0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

Ffredd

Non, il ne l'est pas !!!

Donc, un conseil amical au vu de ce que je sais aujourd'hui : ne cherche pas à mettre un crochet sur ta CS avec tout ce que cela implique comme modifs et coûts mais revend plutôt ton plateau pour un autre basculant spécifique voiture basse (ou une remorque fermée vu que tu y pensais déjà). En plus, tu n'auras presque plus besoin de ton treuil. (Pour un plateau simple basculant, tu ne devrais pas casser ta tirelire avec le delta car les prix sont acceptables) 

Modifié par Ffredd

dragon1964

Oui Fred mais même avec un plateau basculant, il faut tout de même monter la voiture moteur en marche et en marche arrière !!!

Ffredd

Oui Fred mais même avec un plateau basculant, il faut tout de même monter la voiture moteur en marche et en marche arrière !!!

Du billard pour toi et pour ton embrayage, surtout avec un plateau ouvert, je m'explique : les plateaux spécifiques pour voiture basse (je dois pouvoir te retrouver des adresses si tu veux) ont une inclinaison à très faible pourcentage donc l'embrayage ne force pas. Lorsque le train avant est juste dessus, tu coupes la chaudière et tu remets ton plateau à l'horizontal, puis tu finis en poussant à la main ! Voilà en substance ce que je fais avec ma remorque. 

dragon1964

C'est bien ce que je pensais vis à vis de l'inclinaison  :)  ;)

Je pense plutôt à un plateau ouvert qui pourrait se fermer à l'aide de bâches comme les poids lourds. Avantage, une masse plus faible, une plus grande facilité pour s'extraire de l'auto et surtout pour l'attacher et un prix raisonnable !!!

En plus, quand on transporte une auto fermée comme la Ferrari, pas besoin d'une remorque fermée alors qu'avec une monoplace ou un sport-proto, en cas de pluie, tu la transformes en baignoire. 

J'ai eu du bol, je n'ai jamais pris une goutte de pluie avec la 905 ou pas de façon significative car en roulant, le cockpit ne prend que très peu l'eau... :)

NB: Pour les adresses, quand tu auras 5 mn, passe moi les par MP; merci  ;)

Ffredd

J'avais envisagé la remorque bâchée (un mec du Club 991.net m'en avait proposé une d'ocaz pour 4500 HT- je peux l'appeler pour savoir si elle est encore dispo si tu veux) mais j'avais laissé tomber pour plusieurs raisons

1) la sécurité : quitte à s'em... autant que ce soit rigide afin de pouvoir tout mettre, tout ranger, etc....et ce sans se poser de questions.

2) la prise au vent : catastrophique parait-il car fait office de voile donc dangereuse prise au vent et une conso délirante.

F355QV70

Je confirme Fred , bâchée la cata . Et tu va dans le sud et tu te fais éventrer la bâche gratuitement .

C'est pour ça que j'ai changé très vite à l'époque .

Prise au vent de ouf exact

dragon1964
Hello,

Voilà, deux ans après son acquisition, la réfection mécanique de la Martini MK68 n°03 a débutée !!!  8-) 

Vidange et remplacement de tous les fluides, changement de la courroie de distribution et calage, changement des pompes a eau, essence ainsi que le changement de la mousse du réservoir d'essence!

Nous allons aussi remplacer les filtres, tuyaux et autres raccords.

Nous allons nous contenter de cela dans un premier temps et nous n'allons donc pas enlever la culasse qui possède toujours son plombage PTS. Ayant un autre moteur, peut être devrais je garder celui ci en l'état avec son plombage d'origine!! ??

Qu'en pensez vous?  :?: 

Nous placerons sur celle ci un petit alternateur pour ne pas avoir, en cours de journée "piste", la fastidieuse opération pour ôter la coque du reste du châssis pour changer les petites batteries qui ne tiennent pas une journée complète même en démarrant l'auto au moyen d'une batterie d'appoint !! 

Au niveau électrique, il y aura un nouveau faisceau.

A priori, il y aura moins de travail que sur la MK64 qu'il avait fallu revoir de fond en comble y compris la réfection de la carrosserie monobloc qui avait été honteusement modifiée par des gens que l'on peut qualifier sans trop se tromper d'apprentis sorciers !!!

Au niveau de celle ci, seul une petite retouche sur un tunnel à cause d'une légère déchirure sur celle ci !

Quelques photos...

tiaBqv.jpg

TfD3hX.jpg

yY2M3k.jpg

JEcWEB.jpg

dxhX8D.jpg

OSJrMC.jpg

MEKE3I.jpg

L0zUfC.jpg

A suivre...   :)   ;)

NB: vaudrait peut être mieux faire un sujet spécifique au 905 spider peut être ???

Modifié par dragon1964

henri66

C'est bizzarre, ça me rappelle quelque chose la cave du sorcier.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

STRADALE31

Merci Philippe pour ce sujet....  je suis à chaque fois impressionné de voir comment vous démontez vos automobiles :unsure::wacko::blink:  Moi qui ne sais ouvrir mon capot moteur, :wub:  que pour le faire briller !! :);)

Modifié par STRADALE31

dragon1964

Merci Philippe pour ce sujet....  je suis à chaque fois impressionné de voir comment vous démontez vos automobiles :unsure::wacko::blink:  Moi qui ne sais ouvrir mon capot moteur, :wub:  que pour le faire briller !! :);)

Je n'y suis pour rien et bien loin...  :)  ;)

dragon1964

Hello,

Réponse d'Ivalto ce jour concernant les TrofeoR (pour l'Av) en 225 !!

"Ils n'existent pas en 225"  !!! :huh:  :blink:

Comme les Trofeo ne sont plus fabriqués (ils existaient en 225), pas d'autres choix chez Pirelli que les P Zero Rosso Corsa qui sont les seuls maintenant chez eux homologués.

Merci Mr. Pirelli !!!  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

Donc, soit je trouve un autre jeu de jantes (de CS pas d'autres, merci, je vais pas pourrir l'auto avec des jantes avec un autre dessin; ma voiture est coquette et j'aime "les coquettes"  :) ) et le problèmes ne se pose plus puisque je pourrais mettre soit les TrofeoR en 235 soit même des slicks, mais ce n'est pas gagné car elles coûtent un bras !! :huh:  :o  :( ; soit je remets les P zero corsa ou, comme Pirelli me fait bien shmà(@*hnemq ^¨=jkus fucking  :angry: (censuré :)), je prends des Michelin Sport Cup 2 et je fais une bonne affaire car en plus ils sont moins chers (d'après Oliv ;) )....

A vrai dire, face à ces gros nazes de chez Pirelli, je pense que je vais changer de crémerie....!!!!

Ffredd

Hello,

Comme les Trofeo ne sont plus fabriqués (ils existaient en 225), pas d'autres choix chez Pirelli que les P Zero Rosso Corsa qui sont les seuls maintenant chez eux homologués.

Donc, soit je trouve un autre jeu de jantes (de CS pas d'autres, merci, je vais pas pourrir l'auto avec des jantes avec un autre dessin; ma voiture est coquette et j'aime "les coquettes"  :) ) et le problèmes ne se pose plus puisque je pourrais mettre soit les TrofeoR en 235 soit même des slicks, mais ce n'est pas gagné car elles coûtent un bras !! :huh:  :o  :( ; soit je remets les P zero corsa ou, comme Pirelli me fait bien shmà(@*hnemq ^¨=jkus fucking  :angry: (censuré :)), je prends des Michelin Sport Cup 2 et je fais une bonne affaire car en plus ils sont moins chers (d'après Oliv ;) )....

A vrai dire, face à ces gros nazes de chez Pirelli, je pense que je vais changer de crémerie....!!!!

Regarde quand même le P Zéro Rosso Corsa... Je crois qu'il n'est pas si loin du Trofeo en terme de gomme (sur la Scuderia, c'est la monte d'origine me semble-t'il)

colin

B)

salam mr dragon,

Je pense que vous pourriez diviser le débat en deux

pour que nous les routiers puis avoir les avis et comparaisons pour les bons pneus

afin de choisir

pour ceux qui vont faire des grand trajets et ceux en fonction des critères autre que le chrono enfaite  :mellow:

dragon1964

B)

salam mr dragon,

Je pense que vous pourriez diviser le débat en deux

pour que nous les routiers puis avoir les avis et comparaisons pour les bons pneus

afin de choisir

pour ceux qui vont faire des grand trajets et ceux en fonction des critères autre que le chrono enfaite  :mellow:

Salam mister Colin,

Je t'invite à créer un topic et je me ferai un plaisir d'y répondre...  ;)

dragon1964

Salam mister Colin,

Je t'invite à créer un topic et je me ferai un plaisir d'y répondre...  ;)

Réflexion faite, je pense qu'un sujet général n'a pas trop de sens car cela dépend du modèle.

Je crois aussi que pour certains modèles, et en fonction des utilisations, des réponses ont déjà été apportées... ;)

Modifié par dragon1964

Oliv

Hello,

Entre les PZERO et les sports cup2 saute sur les SC2, avec mon prix à 1150 tu as les 4, les pzero seront à peine moins cher, et y'a pas photo, les trofeo etant dans tous les cas les meilleurs, les SC2 seront plus résistants dans le temps que les trofeo et plus polyvalent (pluie). 

dragon1964

Entre les PZERO et les sports cup2 saute sur les SC2, avec mon prix à 1150 tu as les 4, les pzero seront à peine moins cher, et y'a pas photo, les trofeo etant dans tous les cas les meilleurs, les SC2 seront plus résistants dans le temps que les trofeo et plus polyvalent (pluie). 

Même si j'achète d'autres jantes et que je mette des slicks, il me faudra des pneus routes pour remplacer mes MPSS inusables !! 

Alors, envoi moi stp les coordonnées de ton fournisseur (par MP si tu préfères...)  :)  ;)

Oliv

Même si j'achète d'autres jantes et que je mette des slicks, il me faudra des pneus routes pour remplacer mes MPSS inusables !! 

Alors, envoi moi stp les coordonnées de ton fournisseur (par MP si tu préfères...)  :)  ;)

Il faut que je m'en occupe moi, c'est avec la remise garage.