0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

Franck

Il est bien ce tubi pourtant,non?

Tout ce que j'ai pu entendre de rajouté sur une Ferrari Challenge Stradale était moins beau que le son d'origine.

Le pire étant le Tubi NGT. Ensuite c'est une histoire de goûts. Mais si Rikky recherche le son caractéristique de la CS, c'est celui d'origine.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

the jedi

C'est un échappement sans concession , quel régal ! Bon, il a faillit flingué le micro de mon APN ...  :)

Stradale31 est venu boire un café récemment à la maison, il est reparti en mode "RACE" avec sa CS , je vous explique pas le son dans une rue en mettant un peu les gaz ...

@+

Jérôme

Guigui_974

Excellent tout ça Dragon... En plus te connaissant, tes "caisses" doivent être dans un état irréprochables...!!!!!

Un coucou de La Réunion!!  8)

henri66

C'est un échappement sans concession , quel régal ! Bon, il a faillit flingué le micro de mon APN ...  :)

Stradale31 est venu boire un café récemment à la maison, il est reparti en mode "RACE" avec sa CS , je vous explique pas le son dans une rue en mettant un peu les gaz ...

@+

Jérôme

Faut que je repasse chez toi alors :)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Rikky

Ayant bossé 10 chez Automobiles Peugeot, voir ces Spider retrouver le garage d'un passionné comme Dragon fait un immense plaisir !!

Encore plus à l'heure où cette marque totalement désemparée met au musée une 908 Hybrid pourtant si prometteuse...  :-\

henri66

tu sais, quand tu annonces des resultats pas bon, des licenciements, voir des fermetures d'usines, tu ne peux plus en parallele montrer ton savoir faire sur circuit.

Donc exit le programme course.

Il faut faire attention que Citroen n'en prenne pas le meme chemin en Rallye......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

philippe 512

Je vais peut être dire une bêtise mais l investissement n est pas le meme , je pense ? ???

geo27

tu sais, quand tu annonces des resultats pas bon, des licenciements, voir des fermetures d'usines, tu ne peux plus en parallele montrer ton savoir faire sur circuit.

Donc exit le programme course.

Il faut faire attention que Citroen n'en prenne pas le meme chemin en Rallye......

C'est quand même un peu la compet qui a sauvé Citron. Les BX, et même les Xantia avec les poignées de curé, c'est pas si loin...

et la première C5, jamais vu une voiture neuve sortir faire autant quelquonque et has been à son lancement...

Peugeot mise sur la 208 (lu quelquepart qu'ils ont un projet GTi pour l'image). Si elle foire, pas bon...

colin

8)

Plutôt sévère Georges non ?

Au moins il essais de trouver un chemin pour se lancer

contrairement à Renault qui je pense compte un peu beaucoup sur le F1 pour vendre des voitures tous du même style en même temps pour qu’il ne y a pas de choix,

comme l’avantime (très approprier) et la megane etc , clac total.

Enfin ce n’est qu’une interrogation pas plus.

Ou je n’ai pas de tout compris ton post et dans ce cas excuse-moi stp.

geo27

En d'autres mot, je pense que Peugeot fait une c...e d'arreter la compétition. C'est ce qui a sauvé et redressé Citroen. 

dragon1964

Hello,

Peugeot Sport parlons en justement de ces *!$*µ@+&.... et de leur et leurs connerie(s)  >:( >:( >:(

Il y a près de trois mois aujourd'hui, nous avons (ALS et moi) passé commande d'une courroie de distribution, d'un joint de culasse et d'une pompe à eau avec les références Peugeot-Sport du manuel d'entretien d'origine de la voiture chez un agent Peugeot de Toulouse.

Nous avons appellé maintes fois et on nous soutenait que la commande allait arrivée; sur l'ordinateur, la commande était (et est toujours probablement) mentionnée "en cours"! 

Nous avions demandé un numéro de téléphone de Peugeot Sport mais on a pu que nous donner qu'un numéro de fax; vulgum pecus que nous sommes !!!!

Nous les avons contacté,  il y a un peu plus d'un mois et demi et nous attendons encore la réponse; merci Peugeot-Sport pour votre réactivité et pour le peu d'estime et de politesse envers des "passionnés" !!!!  :o >:(

Notre patience et l'inquiétude arrivant, nous nous sommes renseignés avec insistance auprès de la concession Peugeot de Toulouse.

Verdict, aucunes pièces disponibles et impossibilité de les avoir avec ces références Peugeot-Sport.

ILs ont eu le departement de Peugeot-Sport, et chez eux il n'y a plus aucunes pièces pour les 905 spider.

Pour info, j'avais contacté le musée Peugeot à Sochaux qui m'avait vendu des pièces pour une Peugeot ancienne mais, pour la 905 S, aucune pièce chez eux.

En résumé, ils ne sont pas vraiment des "Lions" chez Peugeot et encore moins chez Peugeot-Sport car il me semble qu'on aurait du avoir cette info presque immédiatement après notre commande !!! 

Il nous faut maintenant retrouver les références Peugeot pour certaines de ces pièces ou d'autres fournisseurs....

Nous ne sommes pas sans ressources et les solutions existent mais nous avons perdus à cause de ses enfoirés beaucoup de temps; et oui, j'ai bien dit enfoirés et malpolis....

On ne peut pas dire qu'ils respirent la passion chez Peugeot-Sport et la décision prise pour le retrait en compétition est dans la même veine en plus d'une gestion hasardeuse !!!

@ plusse et à suivre....

alex

je vais rester sobre...  car bonjour les commentaires sur les passionnés...

mais au lieu de t'exciter, en cherchant un peu tu aurais pu trouver ca:

Peugeot Sport Racing Shop

3, rue Marcel Dassault BP 68

78143 VELIZY CEDEX

FRANCE

Renseignements pièces :

Tél. : (33 1) 01 61 45 95 55

Fax : (33 1) 01 30 70 21 03

Assistance Client :

Eric ANDRE

Tél : 01 30 70 23 63

e-mail : eric.andre@mpsa.com

William BRIAND

Tél : 01 30 70 23 39

e-mail : william.briand@mpsa.com

Michel BUISSON

Tél : 01 30 70 20 94

e-mail : michel.buisson@mpsa.com

Philippe GAMBIER

Tél : 01 30 70 23 56

e-mail : philippe.gambier@mpsa.com

Jean-Jacques GAUTERO

Tél : 01 30 70 22 32

e-mail : jeanjacques.gautero@mpsa.com

Dominique GUISIANO

Tél : 01 30 70 20 76

e-mail : dominique.guisiano@peugeot.com

Je ne sais pas si ils ont les pièces dont tu as besoin mais je pense qu'ils pourront t'aiguiller.

Si tu ne trouves rien, fait moi parvenir ta liste de Noel, je verrais ce que je peux faire.

dragon1964

je vais rester sobre...  car bonjour les commentaires sur les passionnés...

mais au lieu de t'exciter, en cherchant un peu tu aurais pu trouver ca:

Merci Alex pour les liens, les adresses, etc....

J'ai ou nous avons commandés comme on le fait habituellement et comme des gens qui ont eu une 905 spider ont fait il y a encore peu de temps; ni plus, ni moins !!!

Pour le reste, celà s'est passé comme je l'ai dit plus haut.

Me suis je excité ? Je ne le crois pas.

On a pris ma commande, on m'a soutenu quelle était en cours et quand nous avons envoyé une télécopie à P-S en précisant les pièces et les références que nous voulions, on nous a pas répondu !!! (voir plus haut)

Si nous n'avions pas secouer le cocotier, je serai encore entrain d'attendre des pièces qu'apparement ils n'ont plu et au téléphone, mon mécano s'est vu répondre qu'ils "n'avaient plus les pièces, désolé"...

Si tu trouves ça normal ce qui s'est passé, pas moi...!!!

Donc, je suis désolé si tu as des connaissances qui travaillent là bas et si les commentaires sur "les passionnés" ne t'ont pas plu, mais pour l'heure, c'est toujours ma façon de penser...

Sinon, il y a deux personnes qui ont été sollicités pour me donner les renseignements; savoir au moins quelle est l'épaisseur du joint de culasse, si on peut placer une courroie de distribution d'une 405 MI 16 et quelle était le fournisseur de la pompe à eau.

Avant de déranger les personnes dont tu m'as aimablement donner les coordonnées, je vais attendre leurs retours.

Merci encore.

dragon1964

Bon voilà, nous avons enfin les renseignements qui vont nous permettre de poursuivre la restauration de la première 905 spider et de faire les premiers roulages en avril si tout se passe bien !!!!

Nous sommes enfin tomber sur la bonne personne chez Peugeot-Sport qui a participé au dévellopement de cette auto.

C'est la personne qui me l'a vendue, ancien pilote et qui organise aujourd'hui quelques évenements pour P-S qui nous a recommandé auprès de cette personne qui se trouvait, Alex, dans ta liste.

Je te remercie une fois encore ainsi que ceux qui ont essayé grâce à leurs connaissances de me trouver des solutions; merci les gars puisque certains sont ici... ;)

Avant d'avoir ses infos, j'ai essayé de rappeler Peugeot Sport Racing Shop et une des personnes au hasard sur la liste pour ne pas rester sur la mauvaise impression qui m'avait pousser à écrire les commentaires  que j'avais fait (voir plus haut) et qui pouvaient  paraître sévères!

Hélas, trois fois hélas, les mêmes causes ont engendrés les mêmes effets !!! :-[

Après m'être présenté; à la question avez vous les pièces suivantes ou pouvez me donner quelques informations (je précise, il n'y en avait pas tant que ça) à propos du 905 spider?

Réponse: non, désolé nous n'avons rien, ni pièces ni infos.

Je demande: Pouvez vous m'aiguiller vers une personne susceptible de me donner ces infos ou de me rediriger vers quelqu'un ou une autre structure?

Réponse: non , personne; c'est trop vieux!!

J'insiste poliment; même réponse.

Je propose de laisser mes coordonnées pour qu'il(s) prenne(nt) un peu de temps!!

Réponse: Non, non, pas la peine...

Bon voilà, chacun pourra se faire une opinion, moi je conserve malheureusement la mienne.

Il y a pourtant une personne bien sympathique qui m'a bien informé et qui a été très disponible.

Mais,  force est de consater qu'il n'y a chez Peugeot-Sport aucune consigne, aucune bribe d'organisation capable d'aiguiller un propriétaire de voiture de compétition ancienne. Pas vraiment cool !!!!

@ plusse

the jedi

Je suis un peu comme toi,

Je juge la marque d'un produit par le service qui l'accompagne. Par un mauvais service, un achat peut devenir cauchemardesque...

@+

Jérôme

henri66

Et pourquoi pas le musée à Sochaux???

Il n'y a pas une organisation qui fait tourner les vielles voiture comme chez Renault?

dragon1964

Et pourquoi pas le musée à Sochaux???

Il n'y a pas une organisation qui fait tourner les vielles voiture comme chez Renault?

Rien au Musée, ni pièces ni docs !!!

Chez P-S c'est trop vieux et au musée c'est trop récent !!!

En plus, c'est vraiment la réponse qui m'a été donnée ainsi qu'à Laurent  ::) ???

cheki

Bon Dragon il est peut être temps de passer à l'étape supérieure non ? Artcurial met en vente 905 EV13

(Estimation : 700 000-1 200 000 €) pour sa vente du Mans Classic ! :D

dragon1964

Bon Dragon il est peut être temps de passer à l'étape supérieure non ? Artcurial met en vente 905 EV13

(Estimation : 700 000-1 200 000 €) pour sa vente du Mans Classic ! :D

J'y serai  Cheki !!!!

Je te rappelle que je n'ai pas encore pu tourner ni avec l'une, ni avec l'autre  :-[

Bon, normallement courant avril, ca devrait le faire...je croise les doigts  :)