Aller au contenu
0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

nounours

bonjour chers amis

je viens vous rejoindre dans le forum ce commentaire est mon premier désolé qu'il n'ait pas de rapport avec l'objet de votre discussion actuelle ..... 

Je possède une F430 Spider ou du moins je vais posséder car je vais la chercher au Luxembourg Jeudi prochain . D'occasion elle annonce 52.000 Kms et semble t-il un embrayage usé à 70 % ( c'est une 1ère main )

2 questions :

 

1 - selon vous avec une conduite apaisée combien de kilomètres avant de refaire l'embrayage

2 - une adresse d'un petit mécano sympa pour réaliser cette opération quand le jour viendra je réside dans l'Aube .  

 

Très amicalement dans l'attente d'une réponse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 3 minutes, nounours a dit :

bonjour chers amis

je viens vous rejoindre dans le forum ce commentaire est mon premier désolé qu'il n'ait pas de rapport avec l'objet de votre discussion actuelle ..... 

Je possède une F430 Spider ou du moins je vais posséder car je vais la chercher au Luxembourg Jeudi prochain . D'occasion elle annonce 52.000 Kms et semble t-il un embrayage usé à 70 % ( c'est une 1ère main )

2 questions :

 

1 - selon vous avec une conduite apaisée combien de kilomètres avant de refaire l'embrayage

2 - une adresse d'un petit mécano sympa pour réaliser cette opération quand le jour viendra je réside dans l'Aube .  

 

Très amicalement dans l'attente d'une réponse

 

Hello, fais un post de présentation, comme ça tu pourras tout nous expliquer ;)

PS: je suis très proche du Luxembourg, si tu as besoin d'aide (ou prendre un verre pour fêter cela), je suis là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 45 minutes, nounours a dit :

bonjour chers amis

je viens vous rejoindre dans le forum ce commentaire est mon premier désolé qu'il n'ait pas de rapport avec l'objet de votre discussion actuelle ..... 

Je possède une F430 Spider ou du moins je vais posséder car je vais la chercher au Luxembourg Jeudi prochain . D'occasion elle annonce 52.000 Kms et semble t-il un embrayage usé à 70 % ( c'est une 1ère main )

2 questions :

 

1 - selon vous avec une conduite apaisée combien de kilomètres avant de refaire l'embrayage

2 - une adresse d'un petit mécano sympa pour réaliser cette opération quand le jour viendra je réside dans l'Aube .  

 

Très amicalement dans l'attente d'une réponse

 

Sut bienvenue, ton embrayage peu tenir entre 10 km et 20000 km tout depand de comment tu va gérer donc pas besoin non plus de tafoler dessuite pour ca  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours

bonjour Nicolas

très sympathique cette proposition du pot . je dois voir mon timing mais cela risque d'être un peu court .... j'ai RDV à 16 H entre Luxembourg et la frontière je n'ai plus en tête le nom du patelin . Pour mon parcours : 8 Porches, 4 Ferraris ( la dérnière une 599 ) en passant par une DBS et une Continental GT tout cela sur 30 ans j'aime les belles autos ..... Je reviens vers Ferrari pour qui j'ai conservé un intérêt certain .

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
à l’instant, nounours a dit :

bonjour Nicolas

très sympathique cette proposition du pot . je dois voir mon timing mais cela risque d'être un peu court .... j'ai RDV à 16 H entre Luxembourg et la frontière je n'ai plus en tête le nom du patelin . Pour mon parcours : 8 Porches, 4 Ferraris ( la dérnière une 599 ) en passant par une DBS et une Continental GT tout cela sur 30 ans j'aime les belles autos ..... Je reviens vers Ferrari pour qui j'ai conservé un intérêt certain .

   

Aucun souci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Un grand merci a vous tous pour m'avoir souhaite un bon anniversaire, cool de chez cool et j'apprecie beaucoup :)B);)

 

L'avantage du 14 juillet c,est que j'ai droit a Carcassone a un des plus beaux feu d'artifice du monde, une tuerie !:wub:

@camille pour mon age, il suffit de faire une soustraction (voir mon pseudo)

Mais il est vrai que contrairement a certains chacals du sud est, les ans n'ont qu'une tres faible prise sur moi !!:D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Un grand merci a vous tous pour m'avoir souhaite un bon anniversaire, cool de chez cool et j'apprecie beaucoup :)B);)

 

L'avantage du 14 juillet c,est que j'ai droit a Carcassone a un des plus beaux feu d'artifice du monde, une tuerie !:wub:

@camille pour mon age, il suffit de faire une soustraction (voir mon pseudo)

Mais il est vrai que contrairement a certains chacals du sud est, les ans n'ont qu'une tres faible prise sur moi !!:D;)

Tant que t'es jeune dans ta tête, le reste suit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Un grand merci a vous tous pour m'avoir souhaite un bon anniversaire, cool de chez cool et j'apprecie beaucoup :)B);)

 

L'avantage du 14 juillet c,est que j'ai droit a Carcassone a un des plus beaux feu d'artifice du monde, une tuerie !:wub:

@camille pour mon age, il suffit de faire une soustraction (voir mon pseudo)

Mais il est vrai que contrairement a certains chacals du sud est, les ans n'ont qu'une tres faible prise sur moi !!:D;)

Dragon, dragon mais t'es un gamin!!! conserve ton pouvoir le plus longtemps possible. :P

Tu penses à quel chacal en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, philM a dit :

joyeux non anniversaire Dragon ^_^

Merci mon philou ;)

Il y a 10 heures, camille a dit :

Dragon, dragon mais t'es un gamin!!! conserve ton pouvoir le plus longtemps possible. :P

Tu penses à quel chacal en particulier?

J'y travaille avec une tres grande application :D;)

Les chacals du sud est sont tous de tres grands gamins fort Sympathiques avec un S majuscule. Quand on les voit, ils font vraiment beaucoup beaucoup plus vieux que leur age mental ....:D;)

Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Bon anniversaire Philippe  !

Merci mon Alain ;)

 

Sinon, il a ete au top du top tout le long de la journee...et j'ai vraiment ete gate !!B)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

 

Sinon, il a ete au top du top tout le long de la journee...et j'ai vraiment ete gate !!B)B)

gaté au sens cadeaux ou gâteries en tous genres......bon je suis parti là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 16/07/2016 à 14:02, camille a dit :

gaté au sens cadeaux ou gâteries en tous genres......bon je suis parti là!!

 

T'as bien fait de partir, petit (gros) cochon de chacal que tu es... :D ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Sinon, la CS a fait sa révision comprenant:

- Changement des plaquettes AV et AR ( 700 km de circuits pour les Av qui étaient juste avant la limite et les Ar avaient 500 km de piste de plus et auraient pu encore faire pour de la route mais pas suffisamment bonnes pour faire d'autres sessions de circuit). Pagid RSC1

- Changement du liquide de freins (Motul RBF 600)

- Vidange moteur + filtre: Motul 300 V Power 5/40

- Changement liquide de refroidissement: Motul Inugel Optimal 

- Divers contrôles et réglages

 

A faire, changement du silent-bloc de support de boite  (maladie chronique des CS/Modena) qui va être fait après la pose d'un nouveau pare brise qui va être fait dans le courant de la semaine prochaine...

Voili voilou :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

 Vidange moteur + filtre: Motul 300 V Power 5/40

 

Vu que tu ne fais que de la piste, pourquoi ne pas passer sur du 15 / 50 ?

https://www.yacco.com/product/53-galaxie-15w50/

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
2 hours ago, dragon1964 said:

- Changement du liquide de freins (Motul RBF 600)

Pas du 660 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Vu que tu ne fais que de la piste, pourquoi ne pas passer sur du 15 / 50 ?

https://www.yacco.com/product/53-galaxie-15w50/

Tu as aussi la 15w50 en motul 300 V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Pas du 660 ???

 

Il m'a parlé de 660 et sur la facture j'ai 600; je demanderai des précisions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Vu que tu ne fais que de la piste, pourquoi ne pas passer sur du 15 / 50 ?

https://www.yacco.com/product/53-galaxie-15w50/

 

Non, je ne fais pas que de la piste Alain; loin de là !

Malgré tout, je fais bien ou j'ai fait bien plus de bornes avec sur route que sur piste dans la proportion de 20% de circuit et 80% de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Il m'a parlé de 660 et sur la facture j'ai 600; je demanderai des précisions ;)

Il devait plus avoir de 660 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Il devait plus avoir de 660 :) 

et ça change quoi finalement 600 au lieu de 660?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, camille a dit :

et ça change quoi finalement 600 au lieu de 660?

Le point d'ebulition plus haut entre autres sur le 660.

 

bibi à du 660 :D 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Le point d'ebulition plus haut entre autres sur le 660.

 

bibi à du 660 :D 

 

aie pas bon pour pister le 600.

je vais vérifier ce que j'ai parce que je ne sais pas à coup sûr ils ont dû me mettre du 600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.