0
ferjag

ma dernière mauvaise histoire belge ...

Messages recommandés

ferjag

voici quelques photos de mon crash hier après-midi...une jeune demoiselle qui roulait en "claquettes" a glissé au moment de freiner...conclusion elle m'a embouti au feu rouge avec les conséquences que vous voyez  >:( >:( >:( :-X :-X

retour chez le garagiste demain pour une nouvelle réparation après celle du pare-brise il y a moins de 3 mois

y en a marre de ces gens qui ne savent vraiment pas rouler >:D >:D

post-903-13610117320526_thumb.jpeg

post-903-13610117321151_thumb.jpeg

post-903-1361011732177_thumb.jpeg

STRADALE31

Wouah... elle ta pas loupée.... ::) ::) Mais si elle etait jolie...... ;) ;)

Alain

STRADALE31

J'espère que ce ne sera pas trop grave, partie mécanique.... ??? ???

en revanche, je pensse qu'elle aurai du te petter ce feux rouge sur la plaque... ;):D

je ne mis fait pas... ;) ;)

ne me cris pas.... je sors... ;)

Alain

ferjag

au fait s'il n'y a pas de grille U.S; je peux toujours demander de mettre une EURO et ainsi avoir les phares anti-brouillard intégrés.

ferjag

le pot n'a pas été touché...pour la demoiselle j'ai déjà tout ce qui me faut à la maison et en plus madame était assise à coté de moi lors de l'accident...elle en garde un fameux mal de dos  :-\

Pascal328GTB

au fait s'il n'y a pas de grille U.S; je peux toujours demander de mettre une EURO et ainsi avoir les phares anti-brouillard intégrés.

Justement c est un point que j allais te suggérer  ;D

STRADALE31

Pascal tu parle bien............... je plaisante trop parfois........... concernant les pièces détruites comment cela ce passe ? Dispo, délicat....? ou facile....

Courage pour la suite...

@+

alain

Invité_F430f1 ou 360f1

Pas de bol ... Je serais en colère sur ses conducteurs du dimanche qui ne sont pas punis pour leur conduite alors que si tu dépasse la vitesse de 10 km/ h t es presque un délinquant .

Bon courage pour les réparations

Bruno

Pascal328GTB

Pascal tu parle bien............... je plaisante trop parfois........... concernant les pièces détruites comment cela ce passe ? Dispo, délicat....? ou facile....

Courage pour la suite...

@+

alain

Ces pièces doivent être disponible enfin tout dépend des fournisseurs je vais regarder par curiosité

speedy

Je suis vraiment désolé pour toi...mais à priori c'est réparable, c'est l'essentiel.

Les grilles euro / américianes ne sont pas directement interchangeables: la grille des modèles catalysés (donc, entre autres, les américaines) est située cinq centimètres plus en arrière que celle des européennes, car le pot est lui-même implanté plus en arrière, puisqu'il y a le catalyseur devant.

Ton pare-choc, avec la fente en "boîte aux lettres" pour évacuer l'air du catalyseur, comporte donc des points de fixation pour la grille différents de ceux des pare-chocs à grille euro. Monter une grille "euro" sur un pare-choc version U.S t'obligerait, à minima, et sous réserve que d'autres modifs ne soient pas nécessaires, à percer des trous dans ton pare-choc tout neuf, et à boucher ceux prévus à l'origine pour la grille américaine (ça n'a rien de monstrueux, à condition que les grilles soient effectivement substituables).

Ce qui pourrait peut-être bien faire ton affaire, mais je te conseille de te documenter avant, et de bien regarder le catalogue de pièces détachées, est une grille pour la version Suisse (catalysée, post-1987): elle se présente comme une grille "américaine", comporte la fente d'extraction d'air indispensable à ton catalyseur,  et se fixe de la même façon, mais, DE MEMOIRE, te permet de monter les feux anti-brouillards intégrés. Mais vérifie bien avant...

Le pare-choc (en fibre de verre) devrait pouvoir se trouver assez facilement, mais il te faudra peut-être attendre un peu. De mémoire, en pièce d'usine, c'est autour de 1450 euros.

speedy

P.S: peut-être monter un pare choc suisse (version catalysée) avec sa grille? Aucune modif nécessaire (à vérifier, naturellement) juste des fils à tirer...A voir...

ferjag

merci à vous tous pour les infos...j'essaierai de voir avec Ferrari Francorchamps et surtout l'expert qui décidera de tout!

Pascal328GTB
sbnormand

Quelle malchance, j'espère que ces traces rapidement. Quel idée de rouler en claquette...... :o

nico95

C'est toujours chi... de se faire emboutir, même si c'est réparable. Bon rétablissement à ta femme.

Nico

LUDO

Je suis bien triste pour ta belle verte et désolé pour toi et madame.

J'espère que tout ça va rapidement s'arranger.