0
rf900

Nouveau mais SANS Ferrari

Messages recommandés

rf900

Bonjour,

Petite présentation sans prétention, Fabrice 48 ans (oui à 40 ans sans ..... on a raté sa vie  ) divorcé, 2 enfants, j'habite en Seine et Marne à Chevry Cossigny exactement.

Propriétaire ( je ne sais pas si je peux le dire mais tan-pis) d'une Porsche (aille) 911 modèle 964 carrera 2 cabriolet bleu marine de 1992.

Par contre (bonne nouvelle), je serais en recherche d'une F355 spider (je la trouve superbe  ) par contre je ne connais pas sa fiabilité !?

Voila ben c'est tout pour le moment ! 

A très bientôt

Fabrice

PS: je ne sais pas si je suis dans bon post pour les présentations !?

rf900

Très perspicace Jérôme :-), effectivement, toi aussi ?, car peu de monde connait cette moto !

the jedi

Très perspicace Jérôme :-), effectivement, toi aussi ?, car peu de monde connait cette moto !

C'est à l'époque ou je bavais sur les VFR 750, GSX-R, et les kawa stinger. J'ai fini par avoir une GSX-F. La rf 900 avait un rapport qualité-prix imbattable, la 600 je sais pas. Son design n'a pas apporté les ventes espérées. C'est bien dommage quel feu arrière ! J'ai un copain qui en a acheté une cette année...Il en est tres content

a+

Tifosi

bienvenue !

la 355 spider est magnifique, et tu es au bon endroit pour trouver plein de conseils  ;)

Rikky

Salut et bienvenue !!

La fiabilité de la F355 Spider est avant tout celle de la F355... agrémentée d'une capote dont j'ai entendu dire qu'elle n'est pas un modèle d'étanchéité et dont il faut s'assurer du bon fonctionnement (car le mécanisme est très couteux). Après, la F355 est une auto fabuleuse, mais beaucoup de celles à vendre ont la dépose moteur avec remplacement des courroies à faire dans les 12 mois (comme par hasard...  ::) ) Comme c'est un billet de 5000, mieux vaut vérifier ce point ! Les collecteurs d'échappement sont fragiles, donc savoir qu'ils ont déjà été remplacés est un plus... Vérifier aussi les craquelures au dessus des ailes AR, également un mal congénital.

Le reste, c'est du courant : un carnet, des factures, un historique clair, se faire assister par un pro qui connait bien ces autos...

Bonne chasse  :)

PS qui ne connait pas la RF900 ?  ::);)

phil91

bienvenue et bonnes recherches

Patience et jamais d'affolement pour acheter

phil91

rom330ci

Bienvenue et bonne recherches!!

Concernant la fiabilité, Rikky a soulevé des points très importants!!

Une bien belle auto la 964 cab, j'ai moi même une 3.2 cab; une auto très attachante :)

En tout cas très bon choix que la 355 spider qui est vraiment une splendeur :-*

rf900

Bienvenue et puis à l'orée de la Brie y a plein de Ferraristes  :P

a bon , ou ça ?

rf900

En tout cas merci à tous pour votre accueil et vos conseils qui me seront certainement précieux !

Maintenant pour le choix du modèle, il est vrai que la F355 est superbe, par contre niveau fiabilité je sais pas, il y a tout et n'importe quoi!

De toute façon c'est sur ce sera un cabriolet, peut être aussi la F360, car après les budgets,  :$

Franck

Bienvenue sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! :)

La Ferrari F355 est un excellent choix, reste à trouver un bel exemplaire, cela peut être plus difficile.

Vérifier aussi les craquelures au dessus des ailes AR, également un mal congénital.

Rikky, pas sur la Ferrari F355 Spider voyons !  ::) ;D

+1 pour le reste qui est un beau résumé.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

rom330ci

ah, je savais bien !  :))

Du coup j'ai fait quelques recherches sur le net pour combler cette lacune C:-)

rom330ci

Bienvenue sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! :)

La Ferrari F355 est un excellent choix, reste à trouver un bel exemplaire, cela peut être plus difficile.

Rikky, pas sur la Ferrari F355 Spider voyons !  ::) ;D

+1 pour le reste qui est un beau résumé.

Effectivement :)