0
Ferdelance76

vacances en FERRARI (fiabilité)

Messages recommandés

Mr Kays

Ogmracing, je pense que je me suis expliqué avec fat boy, si quelqu'un peut émettre une réflexion ou un avis, c'est bien lui.

il ne m'a jamais cité sur le forum, ce qui est tout à son honneur, mais si ça peut te faire plaisir , je peut dire ici publiquement que c'est moi qui me suis désisté, au dernier moment, pour sa bagagerie, je lui ai expliqué mes motivations à ce moment là.

J'ai entretemps rencontré ou parlé au tel avec quelques membres, et je ne me suis jamais caché de ce volte face.

Un grand personnage a dit " que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre"

Sur ce, je quitte définitivement ce forum et vous laisse tranquilement faire mon procès.

By by

ça sert à rien de partir pour un cr**in, tu fais comme moi tu l'ignores, de toutes façons on dirait qu'il n'a rien à faire de mieux de ses journées sur ferrarista que de cracher dans le dos des gens pffff  ::)

ogm pas la peine de me répondre, je m'en coogne de ceque tu penses et je ne m'en cache pas >:(

sur ce bonnes vacances je viens de finir mon cocktail, je retourne piquer une tete dans la piscine  ;)

ogmracing

Pas de blême kaykay je règle ça en face des que je te vois je n aime pas me cacher derrière un forum ni cracher mon venin comme tu sais si bien le faire >:(

affalterbach

Depuis quelques temps, je suis moins assidu. J'ai dû louper quelques épisodes.

Ferdelance76

Bah écoute moi aussi et suis vraiment désolé qu'entres passionnés il puisse arriver ce genre de chose :(

phil91

Holà, on se croit dans la cour de l'école.

On n'est pas oblige de tous de s'aimer, mais on aime une passion commune et cela devrait

Suffire pour tous bien s'entendre. C'est dommage

Je suis descendu a rimini et j'ai fait un saut a maranello. J'avais la Mercedes et pas la F355

Faute de place pour ma famille. Maranello, c'est super. Mon appareil photo est tombe en panne a ce moment la

Donc pas de photos de ma part.    Sauf quelques unes avec l'iPhone

Bonne reprise a tous

philM

de mon côté j'espère qu'une Ferrari permet de partir en vacances car c'est un peu ma motivation. Bien sûr tout au long de l'année j'espère faire des sorties dans ma région et autour mais j'aimerais faire au moins une fois par an un voyage de quelques jours à travers l'Europe avec mon épouse. Quelles sont les conditions de dépannage et de rapatriement dans vos contrats d'assurance ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

ogmracing

Le dépannage d assurance est très vaste souvent rapatriement au garage le plus proche hélas , a part avec garantie power Ferrari le reste pas terrible

philM

justement, je pense que c'est un point à préciser et à négocier correctement avec son assurance, le kilométrage de plateau pris en charge, le type de garage habilité à prendre en charge le véhicule (sur la base de quelle liste notamment)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

ogmracing

Et souvent le dépanneur te dépose au garage de son choix pour sa petite com >:( je me rappel chez AXA avec la 16M panne de batterie l assistance voulait l envoyé au garage Renault le plus proche du coup j ai démonté la batterie moi meme

Invité_F430f1 ou 360f1

Mon assistance / assurance m emmene dans le réseau, mais jamais testé...

bernard

je me pose la question , pourquoi une Ferrari tomberait elle plus vite en panne qu'une autre ?

Ferdelance76

Oui c'est un vrai débât bernard et tu fais bien de l'aborder.Cette rumeur est surement tenace car à une époque maintenant lointaine les FERRARI n'étaient pas réputées par leur fiabilité.Ceci dit l'ensemble du parc automobile était aussi moins fiable que maintenant.

philM

la fiabilité d'une auto dépend évidemment beaucoup des contraintes qui lui sont imposées, plus une voiture sera performante, plus il y a des chances qu'elle soit compliquée et donc s'expose à davantage de pannes. Le problème ne vient pas du bloc moteur qui est souvent très solide, mais de tout ce qui a autour notamment ce qui peu souffrir de la chaleur dans le compartiment moteur. Le deuxième point c'est qu'on ne parle pas de partir avec une 458 ou une 599 ayant moins de 3 ans mais bien avec des autos qui ont très souvent plus de 5 ans et souvent plus de 10 ans et qui malgré les bon soins apportés  peuvent voir leurs caoutchouc perdre de leurs qualité (par exemple ce topic sur Fchat. Et enfin ce sont des voitures dont la prise en charge peut ne pas être à la portée de tout garage. Voilà pourquoi à mon avis ce point est important à prendre en compte au moment de l'assurance

mes vidéos youtube

invité_Fat boy

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes moteur en un peu plus de 4 ans avec ma 512 et +/-20000 km par contre pas mal de soucis périphérique sans gravité mais qui te pourrisse la vie

Actuellement c'est un problème de faisceau à résoudre (pas grave mais c'est chi...)

Je suis toujours rentré d'une virée sans passer par le plateau mais j'ai souvent eu des bricoles qui ennervent

C'est comme ça

Donc moteur fiable et ce qu'il y a autour ça a 15/20 ans ou + donc il y a des chances d'avoir des petits soucis et il faut le prendre en considération

Invité_Mulder

j'ai pas mal roulé ces derniers temps et aucun soucis, 1300 bornes pour le GP F1 de Barcelone, autant pour les vacances dans les Alpes, et récemment un petit périple à Brantôme dans le 24!  Rien à dire, la F355 est une auto formidable, agréable et d'une sonorité envoutante, merci au full Tubi!!!!! ^-^ ;) O0 8) :-*

ferjag

pour ma part, j'ai fait depuis 2008 plus de 30000kms avec ma 328 et jamais eu un seul pépin...au mois de juillet j'ai encore fait 2500kms pour me rendre en Suisse et puis ensuite revenir via les Châteaux de la Loire et Versailles pour rentrer à BXL....les seuls ennuis que j'ai sont créés par les autres qui explosent leur moteur devant ou qui essaient de freiner en tongues  8) 8)

Mr Kays

En 4 ans, j'ai fait 3 fois l'Italie, 1 fois l'Espagne, 1 fois la Hollande sans gros problème particulier (juste un embrayage qui a commencé à lacher mais Tony de Maranello a dit que j'aurai tout de même pu faire les 1200 kilomètres de retour sans difficulté avec et au moins comme ça il a fait le tour de la voiture et j'ai le tampon sur le carnet)

par contre en revenant d'Allemagne, donc le moins loin, j'ai eu un soucis avec le pignon de distrib, mais avec le recul j'ai appris que le garage qui m'avait fait la grosse révision et distrib avait dû être un peu léger sur les travaux, donc moralité lors de mon prochain achat je négocierai le prix des révisions sur le prix d'achat mais je ne leur laisserai pas faire les travaux...

donc en conclusion, du mois pour la 456, perso c'est super fiable une ferrari, mais ça reste super stressant pour des voitures de près de 20 ans où tu sais que tout peut arriver, et pas forcément de ta faute mais plutôt d'un éventuel mauvais entretien antérieur...

voici d'ailleurs la liste de tous mes frais en 4 ans pour faire un peu le point:

- trains de pneu changés à l'achat car usé à 80% à l'achat j'ai tout regardé à la remise des clefs sauf ça... (achat de 4 pneus neufs + jantes pour 1200 euros)

- révision normale approfondie (900 euros)

- poignet d'ouverture de capot cassée (250 euros)

- charnière de porte conducteur dont la soudure commençait à lacher (800 euros)

- essuie glace conducteur qui se dévisse (0 euros)

- révision normale (700 euros)

- un train de pneus arrières (800 euros)

- un embrayage + révision approfondie + divers (3500 euros)

- pompe à eau + durites (HS suite à purge mal faite) (1500 euros)

et la dernière (la piremais c'est moi qui l'ai voulu ainsi car tant qu'à déposer le moteur autant en profiter pour faire la totale et remettre à neuf le moteur suite au pignon grippé):

distrib + soupapes et joints queue de soupapes +rectif culasse et changements de tous les joints + segmentation + grosse révision + la totale à neuf en mécanique (15000 euros) mais pour un moteur neuf de Ferrari je pense que ça les vaut

Polystrate

En 4 ans, j'ai fait 3 fois l'Italie, 1 fois l'Espagne, 1 fois la Hollande sans gros problème particulier (juste un embrayage qui a commencé à lacher mais Tony de Maranello a dit que j'aurai tout de même pu faire les 1200 kilomètres de retour sans difficulté avec et au moins comme ça il a fait le tour de la voiture et j'ai le tampon sur le carnet)

par contre en revenant d'Allemagne, donc le moins loin, j'ai eu un soucis avec le pignon de distrib, mais avec le recul j'ai appris que le garage qui m'avait fait la grosse révision et distrib avait dû être un peu léger sur les travaux, donc moralité lors de mon prochain achat je négocierai le prix des révisions sur le prix d'achat mais je ne leur laisserai pas faire les travaux...

donc en conclusion, du mois pour la 456, perso c'est super fiable une ferrari, mais ça reste super stressant pour des voitures de près de 20 ans où tu sais que tout peut arriver, et pas forcément de ta faute mais plutôt d'un éventuel mauvais entretien antérieur...

voici d'ailleurs la liste de tous mes frais en 4 ans pour faire un peu le point:

- trains de pneu changés à l'achat car usé à 80% à l'achat j'ai tout regardé à la remise des clefs sauf ça... (achat de 4 pneus neufs + jantes pour 1200 euros)

- révision normale approfondie (900 euros)

- poignet d'ouverture de capot cassée (250 euros)

- charnière de porte conducteur dont la soudure commençait à lacher (800 euros)

- essuie glace conducteur qui se dévisse (0 euros)

- révision normale (700 euros)

- un train de pneus arrières (800 euros)

- un embrayage + révision approfondie + divers (3500 euros)

- pompe à eau + durites (HS suite à purge mal faite) (1500 euros)

et la dernière (la piremais c'est moi qui l'ai voulu ainsi car tant qu'à déposer le moteur autant en profiter pour faire la totale et remettre à neuf le moteur suite au pignon grippé):

distrib + soupapes et joints queue de soupapes +rectif culasse et changements de tous les joints + segmentation + grosse révision + la totale à neuf en mécanique (15000 euros) mais pour un moteur neuf de Ferrari je pense que ça les vaut

Merci pour ton retour d'expérience et pour le détail des prix  ;)

nico95

Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui n'hésite pas voyager avec leur Ferrari un peu agée. Elles sont faites pour ça et ça fait partie de leur entretien d'ailleurs.

Nico

Trafalgar

Merci pour ton retour d'expérience Mr Kays ;) et bonne route pour les prochains 50000 km

Thrasher

Oui c'est un vrai débât bernard et tu fais bien de l'aborder.Cette rumeur est surement tenace car à une époque maintenant lointaine les FERRARI n'étaient pas réputées par leur fiabilité.Ceci dit l'ensemble du parc automobile était aussi moins fiable que maintenant.

Leur reputation n'est pas non plus aidee lorsque la plupart des proprios francais n'arretent pas de dire que ce ne sont que des voitures pour conduites occasionelles, voir seulement lorsqu'il fait beau, qu'elles sont sensibles aux kilometrages eleves, etc. Cela n'embellie que leur reputation de voiture peu fiable.

Et cela est bien dommage, car de nos jours les Ferrari sont aussi utilisables au quotidien que les Porsche et peuvent engranger les kms sans broncher.

Note: je suis en italie depuis 10 jours par 38degres et ma CStradale vient de prendre 2000k,m sans un soucis et nous ne sommes pas encore rentres a Londres ou la pluie nous attend.

Ferdelance76

Brabo Mr Kays pour le soin que tu prends à entretenir ton auto ;)