0
ferjag

ma dernière mauvaise histoire belge ...

Messages recommandés

affalterbach

Désolé de cette nouvelle, mais on peut se consoler en se disant que ce n'est pas si grave même si c'est quand même franchement emmerdant. Dans certains pays, il est interdit de conduire en clac clac ou chaussures de ce type.

ferjag

vous ètes vraiment tous très sympas, merci encore pour ces marques de sympathie...j'ai déjà refiler toutes les informations au garage qui va réparer la voiture..."seul " l'arrière a été heurté , il faudra donc remplacer le pare-choc, la grille et le panneau central.

Ferrari Francorchamps m'a annoncé tout sourire qu'il y avait au moins un mois d'attente pour la faire réparer...moi aussi j'ai souri et je me suis tourné vers un autre garage convensionné par mon assurance.

je vous tiendrai au courant pour les pièces...

Pascal328GTB

vous ètes vraiment tous très sympas, merci encore pour ces marques de sympathie...j'ai déjà refiler toutes les informations au garage qui va réparer la voiture..."seul " l'arrière a été heurté , il faudra donc remplacer le pare-choc, la grille et le panneau central.

Ferrari Francorchamps m'a annoncé tout sourire qu'il y avait au moins un mois d'attente pour la faire réparer...moi aussi j'ai souri et je me suis tourné vers un autre garage convensionné par mon assurance.

je vous tiendrai au courant pour les pièces...

Dans ton malheur  heureusement que c est l arrière qui a été touche

ça aurait ete l avant ..... La recherche de certaine pièce aurait été un vrai calvaire

the jedi

moi aussi j'ai souri et je me suis tourné vers un autre garage convensionné par mon assurance.

J'espere que ce n'est pas le garage Mendez quand même...

nico95

Souhaitons que tu puisse la récupérer rapidement dans un excellent état.  :)

Nico

ferjag

merci Nico pour tes encouragements...je ne m'inqiète pas trop pour l'état mais c'est surtout le temps perdu à ne pas rouler avec mon joujou depuis le début de l'année....puisqu'elle a déjà passé 2 mois au garage à attendre un nouveau pare-brise après que ce dernier ait "eclaté" suite à l'explosion du turbo d'une "casserole" et des pièces qui ont volé juste devant moi à Francorchamps il y a de cela 4 mois  :-\ 

nico95

C'est long effectivement, je comprends bien. Quand je donne la 599 au garage pour les révisions, je suis tout le temps chez eux. Et lors de mes 10 jours de vacances, elle me manquait... On est tous un peu des félés...

Nico

cyril288

Bon courage Bruno et j'espere que tu retrouveras ta belle au plus vite  ;)

Cédric

Salut Bruno, ça me fait mal pour toi!

Plus de peur que de mal, heureusement.

Amities à Claire.

À bientôt

Cédric

ferjag

merci à toi Cédric,

plus de peur que de mal...j'attend l'expert et les pièces sont déjà trouvées...on devient mème philosophe avec l'àge  8)

en plus j'en ai profité en demandant de fixer 2 ou 3 petites choses...elle sera donc révisée de A à Z

a bientot et j'éspère que tout se passe bien pour toi et ta petite famille,

amitiés Claire et Bruno

dragon1964

Salut Ferjag,

Je viens de prendre connaissance de ta mésaventure estivale!!!

Effectivement, si la vitesse de la demoiselle aux claquettes (qui aurait bien méritée une souflette ) avaient été plus importante vos cervicales auraient pu en patir ! :$

Heureusement, que des dégats matériels. 

Mais, ce n'est pas vraiment une consolation vu qu'il s'agit d'une voiture plaisir qui est bien plus pour nous, passionnés, qu'une simple voiture....!!!!

J'espère quelle va vite retrouver son eclat cette belle 328 avec peut être l'ablation de cette vérue rouge comme le suggère gentiment Stradale31  :)

ferjag

c'est le but avoué d'en profiter pour changer le pare-choc U.S. pour un modèle dédié au marché suisse avec phares antibrouillards intégrés...mais il faut être certain que celui-ci soit tout à fait compatible ( ce qui est le cas à priori...). j'attend tjrs la venue de l'expert!

Pascal328GTB

Espérons que tu la recuperes le plus tôt possible

Toute belle  ;)

ferjag

j'ai pas eu letemps d'appeler le garage hier...j'essaierai cet après-midi  ::)

ferjag

merci Bernard, j'ai demandé tout azimut de Ferrari francorchamps, zenith, eurospares, redparts et j'essaie maintenant ta dernière adresse...je suis parvenu à trouver chaque X une partie des pièces mais il me manque encore la grille suisse avec les anti-brouillards et la grille sous la voiture...pour le reste j'ai trouvé un pare-choc d'occasion chez eurospares et un nouveau pot "tubi" ( ah oui j'ai oublié de dire que lors de l'expertise le pot est bien très légèrement touché).  si je ne trouve pas la grille suisse, je demanderai de remettre le modèle U.S plus facile à trouver...merci encore de m'aider

bernard

Risque le coup chez :

GARAGE DONATI Alberto Donati

Route de Lavaux, 51

1802 CORSEAUX ( VEVEY )

Tél : 0041 (0)21 921 83 04 Fax : 0041 (0)21 921 83 71

www.garage-donati.com/

et chez :

Symbol Automobile SA

Route du Madelain 1,

Matran, FR, 1753 -

Tel: +41 (0)26 401 01 41 - Fax: +41 (0)26 401 00 71

http://symbol-automobile-sa.ch/

la liste des garages Ferrari en Suisse   ;)

speedy

Ça avance :)

Dit moi elle est pas dispo la grille CH chez eurospares ?

http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=61972700&TM=1&TMo=664&TA=2&TB=38969

Si, si, elle est dispo; on la trouve encore assez facilement, mais peut-être qu'il en cherche une d'occase, parce que c'est vrai que là, si tu rajoutes la TVA, c'est pas donné quand même pour trois lamelles de métal...

nico95

Le plastique et le métal deviennent très chers chez certaines marques...

Nico

speedy

Le plastique et le métal deviennent très chers chez certaines marques...

Nico

Et encore, c'est à l'arrière; car pour les 328, le drame c'est les optiques de phares avant (le bloc clignotants / feu de route non rétractable, qui est dans le bouclier avant): c'est totalement introuvable en origine.

Si tu as la malchance de taper à l'avant:

D'abord tu vas rester sans rouler pendant plusieurs mois puisque les pièces sont introuvables; Ensuite, quand tu auras trouvé...on te change le bouclier avant, la grille et les deux optiques de phare pour le prix d'une Fiat Nueva Cinquocento neuve...

Enfin, c'est une Ferrari d'entrée de gamme, la 328...