Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 Bonjour à tous De retour de vacances ce jour après 15 jours.Je tenais à vous rapporter ma propre expérience et couper court au mythe généralement répandu qui voudrait qu'une FERRARI ce n'est pas fiable pour faire de long parcours. Débût août je suis parti du Havre avec mon 360 spider pour grenoble soit environ 800 km et ai dormi dans le parc de la vanoise pour repartir le lendemain matin par la route napoléon pour rejoindre cannes 400 kms plus loin ou nous avons retrouvé des amis.Puis départ pour Bandol soit encore environ 280 km dans la foulée.Sur place dans la semaine aller retour bandol monaco soit 400 km.balade à marseille plus toutes les sorties sur place environ 600 kms.Retour ce jour au havre en passant par lyon voir des amis soit environ 1400 km. Je précise que le samedi nous nous sommes pris les bouchons de valence à lyon environ et que la ferrari n'a jamais chauffé par 37 degrès dehors. Bilan pas loin de 4000 km en 15 jours et ce sous une chaleur accablante sans aucun souci avec une 360 qui à marché à merveille et qui n'a pas bouffé une goutte d'huile ni consommé d'eau... Mon propos n'est bien sur pas de prôner que mon expérience est exceptionnelle mais tout simplement normale pour une auto bien entretenue et correctement révisée.Elle dort ce soir dans son garage pour un repos bien mérité. Ce témoignage aura peut être pour avantage de convaincre certains de ne pas hésiter à prendre leur FERRARI pour de longs trajets et ne pas hésiter à les faire rouler régulièrement. jp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 Salut JP ! ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 1 er moi ça ne m étonne pas car pourquoi ne pourrait elle pas etre comme les autres faites pour avaler des kms.. 2 e c est bien de remonté les expériences de chacun... Enfin t étais ou en vanoise j adore ce coin!! Bruno Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 De mon côté, je confirme une fois de plus. 27000 km en 20 mois, et pas un pépin ; la 599 ayant maintenant passé les 45000 kms. Et je n'hésiterais pas à retourner dans les sud ou ailleurs. Alors balladez vous bien Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 De même la 328 pour les vacances Kms, chaleur et bouchons elle accepte sans broncher Brave fille ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 Bonjour, juste en passant, étant moi-même en vacances et ayant réussi à trouvé un spot wifi, je n'ai pas pu résister à faire un tour sur Ferrarista. Vos témoignages sont une nouvelle pierre pour (re)bâtir la fiabilité des Ferrari, et ça fait plaisir. Malheureusement, j'ai laissé la mienne au garage, et franchement, elle me manque terriblement. Mais nous sommes partis à 4, et le coffre de la berline était plein à ras-bord, deux bonnes raisons pour l'avoir laissée au frais. D'ailleurs, à propos de frais, comment marche la clim de la 360 (ne parlons pas de celle de la 328)? @+ et au prochain spot wifi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 1 er moi ça ne m étonne pas car pourquoi ne pourrait elle pas etre comme les autres faites pour avaler des kms.. 2 e c est bien de remonté les expériences de chacun... Enfin t étais ou en vanoise j adore ce coin!! Bruno j'étais à un endroit que je te recommande: Chateau des Herbeys Route Napoléon 05800 Chauffayer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 Bonjour, juste en passant, étant moi-même en vacances et ayant réussi à trouvé un spot wifi, je n'ai pas pu résister à faire un tour sur Ferrarista. Vos témoignages sont une nouvelle pierre pour (re)bâtir la fiabilité des Ferrari, et ça fait plaisir. Malheureusement, j'ai laissé la mienne au garage, et franchement, elle me manque terriblement. Mais nous sommes partis à 4, et le coffre de la berline était plein à ras-bord, deux bonnes raisons pour l'avoir laissée au frais. D'ailleurs, à propos de frais, comment marche la clim de la 360 (ne parlons pas de celle de la 328)? @+ et au prochain spot wifi Pour ce qui est de la clim,la mienne marche parfaitement et j'ai eu l'occasion de tester car suis remonté par l'autoroute sans souffrir de la chaleur alors que dehors le thermomêtre de la 360 affichait 39!!! D'un autre côté,décapoté quand il fait très chaud il est intéressant de mettre ta clim a fond sur la position la plus froide(en dessous de 19°)et ça te fait un agréable petit vent frais en roulant avec les vitres relevées En conclusion la clim marche vraiment très très bien et meme un peu trop froid parfois donc attention aux sinusites lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 > j'en connais qui vont dire que t'as eu de la chance. Une Ferrari bien suivis c'est fiable et ton périple en est la preuve mon JP. A bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 Ravi que ta 360 ai marché du feu de dieu. En tout cas tu as fait un sacré tour pendant ces 15 jours. Je pense que tu as bien résumé la situation en disant qu'une voiture entretenu ne reserve pas ou beaucoup moins de mauvaise surprise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 au passage, merci Eric de m'avoir convié au petit rassemblement de ce midi. J'ai pu découvrir ta superbe CS, mais également de très belles anciennes et des personnes très sympatiques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 Un plaisir plus que partager. :$ je suis désolé de ne pas avoir eu plus de temps...mais à recommencer quand tu veux. Et surtout fait nous partager tes photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 Un plaisir plus que partager. :$ je suis désolé de ne pas avoir eu plus de temps...mais à recommencer quand tu veux. Et surtout fait nous partager tes photos. je travaille sur les photos actuellement des qu'elles sont prêtes je les poste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2012 Merci les gars et on se voit bientôt au havre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2012 Effectivement, je pars en vacances avec tous les étés avec la fefe depuis 2008, jamais de soucis. La seule ombre au tableau : La quantité de sollicitation pour des photos ou connaître le modèle, des soucis de nanti Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
healey 31 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour, j'apporte ma pierre à l'édifice. Je reviens de vacances et nous sommes parti toute la famille à 4 avec la 365 gt, nous avons fait 1150 km dans la chaleur . he bien pour une voiture de 41 ans, pas le moindre soucis, ni consommation d'huile ou eau, pas de problème électrique rien nada... Il y a juste une consommation d'essence assez importante ( +- 25l). La 365 est vraiment une voiture qui allie le pratique et l'agrément de rouler différent. Le coffre est très volumineux et permet de caser les bagages pour 4 et le nécessaire pour ce rendre dans un gite . Le seul problème rencontré , c'est qu'on s'est introduit dans la voiture pendant qu'on mangeait un petit bout à Coulomier, et qu'on m'a dérobé le coyote et mes outils qui se trouvaint dans le coffre. Ca fait c..er quand même. Je posterai des photos de la voiture un peu plus tard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour, j'apporte ma pierre à l'édifice. Je reviens de vacances et nous sommes parti toute la famille à 4 avec la 365 gt, nous avons fait 1150 km dans la chaleur . he bien pour une voiture de 41 ans, pas le moindre soucis, ni consommation d'huile ou eau, pas de problème électrique rien nada... Il y a juste une consommation d'essence assez importante ( +- 25l). La 365 est vraiment une voiture qui allie le pratique et l'agrément de rouler différent. Le coffre est très volumineux et permet de caser les bagages pour 4 et le nécessaire pour ce rendre dans un gite . Le seul problème rencontré , c'est qu'on s'est introduit dans la voiture pendant qu'on mangeait un petit bout à Coulomier, et qu'on m'a dérobé le coyote et mes outils qui se trouvaint dans le coffre. Ca fait c..er quand même. Je posterai des photos de la voiture un peu plus tard. Bonjour, C'est la malette en cuir avec les outils qui a été volée? En tout cas bel exemple de fiabilité pour une telle voiture, c'est une 365 gt 2+2? Pas une 365 gt4 2+2? ( je suppose que c'est la première si elle a 41 ans...) Vivement des photos! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
healey 31 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Non, heureusement, ce n'est pas la malette en cuir avec le cric et d'autres outils, mais un malette avec un assortiment d'out$ils de première nécessité. Oui c'est une 365gt 2+2 avec le 4,4 l Colombo . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Ca fait du bien de voir de belles Ferrari un peu agées continuer à vivre avec une famille. Désolé, c'est effectivement enrageant de ne pas être tranquille et de se faire voler... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Non, heureusement, ce n'est pas la malette en cuir avec le cric et d'autres outils, mais un malette avec un assortiment d'out$ils de première nécessité. Oui c'est une 365gt 2+2 avec le 4,4 l Colombo . :-* :-* :-* Les photos sont exigées 8) 8) J'en mets une pour meubler en attendant: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Ca fait du bien de voir de belles Ferrari un peu agées continuer à vivre avec une famille. Désolé, c'est effectivement enrageant de ne pas être transquille et de se faire voler... Nico Et oui... Un ami s'est récemment fait piquer sa Gallardo et la Fiat 500 de son épouse, un "home jacking", heureusement les voleurs ont trouvé les clés et n'ont pas du reveiller tout le monde :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour, j'apporte ma pierre à l'édifice. Je reviens de vacances et nous sommes parti toute la famille à 4 avec la 365 gt, nous avons fait 1150 km dans la chaleur . he bien pour une voiture de 41 ans, pas le moindre soucis, ni consommation d'huile ou eau, pas de problème électrique rien nada... Il y a juste une consommation d'essence assez importante ( +- 25l). La 365 est vraiment une voiture qui allie le pratique et l'agrément de rouler différent. Le coffre est très volumineux et permet de caser les bagages pour 4 et le nécessaire pour ce rendre dans un gite . Le seul problème rencontré , c'est qu'on s'est introduit dans la voiture pendant qu'on mangeait un petit bout à Coulomier, et qu'on m'a dérobé le coyote et mes outils qui se trouvaint dans le coffre. Ca fait c..er quand même. Je posterai des photos de la voiture un peu plus tard. wahouu ! excellent! BRAVO ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 C'est pas de chance ??? Effectivement pour l'avoir vu , c'est une belle 365 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Superbe ta quadra, c'est sympa de partir en ancienne,encore bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Ca fait du bien de voir de belles Ferrari un peu agées continuer à vivre avec une famille. Désolé, c'est effectivement enrageant de ne pas être tranquille et de se faire voler... Nico C'est comme ça de nos jours, il n'y a plus de respect du bien d'autrui, de la parole donnée ou même de la personne : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites