0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

the jedi

Salut Philippe,

Si tu fais tourner la 905 la semaine prochaine, n'hésites pas à le signaler, je serais en congés...  ;)

Jérôme

Guyom

Rebonjour Philippe,

Pour faire suite à ton message sur un autre sujet, comment se comportent tes freins en termes d'usure des plaquettes et disques, depuis que tu fais de la piste avec ton auto?

Tu penses à terme passer aux disques aciers?

colin

8)

video en cour (c'est un peu long pour utube)

terrible, difficile a regarder ,  ???

trop effrayant,  :o

les femmes pleurent  :'(

le publique tombe comme des mouches de choque  :o

un vrai film d'horreur  >:D

du jamais vu  :-X

et bientot sur un ecran pres de chez vous . 

voté film cult de l'annee  ::)

a ne pas manquer   ::)

dragon1964

Rebonjour Philippe,

Pour faire suite à ton message sur un autre sujet, comment se comportent tes freins en termes d'usure des plaquettes et disques, depuis que tu fais de la piste avec ton auto?

Tu penses à terme passer aux disques aciers?

Le circuit ou je vais habituellement, Pau Arnos,  n'est pas très contraignant pour les freins contrairement aux pneus (surtout l'avant gauche).

Donc, l'usure des plaquettes n'est pas importante. Quand aux disques RAS !!!

Maintenant, il est vrai que ce circuit n'est pas adapté à ce type d'auto contrairement au Vigeant...

Pour les aciers, ma réponse est catégorique: Non !!!

Trop difficile à priori pour homologuer l'auto dans cette nouvelle configuration pour pouvoir être ensuite couvert normallement par une assurance.

Voilà Guyom ;)

dragon1964

8)

Tu me fais languir Colin...  :) me tarde de voir ça pour comprendre !!!!

Franck

8)

La suite ! La suite !  :P

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Guyom

Le circuit ou je vais habituellement, Pau Arnos,  n'est pas très contraignant pour les freins contrairement aux pneus (surtout l'avant gauche).

Donc, l'usure des plaquettes n'est pas importante. Quand aux disques RAS !!!

Maintenant, il est vrai que ce circuit n'est pas adapté à ce type d'auto contrairement au Vigeant...

Pour les aciers, ma réponse est catégorique: Non !!!

Trop difficile à priori pour homologuer l'auto dans cette nouvelle configuration pour pouvoir être ensuite couvert normallement par une assurance.

Voilà Guyom ;)

Merci pour ton retour.

Pourquoi te tracasser avec des notions d'homologation pour une auto qui arrive sur plateau? Tu fais beaucoup de route avec ta CS?

dragon1964

Merci pour ton retour.

Pourquoi te tracasser avec des notions d'homologation pour une auto qui arrive sur plateau? Tu fais beaucoup de route avec ta CS?

Beaucoup non, mais des ballades sur nos routes sympas oui...!!!! Donc, c'est suffisant pour ne pas changer de système de freins, non?

En plus, quid de l'assaurance sur piste si ce ne sont pas les freins homologués, je n'en sais rien ???

Si je dois un jour ne faire que de la piste avec une Ferrari, j'opterai pour une pistarde type 360 Challenge, 430 challenge voire 458.

J'ai été bluffé par la 360 NGT avec des parties de carrosserie vertes qui tournait sur le même plateau que moi (plateau 2 "Francorchamps"); quelle efficacité et un putain de son  ??? La 430 GT2 ou 3 qui perd son fond plat était elle aussi terrible et diablement bien menée !!!! Le son était plus raisonnable et cette voiture doit peut être passer les normes de bruit des pistes françaises... C'est un comble ça !!! :o >:(

La NGT, c'est sur que non; dommage car elle me plait vraiment beaucoup beaucoup ... :) ::) C'était la première que je voyais tourné comme la 430 GT2 ou 3.

Quelqu'un connait les différence entre challenge, GT2, GT3 ?

Merci  ;)

dqms

Les GT2 et GT3 se distinguent de la challenge par un package aéro spécifique. Elles disposent d'un préparation un peu plus "extrême".

Si on prend la F430, la GT2 est moins puissante que la GT3 pour des questions de cylindrée max, mais elle est aussi plus légère (1100kg). Après tout dépend de l'année, les réglementations évoluent souvent dans ces catégories donc le poids et la puissance peuvent varier d'une saison à l'autre.

Pour ce qui est de la GT3 présente au vigeant (celle de Philippe de Potter) il s'agit plus précisément d'une 430 scuderia GT3 qui est une évolution développée par Kessel racing de la F430 GT3 usine. Elle est plus performante.

dragon1964

Les GT2 et GT3 se distinguent de la challenge par un package aéro spécifique. Elles disposent d'un préparation un peu plus "extrême".

Si on prend la F430, la GT2 est moins puissante que la GT3 pour des questions de cylindrée max, mais elle est aussi plus légère (1100kg). Après tout dépend de l'année, les réglementations évoluent souvent dans ces catégories donc le poids et la puissance peuvent varier d'une saison à l'autre.

Pour ce qui est de la GT3 présente au vigeant (celle de Philippe de Potter) il s'agit plus précisément d'une 430 scuderia GT3 qui est une évolution développée par Kessel racing de la F430 GT3 usine. Elle est plus performante.

Merci Damien  ;)

Donc des "prépas" extrèmes au niveau aéro et châssis puisque bridées au niveau moteur !? c'est bien ça ?

Faudra que je trouve un site ou tout celà est expliqué

Celle de ce pilote était vraiment très performante et ahurissante tout comme lui qui est non seulement excellent mais aussi un vrai gentleman sur la piste tout au moins !!!

dragon1964

Le dernier baptème de cette série de tours; on y voit la Lamborghini Gallardo GT2 ou GT3...et furtivement la SLS AMG...

ça va un peu plus vite que les deux précédents mais il y a toujours un peu trop de monde  :-[ pour être vraiment propre....!!!

philippe 512

Tres bien mon Filou , tu leur as bien egalise leur bordure en gazon , tu prends cher de l heure pour un gazon Anglais ? ;) ;D ;D

colin

8)

pas trop de temps desolé mais bonne lecture  :-X

A.S.A. .... oct  ;) TIG, nico, prom + piste et resto  :-X

geo27

Tres bien mon Filou , tu leur as bien egalise leur bordure en gazon , tu prends cher de l heure pour un gazon Anglais ? ;) ;D ;D

J'aurais signé des 2 mains pour faire tondeuse au lieu de pelleteuse....

philippe 512

J'aurais signé des 2 mains pour faire tondeuse au lieu de pelleteuse....

J m en doute , t as une idee ? ???

dqms

On dirait que tu as pris une flaque puisqu'on entend le moteur s'emballer d'un coup sans raison particulière, pas de changement de rapport comme tu le pensais à un moment. En tout cas tu t'en sors plutôt bien, le rail n'était vraiment pas loin  ^-^

dragon1964

On dirait que tu as pris une flaque puisqu'on entend le moteur s'emballer d'un coup sans raison particulière, pas de changement de rapport comme tu le pensais à un moment. En tout cas tu t'en sors plutôt bien, le rail n'était vraiment pas loin  ^-^

Effectivement, ce n'est pas lors d'un passage de rapport comme je le croyais !!

Je viens de voir et revoir une bonne dizaine de fois le passage; je pensais, ça m'étonnait, que je touchais légèrement le vibreur avec la roue avant droite mais quand elle part, il me semble que je suis encore loin de lui ...

Comme tu dis le moteur prend des tours, beaucoup trop; est ce moi qui réaccélère trop fort (je ne pense pas) et/ou est ce une perte d'adhérence !!!

That is the question ??

Trois cinquante cinq

Philippe,si  tu veux mon hypothèse,tu as un poil d angle au volant me semble-t-il, lorsque tu remets les gaz sur le couple à mis regime + adherence precaire sur ton train arrière directeur due aux conditions meteo...

Tig

Le dernier baptème de cette série de tours; on y voit la Lamborghini Gallardo GT2 ou GT3...et furtivement la SLS AMG...

ça va un peu plus vite que les deux précédents mais il y a toujours un peu trop de monde  :-[ pour être vraiment propre....!!!

je viens de voir cette session, bin mon philippe, t as pas amusé la galerie !

tu etais chaud boullant, t as découpé tout le monde et en plus t avais l air dans le rythme de la lambo gt2/3 au debut ...

chapeau !  :-*

dragon1964

Philippe,si  tu veux mon hypothèse,tu as un poil d angle au volant me semble-t-il, lorsque tu remets les gaz sur le couple à mis regime + adherence precaire sur ton train arrière directeur due aux conditions meteo...

Salut Alain  ;) ,

C'est vrai, j'ai un poil d'angle au volant mais je pense que je garde une pression constante sur les gaz pour maintenir un peu d'appui (de grip) et que je perd brutallement l'adhérence à l'arrière !!!

On entend comme le dit Dqms le moteur qui s'emballe mais je ne peux pas à cet endroit accélérer aussi fort, surtout dans ces conditions, ce qui me fait penser que c'est l'aquaplannage (on dit comme ça, non?) qui me fait prendre des tours avec les roues qui patinent.

Est ce qu'il tient la route ce raisonnement ? 

Je voudrais bien comprendre car je ne veux pas reproduire la même erreur ou me replacer dans une situation similaire qui pourrait engendrer le même effet avec à la clé des conséquences plus dramatiques...

Là, il n'y a rien sur l'auto, seulement un peu de peinture qui a sauté coté droit sur la base du  passage de roue avant et arrière !!! quelle chance  :o:)

J'ai demandé à Colin de mettre les premiers tours avec le fils à Eric340r pour voir la différence dans ce passage !!! Celà peut être interessant pour comprendre....

philippe 512

C est très soudain mon Filou, moi je dirai un peu d huile juste sous tes roues , ou du moins du gras , meme si tu frôle l accélérateur ça part comme une torpille , rien a faire , j ai détruit une Porsche comme ça  :-[

venturi

Conjugaison de plusieurs paramètres :

Tu as à mon sens un peu (trop?) de volant dans cette sortie de virage quand  tu remets gaz ( sur le filet ! mais tu as des canassons qui poussent ) un peu d'aquaplanning pour pigmenter le tout et c'est parti.

Avais tu changer ta pression de pneus ? car tu le sais mouillé ou sec les pressions ne sont pas les mêmes.

L'essentiel étant que 1 : vous n'ayez rien, en effet le rail n'est pas loin.....

2 : que de légers dégâts sur l'auto

Comme quoi même sur circuit , il faut toujours en garder sous le pied surtout dans ces conditions.

philippe 512

Moi , je crois pas du tout a l aquaplaning , c est l arrière qui ripe d un coup , l aqua ça fait pas ça du tout , tu as toute la voiture qui se met a flotter  ???