0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

the jedi

8)

Jerome si il te scotche sur le capot tête en bas ?

Tu peux souffler non ?

:P >:D :D :D

Excellent ! D autant que j ai un très bon Cx...

dragon1964

Normallement c'est bon pour jeudi... 8) 8)

Nous partirons le matin avec Eric355 pour tourner l'après midi.

On va remettre le "bricolage" réalisé sur place la dernière fois en guise de casquette pour canaliser le flux d'air vers le radiateur; pas le temps de faire une pièce en alu !!!!

Tig

Normallement c'est bon pour jeudi... 8) 8)

Nous partirons le matin avec Eric355 pour tourner l'après midi.

On va remettre le "bricolage" réalisé sur place la dernière fois en guise de casquette pour canaliser le flux d'air vers le radiateur; pas le temps de faire une pièce en alu !!!!

Salut phillipe ,

si tu veux,  me donne les dimension, je peux de filer deux plaques en carbone .. ca sera mieux que l alu.

appelles moi si tu veux.

dragon1964

Helllo Fabrice,

C'est sympa, mais tu sais c'est seulement provisoire avant de refaire la coque telle qu'elle était à l'origine. Le jeu ou plutôt le boulot et son coût n'en valent pas la peine !!!

Vraiment sympa de me l'avoir proposé  ;) ;)

colin

Philippe

questions,

1- vous pensez arriver vers quelle heure a arnos?

2- vous manger au resto autour d'arnos?? si oui j'arriverai dans la matinée pour rencontrer tout le monde

Colin

dragon1964

Philippe

questions,

1- vous pensez arriver vers quelle heure a arnos?

2- vous manger au resto autour d'arnos?? si oui j'arriverai dans la matinée pour rencontrer tout le monde

Colin

Hello,

Pas avant la fin de la matinée car nous avons quelques trucs à vérifier avant de partir, nous arriverons vers midi probablement....

Pour déjeuner, ça dépendra de l'heure d'arrivée. Je t'enverrai un sms  :)

dragon1964

Amuses toi bien et oublies pas la go-pro ou harry lap timer :)

merci  ;)

La GoPro ok, mais harry il ne rentre pas dans la 905, pas la place !!! :)

dragon1964

Une serie de photos prisent lors de ce superbe week end au XVIII Sport & Collection

Celles ci m'on été passées par TIG et sa charmante épouse qui a eu quelques émotions ce week end là mais qui a fait preuve de beaucoup de patience dans cette atmosphère "mécanique" et plutôt masculine ....

Lors du plateau "Francorchamps" avec les fameuses "challenge" et surtout GT3...

dsc01655b.jpg

Avec l'ami Tig que je remercie pour ses coups de mains précieux

[img width=1024 height=768]http://img820.imageshack.us/img820/5702/dsc01548b.jpg

Aprés la sortie de piste du dimanche, avec la dépanneuse ...

Tig qui vient aux nouvelles au pas de course  :);)

[img width=1024 height=768]http://img845.imageshack.us/img845/6848/dsc01711bl.jpg

passage devant le service de secours et leurs sympathiques membres... tuti va bene...!!!

[img width=1024 height=768]http://img849.imageshack.us/img849/8621/dsc01710bm.jpg

Mais un passage chez les gens de chez Pirelli Assistance s'impose.... Super sympa ces gars

[img width=1024 height=768]http://img842.imageshack.us/img842/9061/dsc01712bj.jpg

...

dragon1964

Pour terminer d'autres photos glanées ici ou là...sur le forum ou le net

photo560.jpg

img7415b.jpg

[img width=1024 height=682]http://img27.imageshack.us/img27/6995/img6999ba.jpg

7337615066bff819af59b.jpg

Au garage du week end...

[img width=683 height=1024]http://img33.imageshack.us/img33/482/093828349img1267dxo1221.jpg

ferrarichallengestradal.jpg

Pour la parade, sublime cette parade !!! 8) 8)

[img width=1024 height=680]http://img256.imageshack.us/img256/5358/100407935dsc0818122600l.jpg

[img width=1024 height=680]http://img593.imageshack.us/img593/5692/100424469dsc0822122407l.jpg

Un week end fabuleux, avec de belles rencontres (connus ou inconnu(e)s)  :) ; de superbes autos, un tracé fabuleux et une organisation vraiment extraordinaire avec des bénévoles vraiment fantastiques  8) 8)

C'était une première pour moi mais certainement pas la dernière... A l'année prochaine et merci à toutes et tous

philippel

eh bien moi pas merci vu ce que j ai loupés les boules (lol) encore merci a vous de  nous faire vivre cela

dragon1964

J'ai fait passé la vidéo de Colin à mon instructeur de mon club; voici sa réponse:

"Bah, c'est pas bien compliqué, Philippe.

L'accélération est proportionnelle au débraquage. Tu commences à accélérer de plus en plus en gardanr le même angle de direction. Au bout d'un moment, le couple (et pas la puissance) arrive et déborde l'adhérence du train arrière. "

Comme quoi, l'accélération proportionnelle au débraquage avec la parabole de la ficelle entre le volant et l'accélérateur, je connais et pourtant !!!

Sur le mouillé, avec ce châssis , les réglages que j'ai sur cette auto et en  mode "race" tout est décuplé et ce qui n'est absolument rien sur le sec prend des proportions exponentielles sur le mouillé !!!!

philippe 512

Je connaissais le gigot d agneau a la ficelle, mais la, je peux pas t aider mon Filou !!! ::)

Trois cinquante cinq

J avais bon alors ;)!

Philippe,si  tu veux mon hypothèse,tu as un poil d angle au volant me semble-t-il, lorsque tu remets les gaz sur le couple à mis regime + adherence precaire sur ton train arrière directeur due aux conditions meteo...

Tig

Merci a la "bande ferrarista" pour ces bons moments.

J aime bien le coté "on reste en race" même sous la pluie, ca c est du racing spirit :))

bon c est sur quand on sort .. c est moins fun.

Philippe t assures de tourner avec la CS.

J espère que tu vas prendre autant ton pied avec tes 905 (et pour moins cher :) )

nico95

Le couple, c'est bien, mais c'st effectivement plus délicat sur route humide...

Nico

the jedi

Salut,

Devinette sur la  905 de Dragon:

Quelle est a difference entre un fusible qui saute sur une voiture et sur la dragon's 905 ?

Bein,

Sur une voiture classique: il est à plat après avoir sauté

Et sur la 905 du Philou, il saute pour atterrir sur le fond plat.

Un bout de scotch et hop , tous les fusibles scellés sur leurs logements

C'était une des petites anecdote qui entraina l'unique coupure moteur de l'apres-midi.

Je trouve que le bilan est de + en + positif, puisque la tendance sur les temps d'arret / roulage s'est inversée. En effet, les séances de roulage sont plus longues et emmènent notre philou à découvrir les appuis sans doute diaboliques que peut encaisser la barquette. Ah oui, Eric355 n'est pas en reste puisque à son volant, ses passages deviennent aussi tendus que la ficelle d'un string...

On peut dire qu'avec les 30° ambiants, la voiture n'a pas chauffée, et vu la température extérieure, c'est plutot bon signe. Bon elle a chauffé une seule toute petite fois car le radiateur s'était délogé de ces pattes de fixation ce qui a atténué son angle d'inclinaison et réduit son efficacité.

C'est con, mais j'adore voir les emmer... sur cette auto, la progression de la voiture en réglant les soucis 1 à 1, c'est pour moi qui n'y connais rien HYPER instructif. En 2 journées, j'ai appris pleins de choses, j'adore. (C'est pas comme le jeune de 18ans que j'ai emmené, qui, de facon discrete, m'explique les raisons qu'on voye l'essence qui coule sur les ouvertures "papillons", ou qui m'explique les coupures d'allumage sur une boite sequentielle)

Et ce shift light made in Eric355, ca a donné quoi ?

A la prochaine....

Maxime s'est régalé.

Jérôme

affalterbach

Question con de ma part, mais quand je compare avec le niveau nos amis politiciens, ça me gène de moins en moins; tu te destines à quoi dans l'avenir, parce que ce que tu viens de relater est un bon début !!!

colin

8)

c'est vrai et que 6 mois pour decider ( typiquement politique ca , eh jerome ? )

allez bizzzooouuusss  :)) :)) :)) ;) ::)