🇫🇷 Migration terminée avec succès !

Le forum est désormais stabilisé sur sa nouvelle adresse.
💡 Astuce : Si vous rencontrez un souci d'affichage, faites Ctrl+F5 (PC) ou Cmd+Shift+R (Mac).

🇬🇧 Migration successfully completed!

The forum is now live on its new URL.
💡 Tip: If you see any layout issues, please press Ctrl+F5 (PC) or Cmd+Shift+R (Mac).

0
Lord Brett

Une Enzo chez vous, ça vous dit ?

Messages recommandés

Helldo

Je la fais aussi.

Certes ça n'est pas donné mais comparativement au prix sur le store de Ferrari pour une 1/12, c'est vraiment moins cher  ;D

Sinon pour info, cette Enzo a été déjà proposé dans d'autres pays et si je ne dis pas de bêtises, ça serait au Canada ou aux USA.

Il y a une vidéo sur Youtube qui retrace le montage complet fait par un acquéreur et on voit la Enzo avec toutes les fonctions en route à la fin.

Si j'arrive à remettre la souris sur cette vidéo, je la posterai ici.

Helldo

J'en avais vu une autre. Là le gars serait japonais d'après sa chaine Youtube dans la vidéo que tu viens de poster.

Ceci dit ça revient au même.

Un italien qui répond en commentaire par une autre vidéo, fait le descriptif de l'ensemble et l'éditeur serait DeAgostini dans son cas.

Voilà, donc la licence est "multi-marques" et est donc allée jusqu'au bout pour la production des pièces.

On aura peut être la chance d'en voir le bout finalement.

Etienne

Alors, on en est où ?

Y aurait pas quelqu'un qui pourrait nous faire un joli petit wip illustré, tout au long du montage ?

Helldo

Pas encore monté les premières pièces pour ce qui me concerne car il y en a finalement encore trop peu à pouvoir assembler actuellement.

Puis j'ai numéroté chaque envoi pour être sûr de tout retrouver au bon endroit et attaquer le montage une fois tout en main.

Sinon la vidéo posté au début du topic est exactement ce qui se passera.

sbnormand

Alors, on en est où ?

Y aurait pas quelqu'un qui pourrait nous faire un joli petit wip illustré, tout au long du montage ?

J espère que l on aura encore des cheveux quand ils auront reçu tous les colis  ;D

Etienne

La première vidéo = 3'30 de pub Altaya..La seconde, aucun commentaire et une musique de chiotte. dans les 2 cas, je vois surtout de gros problèmes d'ajustement des ouvrants, et une peinture moyenne. Faut dire que le gars qui la manipule dans la seconde ne prend aucune précaution => le montage des feux avants sur la cellule retournée sans précaution sur le bureau  :o

Moi j'aimerais surtout avoir les commenbtaires live d'un Ferrarista-monteur. Mais je comprends que c'est sans doute prématuré pour l'instant compte tenu de l'ordre de distribution des pièces. Possible aussi que la plupart stocke sans ouvrir les paquets en attendant la fin des livraisons, en vue d'un éventuel retour (et remboursement) en cas d'interruption..

Helldo

Pour l'instant c'est ce que je fais. Par contre les pièces sont magnifiques et la peinture nickel.

Le poids est déjà conséquent d'ailleurs rien que sur la dizaine de pièces que j'ai.

D'ailleurs ils ont déjà envoyé la clé "miniature" qui ne sert à rien puisque bien trop grande pour mettre dans la Enzo une fois montée!  ::)

sbnormand

Pour l'instant c'est ce que je fais. Par contre les pièces sont magnifiques et la peinture nickel.

Le poids est déjà conséquent d'ailleurs rien que sur la dizaine de pièces que j'ai.

D'ailleurs ils ont déjà envoyé la clé "miniature" qui ne sert à rien puisque bien trop grande pour mettre dans la Enzo une fois montée!  ::)

Ce n'est pas la clé qui ferme la boite vitrine ?

Helldo

En dehors de moi-même, qui fait le montage de cette Enzo?

Avez-vous déjà commencé à monter les pièces disponibles ou attendez-vous de tout avoir?

sbnormand

En dehors de moi-même, qui fait le montage de cette Enzo?

Avez-vous déjà commencé à monter les pièces disponibles ou attendez-vous de tout avoir?

mon cousin fait le montage mais pour le moment il n'a pas commencé. Il attend la livraison complète des numéro.

Helldo

mon cousin fait le montage mais pour le moment il n'a pas commencé. Il attend la livraison complète des numéro.

Je fais de même, j'attends que les pièces soient toutes là et la notice complète.

J'ai numéroté chaque paquet avec la page correspondante pour bien retrouver le tout lorsque je vais attaquer le montage.

rusty348

je fais de meme j'attends plus d'elements pour commencer mais pour avoir le dernier no li faut encore attendre un an a une semaine prés car j'ai eu le 13 em numero et à un par semaine et en gros +600€ ça reste correct  1/1000 du prix actuel de la belle  ;)

Helldo

J'avais compté le prix total pour un abonné (ce que je suis) qui reçoit l'ensemble à monter: 720€ au total avec les fdp.

sbnormand

il y a quelques jours une personne vendait les 10 premiers numéros pour seulement 50 euros, j'ai faillit être tenté mais je ne l'ai pas acheté.

rusty348

J'avais compté le prix total pour un abonné (ce que je suis) qui reçoit l'ensemble à monter: 720€ au total avec les fdp.

cest ça  600€environ à venir plus deja réglé 120€   le total 720€ ^_^

rusty348

il y a quelques jours une personne vendait les 10 premiers numéros pour seulement 50 euros, j'ai faillit être tenté mais je ne l'ai pas acheté.

cettait une affaire :ph34r:

Helldo

cest ça  600€environ à venir plus deja réglé 120€   le total 720€ ^_^

Au passage, comparativement aux modèles 1/8 vendu sur le store Ferrari (bien que là, la Enzo à monter soit au 1/10 mais elle a des fonctionnalités), ça reste nettement moins cher que les 4000€ et des brouettes demandés pour en avoir une toute montée.

sbnormand

Celles vendues sur le store viennent du fabricant amalgam. La qualité est tout autre et ce sont des pièces uniques à tirage limité. J ai eu l occasion de voir plusieurs de ces modèles et vraiment le prix est justifié enfin pour moi. Malheureusement il n'est pas prévu dans un avenir proche que j'en place une dans ma collection.