0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964

Merci pour l'info Flllooo ;)

Je réponds toujours favorablement quand on me demande de prendre l'auto en photo et c'est toujours un plaisir.

Mais, de la retrouver sur un forum public avec les plaques, je ne suis pas d'accord !!!!

J'en ai fait part sur le site en question et je te demande de bien vouloir retirer ce lien ou de demander à Franck ou à Henri66 de le faire; merci...

Franck

Merci pour cette vidéo Philippe ! :)

C'est impressionnant. On voit aussi que tu commences à bien connaître ce circuit.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Merci pour l'info Flllooo ;)

Je réponds toujours favorablement quand on me demande de prendre l'auto en photo et c'est toujours un plaisir.

Mais, de la retrouver sur un forum public avec les plaques, je ne suis pas d'accord !!!!

J'en ai fait part sur le site en question et je te demande de bien vouloir retirer ce lien ou de demander à Franck ou à Henri66 de le faire; merci...

Lien retiré suite à la demande de Fillooo

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Merci FIIIooo et Franck d'avoir retirer ce lien ;)

Merci pour cette vidéo Philippe ! :)

C'est impressionnant. On voit aussi que tu commences à bien connaître ce circuit.

Merci Franck, ce circuit est mon terrain de jeu favori et celui du club ASA Aquitaine dont je suis membre.

Il est normal que je le connaisse (assez) bien.

Toutefois, il est trés technique et subtile, ce qui le rend passionnant et on y découvre toujours quelque chose.

Les vidéos ne le retranscrivent pas bien mais il y a beaucoup de courbes en devers, quelques bosses dans des endroits délicats comme sur la remontée à droite aprés le gauche en aveugle et le trés célebre et impressionnant pif paf en bout de ligne ou les sorties de piste sont trés spectaculaires.

Si tu le loupes à l'entrée c'est tête à queue et direction la pile de pneus à droite et si tu le loupes à la sortie, c'est tête à queue vers la pelouse à gauche avec le plus souvent tonneaux !!! :blink:

En plus, comme les virages s'enchainent, que tu n'as qu'une trajectoire sur la longue courbe à droite rapide en descente et en devers et que la courte ligne droite se termine par ce pif paf, tu n'as aucun moment pour souffler et te relaxer un peu...

Ajoute à celà que les rails sont proches, c'est un circuit extrémement formateur sur lequel la qualité principale à mon sens à avoir reste l'humilité !!!!

Modifié par dragon1964

philM

j'ai trouvé la vidéo impressionnante, y'a des endroits où tu passes assez fort !

en revanche j'ai un peu du mal avec la qualité de la vidéo, beaucoup de distorsion. C'est comme ça sur le format d'origine ou c'est la transformation pour youtube qui donne ça ? 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

ben, pas sûr, regarde à 4'10 même le commentaire part en vrille (à moins que Dragon ne le tape en même temps qu'il pilote  :D )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

dragon1964

Hello Phil,

Jedi a raison, c'est avant tout et surtout du aux vibrations de l'auto.

C'est d'ailleurs une des caractéristiques de ces spiders 905 de vibrer beaucoup essentiellement quand on est en dessous de la plage d'utilisation optimale du moteur, c'est à dire en dessous de 6000 trs/mn!

Le "tube" détecte bien une vibration de l'image et essaye de la corriger (à ma demande suite à leur proposition de le faire).

Je pense que c'est celà qui a provoqué l'oscillation du commentaire!!

J'en suis désolé :blink:

dragon1964

ok  ;) , j'espère que tu connais un bon kiné alors  :P

Pas besoin, la position est excellente dedans et je ne suis pas sensible aux vibrations!

A noter, que toutes ces autos vibrent plus ou moins comme les formules 3.

Je me souviens d'un copain qui pourtant fait des courses en Porsche Cup avec lequel j'ai fait une journée de F3 et qui ne les supportait pas; ça lui provoquait des troubles de la vision!!!!

Celà m'avait surpris et pourtant, elle vibrait moins que la 905...

Trois cinquante cinq

Je vois qu on s amuse bien dans l ouest :) !

henri66

Superbe journée. Dommage que je ne fut point dispo :-(

Alors Éric ce jouet?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

eric355

Eric, merci pour ta propo TRES tentante hier, mais je prefererai etre vraiment en conges pour essayer et avoir une piste avec tres peu de monde. Enfin, ton engin m a assez marqué dans le rapport prix/plaisir/cout d entretien...

Oups, j'ai du retard ...

Merci à toi pour le coup de main et le support, ainsi qu'à René, pour les opérations de chargement/déchargement, les moins agréables.

C'est sûr que prendre quelques risques sur un circuit, en semaine , sans être en congés, c'est un poil joueur. La proposition restera valide, arrange toi pour la prochaine fois ;)

eric355

Un magnifique engin plaisir dont je remercie Eric de m'avoir permis de l'essayer quelques tours... (il avait débrancher l'Alfano :) ) mais je n'aurai pas fait mieux ni même aussi bien !!

Il faut non seulement s'habituer à la voiture mais je n'avais pas aussi une position de pilotage idéale avec les genoux qui touchaient au volant; pas évident dans certaines courbes serrées et surtout  avec une pédale de frein qui était trop haute et que j'avais du mal à approcher avec mon genou qui touchait.

Sinon, un vrai bonheur que de piloter cet engin, je me suis régalé !!!

Félicitation pour ce beau jouet avec lequel tu as pris beaucoup de plaisir (ça se voyait bien :) ) et qui va continuer à t'en donner encore plus...

;)

Juste retour des choses après avoir pu faire tant de tours dans ta 905.

Non, je n'avais pas éteint l'Alfano :D , mais je reconnais que la position de conduite n'était pas au mieux pour toi. Fais moi penser à ... refaire pareil la prochaine fois pour me garder "mon best lap"  :D

C'est vrai que je me suis régalé aussi, pour une première, je n'ai pas à me plaindre ... mais j'ai quelques améliorations en cours ... ;)

eric355

Superbe journée. Dommage que je ne fut point dispo :-(

Alors Éric ce jouet?

Plutôt très satisfait de ce premier roulage, juste quelques détails et réglages à affiner pour être un peu plus à l'aise.

Ensuite, il sera temps de chercher quelques chevaux :D

dragon1964

Aprés la vidéo "sérieuse" ou plutôt normale de cette première journée circuit de l'année avec le spider 905 (voir page précédente), voici le moment de Vidéo Gag avec Gaston Lagaffe ou la Crampe !!!! :)  :wacko:

Les commentaires sont en incrustation dans le vidéo...

philM

en fait, même erreur qu'Alonso, tu ne t'es pas arrêté quand tu le pouvais alors qu'il y avait peu de chances que ça s'améliore !  ;) . La douleur a disparu rapidement au repos ?

mes vidéos youtube

henri66

oh pu*e borgne tu m'as fait DELIRER avec les commentaires sur la vidéos. J'ai mal au bide a force de rire... :lol:

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Le plus drôle c'est la chute ... il faut aller jusqu'au bout de la vidéo ! ;)

Sacrée expérience qui servira pour la suite.

philM

tu n'aurais pas dû nous donner la chute et nous laisser chercher. J'avoue que je me suis demandé pourquoi elle redémarrait pas alors que la batterie semblait avoir assez de jus et franchement ça ne m'est pas venu à l'esprit. Quand la défaillance vient de l'homme c'est que la machine a bien fonctionné, c'est donc plutôt une bonne nouvelle, il va falloir muscler le mollet gauche maintenant  ;)

mes vidéos youtube

dragon1964

C'est vrai, j'aurai du vous faire deviner la chute tellement c'est improbable !!! :rolleyes:

Bon, comme le dit Franck, c'est une expérience qui servira pour la suite...

Je viens d'acheter un Alfano qui me servira aussi dans cet exercice !!!

PhilM, j'ai gardé cette douleur pendant quelques jours !!!

En fait, elle commence dès le tour précédent, je me suis planté de repère en incrustant les commentaires, puis, c'est monté creschendo...

Ce que je ne dis pas c'est que dès que je suis à l'arrêt, j'en ai eu aussi une du coté droit :wacko:

Helldo

Une question de néophyte: Elle a combien de chevaux ta 905 et tu roules à combien au plus vite sur la vidéo?

Sinon j'ai bien regardé tout ce qui a été posté et ça doit être malgré tout le grand pied (sans crampe) de pouvoir réaliser ça.