AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour, une tres belle 550 Félicitation pour cet achat Bienvenue sur le fofo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 vraiment pas commun la couleur de la r8. Il fallait oser félicitation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 La bienvenue à toi et tes jolie : Une très belle 550 et bon goût pour la R8. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féfé Harry 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 ) ah rikky ) Sinon bienvenue au nouveau proprio ^-^, j'ai quand même du mal à croire qu'on peut passer d'une F355 spider à une 550... mais bon pourquoi pas PS: tu nous tunes pas la 550 comme la R8 hein ? Moi non plus je ne pensais pas repartir avec une 550 mais elle est vraiment dans un superbe état et je compte bien la garder sans rien modifier! Et quelle sonnorité avec la ligne inox... Ceci dit je n'abandonne pas mon projet de 355 spider, je vais simplement le repousser un peu Pour ce qui est de la R8, tu peux tout avoir chez Audi (pack carbone, couleur sur mesure, jantes teinte pierre à feux,... sauf les étriers en rouge) vraiment pas commun la couleur de la r8. Il fallait oser félicitation. Il est vrai que l'on trouve principalement du blanc, du gris et du noir... c'est la raison pour laquelle j'ai fait faire un covering complet. Les avantages: . avoir une couleur spécifique (premier véhicule réalisé avec ce film 3M) . protéger la peinture d'origine, . pas de soucis en cas de revente (on peut retrouver la teinte d'origine noire en une journée si besoin) . contrairement à une peinture complète, on ne prend pas le risque de se faire accuser de maquillage Par contre, c'est 3 semaines de travail si l'on veut que cela soit bien fait (démontage du véhicule).... et pratiquement le coût d'une peinture complète. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Le rendu du covering semble effectivement très propre. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féfé Harry 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Bienvenue Féfé, Elle a l'air d'être dans un excellent état ta 550. Peux-tu STP nous parler des différences de sensations entre ta 550 et la R8 ? : : C'est assez difficile de comparer deux voitures qui ont 10 années d'écart en terme de technologie plus un esprit différent. La R8 est 4 roues motrices, moteur central, boite robotisée, palettes, de l'électronique partout... Ce que je peux néanmoins dire avec un peu de recul, c'est que la R8 est très aseptisée (Trop?) en comparaison de la 550. Elle est plus brutale dans ses réactions que la 550 et elle reste vraiment rivée à la route. Du coup on se fait un peu moins plaisir sur routes sinueuses qu'avec la Ferrari qui est en propulsion. La 550 est plus coupleuse et les sensations sont plus perceptibles (le pire a été lorsque je suis passé de la RS6 à la R8, j'avais l'impression qu'elle n'accélérait pas!). Si l'on recherche la performance pure sur circuit, la R8 est affutée (la boite encore un peu lente cependant), par contre pour partir en week-end à deux, faire un long trajet, la 550 est incomparablement plus agréable (et il y a un coffre!). Enfin, la 550 à une âme que l'on ne retrouve malheureusement pas sur la R8! Conclusion: Audi R8= sportivité, performance et performance Ferrari 550=sportivité, plaisir et partage Ces deux véhicules me semblent donc au final plutôt complémentaires... mais ce n'est que mon avis! Emmanuel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Félicitations pour ta belle 550. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour Emmanuel et bienvenue avec cette belle 550. Entièrement d'accord avec toi ,j'ai eu une RS6 de 510 cv ,peut-être plus efficace avec ses 4 roues motrices mais pas de magie , alors qu'avec la MAranello la magie opère à chaque tour de roue. Plus de détails sur la ligne inox ? Apparemment pas de Tubistyle ...une bande son pour entendre la belle ? Bonne route à toi . Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan 630 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Bienvenue, et félicitation pour ton acquisition, ta 550 est sublime, de loin ma Ferrari a moteur avant préférée, quelle ligne! Quant à la R8, j'adore! La couleur est démente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Bienvenue Féfé Harry sur Ferrarista.fr et félicitations pour ton acquisition ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féfé Harry 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Bonjour Emmanuel et bienvenue avec cette belle 550. Entièrement d'accord avec toi ,j'ai eu une RS6 de 510 cv ,peut-être plus efficace avec ses 4 roues motrices mais pas de magie , alors qu'avec la MAranello la magie opère à chaque tour de roue. Plus de détails sur la ligne inox ? Apparemment pas de Tubistyle ...une bande son pour entendre la belle ? Bonne route à toi . Hervé Bonjour Hervé, J'essaye de faire un petit enregistrement et des photos de la ligne échappement ce WE. Emmanuel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Bonjour et bienvenue, Très belle 550... Je confirme pour la r8, très efficace mais il manque une petite touche de folie... Et la boite est brutale en montée des rapports je trouve. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Bonjour et bienvenue, Très belle 550... Je confirme pour la r8, très efficace mais il manque une petite touche de folie... Et la boite est brutale en montée des rapports je trouve. Oui, d'ailleurs, ils ont eu beaucoup de problème avec les boîtes de vitesse qui ne tiennent pas sur les R8. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Oui, d'ailleurs, ils ont eu beaucoup de problème avec les boîtes de vitesse qui ne tiennent pas sur les R8. Nico Ca je savais pas... Je garde un bon souvenir de la r8; musique du moteur agréable, comportement efficace et facile, confort étonnant... Mais v8 finalement assez "sage", je n'avais pas été plus que ça herberlué par les 420cv... Niveau sensations le v12 de la Maranello est d'un autre monde... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 oui, le V12 de la 599 aussi : Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féfé Harry 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Ca je savais pas... Je garde un bon souvenir de la r8; musique du moteur agréable, comportement efficace et facile, confort étonnant... Mais v8 finalement assez "sage", je n'avais pas été plus que ça herberlué par les 420cv... Niveau sensations le v12 de la Maranello est d'un autre monde... En ce qui concerne le confort, j'ai fait un paquet de fois le trajet Paris-Lyon et systématiquement j'étais très content d'arriver! Les sièges ne maintiennent pas très bien le bas du dos (question de taille peut-être?) et la voiture est très raide même sur autoroute ( et magnétic ride désactivé !) ce qui fait qu'il y a de petites vibrations parasites qui se répercutent à hauteur des reins. Par contre, quelque soit la vitesse, on garde un très bon sentiment de sécurité (J'adore le tronçon entre Dijon et Beaune... et ce quelque soit le sens) Emmanuel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 La R8 est 4 roues motrices, moteur central, boite robotisée, palettes, de l'électronique partout... Si l'on recherche la performance pure sur circuit , la R8 est affutée (la boite encore un peu lente cependant), par contre pour partir en week-end à deux, faire un long trajet, la 550 est incomparablement plus agréable (et il y a un coffre!). Enfin, la 550 à une âme que l'on ne retrouve malheureusement pas sur la R8! Conclusion: Audi R8= sportivité, performance et performance Ferrari 550=sportivité, plaisir et partage Ces deux véhicules me semblent donc au final plutôt complémentaires... mais ce n'est que mon avis! Emmanuel Bienvenue FefeHarry et félicitation pour la Maranello, une très belle auto avec un moteur vraiment fabuleux !!! C'est une GT sportive comme tu le dis et la comparaison avec le R8 n'a pas de raison d'être tellement ces deux autos sont éloignés (image, ambiance, sensations, etc); complémentaires, sans doutes elles le sont quelque part... Par contre, une R8 sur piste, je ne crois pas que ce soit avec cet engin que l'on trouve la performance pure.!!! Déja qu'une Gallardo V10 ça ne le fait pas sur piste, alors une R8, je doute !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Waouaw ! superbe 550 maranello ! Félicitations ! La R8, à un moment j'ai été tenté et j'en ai essayé 2, le V8 et le V10.. et sincèrement, j'ai pas aimé. Très belle voiture, une finition parfaite, une ligne agressive .. et en sortant d'une Porsche (une 997S à l'époque mais toutes options sport), je l'ai trouvé fade ; surtout qu'avec la ligne qu'elle a, on s'attend à plus de folie et .. elle est parfaite, équilibrée, puissante, mais .. il lui manque le piquant. Par contre entre le V8 et le V10, j'ai préféré le V8, moins puissant, mais beaucoup plus équilibrée comme voiture. La F355 spider, superbe voiture, mais si j'ai un petit conseil à te donner, évite le spider sur la F355 et oriente toi plutôt vers un GTS. J'ai entendu dire que les problèmes de capotes étaient très nombreux et quand on voit le prix d'une capote ... oups ! Il ne faut pas que tu aies une distribution et une capote à refaire la même année, tu vas direct à la soupe populaire ! Les capotes des spiders 360 et F430 sont beaucoup plus fiables. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féfé Harry 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Bonjour Emmanuel et bienvenue avec cette belle 550. Entièrement d'accord avec toi ,j'ai eu une RS6 de 510 cv ,peut-être plus efficace avec ses 4 roues motrices mais pas de magie , alors qu'avec la MAranello la magie opère à chaque tour de roue. Plus de détails sur la ligne inox ? Apparemment pas de Tubistyle ...une bande son pour entendre la belle ? Bonne route à toi . Hervé Bonjour à tous, Comme promis, je vous poste (en espérant que je ne me loupe pas!) deux vidéos de la sonorité de ma 550 (ligne inox + bypass). Les essais sont bien évidemment réalisés véhicule chaud, la sonorité étant plus forte lorsque le moteur est froid.... Emmanuel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féfé Harry 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Ca devrait aller mieux comme cela: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 très beau son dit donc .....bien rauque .....j'aurrai bien aimé l'entendre plus hurler dans les tours .....chuis trop gourmand ah ces V12 ) ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2012 Magnifique son !!! Son plus puissant ,me semble-t-il , et moins "rond" que la mienne. Qu'entends-tu par bypass ? le X-pipe central ou le decat ? Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2012 Je viens de découvrir ce sujet. Bel achat, elle semble neuve sur les photos. Bravo. La 550 est une très bonne auto fiable qui plus est. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2012 Je viens de découvrir ce sujet. Bel achat, elle semble neuve sur les photos. Bravo. La 550 est une très bonne auto fiable qui plus est. Un peu comme la 456 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites