0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

Tig

On avait pourtant fait des efforts pour la présentation avec l'ancienne coque, vu quelle ne sera réparée et conforme à l'origine que courant juin; ça le fait un peu mieux comme ça, non ?

img4232z.jpg

[img width=1024 height=764]http://img137.imageshack.us/img137/8708/img4229of.jpg

Oui elle est bien mieux, personne ne peux te reboucher même avec du mat de verre les 2 trous ?

dragon1964

Pense aux Artistes  ;)

je sais et tu n'as pas tort mais comme je pense la revendre une fois quelle sera restaurée de A à Z et quelle sera donc opérationnelle, il vaut mieux que j'évite toute déco extravagante et la remettre dans sa livrée Peugeot-Sport...

La façon un peu particulière qu'a Philippe de s'installer dans sa 905? ???  :))

1000038a.jpg

Non, il fait mieux que ça!  :D  Là, c''est Laurent qui règle la butée de la pédale d'embrayage! Pratique ...

C'est vrai, elle est top cette photo!!! L'esprit compétition comme dit laurent  :))

Content d'avoir pu voir Philippe préparer ses décalcomanies pour la coque 1 mercredi. Ça m'a rappelé des bons souvenirs de collage de stickers sur des maquette que je construisait dans ma jeunesse ou plus récemment les mécanos qui collait last minute avant la présentation de la dernière née à la presse le lendemain matin

T'as fini par découper des planches de venilia adhésif?

Ensuite, j'ai pu enfin faire la connaissance de Éric. Bref mais sympa comme rencontre.

Et bien sur toute la bande d'ALS présente au poste.

Désolé que le roulage se soit mal passé. Vu comment Éric avait décris le boîtier installé, pas surprenant que ça ne tienne pas les vibrations.....

Le hasard a bien fait les choses et la rencontre était effectivement bien sympathique !!! :) 8)

Oui, j'ai renoncé à la peinture pour les faux phares et je les ai fait avec de l'adhésif. Je les ai collé à la va vite avant le départ pour le circuit et il me faudra les remettre proprement en les chauffant pour éviter les bulles et autres froissements ...

Pour le boitier, le risque était grand... ça n'a pas loupé !!! :-[

Oui elle est bien mieux, personne ne peux te reboucher même avec du mat de verre les 2 trous ?

Comme le dit justement Henri "le catalan", elle va être refaite non pas par un gabach  :)) mais par un catalan que je connais pour la qualité de son travail, de sa passion pour le bon travail!

Il va la refaire dans les règles de l'art, reboucher ces ouïes, refaire le tunnel en dessous, rectifier légèrement le museau, parfaire les petits détails de la carrosserie, peinture, déco et enfin, refaire les fixations... oufffff !!!!

Pour ce, il va y avoir du remus ménage, puisqu'il faudra que j'amène la voiture complète plus l'autre coque comme modèle de Toulouse à Perpi  O:-)

philippe 512

Tu sais mon Filou , si tu fais faire par un artiste qui monte (il sont très friand de ça )je suis pas sur que tu sois perdant , enfin on en a deja parle ..... ;)

dragon1964

Tu sais mon Filou , si tu fais faire par un artiste qui monte (il sont très friand de ça )je suis pas sur que tu sois perdant , enfin on en a deja parle ..... ;)

Il y avait de mémoire, des étudiants de l'école des beaux arts de Toulouse qui en avait parlé à mon garage mais il ne s'agissait pas vraiment d'artistes...qui montent !!!

Tu connais bien mieux que moi et je ne savais pas qu'ils étaient friands de ça; si tu as des pistes....?

eric355

8)

eric355

on c'est jamais vu ?

Not yet Colin, not yet but probably soon ...  :)

Par contre, j'ai eu le plaisir de rencontrer brièvement "the famous Henri"  :D .  Au 27 ...  ;)

drik11

Bonjour Dragon ! Me voilà sur Ferrarista !

Félicitations, très belle présentation de tes autos ! Pour les avoir vues en vrai, c'est vrai qu'elles sont toutes magnifiques...

A très vite.

Cédric.

the jedi

Salut Philippe,

Prochain roulage du spider, t'as une idée de la date ? Faudrait que je vienne voir ça...

Jérôme

Impulse

Bonjour Dragon ! Me voilà sur Ferrarista !

Félicitations, très belle présentation de tes autos ! Pour les avoir vues en vrai, c'est vrai qu'elles sont toutes magnifiques...

A très vite.

Cédric.

Bonjour Cédric et bienvenue sur Ferrarista. Je suis Aurélien, le jeune garçon présent à la dernière sortie "GTducoeur".

Je suis très heureux de te retrouver sur ce beau forum qui regorge de passionnés.

Amicalement, Aurélien.

dragon1964

Salut Philippe,

Prochain roulage du spider, t'as une idée de la date ? Faudrait que je vienne voir ça...

Jérôme

Normallement mercredi prochain (23 mai) à Arnos avec Eric355 et peut être Laurent quelque soit la météo pour voir si (enfin) tout fonctionne !!!

Si c'est le cas, j'irai aux "500" avec, sinon, j'irai aux "500" en touriste  ??? :-[ :'(

the jedi

Bon, je crois que je vais organiser une tournée commerciale vers Pau moi...  ::)

Jérôme

nico95

Ce doit être sympa de piloter un engins pareil. Il mérite encore quelques décos.

Peut-être qu'on se verra au 500 si je peux me libérer.

Nico

dragon1964

Bon, je crois que je vais organiser une tournée commerciale vers Pau moi...  ::)

Jérôme

Bonne idée  8)

On y sera seulement l'après midi  !!!

Ce doit être sympa de piloter un engins pareil. Il mérite encore quelques décos.

Peut-être qu'on se verra au 500 si je peux me libérer.

Nico

Oui, c'est sympa même si ce n'est pas évident.  Piloter une monoplace, c'est un vrai bonheur. Une technique et des sensations différentes des GT même très sportives...

Bon, pour le moment, avec les souçis, je n'ai pas pu voir ce que ça donne vraiment !!!

Quantà a déco, elle sera placée après la réfection complète de la coque. Pour l'instant, ce n'est donc que du provisoire....ça le sera également pour les "500" si toutefois, elle y va  ??? O:-)

the jedi

C'est bon, je passerai demain aprem.  En espérant que le temps soit de la partie (apparement oui)

dragon1964

On y sera Jérome, c'est sur et même s'il pleut !!!!  :);)

Nouveau boitier électronique, celui d'origine, nouveau faisceau (merci Eric355  8) ;) ;) ;) ) qui sera là demain  8) ) et nouvelle pompe à essence (neuve) !!!

Je croise les doigts  O:-)

Le seul truc qu'il faudra changer, se sera le "paylote" !!! :))

the jedi

Salut,

Petit résumé d'un spectateur:

Arrivé en début d'aprem par temps sec, Dragon1964 avec Eric355 prépare la voiture qui nécessite, il faut le reconnaitre, un sacré coup de main dans la manipulation de la remorque du à sa faible garde au sol.

Dragon commence à faire son premier tour, va-t-il rentrer au stand, Non ! Bon signe pour la mécanique. Dans le double droite après la chicane, tête à queue :-( et arrêt. Quelques difficultés à redémarrer et un talon pointe nécessaire pour faire une marche arrière en dévers, pas facile ca... Il finira par rentrer au stand avec une trainée d'eau de refroidissement le précédent. Température à 120°, on enlève la coque et on laisse refroidir. Réajustage du niveau et c'est reparti pour...1 tour. Même problème, la température s'affole.

Une connaissance de philippe vient voir et fait remarquer que l'entrée d'air sur l'avant est peu utile car l'air fuit sur la carrosserie et n'arrive pas à aller sur le radiateur "sous dimensionné" ?...Eric355 "Mac giver" muni d'une simple pince coupante, d'un bout de fibre et d'un rouleau de scotch, fait un appendice sur cette entrée afin de forcer l'air à s'engouffrer et c'est reparti. 1er tour, va-t-il s'arrêter ? Non il continue avec le pousse levé, la température est stabilisée et il enchaine les tours... Ca fait plaisir !

Sur le xième tour, il ralentit et rentre au stand, cause: accélérateur bloqué aux environs de 6000 tr... Eric355, enlève une cale sur la pédale afin de jouer sur la course du cable (après avoir enlevé la coque,testé la course de l'accel., remis la coque puis enlevé car le pb persistait...) . Eric355 prend le volant et enchaine les tours sans problème cette fois-ci et commence progressivement à monter le ton (on sent qu'il a l'habitude des monoplaces tout de même...au vu d'un oeil néophite qui est le mien).

img5917r.jpg

L'entrée d'air modifiée (C'est son sponsor qui va gueuler...)

img5921p.jpg

img5922o.jpg

img5923m.jpg

img5924v.jpg

Jérôme

ferrarisal360

Salut,

Petit résumé d'un spectateur:

Arrivé en début d'aprem par temps sec, Dragon1964 avec Eric355 prépare la voiture qui nécessite, il faut le reconnaitre, un sacré coup de main dans la manipulation de la remorque du à sa faible garde au sol.

Dragon commence à faire son premier tour, va-t-il rentrer au stand, Non ! Bon signe pour la mécanique. Dans le double droite après la chicane, tête à queue :-( et arrêt. Quelques difficultés à redémarrer et un talon pointe nécessaire pour faire une marche arrière en dévers, pas facile ca... Il finira par rentrer au stand avec une trainée d'eau de refroidissement le précédent. Température à 120°, on enlève la coque et on laisse refroidir. Réajustage du niveau et c'est reparti pour...1 tour. Même problème, la température s'affole.

Une connaissance de philippe vient voir et fait remarquer que l'entrée d'air sur l'avant est peu utile car l'air fuit sur la carrosserie et n'arrive pas à aller sur le radiateur "sous dimensionné" ?...Eric355 "Mac giver" muni d'une simple pince coupante, d'un bout de fibre et d'un rouleau de scotch, fait un appendice sur cette entrée afin de forcer l'air à s'engouffrer et c'est reparti. 1er tour, va-t-il s'arrêter ? Non il continue avec le pousse levé, la température est stabilisée et il enchaine les tours... Ca fait plaisir !

Sur le xième tour, il ralentit et rentre au stand, cause: accélérateur bloqué aux environs de 6000 tr... Eric355, enlève une cale sur la pédale afin de jouer sur la course du cable (après avoir enlevé la coque,testé la course de l'accel., remis la coque puis enlevé car le pb persistait...) . Eric355 prend le volant et enchaine les tours sans problème cette fois-ci et commence progressivement à monter le ton (on sent qu'il a l'habitude des monoplaces tout de même...au vu d'un oeil néophite qui est le mien).

img5917r.jpg

L'entrée d'air modifiée (C'est son sponsor qui va gueuler...)

img5921p.jpg

img5922o.jpg

img5923m.jpg

img5924v.jpg

Jérôme

beau reportage de ta part jedi... On croirait lire un commentateur de courses automobiles... Bravo!