Aller au contenu
0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

Ffredd
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Il est toujours dans les bons coups le Aureil ... :D;)

 

Elles sont connaisseuses, regardez comme la CS les attire...; elles n'ont même pas remarqué la Scud!!

Le Fredo va dire que c'est parce qu'elle est en mode furtif :D

 

 

Ké Scud ?? :P

Tu m'étonnes qu'elles étaient attentives, c'était la voiture de leur boss !!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Ffredd a dit :

 

Ké Scud ?? :P

Tu m'étonnes qu'elles étaient attentives, c'était la voiture de leur boss !!;)

 

T'as rien compris, c'est la beauté de la CS et le charisme de ceux qui les conduisent !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

 

T'as rien compris, c'est la beauté de la CS et le charisme de ceux qui les conduisent !!! :D

 

T'es mon pote Philippe alors forcément c'est ça ! :D;)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a une heure, Ffredd a dit :

 

T'es mon pote Philippe alors forcément c'est ça ! :D;)

Quelle éducation . Il a fait l'école du rire  :lol:

Modifié par F355QV70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Toujours imités , jamais égalés ces 2 potos Fred et Philippe.

 

au fait gourou Manu33 m'a jeté un sort ?

Faites attention à lui 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 23 minutes, F355QV70 a dit :

Toujours imités , jamais égalés ces 2 potos Fred et Philippe.

 

au fait gourou Manu33 m'a jeté un sort ?

Faites attention à lui 

:D

Faites plutôt gaffe à Oliv, surtout s'il s'approche avec un flacon d'hyperlubrifiant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Faites plutôt gaffe à Oliv, surtout s'il s'approche avec un flacon d'hyperlubrifiant :D

Si c'etait pas trop déplacé j'aurais pu ecrire :

 

faites plutot gaffe à vos femme si j'arrive avec un flacon d'hyperlubrifiant :D 

 

toi manu tu crainds rien, à part que j'en foute un flacon dans ton carter moteur et que tu decouvres enfin un nouveau caractere moteur :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Un des événements incontournables de l'année (pour moi ainsi que pour quelques autres ici) est déjà derrière nous, le XXII ème Sport & Collection !!

Il a commencé mercredi (de la semaine dernière) ou nous avons pris la route pour le circuit du Val de Vienne.

Nous avons eu de la chance car sur le long trajet somme toute peu de pluie.

xgDqYl.jpg

 

Arrivé sur place, tout était sec et une belle voisine de tente nous attendait...

 

UbkExQ.jpg

 

J'ai (nous) déchargé et mis en place notre salon puisque le voisin avait déjà installé le sien.

 

 

WjPqOz.jpg

 

(Très) Légère différence de confort mais aussi de standing pour notre "coing" salon :blush::D

) était sec sur le circuit et s'il ne pleuvait pas,  en arrivant au gîte à quelques 10 km du circuit, une belle pluie était présente;  le circuit bénéficie donc d'un micro climat, super !!!! B)

Hélas non, et la nuit de mercredi à jeudi fut (très)arrosée (de pluie ;)) de même que la journée!

 

Le lendemain, alors qu'il pleuvait, une voisine prestigieuse nous attendait ( 1972 Ferrari 365 GTB-4 NART Spyder )

Esthétiquement pas du tout à mon goût mais un très beau moteur qui sonnait bien et très très fort :o

F0wo0E.jpg

 

En fin d'après midi la pluie cessa, et vers 17h00 la piste sécha de manière significative. 

Après un an de sevrage de pilotage, il était temps de goutter à nouveau aux joies de la piste B)B):)

J'enfile les bottines et zou le weekend est lancé ...

uhoy0T.jpg

 

La piste était grasse humide par endroit, mais quand les slicks furent bien chauds, aucun souci de grip; ça tenait partout!

J'ai enchaîné d'une seule traite (sauf deux arrêts après les 6 premiers tours et ensuite après 6 tours de plus pour ajuster les P°) une vingtaine de tours soit 75 km!!!

u1GZ7U.jpg

Je me suis r.é.g.a.l.é :)

 

Une vidéo depuis la tour de ce jour là (pas de camera embarquée, je l'ai allumée mais pas déclenchée, j'avais d'autres choses à penser...) 

 

A suivre....;)

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

u1GZ7U.jpg

 

C'est quoi ton mano ????

 

Il a l'air sympa B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 41 minutes, 33manu a dit :

C'est quoi ton mano ????

 

Il a l'air sympa B)

 

Il est d'autant plus sympa Manu que ce sont des amis qui me l'ont offert pour mon anniversaire B):);)

Par contre, ne l'ayant pas près de moi, je ne peux pas te renseigner mais je peux te dire qu'il m'est indispensable....

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

 

Il est d'autant plus sympa Manu que ce sont des amis qui me l'ont offert pour mon anniversaire B):);)

Par contre, ne l'ayant pas près de moi, je ne peux pas te renseigner mais je peux te dire qu'il m'est indispensable....

Y sont biens tes amis B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Philippe, tu es le derniers des mohicans en mettant une CS sur piste :), les autres pourrissent " majoritairement " dans les garages, malheureusement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

 

il y a 42 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Philippe, tu es le derniers des mohicans en mettant une CS sur piste :), les autres pourrissent " majoritairement " dans les garages, malheureusement !!!

 

Apparemment oui Alain ;) car sur les sorties "clubs" elles étaient plutôt habituellement rare mais on pouvait en voir quelques unes sur piste au S&C.

Maintenant, je crois que c'est fini :(

Peut être aussi que les mecs en ont assez de se faire dépasser à toute blinde par des meutes de 458, de routes et même de piste, même si celles présentes les autres années se rencontraient dans le plateau n°2 (Francorchamps) et non dans le n°1 (Pozzi) ou l'on trouve les autos de course...:rolleyes:

 

il y a une heure, 33manu a dit :

Y sont biens tes amis B)

 

Mieux que bien et en plus ils me supportent !!! :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Philippe, tu es le derniers des mohicans en mettant une CS sur piste :), les autres pourrissent " majoritairement " dans les garages, malheureusement !!!

Et il fait de la résistance.

 

la personne qui a acheté ma Stradale me l'a clairement dit que 800 km/an sera le max :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, F355QV70 a dit :

Et il fait de la résistance.

 

la personne qui a acheté ma Stradale me l'a clairement dit que 800 km/an sera le max :o

C'est peut-être lié au prix plus elles valent chèr et moins elles roulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, F355QV70 a dit :

Et il fait de la résistance.

 

la personne qui a acheté ma Stradale me l'a clairement dit que 800 km/an sera le max :o

 

Je suis effectivement en résistance Vicenzo.

En voyant les 458 Challenge en piste, j'ai pensé à toi car je crois que tu aurais mis une belle fessée à la plupart d'entre elles. Je m'étonne moins que l'an dernier par exemple car l'on voit des gars avec de tels engins qui ont du faire l'école de pilotage buissonnier!!!! :D:blink:

Je regrette aussi, en plus de ton absence, de n'avoir pas fait quelques tours en SdS dans la tienne (enfin peut être est ce mieux ainsi car sinon, on ne sait jamais, on peut devenir addict :)), car j'ai pu monter dans la 458 Italia d'Eric355. 

 

Curieusement, je n'étais jamais monté dans une Italia et j'ai été vraiment surpris par l'efficacité, la motricité de cette auto dont la plage d'utilisation moteur est fantastique pour ne citer que ça. Surpris aussi par le passage des rapports; moins par la vitesse que tout le monde louait que par la rupture de couple bien présente à haut régime alors que j'ai pu lire mainte fois que c'était linéaire !!!:huh:

Soit les mecs les ont essayés en ville ou autour de leur paté de maison, soit ils n'y sont jamais monté dedans, mais en tout cas sur piste c'est vraiment top cette boite!! Elle est certes moins violente que celle de la scud mais elle n'est pas avare en sensations.

Pour en terminer avec mes impressions en passager, elle ne cabre pas en accélération ni ne plonge au freinage mais par contre pas mal de roulis! Dans le "S" c'est pas top, tout comme dans les courbes rapides bien évidemment. Des suspensions plus fermes s'imposent...;)

Je ne parlerai pas des freins, ni de leur usure. Eric roulait en CToff, suffisamment rare pour le signaler, ça tourne peut être moins vite mais au moins à la remise des gaz on sait qui contrôle quoi et on bouffe moins de plaquettes!!! B) ;)

 

Pour les CS, déjà j'avais vu certains gars l'an dernier qui roulaient chaque année en piste (au moins pour le S&C) les laisser sagement sur le parking.

Cette année, ils ne sont même pas venus !!! 

Changement d'autos, prévisions météos incertaines, peur de la pénurie d'essence? Je l'ignore mais le triste constat est là!:(

Il y a 2 heures, camille a dit :

C'est peut-être lié au prix plus elles valent chèr et moins elles roulent.

 

C'est peut être une explication mais pourtant cette année il n'y a jamais eu autant de Speciale en piste, bien plus que l'an dernier !!!???

Pour les Scud, elles étaient assez peu nombreuses, comme l'an passé me semble t-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Il y a sans doute beaucoup de passionnés de circuit qui veulent le dernier truc, juste pour atomiser tout ce qui bouge...

Ca ne veut pas dire qu'ils n'aiment plus la CS, ni qu'ils ont peut de la faire rouler; mais juste qu'elle ne répond plus à leur besoin.

A contrario les nouveaux acheteurs de CS sont peut-être moins des passionnés de pilotage...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

3TByYP.jpgJ'ai quelque chose d'inhabituel dans mon rétro !!! :)

 

Voir la suite ici: 

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 11 heures, Yves a dit :

Il y a sans doute beaucoup de passionnés de circuit qui veulent le dernier truc, juste pour atomiser tout ce qui bouge...

Ca ne veut pas dire qu'ils n'aiment plus la CS, ni qu'ils ont peut de la faire rouler; mais juste qu'elle ne répond plus à leur besoin.

A contrario les nouveaux acheteurs de CS sont peut-être moins des passionnés de pilotage...

 

 

 

Je pense que tu es dans le vrai Yves... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
Le 9 juin 2016 à 11:03, dragon1964 a dit :

Un des événements incontournables de l'année (pour moi ainsi que pour quelques autres ici) est déjà derrière nous, le XXII ème Sport & Collection !!

Il a commencé mercredi (de la semaine dernière) ou nous avons pris la route pour le circuit du Val de Vienne.

Nous avons eu de la chance car sur le long trajet somme toute peu de pluie.

xgDqYl.jpg

 

Arrivé sur place, tout était sec et une belle voisine de tente nous attendait...

 

UbkExQ.jpg

 

J'ai (nous) déchargé et mis en place notre salon puisque le voisin avait déjà installé le sien.

 

 

WjPqOz.jpg

 

(Très) Légère différence de confort mais aussi de standing pour notre "coing" salon :blush::D

) était sec sur le circuit et s'il ne pleuvait pas,  en arrivant au gîte à quelques 10 km du circuit, une belle pluie était présente;  le circuit bénéficie donc d'un micro climat, super !!!! B)

Hélas non, et la nuit de mercredi à jeudi fut (très)arrosée (de pluie ;)) de même que la journée!

 

Le lendemain, alors qu'il pleuvait, une voisine prestigieuse nous attendait ( 1972 Ferrari 365 GTB-4 NART Spyder )

Esthétiquement pas du tout à mon goût mais un très beau moteur qui sonnait bien et très très fort :o

F0wo0E.jpg

 

En fin d'après midi la pluie cessa, et vers 17h00 la piste sécha de manière significative. 

Après un an de sevrage de pilotage, il était temps de goutter à nouveau aux joies de la piste B)B):)

J'enfile les bottines et zou le weekend est lancé ...

uhoy0T.jpg

 

La piste était grasse humide par endroit, mais quand les slicks furent bien chauds, aucun souci de grip; ça tenait partout!

J'ai enchaîné d'une seule traite (sauf deux arrêts après les 6 premiers tours et ensuite après 6 tours de plus pour ajuster les P°) une vingtaine de tours soit 75 km!!!

u1GZ7U.jpg

Je me suis r.é.g.a.l.é :)

 

Une vidéo depuis la tour de ce jour là (pas de camera embarquée, je l'ai allumée mais pas déclenchée, j'avais d'autres choses à penser...) 

 

A suivre....;)

 

Merci pour ce beau retour.

 

Dragon, j'ai les mêmes sièges pour mes "facilities" trackdays et ils sont parfaits. En plus, avec le porte-gobelet que demander de plus ?! 

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 18 heures, dragon1964 a dit :

 

C'est peut être une explication mais pourtant cette année il n'y a jamais eu autant de Speciale en piste, bien plus que l'an dernier !!!???

Pour les Scud, elles étaient assez peu nombreuses, comme l'an passé me semble t-il...

 

C'est ce que je te disais sur le poste dédié, je n'en ai jamais vu autant sur la piste au S&C depuis qu'elle est sortie !!!!! :o

Scud : à priori 3 (+ une 16 M) dont la blanche accidentée (entièrement repeinte depuis) en 2015 et la rouge d'un pote qui lui reste fidèle au circuit.

Par contre, il m'a semblé en voir plus que l'année dernière sur le parking. Kif pour les Speciale...

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, BenBen a dit :

Merci pour ce beau retour.

 

Dragon, j'ai les mêmes sièges pour mes "facilities" trackdays et ils sont parfaits. En plus, avec le porte-gobelet que demander de plus ?! 

 

:D

 

Parfait, c'est le mot, léger, peu encombrant et plutôt confortables...;)

Il y a 5 heures, Ffredd a dit :

 

C'est ce que je te disais sur le poste dédié, je n'en ai jamais vu autant sur la piste au S&C depuis qu'elle est sortie !!!!! :o

Scud : à priori 3 (+ une 16 M) dont la blanche accidentée (entièrement repeinte depuis) en 2015 et la rouge d'un pote qui lui reste fidèle au circuit.

Par contre, il m'a semblé en voir plus que l'année dernière sur le parking. Kif pour les Speciale...

 

Effectivement, tu en as parlé dans le post du S&C et c'est plutôt étonnant par rapport au comportement des proprios de CS et de Scud. Certainement un rapport avec ce qu'à écrit Yves plus haut mais si la Speciale reste très performante sur piste, sa valeur a suivi le même chemin que ses deux aînés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Effectivement, tu en as parlé dans le post du S&C et c'est plutôt étonnant par rapport au comportement des proprios de CS et de Scud. Certainement un rapport avec ce qu'à écrit Yves plus haut mais si la Speciale reste très performante sur piste, sa valeur a suivi le même chemin que ses deux aînés...

 

Oui mais à ce point là... Je me demande même s'il n'y avait pas plus de Speciale sur la piste que de 458...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 16 minutes, Ffredd a dit :

 

Oui mais à ce point là... Je me demande même s'il n'y avait pas plus de Speciale sur la piste que de 458...

 

Il y en avait pas mal c'est vrai mais pour les 458, il m'est arrivé de croire parfois que je me trouvais sur un plateau "458 Italia" tellement elles étaient nombreuses !!! :huh: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Le 10 juin 2016 à 09:02, dragon1964 a dit :

 

Je suis effectivement en résistance Vicenzo.

En voyant les 458 Challenge en piste, j'ai pensé à toi car je crois que tu aurais mis une belle fessée à la plupart d'entre elles. Je m'étonne moins que l'an dernier par exemple car l'on voit des gars avec de tels engins qui ont du faire l'école de pilotage buissonnier!!!! :D:blink:

Je regrette aussi, en plus de ton absence, de n'avoir pas fait quelques tours en SdS dans la tienne (enfin peut être est ce mieux ainsi car sinon, on ne sait jamais, on peut devenir addict :)), car j'ai pu monter dans la 458 Italia d'Eric355. 

 

Curieusement, je n'étais jamais monté dans une Italia et j'ai été vraiment surpris par l'efficacité, la motricité de cette auto dont la plage d'utilisation moteur est fantastique pour ne citer que ça. Surpris aussi par le passage des rapports; moins par la vitesse que tout le monde louait que par la rupture de couple bien présente à haut régime alors que j'ai pu lire mainte fois que c'était linéaire !!!:huh:

Soit les mecs les ont essayés en ville ou autour de leur paté de maison, soit ils n'y sont jamais monté dedans, mais en tout cas sur piste c'est vraiment top cette boite!! Elle est certes moins violente que celle de la scud mais elle n'est pas avare en sensations.

Pour en terminer avec mes impressions en passager, elle ne cabre pas en accélération ni ne plonge au freinage mais par contre pas mal de roulis! Dans le "S" c'est pas top, tout comme dans les courbes rapides bien évidemment. Des suspensions plus fermes s'imposent...;)

Je ne parlerai pas des freins, ni de leur usure. Eric roulait en CToff, suffisamment rare pour le signaler, ça tourne peut être moins vite mais au moins à la remise des gaz on sait qui contrôle quoi et on bouffe moins de plaquettes!!! B) ;)

 

 

 

On va pas laisser les pov propriétaires de 458 dont notre ami Eric comme ça !

Je viens d'appeler mon pote Yannick car il me semblait bien qu'il avait modifié différentes choses sur sa 458 dont la boite et les suspensions.

Il existerait donc un kit handling "GTC" (proche de celui de 599 avec modifs soft BV et suspension) qu'on peux mettre après puisqu'il l'a fait. C'est POZZI qui lui a installé.

La voiture est transfigurée sur piste mais par contre un peu dure sur la route. Le cout serait d'environ 7000 €, lui l'a négocié à 5000 €...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.