Aller au contenu
0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

JO348GTB

La plus belle des Ferrari modernes. Surtout avec la bande tricolore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 17 heures, Franck a dit :

Elles sont chouettes ces photos de ta Ferrari Challenge Stradale ! :wub:

Merci de les partager.

 

Merci pour elle et surtout merci pour eux ...;)

 

Je parle de tous les photographes de talents, professionnels ou amateurs que nous avons la chance et le bonheur d'avoir dans des rassemblements comme le Téléthon, le Sport & Collection et même sur les journées circuits du club ASA Aquitaine, bien que ces derniers ne m'ont pas vu depuis 3 ans avec la CS, qui nous gratifient de photos magnifiques nous rappelant les très bons moments que nous avons vécu...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello,

Je viens de voir les jantes (CS) qui vont accueillir les slicks pour la piste.:wub:

Elles sont plus foncées que celles qui sont sur l'auto, un gris graphite.

Bon, je dois dire que la couleur m'importait peu et que seul le critère de l'état était important surtout l'absence de voilage !! Elles ont été à priori contrôlées et le check up était positif.

 

Elles me permettront de conserver dans le plus bel état les jantes d'origine qui ont été refaites l'an dernier :wub: , mais aussi d'éviter de changer les pneus, ce qui n'est jamais bon ni pour eux, ni pour les jantes qui peuvent souffrir de ces manipulations...:unsure:

Je suis donc quasiment prêt pour le S&C puisque la vidange moteur a été faite, les plaquettes Av changées (elles étaient bonnes mais n'auraient pas tenues tout le S&C) tout comme le liquide de freins, etc...

 

Par contre, les pneus presque neufs montés sur ces jantes (Bridgestone Potenza ...) n'ont malheureusement pas les indices de charge adaptés à la CS :( (je ne suis pas certains mais je crois que ce n'est pas bon!).

 

Un TRÈS grand MERCI à deux Béarnais aux grands coeurs qui m'ont rendu un très grand service.

José alias JO348GTB en m'amenant ces pneus à mon domicile français en étant aussi sur place mes yeux pour le(s) contrôles d'usages,  et René alias Smoki pour m'avoir donné les centres de roues (super)  1luv

Il y a vraiment beaucoup de gens extraordinaires sur ce forum et c'est souvent grâce à lui que l'on a pu se rencontrer, sympathiser et lier bien souvent des relations d'amitiés...B)B)

 

62XAje.jpg

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

Par contre, les pneus presque neufs montés sur ces jantes (Bridgestone Potenza ...) n'ont malheureusement pas les indices de charge adaptés à la CS :( (je ne suis pas certains mais je crois que ce n'est pas bon!).

 

Charge inférieure, tu ne roules surtout pas avec !

Charge sup, aucun soucis, qui peut le plus peut le moins... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Cerise sur le gâteau, même si ce n'était pas le but, tu gagnes un second look sympa avec les jantes gris graphite, qui vont bien à la Stradale.

Je préfère les jantes de série, mais avoir les deux, c'est le mieux, ça change. :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Charge inférieure, tu ne roules surtout pas avec !

Charge sup, aucun soucis, qui peut le plus peut le moins... 

 

Pas de soucis Alain, ils ont une charge plus faible...;)

Ils devaient être monté sur une Modena !?

 

il y a 15 minutes, Franck a dit :

Cerise sur le gâteau, même si ce n'était pas le but, tu gagnes un second look sympa avec les jantes gris graphite, qui vont bien à la Stradale.

Je préfère les jantes de série, mais avoir les deux, c'est le mieux, ça change. :)

 

Pas faux...même si je préfère aussi la couleur de série! ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 59 minutes, Franck a dit :

Cerise sur le gâteau, même si ce n'était pas le but, tu gagnes un second look sympa avec les jantes gris graphite, qui vont bien à la Stradale.

Je préfère les jantes de série, mais avoir les deux, c'est le mieux, ça change. :)

Plus 1 

 

Content pour toi philippe :) 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

C'est top Ca ;)

Plus c'est noir , mon on remarque la poussière des freins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, F355QV70 a dit :

C'est top Ca ;)

Plus c'est noir , mon on remarque la poussière des freins :)

 

Alors je tiens la seconde cerise sur le gâteau !!!! :D ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Superbes jantes Philippe et je trouve que le graphite vas bien aussi : très classe ;)

au plaisir de te revoir bientôt :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Content qu'elles te plaisent. 

De mémoire, il me semble que le vendeur m'ai dit qu'elles étaient montées sur une CS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, Smoki a dit :

Superbes jantes Philippe et je trouve que le graphite vas bien aussi : très classe ;)

au plaisir de te revoir bientôt :) 

 

Merci René et encore merci pour les centres de roues que j'ai vu un peu plus tard; ils étaient bien rangés... ;)

J'espère que l'on pourra se voir soit au QG, soit ailleurs (dommage que tu ne viennes pas au S&C) ...

Il y a 8 heures, JO348GTB a dit :

Content qu'elles te plaisent. 

De mémoire, il me semble que le vendeur m'ai dit qu'elles étaient montées sur une CS.

 

Oui José, elles sont même mieux que ce que je pensais; merci à toi pour le service et les détours que ça t'a causé... B) B);)

Ce n'était pas prudent de les monter sur une CS car les indices sont bien inférieurs à ceux préconisés. Faut pas prendre de gros appuis !!!:blink:

Ce doit être des pneus pour Modena mais je n'en suis pas sur non plus puisque la monte d'origine est en 18 pouces???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Cousin Hube a dit :

Bravo dragon :)

est-ce qu'on aura bientôt une photo avec les jantes montées sur la voiture ? 

Merci Hubert ;)

Il y a toujours de très très bons photographes au S&C qui ne manqueront pas d'en faire.... ;)

 

Je les monterai avant d'aller au S&C, juste avant de la monter sur la remorque puisque les slicks seront monté là bas; d'abord ceux de l'an dernier qui pourront faire quelques km (ils ont fait 400 km l'an dernier) puis les neufs que j'ai commandé...:)

Si j'y pense je ferai une photo en avant première :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower
il y a 26 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ce n'était pas prudent de les monter sur une CS car les indices sont bien inférieurs à ceux préconisés. Faut pas prendre de gros appuis !!!:blink:

Ce doit être des pneus pour Modena mais je n'en suis pas sur non plus puisque la monte d'origine est en 18 pouces???

D'autant plus qu'une Modena est plus lourde qu'une CS. Il n'y a pas de raison qu'elle ait des indices de charge inférieurs...

 

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 14/5/2016 à 10:39, Bigpower a dit :

D'autant plus qu'une Modena est plus lourde qu'une CS. Il n'y a pas de raison qu'elle ait des indices de charge inférieurs...

 

:rolleyes:

 

Tout juste; alors montés sur quoi, that is the question !!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Sinon, les jantes "circuits" ont été montées aujourd'hui !!!

Les pneus pistes seront eux montés directement sur le circuit du Val de Vienne.

Donc, presque prêt d'autant que le "tracteur Toutou" est lui en révision et que la remorque est OK...:)

 

Un nouveau look, moi je préfère les autres (couleur acier) et vous?

Suivant l'exposition, elles sont beaucoup moins foncées que les photos ne le laissent paraître...

 

Gokxqu.jpg

 

C8kfNm.jpg

 

Pour mémoire, les jantes d'origines:

12316085_777389329073357_2193558853813372263_n.jpg

 

 

NB: désolé pour la piètre qualité des photos qui est moins due à l'appareil (ifone) qu'au talent (au singulier) du photographe :D

Heureusement que j'aurai probablement le plaisir d'être shooté par nos talentueux et sympathiques photographes lors du prochain S&C..B) ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je préfère la teinte alu d origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ça change, aux moins certains penseront que c'est une modena montée CS et ils prendront la fessée :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

+1 pour la teinte alu d'origine ! :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 12 minutes, the jedi a dit :

Je prefere d origine. Dans cette config, on dirait une voiture du sud Est :P

Dans ce cas la il aurait fallu qu'elles soient Golden, la vraie classe absolu :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Je confirme, pour les avoir vu en direct, elles sont beaucoup plus claires. Je suis étonné qu'elles resortent plus foncées sur les photos. Dragon, change d'Ifone :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.