0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

Oliv

Bah l'avantage d'un jeu de jantes supplémentaires, c'est que tu peux avoir en plus des slicks, un jeu de pneus pluie

Mais là, il va falloir bouger pour te trouver une remorque de pro si tu vois ce que je veux dire car la place va manquer  ;)

Clique sur l'emplacement de la photo pour qu'elle apparaisse, tu negocies de 100€ le prix affiché il est ok, je lui ai acheté 2 jeux et tifosi 1

http://m.ebay.fr/itm/271029075240?_mwBanner=1

dragon1964

Tu peux monter autre chose comme jantes, non?

Et tu roules plus qu'une fois par an......

On peut monter des jantes de Scud mais niveau design ça ne le fait pas !!! Nous sommes coquets  :)

L'année dernière que le S&C et cette année pour l"heure c'est la seule sortie de prévue et peut être une autre mais à l'avenir je ne compte pas tourner plus d'une à deux fois l'an avec cette auto...

Je tournerai avec la 905 et après, selon le vent, la conjoncture, le karma :)  peut être avec autre chose aussi !!

Ffredd

Ok Fred, c'est noté et je sais que tu as suffisament d'expérience en la matière pour que ton avis soit sur !!!  :)  ;)

Je n'ai jamais vu la différence sur une voiture que je connais avec les deux types de pneus.

Par contre, je peux dire avec la 905 qu'en slicks l'auto reste constante !!!

Avec les slicks, on allait presque jusqu'à la corde. Comme j'étais pote avec une écurie dont les ateliers étaient à coté de chez moi, je récupérai leurs pneus dit "usagés" qui suffisaient largement pour faire du roulage... Donc le montage démontage tu peux effectivement avoir la certitude.

L'avantage du slick (quand il est chaud), c'est un très gros grip les 4 à 5 premiers tours et une constance que tu auras après jusqu'à la fin d'une séance comme tu l'entends. Je trouve ces pneus bien plus sécurisants que des semi slicks car j'ai peur que ces derniers lâchent d'un coup. C'est bien pour cela que j'en garde toujours sous le pied et que je ne cherche jamais une trajectoire trop tendue...

Bref, je suis vert de ne pas pouvoir mettre des vrais slicks ! Je vais être jaloux car toi tu peux sans problème et je pense que tu ne reconnaitrais pas ta voiture  :wub:

Modifié par Ffredd

dragon1964

Clique sur l'emplacement de la photo pour qu'elle apparaisse, tu negocies de 100€ le prix affiché il est ok, je lui ai acheté 2 jeux et tifosi 1

http://m.ebay.fr/itm/271029075240?_mwBanner=1

La photo ne s'affiche pas mais ce n'est pas bien grave car au final, j'ai pas un besoin de ce set supplémentaire.

J'en avais plus besoin il y a deux ans et plus mais maintenant !!!

Merci quand même  ;)

@ Fred: Un set de pluie, pour ne pas tourner sous la pluie!!

Je ne tournerai sous la pluie qu'avec une voiture non homologuée... ;)

dragon1964

Avec les slicks, on allait presque jusqu'à la corde. Comme j'étais pote avec une écurie dont les ateliers étaient à coté de chez moi, je récupérai leurs pneus dit "usagés" qui suffisaient largement pour faire du roulage... Donc le montage démontage tu peux effectivement avoir la certitude.

L'avantage du slick (quand il est chaud), c'est un très gros grip les 4 à 5 premiers tours et une constance que tu auras après jusqu'à la fin d'une séance comme tu l'entends. Je trouve ces pneus bien plus sécurisants que des semi slicks car j'ai peur que ces derniers lâchent d'un coup. C'est bien pour cela que j'en garde toujours sous le pied et que je ne cherche jamais une trajectoire trop tendue...

Bref, je suis vert de ne pas pouvoir mettre des vrais slicks ! Je vais être jaloux car toi tu peux sans problème et je pense que tu ne reconnaitrais pas ta voiture  :wub:

Je pense que tu viens de me persuader totalement pour cette option.

Je ne connais les slicks et leurs constances que sur des autos non homologuées. La seule interrogation portant sur cette possibilité de les enlever et les remettre que tu m'as ôtée :)  ;) 

Enlève ton différentiel électronique pour un différentiel mécanique comme ceux qui sont montés sur les 430 Challenge et je pense que ton problème sera résolu !! ?? 

Oliv

Je pense que tu viens de me persuader totalement pour cette option.

Je ne connais les slicks et leurs constances que sur des autos non homologuées. La seule interrogation portant sur cette possibilité de les enlever et les remettre que tu m'as ôtée :);)

Enlève ton différentiel électronique pour un différentiel mécanique comme ceux qui sont montés sur les 430 Challenge et je pense que ton problème sera résolu !! ??

Adieu le manetino Modifié par Oliv

Ffredd

Non si j'en viens là, ce sera une Challenge direct !

Les freins, c'était pour la sécurité mais de là à aller plus loin dans les modifs sur une Scuderia , jamais ! 

En plus, les contraintes sont telles avec des slicks que je ne sais pas comment la caisse de la Scud réagirait...

Et c'est peut être mieux ainsi. J'aime bien quand mon mécano me dit que ma voiture est encore neuve !

Avec des slicks, je ne suis pas sûr qu'il aurait le même discours  :huh:

Modifié par Ffredd

dragon1964

Et puis il ne pleut jamais au S&C hein et encore moins cette année !  ;)

On a toujours quelques gouttes sur le WE mais rien de rédhibitoire !!!

J'avais l'an dernier amené 4 trains de pneus, ils n'étaient pas neufs, dont mes fameux MPSS.

Lors du Téléthon, il a plu, beaucoup plu. Malgré tout j'ai tourné, ne serait ce pour tester le circuit. Le samedi après midi, nous avons fait des baptêmes alors que la chaussée était bien mouillée.

Là, par contre, une fois bien chaud, je les ai trouvé vraiment très bons alors que sur le sec, pour la CS et pour la piste, ils ne sont vraiment pas adaptés car trop durs !!! 

Modifié par dragon1964

Ffredd

Alors n'essaye jamais des vrais pneus pluie mon ami parce que là c'est juste le pied ! 

dragon1964

Non si j'en viens là, ce sera une Challenge direct !

Les freins, c'était pour la sécurité mais de là à aller plus loin dans les modifs sur une Scuderia , jamais ! 

Ce n'est pas définitif, tu peux remettre ensuite le différentiel électronique. Tu t'en fous toi d'avoir le mode neige, pluie, pépére, arsouille sécurisée, arsouille un peu moins sécurisé jusqu'à vraie arsouille en pilotant !!  :)  ;)

Bon, je ne suis pas mécano non plus mais il me semble que ce n'est pas très difficile à faire et que ça évite même, puisque le système est plus simple, tout un tas de merdes dues au Ediff !!!

Modifié par dragon1964

dragon1964

Alors n'essaye jamais des vrais pneus pluie mon ami parce que là c'est juste le pied ! 

Jamais essayé mais un pote qui court sur Porsche cup m'a dit que la première fois qu'il a essayé ses pneus avec un autre pote plusieurs fois champion de France sur Porsche Cup, il avait été bluffé.

Il m'a dit qu'après avoir chauffé ces pneus, sur le premier tour rapide en arrivant au premier virage il avait pensé que le pote qui conduisait s'était oublié, qu'il était ailleurs et qu'ils allaient se prendre plein fer les rails (c'était à Arnos et ils sont vraiment très prés)!!

Mais non, il est passé comme une balle et comme une fleur. J'ai vu les temps au tours sous la pluie; c'était  :o  :o  :o  :rolleyes:

Ffredd

J'ai modifié et complété le message plus haut qui répond à cette problématique !

Non définitivement, si je me décide à modifier quelque chose, c'est une 458 Challenge et rien d'autre !

Mais, j'aimerai garder ma Scud, ma mienne fabriquée à ma demande kélnèkamoi ! 

Bref, je verrais si opportunité il y a et j'aviserai à ce moment là !

Ffredd

Jamais essayé mais un pote qui court sur Porsche cup m'a dit que la première fois qu'il a essayé ses pneus avec un autre pote plusieurs fois champion de France sur Porsche Cup, il avait été bluffé.

Il m'a dit qu'après avoir chauffé ces pneus, sur le premier tour rapide en arrivant au premier virage il avait pensé que le pote qui conduisait s'était oublié, qu'il était ailleurs et qu'ils allaient se prendre plein fer les rails (c'était à Arnos et ils sont vraiment très prés)!!

Mais non, il est passé comme une balle et comme une fleur. J'ai vu les temps au tours sous la pluie; c'était  :o  :o  :o  :rolleyes:

C'est étonnant d'efficacité mais les trajectoires sont différentes et c'est juste  :o  :o  :o  :o  :o  comme tu dis 

Par contre, une fois qu'ils ont vraiment chauffés, tu peux les mettre à la benne !

Modifié par Ffredd

Bud77

Tres joli cette auto elle fait rêver !

Sur une des photos on y vois un Renault spider ? J'adore cette auto !

dragon1964
Bonjour, :)

Les travaux de MK68 n°03 par le Stig :)  ;) se poursuivent (voir page précédente) avec:
-  re-lubrification du moteur en le gavant d'huile par le couvre culasse (voir photo) puis en faisant fonctionner la pompe à huile à la perceuse (!). Ensuite un peu de WD40 dans le cylindres. 
- vérification qu'il n'y avait aucun corps étranger dans les cylindres ou au niveau des soupapes.
- quelques tours du moteur à la main ... RAS
- leak test de chaque cylindre avec d'assez bons résultats dans l'ensemble. Nous verrons bien mieux après un ou deux roulages...

Nous allons commander les pièces  pour refaire la distribution + pompe à eau + joints ainsi que ce nécessaire à mettre une poulie pour l'alternateur comme nous l'avons vu précédemment !!!

Par contre, même si la courroie de la pompe à huile est dans un état correct,  nous préférerions, enfin le Stig car moi je n'ai pas d'avis pertinent sur la question,  la changer. ...
Problème, nous n'arrivons pas à la trouver  !!!! :(
Pour info, il s'agit d'une courroie Isoran, pas 9.5mm, largeur 19.5mm, 61 dents, longueur 59cm, ...) mais qui (après recherche) n'existe plus en 61 dents. :o  :(

Nous allons aussi changer les tuyaux translucides semi-rigides qui partent du bocal de liquide de refroidissement.

Quelques photos pour illustrer :)

aytDrD.jpg

e27lrR.jpg

JEJ5pV.jpg

A suivre...

Hello, 
Quelques nouvelles de la réfection du spider châssis MK68 n°03 par le Stig  :)  ;)

La distribution a été faite, les galets changés, un alternateur a été mis en place, la pompe à eau a été changée de même que les bougies.

Tout cela ne s’est pas fait sans certaines difficultés !!!!

Outre une pompe à eau qui n’était pas compatible mais qui a pu être changée par une qui l’était, des pièces qui arrivent au compte goutte car non disponibles, nous avons du également résoudre certains problèmes et faire certaines modifications.
Ainsi, comme la courroie de la pompe à huile n’est plus disponible en 61 dents, nous en avons prise une de 62 dents et adapté un système pour le tendeur.
Par ailleurs, la mise en place de l’alternateur a nécessité la fabrication d’un support et d’une pièce pour assurer le centrage de la poulie de l’alternateur et de celle de la pompe à huile qui est décalée !
La poulie sur la pompe à huile se trouvant décalée sur l’avant pour tenir compte du décalage de la poulie sur le moteur à cause de la poulie d’alternateur !

C’est donc à ce stade une histoire de poulies !!!  :D
Tout tourne correctement dans le principe et nous verrons plus tard avec le moteur dans les tours !!!!
La voiture ressemble à nouveau à une voiture et nous reprendrons la suite de ces travaux très bientôt ….

Avant
MEKE3I.jpg

Après
6GWC7l.jpg

ça tourne...

Voiture ré assemblée en attendant la suite...

5lMoJ1.jpg
Modifié par dragon1964

henri66

Et c'est le Stig qui a fabriqué les patoches de support? Celle de l'alternateur parait etre du mécano soudé. Non?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philM

vous avez réussi à créer des liens avec Peugeot sport ou ça vous semble peine perdue ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

vous avez réussi à créer des liens avec Peugeot sport ou ça vous semble peine perdue ?

Oui,  Peugeot Sport répond aux demandes, sans soucis aucun mais il serait exagéré de parler de liens!

Des contacts aussi avec une ou deux personnes ayant travaillé chez eux sur ce programme.

D'autres avec Martini Racing qui fabriquait châssis et de nombreuses pièces et qui en fourni toujours d'ailleurs.

Des contacts aussi avec Welter Racing, autre fabriquant de châssis qui avait récupéré le stock ou une bonne partie de pièces de chez PTS (c'était Peugeot Talbot Sport à l'époque). En modifiant deux spiders 905, ils ont réussi en 1995 à placer leurs voitures en première ligne aux 24 H du Mans devant les Mc Laren F1 GTR de 700ch (la WR en faisait 450!!) et faire le meilleur tour en course!!

Par contre, je n'arrive pas à avoir des précisions de l'écurie Oreca qui fait la sourde oreille pour avoir des précisions sur cette auto qui leur a été livrée par automobiles Martini début 1993 (confirmé par Automobiles Martini); pas très sympa ça !!!  :huh:  :blink:

Ils vont plus vite quand il s'agit de commander des pièces !!! :rolleyes:

Autodiva est aussi une excellente source d'informations car de nombreux acteurs sont présents sur le forum et sont d'une passion et d'une extrême gentillesse  B)  B)  B)

Par ailleurs j'ai récupéré des archives d'opérateurs qui assuraient le montage des moteurs, avec des correspondances d'écuries dont celles de l'écurie Oreca avec diverses lettres d'Hugues de Chaunac qui se plaignaient du manque de watts des moteurs qui leur étaient livrés en 1992.

En voici une assez amusante et révélatrice des préparations moteurs spéciales de Danielson pour leurs autos qui a conduit l'année suivante que les moteurs soient montés chez PTS et plombés pour éviter certaines magouilles !!!

Pour éviter les bricolages suspects au niveau de la gestion électronique Magnetti Marelli des moteurs, les boitiers étaient tirés au sort avant les courses!!!

q8kl.jpg

olzg.jpg

Voilà Phil... :)  ;)

Modifié par dragon1964

Ruvo
 Ainsi, comme la courroie de la pompe à huile n’est plus disponible en 61 dents, nous en avons prise une de 62 dents et adapté un système pour le tendeur.

Je suis un peu surpris qu'avec une seule dent supplémentaire (je crois un pas de 9.5) la courroie fasse un tel coude sur le galet tendeur.

Avez vous déplacé la pompe ?

dragon1964

Je suis un peu surpris qu'avec une seule dent supplémentaire (je crois un pas de 9.5) la courroie fasse un tel coude sur le galet tendeur.

Avez vous déplacé la pompe ?

Non, la pompe n'a pas été déplacée; seul un alternateur a été ajouté et le changement obligé de la courroie par une 62 dents comme tu l'as noté !!!

Modifié par dragon1964

Ruvo

Tu va pouvoir courir et de confronter à des Coupe de l'Avenir avec des moteurs de 90cv, je me demande comment tu vas t'en tirer          :lol: :lol:

dragon1964

Tu va pouvoir courir et de confronter à des Coupe de l'Avenir avec des moteurs de 90cv, je me demande comment tu vas t'en tirer          :lol: :lol:

Pas compris ???

:D  B)

dommage qu'il y a qu'une place   ;)

Oui, mais quelle place !!! B)  B)  B)

Bien au centre ou tu vois uniquement ce qu'il faut voir à l'image de la monoplace carénée qu'est le 905 spider  :)  ;)