0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

eric355

Et ce shift light made in Eric355, ca a donné quoi ?

Salut Jérôme,

c'était sympa de te revoir.

C'est clair qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer avec la 905 de Philippe  :))  Le fusible sauteur c'était une première pour moi. Pour Laurent aussi, ça l'a bien fait rire ... un peu moins quand il a vu l'anneau de remorquage arraché :(

Mais ça commence à venir, et c'est vraiment un grand pied de tourner avec un tel engin. C'te pôvre 905 elle doit quand même se demander ce qu'on fait avec sa boîte. Pour ma part, je me suis retrouvé quelques fois au point mort en courbe après des rétrogradages ratés. Pas drôle ...

Quant à la shift light ... euh, comment dire ... c'était une installation à l'arrache ... et il est dit que rien ne doit marcher du premier coup sur cette 905  ;) ... résultat, plus de compte tours du tout  :(  Mais je ne vais pas en rester là. Quelques trucs à régler côté tableau de bord et ça marchera. Point positif, du coup, pour la dernière série, sans le compte tours qui oscille, le moteur a pris des tours, hein Philippe  :)) :))

Encore une belle journée sympa ... merci Philippe!

the jedi

8)

c'est vrai et que 6 mois pour decider ( typiquement politique ca , eh jerome ? )

allez bizzzooouuusss  :)) :)) :)) ;) ::)

Au plaisir, peut-etre à la prochaine séance de roulage....

Eric355, je viens de voir le prix des tableaux de bord de chez STACK, t'as raison ca coute un bras...

@+

Jérôme

dragon1964

Salut les gars,

Vous avez bien résumé l'après midi; ça commence à le faire !!!!  8) 8) 8)

Quelques petits pépins mais en fin de compte, on s'est bien régalé...

C'est assez fou les vibrations que génère cette auto; il y a eu ce fusible qui s'est fait la malle mais aussi le radiateur qui s'est barré de son emplacement (biellettes dévisées)... ??? ???

Va falloir qu'on "checke" le reste non ??? Faudrait pas voir une roue prendre la tangente ou une rotule se barrer; ça deviendrait moins drôle!!! :-[ :o

Par contre, ces vibrations, au volant, je ne les ressents pas...

Pour la boite Eric a raison, on a un peu de mal; ça vient mais ce n'est pas encore ça... Beaucoup moins facile à apprivoiser cet engin qu'une F3 ou FR 2.0!!!

Donc, même en connaissant la piste, on ne fait pas 2 tours identiques avec les mêmes changements de rapports aux mêmes endroits, des zones de freinage identique (zone et intensité) alors qu'avec les F3 et FR on s'habitue plus rapidement.

La cause est double à mon avis, le fait qu'on utilise pas bien la boite tout le temps d'une part et les capacités d'appui absolument extraordinaire et de freinage de l'auto d'autre part. Il y a des zones ou d'un tour à l'autre on se dit et bien là, ben non, je ne freine pas ou tu repousses les limites sans même les approcher!!!

Comme le dit justement aussi Eric, la perte du compte tours a été salutaire puisque celui qu'on a donne des indications fantaisistes (oscillation en permanence) qui faisait qu'on était le plus souvent en sous régime ou sur une mauvaise plage d'utilisation avec une impression que le moteur manquait de répondant...

Quand il a disparu, je me suis rendu compte qu'il y avait bien un rupteur !!!!! :) . Et, surtout que dans les tours; ça le faisait plutôt bien avec le son qui va avec !!!! 8) 8)

Donc, excellente journée qu'il faudra remettre....

Merci Eric pour ton aide précieuse  ;) sans oublier Jérome et le jeune passionné de mécanique  ;)

PS: l'autre 905 est équipée d'un TdB Stack me semble t-il !!!

the jedi

Question con de ma part, mais quand je compare avec le niveau nos amis politiciens, ça me gène de moins en moins; tu te destines à quoi dans l'avenir, parce que ce que tu viens de relater est un bon début !!!

Euh, pas trop compris... mais c'est pas grave !  ;D ;D ;D

Amicalement

Jérôme

henri66

un peu moins quand il a vu l'anneau de remorquage arraché :(

J'ai dejeuné chez Stradale31 Vendredi avec Jerome et il m'a raconté ca. C'est qd meme incroyable.....

Bref, va falloir riveter de la plaque alu version XXL...

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

affalterbach

Euh, pas trop compris... mais c'est pas grave !  ;D ;D ;D

Amicalement

Jérôme

Juste pour te dire que tu avais un sens aigu de l'observation et que pour un d'jeune tu t'exprimais bien. ;)

dragon1964

Le Philippe à l'attaque.

img7414b.jpg

Merci pour cette très belle photo Ludo, vraiment magnifique...  8) 8) (PS: si tu peux me l'envoyer en HD...merci  ;) )

Elle correspond à la première vidéo, celle ci avec la 355 Challenge et une autre CS  ...

rom330ci

Bon faut changer le titre de ce sujet.!!!!!

C'est clair 8)

Et mettre des photos aussi :-* :-* :P

nico95

C'est clair 8)

Et mettre des photos aussi :-* :-* :P

+1

Nico

philM

on ne l'arrête plus ... ça va être terrible le matin pour décider quoi prendre !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

JO348GTB

Des photos, des photos, des photos!!!!!!

Tu es allé la rechercher où?

the jedi

Salut à tous,

J'aurais juste une petite question après tes premiers km au volant:

Sans parler de chevaux, est-ce que l'esprit de la GTO s'apparente davantage à une 430 scuderia ou à une CS ?

Je m'explique, est-on plus dans une voiture de série adaptée au circuit (gtb -> gto) ou une voiture de circuit homologuée pour la route (5xx -> gto)

Peut-etre ne l'as-tu pas encore essayer sur circuit, mais je serais tout de même intéressé par ton avis ...

@+

Jérôme

Brody

Quoi quoi quoi ?

Une seconde GTO en arrivage sur le forum (et surtout dans ton garage) ?

bernard

Quoi quoi quoi ?

Une seconde GTO en arrivage sur le forum (et surtout dans ton garage) ?

j'ai pas bien tout suivi , c'est qui l'heureux proprio de ce GTO ?  ;)

philippe 512

Mon Bernard , c est l heure de te réveiller ............c est Dragon , le Philou  :) Enfin je sais pas si c est celle de la video , pas très clair  ??? mais il vient d acheter la meme  :-*