Aller au contenu
0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

F355QV70

Ca coûte pas autant le traitement.

Celui de la région parisienne oui .

Le miens, le premier installé en France ( faut le dire) habite vers chez moi et il est au summum des qualités et épaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

post-304-0-89757600-1442260081_thumb.jpg

 

C'est plus joli la céramique que la momie et c'est garantie d'efficacité .

Dans l' Alpine A110, on cramait le capot et avec la céramique fini  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

A oui quand même...

Et c'est garanti à vie?

Parce qu'en gros pour 2 quattre en 1 c'est 800€ HT

le truc garanti à vie , même Facom le fait plus intégralement !!! 

Oui c'est quasi indestructible la céramique et meme lorsque tu as un collecteur cassé, tu va limer du disque pour l'enlever et faire ta réparation . 

J'ai un échappement qui à un traitement de 15 ans sans soucis ou altération et sans casse depuis .  ;)

 

Sur l'inox c'est encore mieux le rendement . 

 

Je l'ai fait sur collecteur et turbo et crois moi que j'avais pas le coup de chaud à l'ouverture du capot .  :)

Modifié par F355QV70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
33manu

attachicon.gifDSCN1347.JPG

 

C'est plus joli la céramique que la momie et c'est garantie d'efficacité .

Dans l' Alpine A110, on cramait le capot et avec la céramique fini  ;)

 

J'ai choisi la même couleur :P

 

Oliv il va prendre rouge pour aller plus vite :lol: :lol: :lol: :lol:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'ai choisi la même couleur :P

 

Oliv il va prendre rouge pour aller plus vite :lol: :lol: :lol: :lol:

 

@+

Tu vois une couleur toi? Pour moi c'est transparent sur la photo, l'ideal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ca existe depuis des années dans le spatial notamment, après sur ta voiture en 92 je ne sais pas, est-ce indispensable d'être d'origine à ce niveau de détail ?

 

@+

 

Peut être pas nécessaire d'être à l'origine à ce niveau très probablement! ;)

 

En fait, je n'ai pas vraiment eu de problème général de T° sur la MK64 mais un problème particulier au niveau du silencieux qui est trop proche de la roue ArD et qui faisait monter anormalement la T° du pneu ArD.

La solution a été de placer une plaque entre le pneu et le silencieux. Même si elle était en métal, cette plaque a parfaitement tenu son rôle et le problème a disparu.

J'avais mis les "bandelettes" à ce moment là mais elles n'étaient pas vraiment indispensables pour la T° de la partie moteur qui est très bien ventilée part la conception de l'auto; ensemble châssis/ carrosserie (en résine epoxy) avec les tunnels quelle possède.

Peut être que les "bandeletes" ont joué un rôle malgré tout mais encore une fois, le seul problème de T° avait été résolu.

 

Nous verrons pour MK68 qui diffère de la MK64 que par quelques éléments du châssis qui permettent des réglages plus rapides et plus faciles  mais la carrosserie reste la même.

Il faudra très certainement rajouter cette pièce métallique entre le pneu et le silencieux car cette auto n'avait pas à l'origine le silencieux mais la ligne en inox Devil directe qui ne peut pas influer,vu sa position,(voir photo) sur la T° du pneu ArG.

Pour pouvoir rouler sur des circuits français, bien qu'avec un silencieux cette voiture soit déjà bruyante, elle a donc reçue cette échappement avec silencieux qui a fait son apparition en course par modification du règlement de la 905 Spider Cup en octobre 1993.

 

L'échappement d'origine avant le changement du règlement qui imposa l'échappement inox.

Il doit faire un barouf de folie quand on sait comment sonne déjà celui avec le silencieux !! :o  :D

 

img4144ok.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je ne le savais pas et j'ai un collègue qui fait fait les traitements céramiques à 1.5 km de chez mon boulot, le monde est petit

http://www.varepoxy.com/d%C3%A9co-haute-temp%C3%A9rature/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Attention Dragon : l'inox ça rayonne bien plus que les acier habituellement utilisés qui rayonnent plus que la fonte.

 

Ceux qui sont passés d'un collecteur en fonte à un collecteur en inox ou en acier peuvent en parler, c'est pour ça que j'ai traité à la céramique ;)

 

La fonte c'est vilain et c'est lourd mais ça a joue bien le rôle de barrière thermique ...

 

A toi de voir, mais si tu choisi une couleur proche de l'origine personne ne le verra mais tout le monde te demandera comment tu fais pour que ça chauffe si peu :lol: :lol: :lol:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je ne le savais pas et j'ai un collègue qui fait fait les traitements céramiques à 1.5 km de chez mon boulot, le monde est petit

http://www.varepoxy.com/d%C3%A9co-haute-temp%C3%A9rature/

 

C'est pas de la peinture ...

 

Ca s'applique à la torche au plasma après microbillage, pas au fond du garage ;)

 

 

Y'a plein de vendeurs qui mettent le mot "céramique" sur leur pot dfe peinture ou sur les spray, c'est pas pour autant que c'en est :P

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je sais pas j'ai vu ça sur son site je ne l'ai pas appelé.

Apres il a des grosses machines et des fours dans son atelier, c'est pas un garage.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Attention Dragon : l'inox ça rayonne bien plus que les acier habituellement utilisés qui rayonnent plus que la fonte.

 

Ceux qui sont passés d'un collecteur en fonte à un collecteur en inox ou en acier peuvent en parler, c'est pour ça que j'ai traité à la céramique ;)

 

La fonte c'est vilain et c'est lourd mais ça a joue bien le rôle de barrière thermique ...

 

A toi de voir, mais si tu choisi une couleur proche de l'origine personne ne le verra mais tout le monde te demandera comment tu fais pour que ça chauffe si peu :lol: :lol: :lol:

 

@+

 

Merci pour ces précisions intéressantes Manu  ;)

 

Pour revenir sur le pot d'origine en inox que l'on voit sur la photo, vu l'emplacement, il y a peu de risque qu'il provoque une augmentation de la T° du pneu ArD.

Comme j'espère bien utiliser cette auto sur des circuits étrangers qui n'emmerdent pas pour les normes sonores comme le font les circuits français,  je verrai bien si la T° de fonctionnement est bonne ou non. On avisera en conséquence...

 

Toutefois, je n'ai jamais entendu dire non plus que les 905 Spider souffraient de ces problèmes de T°.

Mon ex MK64 une fois la carrosserie  refaite comme à l'origine n'a plus souffert de problèmes de T° qui étaient du à des apprentis sorciers qui avaient modifié de façon stupide l'aérodynamisme de la voiture et les tunnels qui servent notamment au refroidissement. De vrais abrutis car la voiture ne pouvait pas refroidir et donc fonctionner...

Je ne sais pas si tu avais suivi à l'époque mais la MK64 quand je l'ai récupérée était modifiée de cette manière  :wacko:  :rolleyes:

 

img4232z.jpg

 

Elle ne pouvait pas fonctionner de cette façon et nous avions trouvé la parade en faisant à l'arrache ceci !!

 

img5922o.jpg

 

 

Pour ceux que ça intéresse Jedi avait fait un excellent compte rendu sur cet épisode que je viens de relire avec grand plaisir  ;) (j'avais oublié quelques détails!!)

Il se trouve ici: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/305-le-petit-chemin-qui-ma-conduit-à-la-512tr-355gts-et-challenge-stradale/?p=94046

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Comme tu veux, tu sais que ça existe :P L'idée c'est même s'il n'y a pas de surchauffe, diminuer le rayonnement thermique c'est diminuer la température autour de l'échappement, ce n'est que mieux pour la durée de vie des composants, des éléments de carrosserie etc ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
dragon1964

Quelques photos prises lors du dernier Téléthon des Gt du Coeur à Carcassonne...

Merci aux photographes ;)

En dynamique...

post-7923-0-67452000-1449777407.jpg

 

12339415_777814949030795_267774068834078

 

dsc_7013.jpg

 

dsc_7015.jpg

 

dsc_7713.jpg

.../...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

       mr dragon , j'ai vu un garçon achez davrat bayonne et il est proprio d'une CS et une SCUDERIA  et tres belle toute les deux !

il te connait  et on a parler d'italy , il n'est pas sur le forum contact le et tu demande si il a rencontrer un anglais dingue  :D donne lui le formulaire pour la sortie stp  ;) et je lui laisse le choix de voiture  :D

tres gentile le garçon et son pere  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, colin a dit :

B)

       mr dragon , j'ai vu un garçon achez davrat bayonne et il est proprio d'une CS et une SCUDERIA  et tres belle toute les deux !

il te connait  et on a parler d'italy , il n'est pas sur le forum contact le et tu demande si il a rencontrer un anglais dingue  :D donne lui le formulaire pour la sortie stp  ;) et je lui laisse le choix de voiture  :D

tres gentile le garçon et son pere  B)

 

Il a aussi une 355 Challenge: enfin il était sur le point de l'acheter il y a quelques temps !

Très gentil effectivement tout comme son père et sa copine qui aime aussi le sport auto. ..

Pour l'Italie, je lui en avait parlé et je crois qu'il a les infos mais je vais lui faire un piqûre de rappel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

       oui c'est exact mais la 355 c'est un autre histoire a cause des histoires de vendeur sans scruples et morales surtout et tu le sais a qui je fais reference et que cette meme maison passe peut etre des pubs ici sur le site (je pense) , j'attends mais ca va faire du bruit au moment venu .......    a suivre   :o angry !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est rigolo, depuis que j'ai rencontré Colin je ne comprends toujours pas une phrase sur deux mais quand je le lis j'ai l'impression de l'entendre :lol:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, philM a dit :

c'est rigolo, depuis que j'ai rencontré Colin je ne comprends toujours pas une phrase sur deux mais quand je le lis j'ai l'impression de l'entendre :lol:

 

Il faut parler le "Colin", langue que les linguistes étudient avec intérêt en raison de son caractère loufoque :D ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

   PHIL

   puisque que tu aime ma prose : vient la lire du coté du telethon carcassone et laisse un peu de thune dans une enchere :P

 

Dragon : le "Colin" est quand meme une lanque tres connue pourtant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 21/12/2015à17:44, dragon1964 a dit :

Quelques photos prises lors du dernier Téléthon des Gt du Coeur à Carcassonne...

Merci aux photographes ;)

En dynamique...

post-7923-0-67452000-1449777407.jpg

 

12339415_777814949030795_267774068834078

 

dsc_7013.jpg

 

dsc_7015.jpg

 

dsc_7713.jpg

.../...

 

Pour commencer l'année et vous souhaitez une excellente année 2016, quelques photos en statique prise lors du dernier Téléthon à Carcassonne...

Rendez vous lors du prochain S&C...;)

 

 

 

12316085_777389329073357_2193558853813372263_n.jpg

12299184_777389235740033_8365440162630170781_n.jpg

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Elles sont chouettes ces photos de ta Ferrari Challenge Stradale ! :wub:

Merci de les partager.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.