0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964

Effectivement, journée géniale...

Pour la station, il me semble que tu as raison et pour le convoi, il y avait aussi mon ami avec sa Scuderia qui était aussi sur plateau avec qui j'ai fait le chemin du retour le dimanche soir....

Effectivement les têtes se tournaient!!!!

Au début, il y avait aussi Patrick, le champion de France de la coupe des circuits avec sa 997 GT3 Cup mais contrairement à la piste ou il nous mettait un vent terrible à tous, là, on l'a largué....!!!!  :)

Faut dire qu'il était handicapé  ??? On s'est vengé  :))

img4083bis.jpg

Trois cinquante cinq

Quand je vois tes photos sur piste/Touareg+ remorque,je me dis "Philippe, un homme heureux" :).

venturi

Cette GT40 Philippe, je suppose qu'elle est au même garage que la 905 ( que je pense apercevoir sur la photo...toute blanche), tu dois aussi bien connaître le proprio ,

Est tu sûr de l'année ? je pense que oui, mais j'ai failli acheter ( avant la Modena) une GT40 de pré-série qui elle était de 66 !

En tous c'est et cela restera la voiture absolue pour sa ligne et surtout ce qu'elle véhicule comme image décorée en GULF.......

Même les Aston Gulf me font penser à cette auto !

dragon1964

Cette GT40 Philippe, je suppose qu'elle est au même garage que la 905 ( que je pense apercevoir sur la photo...toute blanche), tu dois aussi bien connaître le proprio ,

Est tu sûr de l'année ? je pense que oui, mais j'ai failli acheter ( avant la Modena) une GT40 de pré-série qui elle était de 66 !

En tous c'est et cela restera la voiture absolue pour sa ligne et surtout ce qu'elle véhicule comme image décorée en GULF.......

Même les Aston Gulf me font penser à cette auto !

Salut Venturi,

Oui, elles sont dans le même garage !!! la 905 est bien entourée entre cette GT40 et la 250 GT Lusso

Pour l'année, c'est sur:

Monza 1966:  équipage: Muller Mairesse

Le Mans 1966:  "      "    Sutcliffe Spoerry

Monza 1967:      "      "    Ballotlena Borel

En revanche, entre le prix d'une Modena et d'une GT40 il y a un gouffre, une abysse !!!!!

venturi

Salut Venturi,

Oui, elles sont dans le même garage !!! la 905 est bien entourée entre cette GT40 et la 250 GT Lusso

Pour l'année, c'est sur:

Monza 1966:  équipage: Muller Mairesse

Le Mans 1966:  "      "    Sutcliffe Spoerry

Monza 1967:      "      "    Ballotlena Borel

En revanche, entre le prix d'une Modena et d'une GT40 il y a un gouffre, une abysse !!!!!

Si tu les dis....... ;D

Par contre la pré-serie que j'avais trouvé était une RHD numérotée ,  N°5 ( il me semble,  ) à 100 K€.....car pas considérée officiellement par Ford comme une GT40.

dragon1964

Si tu les dis....... ;D

Par contre la pré-serie que j'avais trouvé était une RHD numérotée ,  N°5 ( il me semble,  ) à 100 K€.....car pas considérée officiellement par Ford comme une GT40.

Elles sont toutes RHD me semble t-il, mais avec levier de vitesses à droite; ce sont des voitures de circuit d'ou le RHD !!!

100 K€ effectivement, c'est moins de 10 fois le prix d'une "vraie GT40" !!! mais ça valait la peine  :-[

venturi

Elles sont toutes RHD me semble t-il, mais avec levier de vitesses à droite; ce sont des voitures de circuit d'ou le RHD !!!

100 K€ effectivement, c'est moins de 10 fois le prix d'une "vraie GT40" !!! mais ça valait la peine  :-[

Il y en a une sur Bordeaux à vendre......je regarde et te donnes le lien, juste pour le plaisir.

Et tu avais raison....1966 Le Mans abandon au 233 tours mais finissent 19 °, et il s'agissait d'une MK 1 . Et c'est Bruce Mac Laren et Chris Amon qui gagnent sur une MK II.

Merci Wiképedia..........

Moi j'ai vu à 10 ans ( donc en 69 ) , gagner Jacky Ickx sur la GT40  lors de son célèbre départ, en marchant et dernier car contre le départ en épi !

Ca nous rajeuni pas mon pov '  Monsieur !  ;D

venturi

et ça , ca te parle.......même si tu as une version "ouverte" et beaucoup plus sage ! :

le début des années 1990, et l’arrivée officielle de Peugeot en endurance. Ainsi, en 1991, Peugeot présente une véritable bête de course : la 905. La voiture est magnifique, elle adopte un air proche des voitures de série de l’époque et est propulsée par un V10 3.5L à 80° qui développe environ 670cv… La première victoire ne tarde pas à arriver et c’est au Japon, sur le circuit de Suzuka que le constructeur français va la chercher. Au Mans, l’accueil du public est extraordinaire et Peugeot vient pour apprendre. Pour l’occasion, ils débarquent avec quatre voitures, deux « véritables » voitures de courses et deux mulets… En performances pures, les 905 sont au-dessus du lot et offrent au public une première ligne 100% tricolore… Malheureusement, les hommes du Lion ont encore tout à apprendre en ce qui concerne l’endurance.

post-475-13610111949616_thumb.jpg

Franck

J'aime bien aussi la photo avec les deux Stradale, l'une à côté de l'autre ! Merci. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

fred355

N'est elle pas bien encadrée ta Stradale Philippe ?

img1222xr.jpg

Salut Ced,

beau cliché ça donne envie  ;)

c'est pris sur la route Narbonne ça non?

dragon1964

Salut Cedric,

Effectivement, elle était bien encadrée !!!!

Il y avait aussi cette magnifique 348 jaune... Bien représentée lors de cette sortie les 348 même si celles qui ont eu le record de participants furent les 458 avec 7 ou 8 peut être 9 dont 3 spiders !!!

C'est d'un commun ces 458  :) !!!!

Superbe journée en effet !!! Merci pour ces photos...

cedleen348

Oui philippe, sa devient trop commun les 458  >:D

La jaune était effectivement très belle, elle réside non loin de la mienne !!! Et tu vas pas me croire, je l'ai pas shooté mdr !!!

Le matin j'ai remonté toutes les voitures quand on s'est arrêté à Borde rouge et je pensais la shooter après le repas sauf qu'il est parti avant moi  :(

Mais effectivement très très belle, le jaune lui va plutot bien à la 348 :) en plus avec les voies élargies a l'avant et l'arrière c'était top :)

Cela m'a permis également de faire connaissance de mon homonyme et de sa 348 GTB !!

total

Demain, direction la Normandie pour récupérer la seconde 905 !

Elle va rejoindre sa presque jumelle jeudi si tout va bien... ::)

oublie pas l'appareil photo?

Tu monte la récupérer avec le Touareg?

dragon1964

De retour après un périple de plus de 2000 bornes AR pour récupérer la seconde 905 spider.

Par chance, la météo était plutôt clémente et, à part une averse du coté de Paris jeudi après midi et un orage du coté de Toulouse un peu plus tard dans la soirée, la route s'est bien déroulée...ou presque; nous en parlerons plus tard...

En revanche, ça a été galère pour la monter sur le plateau, plus par inexpérience qu'autre chose car l'opération inverse, pour la débarquer, a été bien plus facile avec un mode opératoire différent mais bien plus efficace; ce qui n'est rien de le dire !!! oupssss

Ainsi au chargement, il a fallu l'aide d'une mini pelle mécanique pour soulever l'avant pour que la crash box ne touche pas le sol lors du passage sur la rampe !!!!!  ??? Je vous passe les détails et les manips qui ont précédées...

Toutefois, toutes les précautions ont été prises pour ne pas abimer l'auto.

Je suis parti très en retard sur mon horaire prévu, car pour tout charger et avec ses difficultés, il a fallu toute la matinée et le début de l'après midi pour que je sois prêt.

J'étais donc préssé de partir et dans ma précipitation, j'ai oublié d'enlever le frein de la remorque.

Avec la puissance du Touareg et de son couple de folie, je ne m'en suis rendu compte quand j'ai vu de la fumée qui s'échappait de la remorque!!! :o :o :o

Je me suis rappelé de l'anecdote qu'un copain m'avait raconté alors que nous allions au circuit de Pau Arnos avec la CS sur la remorque. Il m'avait dit que les tambours pouvaient facilement prendre feu et embraser la remorque et ce qui s'y trouvait dessus !!! :o

Je me suis donc précipîté pour desserrer le frein et je me suis aperçu qu'une sangle s'était détachée !!!

La priorité était de faire refroidir les freins et je suis reparti illico et un peu vite car je voyais dans le rétro que la voiture bougeait bien aidé par quelques dos d'änes en traversant un tout petit village dont les quelques passant n'ont pas du comprendre grand chose avec cette remorque qui fumait et cette drole d'auto dessus !!!

Grand moment de solitude donc (en plus j'étais seul), sur ces petites routes de la campagne Normande ou je voyais le nombre des 905 diminuer d'un exemplaire par la connerie de bibi !!! O:-)

Je me suis arrété un peu plus loin pour remettre la sangle centrale qui s'était donc décrochée et resserer les autres pour que l'auto ne bouge plus.

Un kilomètre plus loin, rebellote, la voilà qui a nouveau se barre !!! Putaing de Manon, Grrrrr, *$§; ... censuré.....

Je n'avais pas fait plus de 3 km sur les 974 qu'il me fallait faire et sa commençait plutôt mal.

Je me disait aussi que s'il fallait que je roule à 80km/h, je n'étais pas arrivé !!!!

.....

dragon1964

Bon, tout est rentré dans l'ordre et après avoir controlé l'ensemble à plusieurs reprises sur la route et puis plus loin sur l'autoroute, je n'ai eu plus rien à resserer jusqu'à la destination. La route s'est faite à un rythme que je qualifierai de soutenu  :)

Impossible de la laisser à Toulouse, elle est donc allé voir la merveilleuse cité de Carcassonne et à rejoint sa soeur ainée le lendemain....

Oufffff !!!!

Quelques photos prisent après la tempête !!!

img4123r.jpg

[img width=1024 height=764]http://img684.imageshack.us/img684/7112/img4128p.jpg

[img width=1024 height=764]http://img210.imageshack.us/img210/8715/img4129j.jpg

Le Touareg bien rempli avec des pièces diverses (ressorts, rotules, disques de freins, plaquettes,etc.),  jantes et pneux....

[img width=1024 height=764]http://img31.imageshack.us/img31/4276/img4131oj.jpg

[img width=1024 height=764]http://img571.imageshack.us/img571/8950/img4133yc.jpg

...

dragon1964

Une fois la voiture débarquée et les pièces rangées, nous avons moulé le siège pour la première qui, normallement, fera ses premiers tours de roues après restauration mercredi prochain à Pau arnos...

Nous y aménerons aussi la Ford GT40 !!! 8)

Si vous êtes dans le quartier.... d'autant qu'il y aura vraisemblablement une ou deux autres autos exceptionnelles....

philippe 512

Bon , alors mon Philou , ne fais pas , transporteur auto ton prochain metier , mais ouf arrive a bon port  ;)

Les pneus (pluies ?) ont l air neufs , cadeaux ? A propos ;la deco de  la no 1 , t as avance ?

Profites bien et balance des photos :-*