0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

philippe 512

Y commence a sacrement bien savoir piloter le Filou , bravo  ;) ^-^

dragon1964

Y commence a sacrement bien savoir piloter le Filou , bravo  ;) ^-^

Je pratique mon filou, je fais du coaching et j'essaye de mettre en pratique ce que l'on me dit...! O:-)

Je pense aussi, même si c'est très différent comme technique, que la monoplace va me faire beaucoup apprendre.

Le peu de F3 que j'ai fait me le laisse penser !!!

Ensuite, quand les conditions sont bonnes, piste sèche, piste ni trop froide ni trop chaude, que la voiture est bien réglée et que les pneus sont bons, ça le fait assez bien. Si un ou plusieurs de ces paramêtres bougent, ça devient moins évident...voire délicat!!! :-[

Je l'ai vu l'après midi ou sur le circuit en ville avec des pneus avants (surtout un) à l'agonie ou ça devient compliqué pour les freinages et pour faire tourner l'auto (très fort souvirage avec ce phénomène qui s'emplifie de façon exponentielle plus la vitesse de passage en courbe est élevée ??? :-[ :o

Suis passé très prés du mur sur Pau ville, dans le droit très rapide après la ligne des stands;

Inutile de dire que je me suis fait une petite frayeur.

L'auto ne voulait pas tourner après la réaccélération après le point de corde!!!! :o :o :o

On a pas tourné très très longtemps; 20 minutes mais à la fin ça devenait vraiment compliqué !!!!

La vidéo soon....

philippe 512

Tu devrais acheter un bb, pour l entrainement en sous virage (tout a fait naturel chez elle , elle sait pas faire autrement , et alors quand la chaussée es déformée , je te raconte meme pas , la c est waterloo ) et apres tu passes sur ton jet, tu trouverais bien  :-*

Tig

Salut Fabrice  ;) ,

Pour l'échappement, il est spécifique. C'est Devil le fournisseur et pour le silencieux, je ne sais pas !!!

On le voit sur certaines photos de la MK64 puisque la MK68 n'en a pas.

Dans les deux cas, c'est un quatre en un de chez Devil mais celui de la Mk68 est de bien meilleure qualité. Me tarde de l'entendre sonner !!!! O:-)

@ plusse...

Merci pour ces précisions, je doit confondre avec une autre proto  ;D.

j aurai été heureux de voir tes premiers tours de roues.

on se voit au 500  :P

total

Je pratique mon filou, je fais du coaching et j'essaye de mettre en pratique ce que l'on me dit...! O:-)

Je pense aussi, même si c'est très différent comme technique, que la monoplace va me faire beaucoup apprendre.

Le peu de F3 que j'ai fait me le laisse penser !!!

Ensuite, quand les conditions sont bonnes, piste sèche, piste ni trop froide ni trop chaude, que la voiture est bien réglée et que les pneus sont bons, ça le fait assez bien. Si un ou plusieurs de ces paramêtres bougent, ça devient moins évident...voire délicat!!! :-[

Je l'ai vu l'après midi ou sur le circuit en ville avec des pneus avants (surtout un) à l'agonie ou ça devient compliqué pour les freinages et pour faire tourner l'auto (très fort souvirage avec ce phénomène qui s'emplifie de façon exponentielle plus la vitesse de passage en courbe est élevée ??? :-[ :o

Suis passé très prés du mur sur Pau ville, dans le droit très rapide après la ligne des stands;

Inutile de dire que je me suis fait une petite frayeur.

L'auto ne voulait pas tourner après la réaccélération après le point de corde!!!! :o :o :o

On a pas tourné très très longtemps; 20 minutes mais à la fin ça devenait vraiment compliqué !!!!

La vidéo soon....

sur Pau Arnos tu te chronomètre?

dragon1964

Tu devrais acheter un bb, pour l entrainement en sous virage (tout a fait naturel chez elle , elle sait pas faire autrement , et alors quand la chaussée es déformée , je te raconte meme pas , la c est waterloo ) et apres tu passes sur ton jet, tu trouverais bien  :-*

J'avais ce problème avec la 512Tr qui souvirait elle aussi pas mal.

Je croyais pendant longtemps que c'était une caractéristique de l'auto jusqu'à notre "pélerinage" à Maranello avec Ferrarista ou je l'ai laissé une demi journée à la concession de Modena pour faire une géometrie.

En la reprennant, ce n'était plus la même voiture, dans les virages rapides ou le souvirage se ressentait vraiment, le phénomène avait disparu !!!

Toutes les ferrari sont réglés légèrement souvireuses, c'est plus facile à maitriser qu'un survirage.

Peut être ta BB n'a pas une bonne géométrie, tu devrais le faire regarder à conditions que ceux qui la font ne soient pas des comiques...!

sur Pau Arnos tu te chronomètre?

Non, je n'ai pas d'alfano ou un appareil similaire et je ne mets pas l'Iphone avec l'appli Harry Lap timer car au milieu du pare brise; ça me gène et dans l'auto dans la poche à coté de l'instincteur il perd le reseau !!!!

Faudra que je trouve un Alfano...

the jedi

Merci pour ces caméras embarquées, c'est le pied total...et quelle décontraction à Arnos, tu fais croire que c'est facile...

Et un grand GRAND merci pour Maxime qui j'espère le confortera d'aller dans cette direction professionnelle...  ;)

Jérôme

Tig

Merci pour ces caméras embarquées, c'est le pied total...et quelle décontraction à Arnos, tu fais croire que c'est facile...

+1 Bravo pour le pilotage  ;)

colin

+1 Bravo pour le pilotage  ;)

pilotage , pilotage ! arret!  et mettre du rouge a levres pendant alors ? ce n'est pas un rien tig  ;D ;D ;)

dragon1964

8)

philippe regard tes mails perso !

alors la piste ?  top ou trop ?  ;)

Galère !!!! :-[

Problème de boitier électronique, le moteur n'a pas arrété de couper quand la voiture était sur la piste à 4000 Trs /mn alors que la plage d'utilisation est entre 6000 et 8500Trs/mn .

Sans les vibrations, sur la voie des stands ok, en piste je n'ai pas faire qu'une fois les 2/3 d'un tour ou tout à bien marché.

Sinon, je n'ai fait que 3 tours en tout et pour tout , 3 tours "galère" avec chaque fois, le moteur qui coupe avec obligation de redémarrer l'auto. Pour ne pas endommager le démarreur, en coupant l'alimentation electrique puis la remettre sans changer de rapport ce qui faisait redémarrer le moteur pour un bref moment jusqu'à atteindre les 3 ou 4000 Trs mn ou on est très vite même pour rammener l'auto vers les stands!!!!

Eric 355 et Laurent (ALS) ont fait tout ce qui était possible, mais rien n'y a fait...!!! ??? ???

Le boitier n'est pas d'origine et est une grosse "me..de" à 3 balles; heureusement que j'ai récupérer un boitier d'origine mais il faut refaire le faisceau !!! Ce n'est pas grave mais c'est chiant...

Je crois que j'ai bien compris sinon Eric355 modifira. En tout cas merci d'avoir était là  8) 8) ;) et je suis désolé que tu n'es pas pu essayer l'auto vu les conditions....

Dernière info, Laurent m'a téléphoné (23h20) et avec le boitier de l'autre et en prenant une partie du faisceau sa marche !!!!

Il était vraiment énervé que ça marche pas alors il a bossé sur l'auto depuis 19h00, heure à laquelle nous sommes arrivés à Toulouse; il est génial ce gars !!!! ;) 8) 8) O:-)

@ plusse

philippe 512

bin , mon pov' gars , t enerves pas ça va finir par marcher , c est ça les vieilles  :-\

dragon1964

bin , mon pov' gars , t enerves pas ça va finir par marcher , c est ça les vieilles  :-\

Non, non Filou, je m'énerve pas et d'ailleurs il y a deux témoins  :)

L'ambiance était aussi bonne que la chaleur; je me serai cru à Marrakech aujourd'hui tellement il faisait chaud à Pau surtout avec la combi et le casque d'autant que ce n'est pas la vitesse qui m'a refroidit  :))

philippe 512

Bin ouais mais t as pas le choix , tu peux pas y aller en tong , short et cheveux au vent  :o

dragon1964

On avait pourtant fait des efforts pour la présentation avec l'ancienne coque, vu quelle ne sera réparée et conforme à l'origine que courant juin; ça le fait un peu mieux comme ça, non ?

img4232z.jpg

[img width=1024 height=764]http://img137.imageshack.us/img137/8708/img4229of.jpg

colin

8)

desolé de ne pas pouvoir y etre ,desolé que tu as eu des bins , tu as raison ,ensemble vous aller trouver  c'est sur  ;) 8)

eric355

En tout cas merci d'avoir était là  8) 8) ;) et je suis désolé que tu n'es pas pu essayer l'auto vu les conditions....

Dernière info, Laurent m'a téléphoné (23h20) et avec le boitier de l'autre et en prenant une partie du faisceau sa marche !!!!

Il était vraiment énervé que ça marche pas alors il a bossé sur l'auto depuis 19h00, heure à laquelle nous sommes arrivés à Toulouse; il est génial ce gars !!!! ;) 8) 8) O:-)

@ plusse

Woooow, super  nouvelle  :D  C'est un acharné ce Laurent pour s'y mettre de 19h à 23h !!  Ouaip c'est un mec génial, sympa, discret, passioné ... il en reste encore quelques uns, heureusement!!

Après ces petits défauts de "jeunesse", elle devrait être bientôt complètement opérationnelle, et là ... ça va causer !!  >:D

Perso, j'étais un peu "cuit" hier soir entre la chaleur, les chargements/déchargements de la bête, la mécanique du pilote  ;) , mais ce fut une bonne journée. Et pô grave pour l'essai, ce n'est que partie remise ...  :P .

eric355

La façon un peu particulière qu'a Philippe de s'installer dans sa 905? ???  :))

1000038a.jpg

Non, il fait mieux que ça!  :D  Là, c''est Laurent qui règle la butée de la pédale d'embrayage! Pratique ...

henri66

Content d'avoir pu voir Philippe préparer ses décalcomanies pour la coque 1 mercredi. Ça m'a rappelé des bons souvenirs de collage de stickers sur des maquette que je construisait dans ma jeunesse ou plus récemment les mécanos qui collait last minute avant la présentation de la dernière née à la presse le lendemain matin

T'as fini par découper des planches de venilia adhésif?

Ensuite, j'ai pu enfin faire la connaissance de Éric. Bref mais sympa comme rencontre.

Et bien sur toute la bande d'ALS présente au poste.

Désolé que le roulage se soit mal passé. Vu comment Éric avait décris le boîtier installé, pas surprenant que ça ne tienne pas les vibrations.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1