Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Comme vous le savez peut-etre,ce dernier est parti rejoindre Enzo.C etait l un des derniers gardiens du temple, qui ne doivent plus etre nombreux aujourd hui... Pour avoir eut le plaisir de visiter sa collection et de tourner sur le Mas du Clos,c etait un très grand collectionneur et un homme discret. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 RIP Un vrai passionné de FERRARI c'est le moins qu on puisse dire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 J'ai appris ça hier. Effectivement un immense passionné à qui "on" (toujours les mêmes) a pas du tout facilité la tache; c'est le moins que l'on puisse dire !!!! Il aura du monde qui le comprendra mieux tout en haut.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 un des derniers (si ce n'est LE dernier) grands colletionneurs de Ferrari français. :'( R.I.P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 ah mince triste nouvelle ça .... :'( RIP Il ne reste quasiment plus personne de cette époque .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Oui, c'est une bien triste nouvelle. R.I.P. Comme je l'ai déjà dit, j'espère que sa fabuleuse collection ne sera pas éparpillée aux quatre coins de la planète... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Merci Alain d'avoir ouvert un Topic. On en a parlé dans le café mais un "grand" comme lui méritait un topic. Quelques photos de sa collection (quelques unes déjà vendues) http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=163387&page=3 Et le lien vers le site du circuit : http://www.masduclos.fr/presenta.htm Et des infos supplémentaires : http://www.autonewsinfo.com/2012/08/22/fondateur-du-circuit-du-mas-du-clos-pierre-bardinon-est-mort-57573.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtiphotocar 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 RIP à ce grand passionné, l'un des derniers grands collectionneurs de Ferrari. En espérant que sa collection ne soit pas éparpillée. Sa 250 GTO au 50ème anniversaire : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 RIP c'est en découvrant l'article de sport auto auquel fait allusion Georges que je me suis intérressé aux anciennes FERRARI.... Hélas sa collection commençait déjà à s'éparpiller depuis quelques années, aux dires de certains c'est parce que Mr BARDINON s'intérressait de plus en plus aux Bugatti... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 ...j'espère que sa fabuleuse collection ne sera pas éparpillée aux quatre coins de la planète... Les experts en numéros de chassis complêteront et confirmeront; mais il doit rester +/- ces autos dans la collection : 250 GTO (5573GT), 312 P (0870), 250 LM (5841), 335 S (0674), 250 TR (0728TR), 166 F2 (006C), 375 MM Berlinetta (0368AM), 250 GT BPC (2937 GT), 275 P (0816), 330 P (0822), 330 P4 (0860), 312 B (001), 312 PB (0884), 512 BBi (21257), F50 (103488), 550 Maranello (108746), Enzo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Les experts en numéros de chassis complêteront et confirmeront; mais il doit rester +/- ces autos dans la collection : 250 GTO (5573GT), 312 P (0870), 250 LM (5841), 335 S (0674), 250 TR (0728TR), 166 F2 (006C), 375 MM Berlinetta (0368AM), 250 GT BPC (2937 GT), 275 P (0816), 330 P (0822), 330 P4 (0860), 312 B (001), 312 PB (0884), 512 BBi (21257), F50 (103488), 550 Maranello (108746), Enzo. la 250Tr a été vendue il y a peu......la rumeur veut qu'elle soit partie chez B.WANG rumeur infondée si on en croit BARCHETTA http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/detail/0728tr.250tr.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 La simple lecture de la liste de Georges calme tout le monde... et c'est pourtant un "aperçu" de toutes celles qu'il a eu à un moment donné ! Le plus impressionnant étant les Ferrari de courses... et là, il faudrait inventer de nouveaux adjectifs tellement c'est... inimaginable.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Et merde, encore un qui part... C'était effectivement un mec sympa, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter quelques fois lorsque mon club organisait des journées sur son superbe circuit. La crainte que j'ai également, c'est que les droits de succession obligent à vendre encore plus de voitures :-( Mais peut-être qu'un montage juridique (fondation ou autre) était déjà en place pour éviter celà... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 la 250Tr a été vendue il y a peu......la rumeur veut qu'elle soit partie chez B.WANG rumeur infondée si on en croit BARCHETTA http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/detail/0728tr.250tr.htm Oui merci, erreur d'innatention de ma part Pour la rumeur, c'est celle propagée à LMC..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 La simple lecture de la liste de Georges calme tout le monde... et c'est pourtant un "aperçu" de toutes celles qu'il a eu à un moment donné ! Le plus impressionnant étant les Ferrari de courses... et là, il faudrait inventer de nouveaux adjectifs tellement c'est... inimaginable.. C'est celles qui restent encore. Il a possédé je crois 6 des 9 gagnantes du Mans, et la 410 S vendue dernierement est passée aussi dans sa fantastique collection... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
healey 31 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Une bien triste nouvelle. j'avais eu l'occasion de voir sa collection et de rouler sur le circuit du mas du clos, lors du tour de france 1992. Cet Homme était un visionaire et un vrai connaisseur quand on voit la collection constituée. Il n'y a pas une faute de gout dans ses choix RIP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Si je la retrouve je dois avoir une photo ou deux de la collection encore présente en 2008 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 http://www.autonewsinfo.com/2012/08/22/fondateur-du-circuit-du-mas-du-clos-pierre-bardinon-est-mort-57573.html Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 RIP Un personne important de l'automobile en France s'en va. Pourvu que ses autos restent en France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince66 38 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Un nom mythique... il n'y a plus qu'à demander au Conseil d'Etat de classer la collection Monument Historique façon Schlumpf ! Il me semble qu'à un journaliste qui demandait à Enzo s'il conservait un modèle de toutes les ferrari, il aurait répondu "c'est inutile, il y a un Français qui le fait à ma place..." il parlait bien sûr de Bardinon... Je n'ai pas retrouvé mes sources malheureusement, j'avais lu ça dans un article Sport Auto il y une bonne vingtaine d'années ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Un nom mythique... il n'y a plus qu'à demander au Conseil d'Etat de classer la collection Monument Historique façon Schlumpf ! autre époque... à laquelle les gens s'intéressaient à l'automobile.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Un nom mythique... il n'y a plus qu'à demander au Conseil d'Etat de classer la collection Monument Historique façon Schlumpf ! Il me semble qu'à un journaliste qui demandait à Enzo s'il conservait un modèle de toutes les ferrari, il aurait répondu "c'est inutile, il y a un Français qui le fait à ma place..." il parlait bien sûr de Bardinon... Je n'ai pas retrouvé mes sources malheureusement, j'avais lu ça dans un article Sport Auto il y une bonne vingtaine d'années ! même qu'Enzo l'appelait "Bardino", ça sonnait mieux italien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 RIP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 RIP... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 RIP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites