Orelienr 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour à tous et merci de m'ouvrir votre forum. Passionné de Ferrari depuis toujours, je me dirige inéluctablement vers cet achat plaisir. Les priorités matérielles ne comptaient pas une Ferrari dans leurs rangs mais maintenant que la Mama est comblée dans une belle maison, remplie de beaux enfants et tutti quanti, place est venue à songer à la belle. Sans pour autant parler à la manière de Colombo, il faut dire que ma femme préfère Porsche. Et de reconnaitre également que jusqu'à la semaine dernière je m'orientais vers une belle de Stuttgart. Alors 2 questions doivent venir me faire échos : pourquoi taquiner l'allemande alors que l'on est soi-disant passionné par le cheval, et pourquoi est-ce que cela a changé la semaine dernière ? A force de regarder les annonces de Ferrari, je me suis rendu compte que les montants des fatcures d'entretien/réparation étaient halucinantes, que les embrayages devaient être refaits à 40000 km voir bien moins, que les disques céramiques coutaient ..... Et là je m'imagine toujours devant le garagiste m'annonçant une facture de révision à 10 k€ ! Moi, un brin radin mis surtout passionné par de nombreuses autres choses ! Alors non, sortir 80000 euros ok mais payé tout le temps un bras et avoir peur de rouler, non. Donc, Porsche, 997, Turbo, pas de courroie, 900 euros de révision, fiable... Un choix de dépit malgré tout même si cela reste une belle machine et un rêve pour beaucoup. Sauf que la semaine dernière, tout s'écroule ou disons, tout se construit. Vacances à Rimini, l'Italie en pleine face avec sa gastronomie, ses fiats 500 anciennes, la douceur de vivre, les filles en scooter... De retour, passage chez Ducati à Bologne (Ducatiste aussi) et passage obligé par Maranello que je ne connaissais pas. La je tombe sur une société qui fait essayer des ferrari pour un prix que je trouve abordable (j'avais toujours refusé de participer à tours de circuit intitulé pseudo pilotage vendu en box car pas de bons retours et surtout j'aime posséder...). Le gars de pitlane s'appelle Cristian, il parle un très bon français et est bien sympathique, on taille la bavette et je décide de me laisser tenter pour 10 minutes de F430 spider. On reste en boite auto mais c'est moi qui conduit et lui super décontracté me laisse jouer avec la bête, m'incitant même a écraser violement la pédale. Et la magie opère, un bruit tonitruant, sourd, puis rauque, merci les tubistyle je crois. Envouté par le mythe, le bruit, un peu moins pas les accoups en changement de rapport et par le creux en dessous de 3000 tours, mais il faut se faire à la boite je pense (ne me jettez pas des pierres mais j'ai trouvé une ausi RS4 B7 plus efficace, peut-etre les 4 roues motrices). Donc après ce premier pas , la machine est lancée, le financement à planifier, le WAF validé (woman acceptance factor) et cerise sur le gateau, j'apprends sur votre forum que la F430 n'a pas de courroie mais une chaine (comme sur ma BMW), on n'évitera pas des révisions mais le prix devrait être limité si cela se confirme. Votre forum est donc pour moi le deuxième pas réel vers la concrétisation de ce rêve. Habitant l'est de la France, je vais trainer plus mes guêtres chez Modena à Mulhouse que chez le voisin Porsche. Et pour sûr un jour, je publierai avec le titre Ferrari Owner. Merci de m'avoir lu et à très bientôt... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Bienvenue sur le forum et bonne chance dans ta recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Bienvenue !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 bienvenu et oui l'essayer c'est l'adopter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Bienvenu , et oui ,sonorite envoutante , quand tu nous tiens ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 bienvenu a toi, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Bienvenu parmis les fous qui aiment entendre les watts... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orelienr 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Merci à tous. Je crois effectivement que les amateurs de Ferrari doivent aussi être Audiophile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Merci à tous. Je crois effectivement que les amateurs de Ferrari doivent aussi être Audiophile. Bienvenue à toi sur ce forum. Bonne analyse que ton choix, suite au baptême à Maranello. L'essayer c'est l'adopter, déjà que sans cela... A vite avec ta future rouge. La mienne vient de là bas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 bienvenue sur Ferrarista Une Ferrari , c'est comme une Femme , si vous vous occupez avec passion elle vous le rendra bien ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour, Bienvenue sur le forum Bonne recherche pour ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 bienvenue ici !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Salut à toi, ami Ducatiste ... et donc bientôt Ferrariste ! Excellent choix que la F430. Sur les Ferrari "à courroies", il ne faut pas faire l'amalgame entre les modèles jusqu'à la F355 (nécessitant dépose moteur) et la Modena / Spider / CS sur laquelle la courroie est accessible par une trappe. L'opération est beaucoup moins coûteuse (je pense, 2.000 ald 5.000...) La chaine reste plus économique, mais il faudrait vraiment valider auprès de possesseurs de F430 leur budget annuel. Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, bien au contraire, mais cela reste à mon avis plus couteux qu'une Porsche 997 (ne serait-ce que par des à-côtés du genre collecteurs à changer...) En tout cas, bienvenue par ici et à bientôt donc parmi les Ferraristes de l'Est ! ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Salut à toi, ami Ducatiste ... et donc bientôt Ferrariste ! Excellent choix que la F430. Sur les Ferrari "à courroies", il ne faut pas faire l'amalgame entre les modèles jusqu'à la F355 (nécessitant dépose moteur) et la Modena / Spider / CS sur laquelle la courroie est accessible par une trappe. L'opération est beaucoup moins coûteuse (je pense, 2.000 ald 5.000...) La chaine reste plus économique, mais il faudrait vraiment valider auprès de possesseurs de F430 leur budget annuel. Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, bien au contraire, mais cela reste à mon avis plus couteux qu'une Porsche 997 (ne serait-ce que par des à-côtés du genre collecteurs à changer...) En tout cas, bienvenue par ici et à bientôt donc parmi les Ferraristes de l'Est ! ^-^ Juste pour dire, vu que ça ne doit pas être l'objet du débat: "les Ferrari à courroies, les modèles jusqu'à la 355 nécesitent la dépose du moteur"...seules la 348 et la 355 en fait, parmi les V8, nécessitent la dépose du moteur. Car pour les modèles à courroies d'avant la 348, comme nos grand'mères 308 et 328, on passe par le passage de roue arrière côté passager, on ne sort pas le moteur! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Sorry, je suis allé trop vite en effet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Sorry, je suis allé trop vite en effet Voilà ce que c'est que de conduire des autos qui vont vite...nous, on a le temps de voir passer le paysage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Hé Rikky, arrête de répendre n'importe quoi... ;D Certes la courroie est moins chère sur la F430 mais l'embrayage douille pas mal : environ 4000€ (à l'inverse de la F355) Ceci dit, bienvenue "voisin" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 bienvenue a toi et ta futur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Bienvenue Bruno Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Bienvenue et bonne recherche ! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orelienr 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Que de réponses pour une première présentation, bel esprit de corps que Ferrarista. Un doubiste en plus. Je ne manquerai pas de vous tenir informé. Bien cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makno67 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Bienvenu à toi, je suis egalement de l est. Au plaisir de te rencontrer avec ta belle ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites