseille de suivre ce lien qui était son annonce de vente sur TheFerrarista.fr

Merci @Guigui_974  ;) qui avait pris ces très très belles photos....:wub:

av01k.jpg

PlJok6.jpg

kFyuEw.jpg

kjih7L.jpg

mGkRs2.jpg

xEZqDS.jpg

EzSF6X.jpg

qFg5zj.jpg

XWWh90.jpg

1VP7Hc.jpg

scJg2H.jpg

dhs49i.jpg

bKFgj1.jpg

Avec le volant de 360 qui venait remplacer l'horrible volant à airbag d'origine !! (la photo est de moi et ça se voit !! :D)

VGaGoM.jpg

...

dragon1964

Pour terminer ce clin d'oeil à mon ex F355 GTS, une série avec des clichés plus artistiques de Guillaume Hoareau alias @Guigui_974...:wub:

YNulVE.jpg

yuU4EW.jpg

1D7ETg.jpg

wUwvTd.jpg

fVkXdK.jpg

E9FhcK.jpg

7cnVf4.jpg

6A0QpX.jpg

mMPTrd.jpg