0
Ferdelance76

vacances en FERRARI (fiabilité)

Messages recommandés

Ferdelance76

Leur reputation n'est pas non plus aidee lorsque la plupart des proprios francais n'arretent pas de dire que ce ne sont que des voitures pour conduites occasionelles, voir seulement lorsqu'il fait beau, qu'elles sont sensibles aux kilometrages eleves, etc. Cela n'embellie que leur reputation de voiture peu fiable.

Et cela est bien dommage, car de nos jours les Ferrari sont aussi utilisables au quotidien que les Porsche et peuvent engranger les kms sans broncher.

Note: je suis en italie depuis 10 jours par 38degres et ma CStradale vient de prendre 2000k,m sans un soucis et nous ne sommes pas encore rentres a Londres ou la pluie nous attend.

Je suis 150% d'accord avec toi,il faut qu'elles roulent et très régulièrement.Pour les 38° pareil pour moi cet été et tout va bien.Par contre mais je suppose que tu as du le faire,vérifie quand même le niveau de ton liquide de refroidissement régulièrement car avec les grosses chaleurs l'évaporation est bien sur plus importante.C'est Fiorano qui m'avait expliqué ça et effectivement le niveau à baissé de 2 ou 3 mm mais c'est tout à fait normal

rom330ci

En 4 ans, j'ai fait 3 fois l'Italie, 1 fois l'Espagne, 1 fois la Hollande sans gros problème particulier (juste un embrayage qui a commencé à lacher mais Tony de Maranello a dit que j'aurai tout de même pu faire les 1200 kilomètres de retour sans difficulté avec et au moins comme ça il a fait le tour de la voiture et j'ai le tampon sur le carnet)

par contre en revenant d'Allemagne, donc le moins loin, j'ai eu un soucis avec le pignon de distrib, mais avec le recul j'ai appris que le garage qui m'avait fait la grosse révision et distrib avait dû être un peu léger sur les travaux, donc moralité lors de mon prochain achat je négocierai le prix des révisions sur le prix d'achat mais je ne leur laisserai pas faire les travaux...

donc en conclusion, du mois pour la 456, perso c'est super fiable une ferrari, mais ça reste super stressant pour des voitures de près de 20 ans où tu sais que tout peut arriver, et pas forcément de ta faute mais plutôt d'un éventuel mauvais entretien antérieur...

voici d'ailleurs la liste de tous mes frais en 4 ans pour faire un peu le point:

- trains de pneu changés à l'achat car usé à 80% à l'achat j'ai tout regardé à la remise des clefs sauf ça... (achat de 4 pneus neufs + jantes pour 1200 euros)

- révision normale approfondie (900 euros)

- poignet d'ouverture de capot cassée (250 euros)

- charnière de porte conducteur dont la soudure commençait à lacher (800 euros)

- essuie glace conducteur qui se dévisse (0 euros)

- révision normale (700 euros)

- un train de pneus arrières (800 euros)

- un embrayage + révision approfondie + divers (3500 euros)

- pompe à eau + durites (HS suite à purge mal faite) (1500 euros)

et la dernière (la piremais c'est moi qui l'ai voulu ainsi car tant qu'à déposer le moteur autant en profiter pour faire la totale et remettre à neuf le moteur suite au pignon grippé):

distrib + soupapes et joints queue de soupapes +rectif culasse et changements de tous les joints + segmentation + grosse révision + la totale à neuf en mécanique (15000 euros) mais pour un moteur neuf de Ferrari je pense que ça les vaut

Salut Cyril,

Un entretien aux petits oignons... C'est clair que la dernière note tape fort, mais comme tu le dits, tu repars avec un moteur refait à neuf!

Sur la mienne en un an j'ai déjà lâché un peu de sous aussi... Mais c'est le prix pour avoir une auto la plus saine à mes yeux et ne pas laisser s'installer les petites choses ;)

rom330ci

Leur reputation n'est pas non plus aidee lorsque la plupart des proprios francais n'arretent pas de dire que ce ne sont que des voitures pour conduites occasionelles, voir seulement lorsqu'il fait beau, qu'elles sont sensibles aux kilometrages eleves, etc. Cela n'embellie que leur reputation de voiture peu fiable.

Et cela est bien dommage, car de nos jours les Ferrari sont aussi utilisables au quotidien que les Porsche et peuvent engranger les kms sans broncher.

Note: je suis en italie depuis 10 jours par 38degres et ma CStradale vient de prendre 2000k,m sans un soucis et nous ne sommes pas encore rentres a Londres ou la pluie nous attend.

Entièrement d'accord avec toi, ces voitures sont faites pour rouler...

Mais comme le dit Cyril, c'est un peu stressant, car sur des voitures de 15/20 ans on a toujours un peu peur d'avoir un truc... C'est en tout cas mon cas, ayant accumulé pas mal de trucs en quelques mois, j'avais une appréhension à chaque sortie. Maintenant ça va mieux 8)

dragon1964

En 4 ans, j'ai fait 3 fois l'Italie, 1 fois l'Espagne, 1 fois la Hollande sans gros problème particulier (juste un embrayage qui a commencé à lacher mais Tony de Maranello a dit que j'aurai tout de même pu faire les 1200 kilomètres de retour sans difficulté avec et au moins comme ça il a fait le tour de la voiture et j'ai le tampon sur le carnet)

par contre en revenant d'Allemagne, donc le moins loin, j'ai eu un soucis avec le pignon de distrib, mais avec le recul j'ai appris que le garage qui m'avait fait la grosse révision et distrib avait dû être un peu léger sur les travaux, donc moralité lors de mon prochain achat je négocierai le prix des révisions sur le prix d'achat mais je ne leur laisserai pas faire les travaux...

donc en conclusion, du mois pour la 456, perso c'est super fiable une ferrari, mais ça reste super stressant pour des voitures de près de 20 ans où tu sais que tout peut arriver, et pas forcément de ta faute mais plutôt d'un éventuel mauvais entretien antérieur...

voici d'ailleurs la liste de tous mes frais en 4 ans pour faire un peu le point:

- trains de pneu changés à l'achat car usé à 80% à l'achat j'ai tout regardé à la remise des clefs sauf ça... (achat de 4 pneus neufs + jantes pour 1200 euros)

- révision normale approfondie (900 euros)

- poignet d'ouverture de capot cassée (250 euros)

- charnière de porte conducteur dont la soudure commençait à lacher (800 euros)

- essuie glace conducteur qui se dévisse (0 euros)

- révision normale (700 euros)

- un train de pneus arrières (800 euros)

- un embrayage + révision approfondie + divers (3500 euros)

- pompe à eau + durites (HS suite à purge mal faite) (1500 euros)

et la dernière (la piremais c'est moi qui l'ai voulu ainsi car tant qu'à déposer le moteur autant en profiter pour faire la totale et remettre à neuf le moteur suite au pignon grippé):

distrib + soupapes et joints queue de soupapes +rectif culasse et changements de tous les joints + segmentation + grosse révision + la totale à neuf en mécanique (15000 euros) mais pour un moteur neuf de Ferrari je pense que ça les vaut

Salut Cyril, ;)

C'est sympa de nous faire partager ton expérience de la 456.

Comme vous êtes nombreux a en avoir et que vous pouvez susciter des vocations ou tout au moins des désirs, vous devriez (les proprios de 456 GT/M) ouvrir un sujet dédié à l'entretien de cette auto pour faire partager vos expériences respectives car ici, ce sera noyé dans un sujet général qui n'est pas relié directement à ce modèle...

Ce n'est qu'une suggestion !

rom330ci

Salut Cyril, ;)

C'est sympa de nous faire partager ton expérience de la 456.

Comme vous êtes nombreux a en avoir et que vous pouvez susciter des vocations ou tout au moins des désirs, vous devriez (les proprios de 456 GT/M) ouvrir un sujet dédié à l'entretien de cette auto pour faire partager vos expériences respectives car ici, ce sera noyé dans un sujet général qui n'est pas relié directement à ce modèle...

Ce n'est qu'une suggestion !

Hello ;)

C'est une bonne idée ça :)

Leo 2

Une Ferrari est aussi utilisable et fiable au quotidien qu'une Porsche! Dieu sait si j'aime cette marque mais là c'est quand même exagéré !

J'ai la chance d'avoir les deux et la Porsche est sensiblement plus fiable. C'est le seul avantage par rapport à la Ferrari d'ailleurs. Pour le reste

elle est moins belle, je n'aime pas son bruit ou plutôt son absence (997 normale) et les sensations de conduite sont très aseptisées.

Cependant il faut reconnaitre qu'elle est parfaitement fiable. En 7 ans et 81k km j'ai cassé la pompe à eau une fois ( 850 Eur pose incluse dans le reseau). Pour le reste RAS et pourtant je ne fais que du Paris avec car je garde les beaux trajets pour la Ferrari. Je pense qu'aucune Ferrari ne pourrait offrir une telle fiabilité. Mais aucune Porsche n'offre le plaisir de la Ferrari...

L'exemple cité sur la 456 de Kays montre quand même une réparation moteur de 15000 Eur. C'est par rien pour une auto qui a tout de même

peu de kilomètres et qui, j'en suis sur, est bichonnée. Non?

Les allemandes sont tristounettes mais on ne peut pas leur retirer qu'en terme de fiabilité/qualité c'est 3 crans au dessus des autres je trouve.

PS je n'ai pas dit qu'une Ferrari est morte à 70/80k km. Je dis juste que le coût pour y arriver est sensiblement plus élevé.

Je sens que je vais prendre cher là !!! :(

philM

je pense que la différence de fiabilité était importante dans les années 80, bien moindre dans les années 90 et 2000 et quasi inexistante actuellement. Et si la différence persiste c'est peut-être justement du fait de l'utilisation différente qui est en faite. On se retrouve avec des autos certes peu kilométrées mais à kilométrage identique souvent plus vieilles de 5 à 10 ans

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rom330ci

Une Ferrari est aussi utilisable et fiable au quotidien qu'une Porsche! Dieu sait si j'aime cette marque mais là c'est quand même exagéré !

J'ai la chance d'avoir les deux et la Porsche est sensiblement plus fiable. C'est le seul avantage par rapport à la Ferrari d'ailleurs. Pour le reste

elle est moins belle, je n'aime pas son bruit ou plutôt son absence (997 normale) et les sensations de conduite sont très aseptisées.

Cependant il faut reconnaitre qu'elle est parfaitement fiable. En 7 ans et 81k km j'ai cassé la pompe à eau une fois ( 850 Eur pose incluse dans le reseau). Pour le reste RAS et pourtant je ne fais que du Paris avec car je garde les beaux trajets pour la Ferrari. Je pense qu'aucune Ferrari ne pourrait offrir une telle fiabilité. Mais aucune Porsche n'offre le plaisir de la Ferrari...

L'exemple cité sur la 456 de Kays montre quand même une réparation moteur de 15000 Eur. C'est par rien pour une auto qui a tout de même

peu de kilomètres et qui, j'en suis sur, est bichonnée. Non?

Les allemandes sont tristounettes mais on ne peut pas leur retirer qu'en terme de fiabilité/qualité c'est 3 crans au dessus des autres je trouve.

PS je n'ai pas dit qu'une Ferrari est morte à 70/80k km. Je dis juste que le coût pour y arriver est sensiblement plus élevé.

Je sens que je vais prendre cher là !!! :(

Dans le cas de MR Kays apparemment la cause du souci serait un entretien douteux..

Concernant la fiabilité des Porsche, elle a pris quand même un coup avec l'avènement de la 996, casses moteurs, aussi bien sur 3.4 que 3.6, problème de joint spy pas résolu sur tous les flat6...

Il a y même des casses sur les 997 carreraS...

Alors c'est sûr que les Porsche sont fiables mais je pense que la fiabilité des Porsche actuelles n'est pas exceptionnelle par rapport à celle des Ferrari actuelles... Il n'y a jamais eu de casses moteurs répétées à ma connaissance sur les Ferrari. Alors bien sûr les Ferrari roulent moins mais les casses sur 996 surviennent souvent bien avant 80000 km...

Et quand je vois la finition d'une 996, franchement y a pas de quoi se retourner. :-\

Par contre je suis d'accord pour dire que la fiabilité d'une 993 est meilleure à celle d'une 348 dans le sens ou la 348 peut faire autant de km que la Porsche mais réclamera un entretien plus poussé.

Je ne fait pas du tout le procès des Porsche, j'en ai une ( une fiable, une 3.2 8)) et j'adore la 997 qui aurait ma préférence en Turbo d'ailleurs.

rom330ci

je pense que la différence de fiabilité était importante dans les années 80, bien moindre dans les années 90 et 2000 et quasi inexistante actuellement. Et si la différence persiste c'est peut-être justement du fait de l'utilisation différente qui est en faite. On se retrouve avec des autos certes peu kilométrées mais à kilométrage identique souvent plus vieilles de 5 à 10 ans

Voilà :)

Thrasher

J'ai eu une 997 GT3 RS jusqu'il y a pas longtemps, 18,000km en 1 an ,et les sensations etaient bien presentes, tout comme le son (suffit de debrancher la valve ou de mettre echappement Cup).

Aujourd'hui, une CStradale,, donc voiture quasi equivalente en temps qu'esprit...achetee il y a 1mois a 17,000km ,cet apres midi 22,...km et pas un soucis. Son historique est limpide et elle n'a jamais souffert d'auccun probleme.

Je oense que les Ferrari d'aujourd'hui sont bien equivalentes aux Porsches, et largement utilisable au quotidien. Je parle d'experience perso: toutes mes voitures sont utilisees au quotidien  365j/an et vivent dans la rue (a Londres). C'est vrai que je ne rechigne pas sur les entretiens preventifs systematique tous les 6/8mois et mes voitures sont surement sur-entretenues.

Leo 2

J'ai eu une 997 GT3 RS jusqu'il y a pas longtemps, 18,000km en 1 an ,et les sensations etaient bien presentes, tout comme le son (suffit de debrancher la valve ou de mettre echappement Cup).

Aujourd'hui, une CStradale,, donc voiture quasi equivalente en temps qu'esprit...achetee il y a 1mois a 17,000km ,cet apres midi 22,...km et pas un soucis. Son historique est limpide et elle n'a jamais souffert d'auccun probleme.

Je oense que les Ferrari d'aujourd'hui sont bien equivalentes aux Porsches, et largement utilisable au quotidien. Je parle d'experience perso: toutes mes voitures sont utilisees au quotidien  365j/an et vivent dans la rue (a Londres). C'est vrai que je ne rechigne pas sur les entretiens preventifs systematique tous les 6/8mois et mes voitures sont surement sur-entretenues.

En même temps un mois c'est quand même très tôt pour faire un bilan non? meme si tu as roulé.

C'est quand même pas pour rien qu'on trouve quantité de Porsche avec 120/180000 km au compteur (même des 997) et quasi jamais une ferrari au delà de 60k km !

Ceci dit je m'arrete là car je vais donner l'impression de dénigrer une marque que j'adore!!

PS bravo à toi de faire une utilisation quotidienne de ta CS. En plus la garer dans la rue!! A Paris c'est inimaginable ne serais ce qu'une nuit.

Le respect du bien d'autrui est beaucoup moins fort.

Ferdelance76

+100000

philM

C'est quand même pas pour rien qu'on trouve quantité de Porsche avec 120/180000 km au compteur (même des 997) et quasi jamais une ferrari au delà de 60k km !

ça va changer dans les années qui viennent même si cela restera moindre, ne serait-ce que du fait du problème d'image posé par le fait de rouler quotidiennement en ferrari

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

nico95

ça va changer dans les années qui viennent même si cela restera moindre, ne serait-ce que du fait du problème d'image posé par le fait de rouler quotidiennement en ferrari

Oui, ça devrait changer, car beaucoup roulent plus qu'avant, même s'il y a encore de la réticence à fair du km en Ferrari du fait de la décote importante pour des kilométrages plus élevés. Mais ceci devrait changer aussi... ;)

Nico

Ferdelance76

C'est vrai que l'image du gars qui roule au quotidien avec sa FERRARI n'est pas encore passée dans les moeurs malheureusement.

Air512TR

Pour ma part, j'ai emmené (par camion car 3000kms allée retour d'autoroute, pas folichon) en Galice (Espagne).

Topo: la famille qui découvre la voiture et de très nombreux tours en leur montrant les capacités de la belle ainsi que son chant!!! Autant vous dire qu'ils ont adoré. Pour anecdote, un oncle m'a dit de ne surtout pas aller vite (routes de montagne). Je lui dit ok mais que j'allais le prévenir lorsque j'allais pousser les Watts. Résultat, sur le retour, roulant tranquillement, il me dit "accélère stp"!!! Ah la la, je le savait, c'est l'effet 12 cylindres Ferrari!!!

Je l'ai laissée aussi à un ami d'enfance, ancien pilote de rallyes, un as du volant! Waou, quel pied! Mon seul regret est de n'avoir pas eu l'idée de filmer ce tour! De plus, la route était mouillée et la voiture n'a pas bougée!

Bon, pour revenir au sujet, après tout ça, pas de pb nouveau. J'ai toujours le pb de Slow Down mais je sais que c'est un pb de faux contact électrique que je devrais résoudre très bientôt.

FRANCOIS

les 458 et autres california ont quasiment aucun entretien car les "pieges a cons" ont été volontairement éliminés .C'est brusquement devenu une evidence pour la scuderia . Plus d'embrayage plus de courroies .Maintenant mettre quasiment 30000e sur une 456 en 4 ans soit le presque le prix de l'auto actuellement cela me laisse  perplexe.Même si ce choix est tout a fait respectable.

Mr Kays

plutot 25K€ que 30 mais bon j'aurais acheté une 458 j'aurai pas pu profiter des sorties et des vacances en famille, mais admettons que j'aurai acheté une 612 ou une FF, déjà elles sont nettement moins belles et en plus j'aurais perdu 2 ou 3 fois plus rien qu'en décote...

affalterbach

plutot 25K€ que 30 mais bon j'aurais acheté une 458 j'aurai pas pu profiter des sorties et des vacances en famille, mais admettons que j'aurai acheté une 612 ou une FF, déjà elles sont nettement moins belles et en plus j'aurais perdu 2 ou 3 fois plus rien qu'en décote...

Quittez une 456 est de ce point de vue difficile, je te l'accorde volontiers.

rom330ci

les 458 et autres california ont quasiment aucun entretien car les "pieges a cons" ont été volontairement éliminés .C'est brusquement devenu une evidence pour la scuderia . Plus d'embrayage plus de courroies .Maintenant mettre quasiment 30000e sur une 456 en 4 ans soit le presque le prix de l'auto actuellement cela me laisse  perplexe.Même si ce choix est tout a fait respectable.

Peut être pour le moment, mais on verra bien dans 15/20 ans!

Et il me semble qu'il y a encore des embrayages...

A mon avis une 456 à 30000 euros peut réserver des surprises...

affalterbach

Dans les Ferrari modernes, il y a tellement de capteurs et de puces, que dans quelques années les problèmes vont faire surface et quand je vois qu'une concession est actuellement incapable de régler un allumage de GT4, je m'interroge sur l'avenir de l'entretien des Ferrari actuelles dans quelques années.

Ferdelance76

Ce n'est pas faux mais c'est le lot de toutes les autos modernes et ce n'est pas spécifique à FERRARI.

invité_Fat boy

De toutes façons mettre 25k€ de réparation dans une auto quand il arrive une galère t'es bien obligé de les mettre sinon tu fais quoi ? Tu la mets au fond du jardin ou tu la brade dans l'état à 15000€? non, quand ça arrive faut juste espérer avoir le casch pour réparer et après tu profites de ta voiture et tu fais en sorte de la garder un moment pour lisser les frais

C'est pas de bol mais faut aussi savoir que ça peut arriver

Acheter c'est parfois assez simple, assumer c'est autre chose Et il faut penser à ce genre de mésaventure

affalterbach

T'as absolument raison.

je vais être OBLIGE de dépenser environ 4 400 € de pompe à GO pour notre Toyota HDJ 100 de 99 équipé grand raid. Si je n'avais pas pu ou pas voulu, quelle aurait été la solution?

Lorsque l'on achète une auto, le budget achat ne représente qu'une partie des dépenses si l'on souhaite ensuite pouvoir rouler et l'entretenir... même pour une Toyota.

FRANCOIS

C'est certain qu'il n'y a pas de choix a moins de la vendre pour pieces .Mais quand on achete une auto de ce genre il faut s'attendre helas a ce genre d'aventure .Donc tout ça est a prendre en compte .Finalement le jeu en vaut il la chandelle?Au début de mon épopée Ferrari j'aurai juré que oui ,aprés cinq modéles et divers autres témoignages je ne sais plus .J'aurai même tendance a penser que quitte a perdre ,autant acheter une auto quasi neuve.