0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964

Passes leur un bonjour TRES amical. Je serais cette fois ci à Carcassonne.

Ce sera fait ;)

On va se croiser alors...

Ce soir on va diner à Toulouse mais si le QG est ouvert (ou presque, vente à emporter), le boss n'est pas là ni madame !!! :(

Modifié par dragon1964

JO348GTB

Joyeux anniversaire Philippe.

Quelle chance d'avoir tous les ans un feu d'artifices pour fêter cet évènement, lol!!

dragon1964

bonjour dragon,as tu deja rouler sur le circuit de ledenon?

Salut,

Malheureusement pas encore mais je sais que c'est un circuit extrèmement riche en sensations !!!!

Joyeux anniversaire Philippe.

Quelle chance d'avoir tous les ans un feu d'artifices pour fêter cet évènement, lol!!

Merci beaucoup José, beaucoup de chance en effet avec une ambiance générale de folie ce jour là !!!

Une photo lors de la dernière journée à Pau Arnos jeudi dernier

x7r.jpg

the jedi

Avec la vivacité de son mollet gauche, je pense qu'il peut taquiner les 900ms pour un passage (pas pour un retrogradage séquentielle 4-3-2, on est bien d'accord...)

dragon1964

Alors cet embrayage??

Finallement, on redémonte et on change par un "complet"  neuf de chez neuf car celui là patine sinon on va être emmerdé ou celui qui va me l'acheter le sera (emmerdé) et moi par ricochet....!!! :wacko:  :angry:

Avec la vivacité de son mollet gauche, je pense qu'il peut taquiner les 900ms pour un passage (pas pour un retrogradage séquentielle 4-3-2, on est bien d'accord...)

Tu as raison Jérome, à l'image de mon esprit, mon mollet est vif !!! :)

Par contre, je crois que 900ms pour un passage de rapport supérieur c'est beaucoup, il me semble que c'est dans les 200 ms ?

Ce n'est pas une boite séquentielle type "push pull" mais une boite à crabo (Hewland F3A) avec levier en H (sans grille) ;)

the jedi

Je te prie d'accepter mes excuses pour cette pensée péjorative sur la vivacité de tes pignons de boites :D

dragon1964

Je te prie d'accepter mes excuses pour cette pensée péjorative sur la vivacité de tes pignons de boites :D

J'y réfléchis et je te tiens au courant !!! :)  ;)

STRADALE31

Jérôme arrête de chercher Dragon il vas sévir........... :P  :P:)  

Alain

dragon1964

Hier avant d'aller au diner organisé par Jedi avec les "copaings" au QG, j'ai rendu visite à la CS qui est toujours à la "clinique" depuis mon retour du Colin' day à Magny Cours.

Un emploi du temps hyper chargé du garage et alors qu'il vrai que je n'étais pas non plus trés pressé font que le temps a passé...

Je pensais la récupérer aujourd'hui mais de toute évidence ce ne sera pas possible !!! :wacko:  

Dommage, car depuis le Sport & Collection, je ne m'en suis pas servi et elle me manque !!! (je ne compte pas mon tour et demi fait à Magny Cours !!!).

Il me faudra patienter jusqu'à la fin de la première semaine de septembre pour pouvoir à nouveau profiter du plaisir de cette auto!!!

Il était prévu avant mon périple à Magny Cours que je l'amène au garage pour une inspection de la boite de vitesse.

Il y avait une petite fuite probablement sans gravité. Mais, par précaution, je preferais la faire inspecter d'autant que deux précieux conseillers, mon ami éric355 et mon mécano, y étaient eux aussi favorables. J'avais donc programmé cette inspection dès mon retour de mon week end nivernais.

Je suis plutôt précautionneux, tout au moins pour ce genre de chose ou les économies de bouts de ficelles peuvent se traduire par des conséquences facheuses...

Aprés mon passage dans le bac à gravier nivernais, il y avait donc deux excellentes raisons pour quelle passe sur le billard!!!

Il y avait la boite et l'inspection suite à cette sortie de piste ou en m'extrayant du bac, la depanneuse m'avait rempli le fond plat de graviers.

Si éric355 s'était précipité dés mon retour au stand (un grand merci pour ce geste :)  ;) ) pour enlever, grâce à un cric prêté par les aimables gens de chez Pirelli qui s'occupent de l'assistance sur circuit, les graviers de la partie avant du fond plat pour me permettre de reprendre la piste, l'examen du compartiment moteur avait décellé la présence de graviers qui auraient pu avec les vibrations venir se loger dans la partie ou se trouve la courroie de distribution et provoquer de grands dégats sur le moteur!!!

Nous avons donc décidé par prudence d'en rester là et de tout démonter au garage pour ne courrir aucun risque.

La partie arrière du fond plat a donc été démontée sur un pont et comme il n'était pas possible de savoir s'il restait ou non des graviers dans la partie haute du moteur (dans le V) vers la courroie, il a fallu démonter la trappe qui se situe derrière les sièges qu'il a fallu enlever pour ôter cette trappe.

Nous en avons profité pour refaire la distribution qui devait être faite en mars prochain (à cette date, elle aurait eu trois ans).

Il n'y a pas eu d'autre incidence sur l'auto à cette sortie,même pas d'éclats sur la partie droite de la carrosserie ce qui est assez incroyable !!! Tant mieux... :)  :rolleyes:

Quant à la boite, la fuite provenait d'un joint spy.

Nous l'avons changé ainsi que les autres joints à proximité (de mémoire 2 autres).

Voili voilou, vous savez tout !!!!

Quelques photos ....

Sur le billard

gbud.jpg

Le compartiment moteur sans les protections latérales en carbone, les boites à air et la marmitte d'échappement; ça fait bizarre :huh:

h7de.jpg

La trappe et la nouvelle courroie...

8p28.jpg

Modifié par dragon1964

speed66

sans les protections latérales ,c'est un sacré bazare.... :wacko:

ferrarisal360

Quand je lis ton message Philippe, je crois que tu as fait et pris la bonne décision, même s'il n'y avait que les joints spi à remplacer, cela te permettra de reprendre le volant en toute quiétude en septembre...

33manu

Comme ça tu repars tranquille, tu pourra rouler sans craindre un problème !!!

PS : la courroie en photo n'est pas celle de distribution (qui est sus le cache en plastique noire) :D

@+

Modifié par 33manu

dragon1964

Quand je lis ton message Philippe, je crois que tu as fait et pris la bonne décision, même s'il n'y avait que les joints spi à remplacer, cela te permettra de reprendre le volant en toute quiétude en septembre...

Comme ça tu repars tranquille, tu pourra rouler sans craindre un problème !!!

PS : la courroie en photo n'est pas celle de distribution (qui est sus le cache en plastique noire) :D

@+

en plus, y'en a 2 je pense 

Bref, je suis toujours autant une buse en mécanique. J'ai vu une courroie donc.... :huh:  :)  ;)

Sinon, il est clair que le but de l'opération de la boite était de ne prendre aucun risque et de pouvoir rouler ensuite sans arrières pensées...

Il a acheté un nouveau pont Laurent??

Je ne crois pas, celui là a toujours été là depuis l'installation dans ce garage me semble t-il !!!!

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq

Bonne initiative Philippe,mieux vaut prevenir que... ;) .

La courroie au premier plan est celle de la pompe à eau. 

Manque plus qu un detailing maintenant :D ! 

Rikky

ah bon, bah moi aussi j'avais cru qu'il s'agissait de la courroie de distrib !

Je suis meilleur en dhitaillying qu'en mécanique...

Franck

Merci pour les photos et les détails de l'intervention, Philippe !

Bizarre de la voir ainsi mise à nue, ce n'est habituel de la voir ainsi.

Cela fera trois mois quasiment sans rouler avec la Challenge Stradale, je comprends qu'elle te manque ! ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Bonne initiative Philippe,mieux vaut prevenir que... ;) .

La courroie au premier plan est celle de la pompe à eau. 

Manque plus qu un detailing maintenant :D ! 

Effectivement Alain, vaut mieux prévenir que....; et puis celà rassure !!!!

Pour le detailing, ce n'est pas prévu mais elle aura droit à un bon shampouinage et un bon lustrage fait par mézigue dès son retour au bercail :)

ah bon, bah moi aussi j'avais cru qu'il s'agissait de la courroie de distrib !

Je suis meilleur en dhitaillying qu'en mécanique...

Tu es aussi bon que moi en mécanique éric !!! ;)

Bo, on ne peut pas exceller dans tout non plus... :D

Merci pour les photos et les détails de l'intervention, Philippe !

Bizarre de la voir ainsi mise à nue, ce n'est habituel de la voir ainsi.

Cela fera trois mois quasiment sans rouler avec la Challenge Stradale, je comprends qu'elle te manque ! ;)

Avec plaisir Franck; comme tu le dis, c'est assez inhabituel de voir le compartiment ainsi et c'est vraiment surprenant !!!

Je ne m'attendais pas à voir un tel bazar de part et d'autre du moteur :huh:  :o

Sinon, heureusement qu'il y a eu d'autres moments bien agréables avec d'autres autos entre temps; 905 spider, formule france, F430 Scuderia et F430 spider qui aident bien à faire passer le temps !!! :)

Modifié par dragon1964