0
LuckyFerrari

Raté pour cette fois

Messages recommandés

LuckyFerrari

Bonsoir à tous.

Je me présente, Emmanuel, 46 ans, marié 4 enfants. ferrariste de toujours et ...sans Ferrari mais ça va venir.

Depuis un moment je lis avec attention vos messages et articles qui me font du bien et me donne le courage d'attendre comme pas mal de personnes la fin des crédit maison et autre, le départ des enfants et autre frais de la vie de famille.

Je vous raconte mon histoire:

Cette année, j'étais un peu juste de budget mais je me suis dis qu'en Italie, je pouvais trouver ma 1ère Ferrari, un coupé F430 et avec un peu de chance en Spider.

En parcourant des annonces je tombe sur celle-ci qui me tape dans l'oeil: http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=206275283. je mail, puis je téléphone. Elle passe de 67 000 à 63 000 sur un coup de fil (bon c'est marqué négociable), 32 000 km. Le proprio me fait les scans des factures, de la carte grise....

Je prends un billets d'avion pour Naples. Jusque là pas de problème et je connais les quelques 8 ou 9 documents nécessaires, chacun a 1000 €..

Puis viens le doute quand je trouve la même photo sur Lyon à 72 000 ????

Ensuite, d'un seul coup, la dernière révision n'est pas faite chez ferrari ..

Enfin, lorsque je cherche un moyen de faire un virement sécurisé pas de solution (mon idée était d'ouvrir un compte dans la même banque que le proprio et de faire un virement de compte à compte immédiat en délai un fois que j'ai la Ferrari)

Bon voilà, donc j'ai tout annulé. Dommage, ce sera pas pour cette année je crois. Notez que je ne suis pas à pied, je roule en Mercedez SLK 55 AMG.

Alors merci pour ce site qui me remonte le moral.

Slts

Emmanuel

STRADALE31

Bonsoir  Emmanuel et bienvenu sur Ferrarista. :D

Tu la compris, pas toujours facile d'atteindre son objectif et donc son rève...  L'experience de cette 430 de la encore démontré.... C:-)

Bonne route et

@+  Alain

sbnormand

Bienvenu sur le forum Emmanuel, le plus important c'est d'avoir stoppé la transaction attend. Tu as sans doute evité que le rêve se transforme en cauchemard

LuckyFerrari

Merci à vous,

C'est sur que ne plus avoir l'argent et pas avoir la voiture non plus ce n'aurait pas été cool !

merci pour vos réponses.

Je suis un optimiste irréductible !

A +

Emmanuel

philF355

bienvenue

Ma devise : un realiste , c'est un obtimiste avec experience    :)

donc tu as progressé sur ce coup la ;)

geo27

Bienvenue !!!

Et tu as bien raison de ne pas te jeter sur un fausse bonne affaire s'il y a un doute...

Invité_F430f1 ou 360f1

Ouffff tu l as exchappé belle!!

Bonne chance pour la future

Bruno

Jéré13

Bienvenue sur le forum.

La prochaine sera la bonne, je te le souhaite.

philM

bienvenue à toi !

je connais les quelques 8 ou 9 documents nécessaires, chacun a 1000 €..

lesquels ? à part le COC et la CG lesquels coûtent ce prix là ?

ton pseudo ne me semble la meilleure idée du jour, tu peux en changer en demandant à Franck

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

LUDO

Bienvenu.

La prochaine sera la bonne.

Je t'invite à consulter le sujet sur le marché des 430, peut être tu y trouvera un jour ton bonheur.

alex

bienvenue à toi !

lesquels ? à part le COC et la CG lesquels coûtent ce prix là ?

ton pseudo ne me semble la meilleure idée du jour, tu peux en changer en demandant à Franck

+1 sur les 2 remarques

et bienvenue.

nico95

Bienvenu ici, la prudence est de mise et tu as certainement bien fait. Mieux vaut s'assurer d'avoir la bonne monture.

Nico

LuckyFerrari

Merci encore pour vos encouragements,

c'est à peu près ce que mes amis m'ont dit. Bon il y avait beaucoup de détracteurs et peu d'"encourageur" donc pour l'instant je ronge mon frein de mets de coté et j'acheterai en France voir même en concession. Pour info la même F430: 70 K€ en Italie, 85 K€ en France chez un particulier et 110 K€ en concession....)

Pour les documents:

- L'immatriculation transit en Italie

- L'assurance transit pour Italie

- L'immatriculation provisoire de la frontière à chez toi

- L'assurance associée

- Le certificat d'origine Ferrari

- Le contrôle technique

- La carte grise

- Une bonne assurance.

Même pas peur !!

Slts

fairline

"Pour info la même F430: 70 K€ en Italie, 85 K€ en France chez un particulier et 110 K€ en concession....)"

Je tempèrerais quand même un peu cette affirmation, puisqu'il ne s'agit pas de la même voiture, mais disons d'un véhicule semblant équivalent.

Puisque tu es en recherche, tu le constateras très vite pare toi-même que souvent, un prix bas cache quelque chose, cela n'excluant pas bien entendu les coups de fusil d'un vendeur pressé.

Pour l'Italie, il est clair que la crise et les mesures qui en découlent prises par le gouvernement ont fait chuter les prix des voitures d'occasion, mais aussi les ventes. Bien au delà des taxes, ce sont surtout les contrôles fiscaux que cela génère en Italie qui ont fait que beaucoup de propriétaires se séparent de leur voiture de luxe. En France, en Allemagne et en Belgique, les prix sont plutôt équivalents, et chose surprenante, en Espagne où je vais régulièrement et pourtant pays en crise, les prix sont plus élevés et l'offre beaucoup plus réduite.

En tout cas, je te souhaite très vite de rencontrer la voiture de tes rêves ..

LuckyFerrari

Oui, pour la comparaison, tout le monde avait compris que je comparais des modèles similaires type F430 de 2005 avec 35000 km et options  identiques.

Merci pour vos encouragements

Slts

Emmanuel

Laurent86

Bonsoir,

Je te souhaite la bienvenue.

Ouf  :-\ ! Tu as eu chaud  :o !

Je regarde aussi en Italie, je vais alors redoubler de prudence  :) !

Laurent

LuckyFerrari

Il n'est pas sur que ce soit une arnaque,

Je suis pas allé jusqu'au bout parce que je savais pas comment faire pour payer et récupérer la voiture comme en France avec un chéque de banque. Tu peux pas payer en liquide non plus. Pas de solution.

J'avais pensé ouvrir un compte dans la même banque que le proprio mais c'est super compliqué d'ouvrir un compte en Italie et les banquiers n'y gagnent rien donc ils ne t'aident pas. Pas d'adresse à Naples pas de compte. Pas de virement du salaire, pas de compte...etc.

Pas grave, je prends un peu plus de temps et je profite du coupé SLK 55 AMG: 5,5 litres, 52 m.kg de couple, 420 chevaux. 1200 Kg, ça en laisse 2 ou 3 derrière en 4,6s de 0 à 100, mais c'est pas une Ferrari...

Slts

fairline

Pour info, rien ne t'empêche de payer en liquide ; tu retires la somme, tu gardes le reçu de ta banque, arrivé à l'aéroport du vas à la douane et tu déclares la somme que tu sors avec le reçu de retrait de la banque.. Par contre, ne te fais pas braquer :)

Sinon, tu peux aussi donner l'ordre de virement par internet à ta banque une fois sur place, autre solution..

LuckyFerrari

Pour le virement bancaire, j'ai demandé à la banque et cela prend 48 ou 72 heures, OK tu peux visiter Naples...

Mais cela revient au même, à un certain moment le proprio a la voiture et l'argent.  Tu perds le contrôle a un moment. Si c'est une arnaque t'es mort.